Borderlands 2

Borderlands 2

80 ratings
[FR] L'histoire de Borderlands 2
By TyFrog
Salutation chasseur de l'arche !

Aujourd'hui nous nous intéresserons à l'histoire de Borderlands 2. On commencera par parler de son cadre spatio-temporel, ensuite nous parlerons des personnages principaux et PNJ du jeu. Mais d'abord faisons le tour du propriétaire. Borderlands 2 est un jeu développé par Gearbox Software et édité par 2k Games. Il est sorti le 21 septembre 2012 et est la suite du premier opus qui lui est sorti en 2009.

L'histoire se déroule 5 ans après les événements de Borderlands. Le Beau Jack, directeur d'Hypérion, une société d'armement, a pris le contrôle de Pandora après le départ d'Atlas, la société rivale. Celui-ci s'est déclaré le " nouveau chef ", et impose ses lois avec la violence. Au début du jeu, le Beau Jack recherche les nouveaux chasseurs de l'arche, qui comme dans le premier opus, sont quatre.

Il y a d'abord Axton, le commando, Zero, l'assassin, Salvador, le défourailler et Maya, la sirène. Ce sont les personnages principaux de Borderlands 2. Vous incarnez l'un d'eux.
Après "l'accident" au début du jeu, vous rencontrez le fameux clap-trap qui est celui qui vous suit depuis le début. Il vous aidera à aller à Sanctuary, la ville des bandits et de la Lance écarlate. Vous serez aussi contactés par une intelligence artificielle, qui nous fait penser au pseudo-ange du premier.
Votre quête principale sera de tuer le Beau Jack avant que celui-ci vous tue.
 
Rate  
Favorite
Favorited
Unfavorite
[Guide] Le Commando
Le Commando



Présentation du personnage :

Axton, de son prénom par défaut, mais plus généralement le Commando, est une des classes de Borderlands 2. Il est le descendant spirituel du Soldat du premier jeu, sans en être une copie conforme. Ainsi, même en ayant joué Soldat, on garde l'impression d'avoir un nouveau personnage entre les mains avec Axton, même si une expérience avec Roland peut aider à la compréhension de certains mécanismes et réflexes.

La compétence d'Axton est « Tourelle Sabre ». Le commando peut alors déployer une Tourelle Sabre, fabriquée par Dahl, à tête pivotante de 360° (encore une différence avec le soldat). Cette tourelle peut être largement améliorée, avec les divers talents d'Axton. Elle dispose de base d'une durée de 20 secondes, avec un temps de recharge de 42 secondes. La tourelle sabre est liée au personnage du Commando et reste un de ses outils principaux. Il est relativement dur de jouer Commando sans tourelle, bien que cela soit possible.
Axton possède 3 arbres de compétences, basé chacun sur une stratégie concernant le poste du commando et le rôle de sa tourelle :

Guerrilla : Guerrilla est un arbre de compétence bien particulier, qui va améliorer la durée et la puissance de la tourelle, tout en améliorant celle du personnage. Il est clairement préféré des joueurs qui veulent aller au corps à corps, tout en ayant un support comme la tourelle en arrière afin d'être couvert, que ce soit des attaques extérieures ou dans le dos, mais aussi pour nettoyer une partie des ennemis pendant l'engagement d'un combat très rapproché. Si vous aimez être au milieu des ennemis, utiliser des armes comme un fusil à pompe, vous sentir couvert et mobile, c'est l'arbre qui peut vous plaire.

Gunpowder : Gunpowder est un arbre équilibré, qui va améliorer Axton sur ses compétences de combat à moyenne portée, mais plus globalement ses capacités de combat, afin de le rendre polyvalent. La tourelle est elle aussi rendue polyvalente car elle est alors un autre soldat sur le champ de bataille, notamment grâce au longbow qui permet de la déployer par exemple au milieu voir derrière les ennemis. Si vous n'aimez pas jouer seul, et que vous aimez la puissance de feu ou la capacité en puissance de votre tourelle à devenir un autre soldat, c'est plutôt par là qu'il faut se diriger.

