kamikaze62
chris   Nord-Pas-de-Calais, France
 
 
Visitez mes différentes pages de curation :

ClicK Story ---> jeux d'aventure Point and Click
Indépendance Games ---> jeux indépendants
AnxioGames ---> l'horreur absolue

Si l'une d'entre elles vous intéresse n'oubliez pas de cliquer sur le bouton SUIVRE
Bonne lecture et bon amusement à toutes et à tous


Mon profil steamgifts [www.steamgifts.com]
Mon profil astats [astats.astats.nl]
Mon profil TrueSteamAchievements [truesteamachievements.com]
Retro Achievements [retroachievements.org]
Favorite Group
Indépendance games - Public Group
Groupe dédié aux jeux Indé
67
Members
3
In-Game
10
Online
2
In Chat
Favorite Group
ClicK Story - Public Group
7
Members
0
In-Game
1
Online
0
In Chat
Review Showcase
5.2 Hours played
Si vous êtes de passage par hasard, sur cette page descriptive du jeu, lisez les commentaires PLUTOT que la description des développeurs,lancez le sans chercher à en savoir plus pour ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte...

Posez vos fesses ici et lisez mon blabla (celui des autres joueurs aussi hein !), certes hyper long, incompréhensible, chiant et peut être trop élogieux MAIS depuis le 1er jour où j'ai lancé ce jeu, il ne cesse de me trotter dans la tête et je n'ai qu'une envie : relancer une seconde partie alors que je connais déjà toute l'histoire...(et puis j'ai loupé des succès et j'ai besoin d'un second "run" pour mieux comprendre l'histoire en parallèle... qui laisse libre cours à interprétation).

A première vue, rien de bien transcendant, un banal roman graphique, un truc passif sans éléments de gameplay, il n'y a franchement pas de quoi fouetter un chat !

J'en vois déjà certains prêts à fuir, totalement hermétiques dès qu'il ne s'agit pas vraiment d'un jeu mais d'un truc pompeux où tout se résumerai à la lecture. Mais "it found" est loin d'être une VN se résumant à visionner des images fixes agrémentées de jolies rousses à la poitrine généreuse ou de mignons personnages de mangas où il suffit de cliquer pour faire défiler un texte à choix multiples sous couvert d'une histoire bancale sans réel intérêt....

L'expérience a pour moi été violente ! Je me suis pris une pu**n de claque dans la tronche ! Et pourtant je ne m'émeut pas facilement.
Violente dans tous les sens du terme : de par son récit tantôt cinglant et cruel mais criant de réalisme ; heureusement relevé par ces moments émouvants où l'ont se plaît à imaginer des choses idylliques mais qui prennent à notre plus grand regret un tout autre sens finalement... Beaucoup de rebondissements inattendus, des moments d'inquiétude voir d'angoisse parfois quand au devenir de notre héroïne si attachante.

"If Found..." est le récit immersif d'une vie peu ordinaire, d'une vie en dehors des normes, normes façonnées et conditionnées par une société obsolète où tout ce qui diffère attise la peur ou dérange....

Dans l'obscurité, à des années lumière de la planète terre, très loin dans la galaxie, une menace plane, un trou noir géant se rapproche dangereusement de la terre, plus précisément de Irlande, ce n'est plus qu'une question de jours...
Le compte à rebours a commencé, et ce trou béant va tout ravager, tout effacer, tout réduire au néant...
Plus rien à f*outre de ces valeurs si pieusement inculquées, cette rigidité avec laquelle on a établi un avenir idéal, un chemin tout tracé et décidé à l'avance par d'autres...
C'est un cataclysme latent, si longtemps contenu, emprisonné, rejeté et enfui au plus profond de l'esprit qui va exploser et s'éparpiller aux quatre coins de l'île.

Je divague ? Je m'éparpille ? Le jeu aussi et il n'est pas de tout repos, il vous faudra suivre le rythme, tantôt calme tantôt abrupte, parfois obscur et d'un coup psychédélique (attention les yeux, attention aux épileptiques).
Des interactions uniques en leur genre, pas de casse-tête ou autre mais une autre façon de faire....
Une musique douce, puis triste, puis un concert de métal....
De la colère, des larmes, de l'injustice, de la tendresse, de l'amitié, de la trahison et de l'amour...Que d'émotions !

"If Found..." c'est tout ça ! Que l'on soit LGBT ou non, que l'on ne connaisse rien à ce "terme" ou que l'on soit totalement et irrémédiablement hétéro il ne peut vous laisser insensibles que ce soit dans son histoire ou dans sa conception, c'est un jeu qui vous marque.

