0.0 hrs last two weeks / 128.2 hrs on record (16.3 hrs at review time)
Posted: Jun 3, 2015 @ 1:03am

Darkest Dungeon, que j'ai backé dans les premiers jours sur Kickstarter, marque d'abord par sa direction artistique. Très réussie et présente dans chaque aspect du titre (menus, cinématiques, etc.), elle plonge immédiatement dans l'ambiance. La partie sonore est également excellente, mention spéciale au narrateur et aux musiques.

Le gameplay en lui-même est profond et très intéressant. Sur une base technique simple (2D, scroll de gauche à droite uniquement), les développeurs ont réussi à greffer des mécaniques passionnantes, comme la gestion de la lumière ou la santé mentale du groupe (spéciale dédicace aux joueurs de l'Appel de Cthulhu). Gérer son groupe dans le donjon et en dehors est réellement le cœur du jeu, d'autant que la mort permanente de ses protégés et leur déclin mental parfois difficile à "réparer" rend le jeu assez impitoyable et difficile.

Avis aux amateurs de roguelikes avec une forte personnalité : Darkest Dungeon est un vrai coup de cœur, l'un des meilleurs jeux sortis cette année !