Survival :Survival est l'arbre qui va améliorer la capacité d'Axton à survivre (non vraiment ?), mais aussi celle de ses alliés. Vous jouez alors le rôle d'un tank, capable de survivre à de nombreux assauts, et de protéger vos alliés. La tourelle devient alors un bouclier, que vous pouvez déployer sur n'importe quelle surface, et même en double. Si vous jouez avec une sirène capable de vous soigner, ou que vous aimez l'idée d'être un dur à cuire, c'est plutôt par là qu'il faut se diriger.

La montée en niveaux :

En solo, il est inutile de préciser que l'arbre Guerrilla et l'arbre Gunpowder sont à privilégier. Cependant, rien ne vous empêchera jamais de jouer Survival, cependant, éviter cet arbre d'entrée de jeu, pas avant d'avoir de l'équipement de qualité, permettant d'éliminer les ennemis plus rapidement, car le manque de puissance de feu peut se faire sentir (que ce soit par des morts malgré votre défense, ou par une utilisation de munitions trop élevée, car le combat dure trop). Cependant, à plus haut niveau (je dirais, vers le niveau 30/35), il n'y a plus le moindre soucis à jouer survival. La difficulté des ennemis augmentant, il est même relativement conseillé.

En coopération, tout dépend de l'optique que vous avez, et de vos équipiers. S'il y a une sirène capable de soigner, jouez survival, vous serez quasi-invincible si vous tankez correctement. Cependant, vous pouvez très bien vous la jouer DPS, un poil plus « solo », avec les deux autres arbres, bien que votre capacité à générer une tourelle pour soutenir le feu sera toujours appréciée.

Gameplay & Conseil :

Tout est une question de juste milieu. Vous devez avoir confiance en vous, et en votre tourelle, mais ne soyez jamais suicidaire. Si vous voyez que ça passe pas, repartez et revenez, il faut aussi savoir harceler quand on joue guerrilla. Soyez mobile, n'oubliez pas vos alliés, vous avez la possibilité, en étant au front de nettoyer plus qu'eux, notamment les ennemis les plus embêtants pour les gens à distance (je pense aux sadiques par exemple, qui peuvent être enervant pour un Zéro Sniper qui en aurait dans le dos). Enfin en solo, n'oubliez jamais votre tourelle. En montée de niveaux, Développez l'arbre Guerrilla en premier, puis selon votre choix Survival (plus intéressant si vous manquez de stuff et que il vous arrive souvent de fuir), ou Gunpowder (plus intéressant si vous sentez que vous manquez de puissance de feu). Enfin, ne vous lancez pas sur Do or Die, gardez le pour votre dernier point, il est assez optionnel, bien plus qu'un bouclier ou qu'une longbow.
[Guide] Le défourailleur
Le Défourailleur



Présentation du personnage :

Salvador est l'un des 4 personnages principaux de Borderlands 2, Sa capacité spéciale est de passer en mode Défouraillage, c'est a dire qu'il peut utiliser deux armes en même temps.

Surarmé (DPS) : est l'arbre de compétence qui est axé sur les dégâts pure (en gros être bourrin c'est dans cet arbre)

Carnage (Utilitaire) : est l'arbre de compétence basée sur le regain de munition et la durée du défouraillage

Force de la Nature (Tank) : est l'arbre qui permet au défourailleur de survivre plus longtemps

La montée en level en mode solo :

J'ai personnellement passé toute l'aventure en montant les compétences de l'arbre rouge et je n'ai pas eu beaucoup de difficulté a finir toutes les quêtes jusqu'au parcours 2,5 et a atteindre le lvl 50.

Je trouve personnellement que l’expérience de jeu est beaucoup plus intéressante une fois lvl 50. Les premier levels servant pour moi a mieux connaître son personnage et tester les capacités du personnage.