Ne passez pas à côté.

Visitez mes différentes pages de curation :
ClicK Story---> jeux d'aventure Point and Click Indépendance Games---> jeux indépendants AnxioGames---> l'horreur absolue Si l'une d'entre elles vous intéresse n'oubliez pas de cliquer sur le bouton SUIVRE Bonne lecture et bon amusement à toutes et à tous
Awards Showcase
x105
x3
x4
x4
x31
310
Awards Received
50
Awards Given
A PROPOS DE MOI
Geek un jour Geek toujours...

Je pense être née avec un clavier soudé aux doigts et des rêves de pc toujours plus sophistiqués dans la tête. J'ai depuis x temps ce rêve utopique de bosser un jour dans ce vaste monde qu'est l'univers de l'informatique...Mais la vie est loin d'être un rêve...

Je ne suis pas toute jeune comparé aux joueurs que je croise parfois en jeu, peut être même une ovni, mais je ne suis pas vieille non plus...

A l'adolescence là où toutes mes copines ne pensaient que boîtes de nuit et garçons, moi je bossais à l'école, et lors des moments de repos je ne pensais qu'à bastonner les vilains méchants ayant kidnapé ma "bien aimée" dans double dragon, je faisais des cauchemars la nuit après mes longues errances dans les couloirs de ce vieux manoir infesté de zombis qu'était Resident Evil.

Mon plus grand amour masculin fût mon vieil atari obsolète, tandis que les copines en pleine poussée d'hormones voguaient ça et là, à la recherche du prince charmant.

J'ai découvert internet avec ses longs câbles ethernet traversant toute la pièce et coupant au passage l'accès au téléphone, suivis de l'arrivée de l'adsl, j'apprenais les mots dégroupage partiel ou total, puis bien plus tard la wifi, des noms jusqu'alors absents d'un dictionnaire.
J'ai subi quelques petits dommages collatéraux en saccageant ce même pc à grands coups de virus ou d'erreurs critiques, mais grâce à google, j'ai appris seule à me dépatouiller et réparer ce mer dier que j'avais occasionné.
Depuis, ce mer dier me suis toujours car mon entourage proche débarque souvent chez moi en grandes pompes, pc sous le bras, en me demandant de réparer ce qui ne marche plus...

j'ai un temps été webmastrice de plusieurs sites qu'on appellera "sites d'échange et de partage" en surfant sur la vague Megaupload et autres comparses hébergeurs de gros fichiers, si vous voyez ce que je veux dire... J'ai également été modo ou admin de certains forums du même style (je ne citerais pas downparadise ni ... non rien...).

Aujourd'hui, en pleine fleur de l'âge, rien n'a changé, ma passion pour les jeux vidéos perdure toujours, comment ne pas s'extasier devant ces graphismes de plus en plus bluffants, ces histoires parfois à vous couper le souffle !
Et puis pourquoi stopper tout ça pour aller s'abrutir devant 3 séries de publicités entrecoupées de 15 minutes d'un film Français bête à mourir d'ennui ?? Ou alors supporter cette Christina qui nous bassine avec ses histoires de talons aiguilles "mani-faYEques" et ses robes blanches de princesse comme si c'était l'ultime raison de vivre d'une femme !

Du haut de mes 44 balais, je me demande parfois si je ne serait pas atteinte du syndrome de Peter Pan. Qui sait ? Et puis peut importe, je m'en fout.
Là où d'autres s'ennuient de leur temps libre, et bien chez moi les journées me semblent trop courtes tellement il y a de choses à découvrir et apprendre.
Je pense que même toute affaissée dans mes futurs 80 ans - sauf si je ne me choppe la cataracte ou de l'arthrose déformant au niveaux des mains - jamais je n'arrêterais de jouer ou de m'instruire sur le web tout en pianotant avec frénésie au rythme "clickoquotant" de mon clavier.

Finalement, c'est tout ce que vous apprendrez de moi sur ce long pavé ennuyeux, le reste relève de ma vie privée.
Sur ce, je vous souhaite longue vie à tous, meilleurs voeux, bon anniversaire, joyeux tout ce que vous voulez mais surtout good games.
Enjoy

:steamhappy::steamhappy::steamhappy::steamhappy::steamhappy::steamhappy::steamhappy::steamhappy::steamhappy:


*****************************************************************************************************************

Mes jeux préférés :


A vrai dire, un peu de ci, un peu de ça, mais surtout beaucoup de tout, voire parfois même du n'importe quoi. J'avais fais une liste de mes genres préférés mais finalement j'aime TOUT sauf certains jeux de simulation et les "clicker".

