Recent reviews by ✨ Ju ✨

< 1  2  3 ... 9 >
Points positifs
+ Une bande son à couper le souffle, reprenant les meilleurs titres des années 60
+ New Bordeaux est grande
+ Un scénario profond et une mise en scène bien ficelée
+ cinématiques excellentes, très bien réalisées
+ Vito Scaletta est de retour en PNJ
+ Les thèmes du racisme assez bien abordés
+ Les répliques radio de Remy Duval
+ Le service de voiture livrée, le marchand ambulant, et la "banque mobile"
+ Ambiance bien retranscrite avec plusieurs thèmes
+ Physique des voitures pas trop mal

Points négatifs
- Pas de customisation de véhicule comme dans Mafia 2
- Pas de sauvegarde de véhicule comme dans Mafia 2
- Très gourmand en ressources, prévoir des baisses de framerate
- On aurait aimé plus d'interactions dans la ville (magasins, personnages, lieux, etc...)
- quêtes plutôt redondantes, même si on se prend au jeu
- Le racisme est parfois assez poussé...trop poussé ?

--> Je recommande, le jeu reste excellent dès lors que vous le prenez en grosse promo ;)
Posted January 26, 2017.
Jeu d'action 3D, dans lequel vous controlez divers robots pouvant se métamorphoser en véhicule.
Sur une lointaine planète composée essentiellement de métal, deux factions s'opposent pour la lutte du pouvoir. D'un côté les "Autobots" qui luttent pour la survie de leur civilisation et de la paix, qui tentent de s'échapper de leur planète. Et de l'autre, les "Decepticons" qui tentent d'imposer leur vision du commandement par la force et l'asservissement. Chaque robot possède son propre pouvoir spécial (camouflage, grappin, boost, etc...) et son propre mode véhicule (camion, voiture, avion, hélico, tank, etc...) ce qui donne des niveaux complètements différents, avec des phases d'infiltration, de bourrinage, de soutien, d'attaque.
En solo 13 niveaux sont jouables. Une bonne vingtaines d'armes (et gadgets) sont utilisables et upgradables. 3 modes de difficulté (facile, normal, difficile). Le jeu nous fait jouer tour à tour dans le camps des Autobots et des decepticons.
Le scénario nous fait vivre "La chute de Cybertron", leur planète d'origine.
Le mode Escalade propose de survivre à de nombreuses vagues d'ennemis, seul ou en coop.
Le mode multijoueurs propose quelques modes de jeu classiques (combat, capture de drapeaux, etc...)
50 succès Steam. Durée de vie, entre 10h (pour les plus pressés) et une bonne centaine d'heures au moins (pour les plus maniaques). A noter la présence en mode solo de la possibilité, le temps de deux niveau, de jouer avec Grimlock, le chef des dinobots, pour varier les plaisirs.
Je recommande ce jeu, surtout pour les fans de l'univers Transformers, qui y trouveront leur compte. Pour les autres, il découvriront un sympathique jeu qui mèle robotique, fun, et combats.