Gameplay & Conseil :

- Défourailler et c'est Terminé !
- Rester mobile quoi qu'il arrive, vous n'avez pas assez de vie pour vous permettre de trop vous faire toucher, certes vous exploser tout les ennemies en un coup mais votre durabilité au combat est faible.
- Réduisez le nombre d'ennemie, lors de gros combat, explosez d'abord les petits puis les gros.
"On peut tromper une balle une fois, mais on peut pas tromper 1000 balles 1000 fois !"
[Guide] Le Parcours 3
Bonjour,

Avant toute chose et une fois le parcours 2 terminé, je vous conseil de farmer quelques items utiles (même si vos armes sont au niveau 50, elle seront efficace jusqu'au niveau 55/56, plus ou moins)
Pour commencer le P3, je dirais qu’un build travaillé et un équipement en concordance, vous aidera à surmonter cette épreuve, vous pourrez trouver des exemples de build dans la section « les guides de survis » du forum.
La stratégie doit être un peu plus poussé par rapport au P1 et P2, foncer tête baisser n'est pas forcément la meilleur des solutions. N'hésitez pas à faire les quêtes secondaires et prenez le temps de jouer ;)
En attendant de pouvoir se refaire un stuff, il faut ré-apprendre à utiliser les mécanismes "normaux" du jeu!

Le Parcours 3 :

- Tous les ennemis sont du même niveau que vous pendant tout le parcours (si vous êtes au niveau 50, les ennemis seront entre 49 et 52 (voir plus même))
- Régénération de santé sur tous les ennemis et depuis la mise à jour 1.08, tous les ennemis égaux et supérieur au niveau 61, ont vu leurs régénérations de santé augmentés
- Depuis la mise à jour 1.08, tous les ennemis égaux et supérieur au niveau 61, ont vu leurs taux de drop augmentés.
- Apparition des armes Perlés/Nacrés
- Certaines armes Séraphins sont dropable QUE sur les invincibles

Les éléments :

Le premier point à savoir quand vous entrez dans ce parcours c’est de bien exploiter les éléments sur chaque ennemi, petit rappel :

- Les ennemis avec une barre de santé rouge sont sensibles au feu
- Les ennemis avec une barre de santé jaune sont sensibles à la corrosion
- Les ennemis avec un bouclier (barre bleu) utilisez l’électricité
- Le slag vous permettra de faire des dégâts supplémentaires
- L’explosif est efficace sur tout les types d’ennemis et à un haut taux de dégâts critiques

Le SLAG parlons-en ! C’est que le SLAG deviendrait presque indispensable en P3. Sur un ennemi slagué, tous vos dégâts seront multipliés par 3. Pratique pour terrasser les badass !
Que ce soit par grenade ou en utilisant des armes, tout les moyens sont bons.

Ce sont les armes Maliwan qui ont un taux de slag très élevé, exemple :

- Pimpernel, jusqu’à 64.8% de taux de slag
- Grog Nozzle, jusqu’à 50.4% de taux de slag

Grenade slag efficace :

- Magic Missile (Boules slag têtes chercheuses)
- Singularité (Attire les ennemis au même point)
- Bouncing Bonny (Large zone d'effet)
- Crossfire (Large zone d'effet)

Bouclier :

- Antagonist (tant que votre bouclier n'est pas à 0 et à chaque dégâts reçu, votre bouclier lance une boule de slag vers l'ennemi)

La régénération de santé :

Utilisez les armes de Moxxi, car toutes celles-ci vous redonneront de la vie (pourcentage sur les dégâts infligé à un ennemi) et vous avez l’embarras du choix :

- Pistolet: Rubi, Grog Nozzle
- SMG: Good Touch, Bad Touch, Crit
- Shotgun: Heartbreaker, Slow Hand
- Sniper: Chère-amie
- Fusil d’assaut: Kitten, Hail
- Lance roquette: Creamer

Les grenades transfusion vous redonneront de la santé :

- Kiss of Death
- O-Négative

Ainsi que certains boucliers:

- Evolution: résistance élémentaire, bonne capacité de bouclier, Augmentation des PV et régénération de santé
- Néogénator: comme l'Evolution mais en moins bonne capacité de bouclier

Note : sachez qu’en tenant une arme de Moxxi en mains, peu importe le personnage, tout les dégâts infligez avec votre personnages bénéficieront des caractéristiques de la régénération de l’arme. (Dégâts de grenade, DPS élémentaire)
[Guide] Les Dégâts Critiques
Salut Amis Archeurs et Archeuses !

