Not Recommended
0.0 hrs last two weeks / 1,059.1 hrs on record (932.5 hrs at review time)
Posted: Mar 20, 2019 @ 4:40pm
Updated: Jun 29, 2019 @ 4:13am

Points positifs:

• Gameplay riche, grande possibilité de se mouvoir .

• Décors presque intégralement destructibles ce qui permet une nouvelle stratégie à chaque partie.

• Personnages variés avec des compétences propres mais aussi des contres équilibrés.

• Déblocage rapide des persos de base pour l'édition de base ( ne pas prendre l'édition starter car il faut farmer beaucoup, pour un personnage qui se débloque entre 500 et 2 000 points de renommée sur l'édition de base, il en faut 12 500 pour l'édition starter. Pour comprendre le temps qu'il faut pour obtenir 12 500 point de renommée, une victoire en occasionnel c'est 250 points, une défaite 150 points environ, pour le compétitif pour une victoire ça varie entre 250 et 400 en fonction de votre score et une défaite entre 200 et moins toujours par rapport à vos performances. Multiplié le tout par 18 pour simplement obtenir les persos de base. )

Points négatifs:

• Matchs compétitifs déséquilibrés. Quelque soit votre niveau vous pouvez tomber sur de l'extrêmement fort ou faible. Vous pouvez être bronze et tomber sur du diamant. Vous pouvez aussi avoir plusieurs heures de jeu et tomber sur des gens qui débutent.

• Communauté extrêmement cancer (Smurfs à profusion quelque soit votre niveau, vous allez en trouver. Sur Twitch vous voyez même des pros jouer avec des smurfs bas niveau, donc pour les personnes de ces rangs c'est très difficile à progresser et ça va surtout les faire abandonner le jeu ; Vous trouver aussi du team kill, des joueurs qui infligent des centaines de points de dommages à leur coéquipiers ou qui en tuent un ou plusieurs en partie ne se font pas ban ; quitter du compétitif vous ne risquez pas grand chose, ban de 30 min, mais vous pouvez aussi quitter une compétition et en relancer une par derrière et dans ce cas vous ne prenez pas de ban ; triche à tout va et quelque soit le niveau.; insultes, etc. )

• Les développeurs à l'écouté de la communauté :) Non seulement des joueurs pros. Ceux qu'ils veulent, ils l'obtiennent. Ils ne représentent même pas 1% de la communauté mais les développeurs vont tout faire pour eux. Suppression de maps compétitives types avion présidentiel, maison pour que ce soit moins dur pour eux même si ces maps sont appréciées d'une très grande majorité des joueurs.

• Les développeurs créent des maps de plus en plus grandes et beaucoup de joueurs ne s'y retrouvent pas. L'exemple type est Tower, à sa sortie beaucoup de joueurs ont mis un temps fou pour la connaître. ( En comparaison avec CS qui est un FPS et qui a aussi des MAJ régulières, une map sur celui-ci, il faut environ 10/15 rounds pour s'y retrouver, savoir où aller et comment défendre ( je parle de façon simple sans prendre en compte les flashs, smoke & Cie) sur Tower, il a fallu le triple ou le quadruple pour s'y retrouver, la map est sur 4 étages et correspond à environ 2 fois la taille d'une map de base).

En définitive, je ne recommande pas ce jeu, surtout pour les nouveaux joueurs, car dès que vous allez commencer à faire du compétitif, vous allez tomber sur du spawn kill, des joueurs cancers et un nombre incalculables de smurfs. Ce qui fait que vous allez cumuler défaites sur défaites avec de rares victoires. Sachant que pour monter d'un rang, il faut gagner un match et pour descendre de ce rang, il faut perdre un match donc vous allez très vite vous retrouvez bas niveau même si votre niveau réel et bien plus élevé. Ce système de rang est valable jusque "or" au delà, il faudra gagner plus de matchs pour progresser.