Recent reviews by ProjectAC

Le jeu tourne bien chez moi, pas de problèmes de crash. Je passe un bon moment dessus. C'est pas le jeu de l'année mais c'est bien pour passer un moment tranquille quand on a la grippe
Posted October 25, 2023.
Un des Best of All Time. Le genre de jeu qui te marque, et tu sais qu'il y a eu un avant et un après.
Moi qui avait adoré le coté libertaire de KOTOR, ici c'est décuplé. On fait littéralement ce qu'on veut, on vie sa propre aventure, et le jeu s'adapte sans que l'on se soit rendu compte de quoi que ce soit.
Pour moi le prochain step après ça, c'est quand l'IA permettra des jeux adaptatifs en direct, car sinon le travail a fournir sera trop gargantuesque.
Je parlerai même pas des musiques, de l'histoire principale, des doublages etc... qui sont bien au-dessus des AAA lambdas qui promettent pleins de nouveaux trucs mais qui sonnent vides au bout de 5h.
Posted September 26, 2023.
Le jeu est vraiment bien, l'univers plutôt bien respecté.
Les premières heures sont particulièrement grisantes, après on passe en mode automatique sur les combats et les quêtes mais j'ai quand même eu envie de finir le jeu avec pas mal de quêtes annexe. Ça veut dire que le jeu est quand même très bien fait.
Posted May 26, 2023.
Jeu super fun solo comme a plusieurs, parfait pour faire une ou deux parties sans se prendre la tête.

Le jeu se présente comme un concours avec plusieurs manches, et a chaque fois un certain nombre de participants est éliminé. Au début on galère a se qualifier a la première manche, mais quand on commence a connaitre les mécaniques, on enchaîne les épreuves jusqu’à la finale pour gagner la couronne dorée. Le jeu ne se prend pas au sérieux et c'est la d'ou vient la majorité du plaisir, imaginez un Takeshi's castle avec des haricots ballottés par des marteaux géants et des champignons rebondisseurs. C'est toujours un plaisir de voir ses concurrents envoyés valser devant nous =)

Depuis la S6, un compte EPIC est devenu obligatoire. Selon les devs c'est pour intégrer le cross-plateform. De mon cote, ça me pose pas de problème, et je pense qu'une majorité de joueurs ont déjà un compte EPIC. En plus, ça me permettra de grouper avec mes amis qui jouent sur PS4 au lieu de devoir faire un décompte pour être dans la même partie.
Posted December 5, 2021. Last edited December 5, 2021.
Un chef-d'oeuvre
Posted March 9, 2021.
J'ai souvent du mal à être "happé" par les jeux d'aujourd'hui, peut être parce qu'ils sont de plus génériques, ou alors qu'après en avoir fait beaucoup, on est moins surpris...
Mais ce qui est sûre, c'est que Control à réussi à le faire ! Le gameplay est intéressant avec les pouvoirs, sans être transcendant. Mais l'histoire et l'univers sont top ! On part dans un jeu qui nous met la tête à l'envers et où ça devient bizarre quand c'est trop normal. Au fur et à mesure, on s'habitue à cette anormalité et on prend plaisir à ce laisser aller et découvrir l'histoire.
Côté graphismes, le moteur est très bien fait avec un décor très destructible. Après des combats soutenus, ça m'est arrivé de me retourner, constater le bordel qu'était devenue une salle auparavant immaculée, et me dire "Eh oui... je suis passé par là lol".

Pour conclure, Control est une très bonne surprise, surtout pour son histoire originale et prenante. Le reste est intéressant, mais pas révolutionnaire.
Posted January 30, 2021.
Un jeu qui apporte une nouvelle experience par rapport a tous les jeux auquels vous aurez deja pu jouer... Mais le meilleur c'est que ca marche tres fort !
Apres une dizaine de minute d'adaptation au gameplay, vous oscillerez entre emerveillements, bonnes surprises, frissons et mauvaises rencontres. Dans ce jeu, on est pas le maitre mais un des elements de l'ecosysteme. Du coup il va falloir apprendre ou est votre place dans la chaine alimentaire et faire avec...
Une plongee dans l'inconnu recommandee a 100% !
Posted January 27, 2020. Last edited January 27, 2020.
Le meilleur DLC de tous, 10 nouvelles maps a couper le souffle.
Posted November 22, 2017.
Y'a pas de mots, ce jeu est énorme. Je ne compte plus le nombre de OMG que je me suis dit en jouant a ce jeu, tantot surpris par le circuit génial, tantot surpris par un saut qui m'a fait oublier de respirer pendant 5s, tantot surpris par le decor qui defile a tout allure...
J'ai achete ce jeu quand il est sorti et j'ai tout de suite était emballé par l'ambiance, la musique et la claque qu'il me met a chaque circuit. La sensation de vitesse est extremement grisante. Puis sont venus les DLC et pour chacun, je me suis dit que j'en avais eu pour mon argent. Mais la, le dernier DLC sur la lune et les asteroides vert-violets, c'est l'apothéose ( peut etre parce que ce sera le dernier ) : des sauts dans l'espace qui m'obligent a retenir ma respiration 10s, des circuits incroyables, au niveau niveau du design comme des decors et de la vitesse a donner le tourni. Bravo, et merci aux devs.
Posted November 22, 2017.
UN jeu super fun, entre Hunger Games et Battle Royale. Le crafting est la mais n'est pas trop complique, ce qui permet de pas se prendre la tete sur ca mais en meme temps d'empecher les campeurs qui sont alors sous-equipes en late. Je suis pas fan de la voix, qui anime dans la meme intonation fun que Fallout, alors que j'aurais fait une ambiance plus epique. De plus, j'aurais bien aime une ile generee de maniere aleatoire. Bien sure, on est en alpha alors on fait rapidement le tour du gameplay, mais comme chaque partie est unique donc on ne s'ennuie pas. Le jeu est deja bien dans son etat actuel, et pas cher en plus, donc il ne peut devenir que bon ou tres bon avec les mises a jour et les implementations de gameplay.
Posted March 5, 2016.