Aujourd’hui, je vous parle d’un sujet qui m’a longtemps intrigué, à savoir, comment fonctionnent les Coups Critiques à Borderlands 2 ?

Bah oui, c’est bien beau de fritter à tout va, de tout faire péter (« DES EXPLOSIOOONS ??? », euh…. Mr Torgue, merci de me laisser terminer mon topic s’il vous plait…) ou de faire pleuvoir des grenades (« DES EXPLO.. » Non Mr Torgue, vraiment, s’il vous plaît …) sur vos ennemis, alors que parfois, un bon coup critique suffit à s’en débarrasser !

Et pour bien choisir son arme, je vous explique ci-dessous comment ça marche !!!

Tout d’abord, voici la formule de calcul :

dégâts critiques totaux = (Dégâts de l’arme) x (Multiplicateur du type d’arme) x (100% + Bonus de Base de l’arme + Bonus aux critiques de compétences + Bonus aux critiques d’un mod de classe + Bonus aux critiques de Relique)

A noter que les Dégâts Elémentaux et Bonus aux Dégâts Elémentaux sont appliqués après ce calcul.

Voici maintenant selon les types d’armes, les Multiplicateurs et les Bonus de Base qui s’appliquent :

Fusils d'Assaut :
Multiplicateur : (x 5/3) sauf JAKOBS (x 2.3)
Bonus de Base : +0%

Fusils de Précision :
Multiplicateur : (x 2)
Bonus de Base : +100% sauf JAKOBS +160%

Fusils à Pompe :
Multiplicateur : (x 2) sauf JAKOBS (x 2.3)
Bonus de Base : +0%

Mitraillettes :
Multiplicateur : (x 2)
Bonus de Base : +0%

Pistolets :
Multiplicateur : (x 2) sauf JAKOBS (x 2.5)
Bonus de Base : +0%

Lance-Roquettes :

Rien ! de rien de rien de rien de rien !!!! Ralgamazielle !!! (comprenne qui pourra...)

Certains composants d’armes offrent un léger bonus au Bonus de Base (le Bonus de Base total est toujours indiqué sur la fiche de l’arme) ou au Multiplicateur :

Pistolets : un barillet Hypérion augmente le Multiplicateur de 0.15 (pour un total de x 2.65 pour les pistolets JAKOBS et x 2.15 pour tous les autres)

Fusils à Pompe : les préfixes « Critical Hit », « Critical », « Doc’s », « Royal » et « Juicy » correspondent à un accessoire allouant un bonus de +50% au Bonus de Base

Fusils de Précision : les préfixes « Night », « Venture », « Tumtum », « Gentleman’s » et « Razrez » correspondent à un accessoire allouant un bonus de +20% au Bonus de Base (pour un total de +180% pour les Fusils de précision JAKOBS et +120% pour tous les autres)

Remarque : les Pistolets qui possèdent un barillet de marque Hypérion (et donc avec un bonus au Multiplicateur) feront apparaître sur leur fiche l’indication « Dégâts Critiques +8% » qui correspond au +0.15 appliqué au Multiplicateur et non à une augmentation du Bonus de Base.

Concernant les dégâts de Mêlée, un coup critique bénéficie d’un multiplicateur de x 2 aux dégâts. Aucun autre modificateur ne s’applique, que ce soit du matériel ou une compétence… (Ne me tues pas, toi…Dont la lame est affûtée… Moi aussi je pleure...)