Je recommande de vous servir de mon guide de réassignations de touches si vous jouez avec des touches personnelles au clavier, le jeu ne proposant pas initialement cette option : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=296005584
Posted August 12, 2014. Last edited August 12, 2014.
Tower Defense original où le but de chaque map est de défendre vos souvenirs (votre base) contre une invasion d'ombres (les envahisseurs). Vous disposez progressivement d'une dizaine de tourelles en tout, et de dix sorts. Chaque tour et sort s'upgrade et se débloque avec l'histoire : à chaque map terminée vous obtenez des points à dépenser pour le faire.
Des mini niveaux bonus vous permettent de bénéficier d'une part de modes de jeu inédits qui cassent l'approche classique des niveaux de base, de plus des améliorations uniques sont à gagner.
Graphiquement correct, gameplay typique d'un Tower Defense, durée de vie correcte mais sans être exceptionnel non plus (comptez environ 10 à 20h en tout selon vos envies). Bande son correcte. L'histoire et le désign du jeu en général le mérite d'être très original, c'est principalement ce qui le différencie des autres jeux du même genre.
Bref, un jeu sympathique, pas mauvais, pas exceptionnel non plus. A ne pas rater en grosse promo.
Je recommande, surtout pour les fans de Tower defense.
Posted April 27, 2014.
Le célèbre jeu de stratégie est de retour. Vous contrôlez une civilisation sur la période du moyen age, parmi une dizaine disponible. Le but étant d'assurer votre supériorité économique et militaire, sur la carte (une quantité infinie) et le mode de jeu (5-6 au moins) que vous aurez choisi. En solo, de nombreuses campagnes longues vous occuperont pendant de bons moments. En multi, des heures et des heures de possibilités. Points négatifs : le multijoueurs rame beaucoup, les unités disproportionnées par rapport aux batiments.
Le jeu est assez instinctif et même si les possibilités sont nombreuses, les menus ergonomiques et intuitifs vous simplifieront la tâche.
Des succès Steam en pagaille, une durée de vie à couper le souffle, bref, si vous aimez les jeux de stratégie, AoE 2 est un incontournable à posséder dans votre collection ! Je recommande.
Posted April 21, 2014.
Petit jeu de chevaliers en scrolling 2d, où le but est de sauver 4 princesses kidnappées. Vous contrôlez un personnage comme sur un jeu de plateformes, disposant de divers armes et pouvoirs. Un mode multijoueurs est disponible, ainsi qu'un mode consistant à être le plus rapide en appuyant le plus vite possible sur la touche (ce dernier mode est plutôt anecdotique).
Peu de succès Steam. Le jeu a une durée de vie assez courte et est du genre répétitif. A prendre uniquement en grosse promo pour les fans du genre.
Posted April 21, 2014.
Ce FPS semi linéaire est assurément l'un des plus déjantés qui existe. Il ne brille pas par son scénario mais par son humour omniprésent, et ses nombreuses caricatures de la société américaine. Dans ce jeu vous pouvez réaliser vos fantasmes sadiques les moins avouables, par exemple : uriner sur des gens, les tabasser avec des armes et objets hallucinants, leur mettre le feu, les attaquer à l'aide de votre chien, et plein d'autres possibilités...
Vous avez le choix de suivre l'histoire principale en effectuant quelques actions par jour, ou tout simplement déambuler dans la ville et explorer, assouvir vos désirs agressifs. Vous affronterez des libraires fanatiques, des talibans islamistes, des défenseurs de la nature, des psychopathes, les flics, ou tout simplement votre voisin du coin de la rue.
Le jeu se passe au choix en 5 "jours", ou "un weekend", ou la semaine complète.
Jeu en anglais mais facilement compréhensible.
Un incontournable du jeu vidéo, passer à côté de cette perle serait une grande perte ! Je recommande !
Posted April 12, 2014.
Une aventure épique se passant sur Columbia, une cité flottante au dessus des USA au début du 20ème siècle.
Votre mission est de retrouver sur cette cité une jeune femme, pour éponger des dettes.
Pour cela vous disposez d'armes et de pouvoirs divers. Le thème majeur du scénario étant les mondes parrallèles.
C'est un chef d'oeuvre. FPS linéaire à narration bien faite, histoire captivante. Graphiquement très réussi, avec une bande son qui l'est autant. Les DLC font le pont entre le jeu et le premier Bioshock.
Le scénario nous interpelle sur différents sujets toujours d'actualité.
Un indispensable à avoir dans sa bibliothèque de jeu. A acheter sans hésiter, je recommande.
Posted April 12, 2014.
Edit 18/10/2015 : Overkill fait n'importe quoi, je ne cautionne pas leur politique basée sur l'argent et les mensonges...vote désormais négatif.
*************************************************************************************************************
Suite du célèbre FPS de braquage, Payday 2 est moins axé skill que son ainé, et plus orienté sur la discrétion (casses sans se faire repérer), et sur la récolte d'argent, lequel vous permettra d'améliorer vos armes, vos compétences, et vos masques de braqueur. Plusieurs casses sont disponibles (certains via DLC). Le nombre d'armes est relativement élevé, avec la possibilité de les customiser. Le jeu a une part de rpg, avec la spécialisation de son personnage (cerveau, exécuteur, technicien, fantôme) par des compétences uniques utilisables via des niveaux d'expérience. Quelques évènements aléatoires de map viendront augmenter légèrement la durée de vie. Un jeu coop en ligne via des amis Steam ou avec des inconnus.
C'est d'ailleurs le principal point faible du jeu : la communauté online qui non seulement n'a pas le niveau de jeu, mais qui en + est exécrable niveau mentalité. Pour y jouer dans de bonnes conditions prévoyez donc des amis sympas et skillés.
Le nombre de maps limite quelque peu la durée de vie du titre. Néanmoins Payday 2 reste une valeur sure avec son concept toujours aussi unique qui ravira les amateurs d'action, d'infiltration, et d'ambiance criminelle. Un bon jeu dans l'ensemble mais il présente de gros défauts qui auraient pu être évités par les développeurs.
Posted January 6, 2014. Last edited October 18, 2015.
Tower Defense en 2D vu de dessus, où le but est de protéger le barbecue d'une bande de marmottes contre des hordes de dinosaures affamés. Vous incarnez une marmotte que vous placez où vous voulez et attaquez l'ennemi, ainsi que divers pièges défensifs qui sont utilisables et déblocables en cours de jeu, accompagnés de bonus temporaires monnayables via des pièces que l'on récupère en partie. Un bon paquet de niveaux (entre 30 et 50), des graphismes enfantins, quant à la difficulté, elle est assez corsée et il faudra de nombreux essais pour faire des perfects. Quelques succès Steam, une durée de vie sympa pour un petit jeu de ce genre, une interface simple, bref, à petit prix c'est une bonne affaire. A recommander pour les fans de Tower Defense.
Posted July 10, 2013.
Grandiose...tout simplement. Des graphismes sublimes, une immersion excellente, une ambiance prenante, une durée de vie améliorée vs 2033 (environ 15-20h pour finir le jeu à la première partie), une bande son agréable. Quelques plantages/bugs à signaler, qui, espéront le, seront résolus avec une maj drivers. Mais c'est bien son seul défaut.
4A Games a très bien travaillé la suite de Metro 2033 !
Ses phases d'infiltration sont juste jouissives ! Grandes variétés d'armes et personnalisations, pas mal d'ennemis, approches différentes, pas mal de lieux à explorer. L'univers métro post-apocalyptique est toujours aussi bien retranscrit, le tout sur fond de conspirations, lutte des idéologies, leçons de vie...
Bref, pour résumer, un jeu à ne surtout pas rater, même à 50 euros, vous ne ratez rien ! Foncez les yeux fermés ! Chef d'oeuvre en vue !
Posted May 20, 2013.
< 1  2  3 ... 9 >