J'ai adoré entre autre : reckoning : les royaumes d'amalur, Left 4 Dead 2, Don't starve qui est un must have à posséder, bioshock, les penumbra et amnesia et FEAR, Dead effect etc etc...

Je deteste :

-les jeux pourris qui font pop 5000 succès d'un coup juste en spamant une touche du clavier et surtout qui ne servent qu'à polluer steam


Les jeux qui m'ont marquée :


Je n'aurais jamais assez de place pour tous les lister, de plus certains d'entre vous n'ont peut être jamais connu ces anciens jeux sur Atari tels Le manoir de Morteviel, les voyageurs du temps, Bombjack, Buggy boy, Ikari warrior, necromancien, Captain Blood, power monger, shadowlands...

La saga des Resident Evil et Silent Hill, les chevaliers de Baphomet, Discworld sur Playstation one.

Les jeux d'horreur psychologique : the park, maochisia, lydia, the cat lady...


Petite note finale

Le multi est moi c'est terminé sauf rares exception avec certaines personnes attitrées pour obtenir mes succès, alors ne m'invitez plus à la sauvage dans vos parties : je ferais la morte !
Je ne réinstallerai ni teamspeak ni discord qui ne m'ont jamais intéressée, le chat vocal steam fonctionne très bien et ça me suffit amplement.


Artwork Showcase
joker
28 12 1
Recent Activity
0.8 hrs on record
last played on Mar 12
3.2 hrs on record
last played on Mar 12
2.6 hrs on record
last played on Mar 4
Angélique Feb 20 @ 5:46pm 
:HeartSquishy:
Goldelie Dec 27, 2023 @ 3:39am 
Coucou et merci beaucoup, j'espère que tu as passé un Joyeux Noël et que tu vas passer de bonnes fêtes de fin d'année, bisous :epihappy:
Diox_V 🌴 Dec 26, 2023 @ 2:16pm 
Bonne année d'avance aussi ^^ :neonsmile:
Lazaяus [ÐMT] Dec 26, 2023 @ 2:13am 
⋱ ⋮ ⋰⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ✰
⋯✰⋯⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ☾ ¸.•´´•.¸ ☾
⋰ ⋮ ⋱⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀ ✸ ¸.•´❍.•´´•.¸ ✸
….|...._▄▄_⠀⠀⠀⠀⠀⠀✫ ¸.•´´•.¸´•.¸❍´•.¸ ✫
….|....(◑ჴ◑)⠀⠀⠀ ⠀ ✸ ¸.•´ ¸.•´ ❍.•´´•.¸´•.¸ ✸
….|....▶★◀⠀⠀⠀⠀✸ ¸.•´❍´•.¸¸.•´¸.•´´❍•.¸´•.¸ ✸
…↺.(____)↺⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀||||||
….|..(_____)⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀||||||
⠀𝑀𝑒𝑟𝑟𝑦 𝐶ℎ𝑟𝑖𝑠𝑡𝑚𝑎𝑠!

Avec du ♥♥♥♥♥♥, du coup 😁
kamikaze62 Dec 25, 2023 @ 2:16pm 
merci joyeux noel à toi aussi Diox j'espere que ton reveillon s'est bien passé. bisous à toi et tes poches, merci pour le petit message ^^
Diox_V 🌴 Dec 24, 2023 @ 4:12am 
──────╔╦╗╔╗╔╗╔╗╗╔───────
──────║║║╠─║─║─╚╣───────
──────╝─╚╚╝╩─╩─╚╝───────
╔═╗╗─╔╔╗─╦╔═╗╔╦╗╔╦╗╔╗╔═╗
║──╠═╣╠╩╗║╚═╗─║─║║║╠╣╚═╗
╚═╝╝─╚╝─╩╩╚═╝─╩─╝╩╚╩╩╚═╝
░░░░░░░░░▄▄▀▄▄
░░░░░░░▄▀░█░░█▀▄
░░░░░░██░▄▀▀▀▄░░█
░░░░░░░▀▀░░░░████
░░░░░░░░░░░▄▀░░▄▀
░░░░░░░░░▄▀██▄▀
░░░░░░░▄▀░░▄▀
░░░░░▄▀██▄▀
░░░▄▀░░▄▀
░▄▀██▄▀
▀▄▄▄