Voilà voilà, j’ai tout dit (ou plutôt traduit et adapté !), j’espère que ça vous inspire et que c’est assez clair, n’hésitez pas à poser vos questions à la suite du topic !
[Guide] Bienvenue sur Pandora !
Bienvenue Sur Pandora !

Quelques conseils et astuces sur Borderlands 2 seront mentionnés ici, ceux-ci vous rendront la vie plus facile. Au moins... pour la majorité, Pandora est un rude endroit mes amis. Ne vous attendez pas à (y) vivre éternellement. D'un coté, ça serait plutôt ennuyeux.

Utilisation des Barils – Les barils élémentals sont éparpillés un peu partout dans Pandora. Il existe effectivement quelques maps sans, mais pour la plupart il y en a, toujours dans les camps de Bandits, convoies d'Hyperion (?) et autres dans le genre. Vous avez besoin de les utiliser, vous avez besoin de beaucoup les utiliser. Les barils explosent, et tous les attributs élémental sont projetés autour du baril. Attirez la foule, assurez vous que les ennemis en sont près... et vous non.

Les Goliaths et vous -- Ahhhh, une nouveauté de Borderlands 2. J'aime assez les Goliaths, vous voyez ces espèces d'immenses mastodontes ne possédant que de très peu d'intelligence mais ayant tout de même une véritable capacité. Quand vous arrachez leur casques, ils deviennent absolument [bat-****] fous. Ils attaquent tout ce qui se trouve dans la zone autour d'eux, et aussi longtemps que vous avez des ennemis dans ladite zone, c'est presque toujours eux que le Goliath fraichement enragé va passer à tabac. En faisant ça, il évolue et monte en niveau. Il gagne plus de force, défense et autres, mais donne également un meilleur butin après l'avoir tué. Restez juste prudents mes amis, les GRO-Liaths risquent d'être un tantinet plus dangereux à gérer [dans vos parcours ultérieurs] que les goliaths de base.

Micromanagement – Ici cela ne s'applique seulement qu'aux joueurs en SOLO malheureusement, mais vous connaissez ce petit bouton select? Celui qui vous amène sur le menu? Ouais, ouais pressez-le. Comme vous voyez, cela met temporairement le jeu en pause pendant que vous regardez le menu. Cela veut dire que vous pouvez mettre le jeu en pause en plein combat, voire même entre deux balles. Pourquoi faire ça?? Parce que c'est de l'OR. Cela te permet de changer de Mod de classe selon les boosts que réclame la situation, de changer ton bouclier pour une autre résistance élémentale, de changer ta relique pour d'autres bonus, etc. Je recommande chaleureusement d'user de cette méthode et d'abuser de ce miracle en campagne solo.

[Down the Sights] – Cela sonne comme un absurde et stupide "conseil", mais visez autant que possible. Vous voyez, certains types d'armes on des reculs spécifiques, avec ou sans visée. Mais pour la plupart, cela contribue beaucoup à réduire le recul et vous rend évidemment plus efficace... donc, viser, c'est mieu

Quand vous êtes dans le doute... -- Visez la tête. Les ennemis ont différentes faiblesses ou comme on dit dans le jargon, différents points critiques – c'est vrai... jusqu'a un certain point. Quasiment tout sur Pandora obéï simplement à la régle de la logique biologique. Ce qui veut dire qu'au fond, le cerveau est le plus souvent caché en quelques sortes, de quelques manières dans la tête. Shootez donc la tête. Il est vrai que certains critiques peuvent êtres dans les yeux, mais ça reste dans la région de la tête. Il est vrai que grouper ses tirs sur l'abdomen d'un large ennemi ou d'un monstre de grande taille est de loin plus facile. Mais si vous pouvez, si vous avez le temps de viser et la précision de le faire.... Visez la tête nom de dieu!

