Recent reviews by Macouille

C'est encore en accès anticipé donc toujours un gros manque d'équilibrage sur différents aspects du jeu, mais ça reste un jeu prometteur.

Pour le moment les plus gros défauts sont la lenteur du gameplay, les évènements négatifs qui semblent bien te cibler quand t'es déjà au fond du trou, l'équilibrage aux fraises : si tu es attaqué économiquement par un adversaire alors que tu mets déjà ton économie au service d'un autre conflit, c'est pratiquement impossible de s'en remettre.

Pour les points positifs on retrouve les graphismes, l'univers de Dune, l'originalité de certaines parties du jeu
Posted July 17, 2022.
Contrôler les territoires à la Civilization, contrôler les unités à la Warcraft, gérer ressources et bâtiments à la Age of Empire : Le meilleur des trois mondes c'est ce que propose Northgard.

Jeu mis à jour régulièrement, un bon nombre de clans à l'identité très prononcée pour varier le gameplay, Ladder Multiplayer avec plusieurs milliers de joueurs chaque saisons, mode conquêtes solo ou en Coop très prenant, etc.

Le jeu est très exigeant sur la gestion des ressources et des unités (coût, consommation, bonheur) et il l'est encore plus avec l'environnement qui vous entoure ce qui ne limite pas les parties à du simple PVP comme dans un AoE ou un Starcraft mais bien à une aventure de survie PVE avec comme objectif de victoire possible le PVP, mais pas que.
Posted August 24, 2020. Last edited June 25, 2021.
Post Scriptum gagne la bataille pour moi, je désinstalle Hell Let Loose
Posted July 18, 2020.
135h de jeu au moment de l'écriture de cette évaluation.
Ne peut pas être recommandé :

- Des tonnes de bugs, des tonnes de glitchs. Quel fun de s'investir 2h+ dans une partie pour qu'au final la connexion soit perdue et on est éjecté de la partie, pour qu'au final un adversaire utilise un glitch pour devenir quasiment invincible, pour que d'un coup vous ne puissiez plus du tout controler vos unités alors que les autres le peuvent toujours, .... ceci n'est qu'un maigre aperçu
- communauté ignoble rare sont les personnes sympathiques dans ce jeu, de plus beaucoup de joueurs de l'europe de l'est qui se feront plaisir de ne pas parler un mot d'anglais, très facile de jouer en équipe
- Jeu déséquilibré au possible : L'artillerie est incroyablement forte, tellement que la moitié des parties bannissent l'artillerie, génial une partie du jeu en moins .... Des nations sont simplement inutiles, vous tombez dessus en partie en aveugle ? Quittez ça ne sert a rien de jouer
- Les développeurs sont mis au courant de dizaines et de dizaines de bugs et de problèmes liés à des déséquilibrages ... rien - n'est - fixé.

Etc, etc, etc

A jouer avec son propre groupe d'ami en LAN, super fun, le reste : poubelle.
Posted April 16, 2020.
Super fun game with friends
Very goods ideas
Posted May 26, 2019. Last edited March 2, 2023.
SI vous cherchez une suite +++ à Day of Defeat ou Day of Infamy c'est le jeu qu'il vous faut.
Plutôt réaliste, une comunauté FR qui est assez active, des parties à 80 joueurs avec infanterie logistique et cavalerie lourde/légère.
Nécessite obligatoirement un micro car c'est un jeu d'équipe, seul ça ne sert à rien.
Posted January 16, 2019. Last edited December 27, 2019.
Ce jeu troue le cul.
Posted May 20, 2018.
Pas très halal tout ça.

Du coup 10/10 gg wp.
Posted May 15, 2016.
drogue dure
Posted February 11, 2015. Last edited February 13.
Le meilleur jeu Star Wars selon ... beaucoup de joueurs dont moi vu les évaluations steam (si si, allez jeter un oeil), et à raison !

Pas sur les graphismes évidemment, mais le gameplay, le scenario, le game et le level design, la musique ... tout ce qui fait qu'on se souvient avec amour d'un jeu pendant des années et qu'on espère pendant toute une vie une suite qui soit au moins aussi parfaite.

Quand on est au cœur de l'action avec nos trois équipiers face à une escouade de droïdes, on s'y prend vraiment : la violence inattendue qu'on peut rencontrer, la stratégie à adapter à chaque situation, la difficulté qui s'abat sur nous sans crier gare après une période de relâchement, donner les ordres à nos équipiers individuellement tout en étant vraiment mis en danger par les adversaires et sous le feu des combats.

Quand on se plonge vraiment dans le jeu on ressent des émotions. Le stress pour sois durant des combats acharnés mais aussi pour ses hommes car sans eux c'est comme se tenir seul et démunis face à un titan. L'amusement et l'esprit de camaraderie où l'on se surprendra à rire aux vannes de nos compagnons comme s'ils étaient vraiment à côté de nous car le jeu rend tout tangible par son scénario et la mise en scène, le sérieux et la gravité de devoir prendre des décision risquées pour son escouade sous la contrainte ... parfois au péril de la mission.

En promo ou pas, c'est plus qu'un classique à posséder si on aime l'univers Star Wars et les clones voire simplement les FPS solo de très, très bonne facture
Posted October 15, 2012. Last edited July 5, 2021.