Théorie et Pratique – Sont deux choses différentes. Quand vous vous disez "Maintenant... En théorie" lorsque vous jouez à Borderlands 2, assurez vous d'avoir en tête l'aspect "THEORIQUE", Parce que je veut bien admettre que la plupart du temps – Mes théories se sont avérées vaines et inutiles devant la puissance des dangers de Pandora . Comprenez que vous pouvez, allez, échouer encore et encore. Vous mallez mourir, vous allez perdre du butin, vous serez frustré et enragé quand ce boss que vous combattezdans une guerre d'usure, depuis QUARANTE CINQ MINUTES, utilise soudainement une compétence que vous n'aviez jamais vu avant et vous tue instantanémment.Comprennez ces choses et apprennez d'elles, faites les vôtres.
[Guide] Les pièces/parties des armes
Bonsoir !

Voila je vous montre les pièces de toute les armes , j'ai rassembler quelques images pour vous :



Je vais vous parlez de quelque chose d'assez important dans le jeu (les barillets)

Les barillets ont une énorme influence sur vos armes (réduction du recul, meilleur précision, dégât critique,etc,..)

Voici la liste des effets selon les manufactures

Pistols :

Bandit : Enorme capacité de chargeur
Dahl : Réduction du recul mais perd en puissance / Cadence de tir réduite en visée
Hyperion : Bonus dégât critique / Bonus de précision sur la durée
Jakobs : Cadence de tir faible, dégât critique très important et visée accrue
Maliwan : Effet élémentaire augmenter mais perd en puissance
Tediore : Rechargement instantané avec lancement de l'arme au cac ( lance roquette part comme un missile et le reste comme une grenade sauf armes légendaire/nacré etc... )
Torgue : Plus de dégâts mais perd en cadence de tir / Dégât explosif et rifles converti la plupart du temps en mini lance roquette
Vladof : Cadence de tir élever
E-tech : Transforme votre arme en E-tech

Voilà pour les pistols.
< >
13 Comments
Le Musicien May 19 @ 11:53am 
raaaaaah ralgamazut !! xDD
:bandit:
anonymous FR Nov 21, 2017 @ 11:13am 
bonjour cher une persone avec qui joué sur borderlande 2
marius Nov 14, 2017 @ 9:36pm 
beau bolo !! bravo!
Redeyes Oct 26, 2017 @ 9:44pm 
Beau boulot bravo !
QuandTuTeRendComptQu'elleA12Ans Aug 13, 2017 @ 1:43am 
c dommage il manque deux personnage dont celui que je joue sinon il est assez complet ton guide maiss j espere que tu le completeras mais merci pour ceci deja:bandit:
bertold40 Aug 30, 2016 @ 6:00am 
Vraiment super d'avoir eu l'idée de faire ce tuto !
Tout est bon à prendre, clair, précis, limpide, la classe quoi !
Le souci qu'on pourrait y trouver est que la photo comportant les armes est toute petite et ne peut pas être imprimée :) Je chipote je sais ;)
α Jul 2, 2016 @ 9:24pm 
碉堡了
TyFrog  [author] Feb 2, 2014 @ 12:23am 
Informations corriger , merci pour cet ajout Adamantium !
Gradamantium Feb 1, 2014 @ 11:14pm 
Sympa comme récapitulatif :bandit:
Pour les armes, c'est à peu près ça sauf pour quelques marques.

Bandit : énorme capacité de chargeur
Dahl : Cadence de tir réduite en visée
Hyperion : Bonus de précision sur la durée
Jackobs : Cadence de tir faible, dégât critique très important et visée accrue
Tediore : Rechargement instantané avec lancement de l'arme au cac ( lance roquette part comme un missile et le reste comme une grenade sauf armes légendaire/nacré etc )
Torgue : Dégât explosif et rifles converti la plupart du temps en mini lance roquette


TyFrog  [author] Feb 1, 2014 @ 4:05pm 
Merci , si vous avez des conseils pour l'améliorer je suis preneur ! :tgrin: