Recent reviews by twitch.tv/NeckTeck

Sublime, seul défaut est que l'on peut prendre des perk qui vous rendent vraiment trop fort et rendent les combats sans intérêt.😔
Posted March 15.
Dinguerie, jamais été autant surpris par un jeu solo, pourtant ya quelque défault comme le système de combats même en vitesse maximum dans les options, est très lent, et le nombre de personne dans le groupe sans limite, qui rallonge encore plus les combats, on ne sait même pas si on doit continuer de faire grossir notre groupe ou si le jeu arrêtera de mettre toujours d'ennemie si on arrête aussi de recruter.

Dégoûté aussi d'avoir appris que certaine armes s'améliore, en étoile mais aussi en lvl, du coup certaine armes légendaire ne seront plus dispoible dans ma session :/

Le fait aussi que nos prisonnier soit systématiquement bien plus haut lvl que nos personnages initiaux lvl 12 pour lvl 7 dans ma partie, pareille pour les animaux, mieux vaut en capturer de nouveau plutot que de les faire exp, je suis pas fan dutout, de ce genre de remplacement que l'on doit faire. On ne s'attache pas a ses personnages/familiers.

Malgrés tout ça gros coup de coeur !
Posted January 28. Last edited January 28.
Je met une évaluation négative malgré que j'ai apprécié le jeu que j'ai fini en 80heure (surement que 50h de jeu réel) en mode normal (la 2ième difficulté) en prenant mon temps à réfléchir au build, théorycraft, je pense avoir ruiné ma propre expérience de jeu en choisissant une difficulté trop simple en voulant découvrir les mécaniques du jeu dans un premier temps, je pensais pas tryhard autant, cependant parfois certains combat on été compliqué quand la plupart du temps ils était simples voir très simple, sans que ce soit un boss, y'a un mauvais équilibre.

les + :
*Des énigmes assez accessible mais sympathique, juste ce qu'il faut pour s'amuser et réfléchir sans bloquer
*Les graphisme sont vraiment cool.
*Le système de combat est réussi mais bien en dessous un Xcom encore une fois.
l'arbre de talent est sympas et laisse plusieurs choix de gameplay/combo, mais il pourrait être encore plus varié.
*Les quêtes ne sont pas redondante.

Les - :
*Dialogue un peu lourd, humour parfois malaisant, alors que j'ai adoré l'humour de la série audio Naheulbeuk peut être à cause de mon âge ? j'avais 12-13 ans à l'époque et 29 maintenant.

*Jeu trop court et fin Ultra simple (Fini avant la fin du 1er tour...), en plus je sait qu'il reste un boss que je n'ai pas combattu et pleins de livre à trouver mais le jeu s'arrête d'un coup et j'ai pas envie de recharger une sauvegarde en arrière pour finir le reste tout ça pour revenir finir le jeu aussi simplement. Je me tenterai sûrement à refaire un run avec le mode le plus dur et finir le jeu a 100%, a voir pour l'instant il ma un peu dégouté.

Avis perso supplémentaire :
Je pense que la 3D n'apporte rien à ce jeu une simple 3D isométrique fixe aurai été plus plaisant à jouer surtout pour ceux comme moi qui on peur de louper un objet caché et qui, avant de passer à la salle suivante, vont dans chaque coins des salles ou je rentre en passant ma souris sur chaque meuble pour voir si ils sont fouillables (pro trips appris malheureusement seulement sur les 10 dernière heures de jeu, appuyer sur TAB pour surligné tout les objet lootable... ça maurai fait gagné un temps fou ! Enfin je crois que c'est cette touche, je suis passé sur Wartales et là coup de coeur !

Etant fan de jeu tour par tour et roguelike je ne recommande donc pas ce jeu mais il vous déplaira pas vous avez de quoi vous amusez, perso j'était obligé étant ancien fan de naheulbeuk, mais plutôt un xcom, ou wartales, dofus, slay the spire, divinity 2, for the king, trials of fire. Bon jeu a vous ! <3
Posted May 17, 2023.

A developer has responded on Nov 17, 2023 @ 1:26am (view response)
Très bon jeu, excellemment surpris, je ne m'attendais vraiment pas à cette qualité en achetant ce jeu pour chill, malgré quelques points négatifs tel que :
- Toutes partie à une duré max, c'est dommage, dans un roguelike j'aurais aimé pouvoir continuer ma carrière tant que je ne meurt pas. (le plus gros défaut du jeu à mon avis, et le seul défaut qui me pose vraiment problème.)
- Obligation en early de ne pas jouer avec un ou deux perso pour pouvoir jouer 1 à fond.
- Obligation d'aller voir sur internet les sorts de chaque classes pour savoir si elle va vous intéresser ou non si vous ne voulez pas avoir à l'xp pour rien. (il serai bien d'avoir la liste des compétences et upgrade déblocable en détail en "grisé" avant de les débloquer.

Jeu a acheter les yeux fermés pour ceux qui aiment les combats au tour par tour tactique et les roguelikes, sans se prendre la tête avec une histoire. Petit coup de cœur pour les graphisme et la bande sonore est correct et douce, je pense qu'elle a participé à mon immersion, j'ai passé quelque journée entière du levé au couché en oubliant de manger tellement j'était pris dans le jeu, chose rare pour moi dans un jeu solo/détente, étant plus un hardgamer de jeux compétitifs.
Posted November 30, 2021. Last edited November 30, 2021.
Petit jeux sympas qui en vaut largement le coût pour 1€50 !
Très addictif et rageant la difficulté est au rendez vous, On aurai cependant aimé que les bonus que l'on sélectionne soit un peu plus intéressant et utile, ainsi qu'un bestiaire un peu plus varié, que l'on puisse savoir les ingrédients et quantités nécessaire a nos futurs crafts avant d'améliorer notre cuisine et établi.
On aurai aimer avoir des combats un peu plus intéressants surtout que c'est très répétitif, et également avoir une fin... :)

Pour faire bref, ne vous attendez pas à un gros jeux, mais je le conseille fortement pour chill (malgrès qui va vous frustrer) ou en attente de deux partie sur ESEA quand ça met 3 plombe a trouver par exemple :P
Posted March 17, 2021.
+1 Mérite plus de visibilité. Je l'achète des qu'il repasse en promo !

Testé en gratuit, beaucoup de point positif, jeu rapide réactif et skillé, le pvp est vraiment bien, plusieurs objectifs/intéraction bien pensé, les armes très précise et les mouvement libre font vraiment du bien, car je commençais a en avoir vraiment marre de PUBG le jeu anti-skill en me bloquant sur une marche ou un petit muret de 5cm et d'être aussi lent sur les straff, très frustrant de pas pouvoir réellement décal lorsque l'on est un joueur expérimenté de CS, sur Xera c'est enfin possible, je respire, et même si les animation sont basiques et que les batiments sont très répétitif et vide, le gameplay est présent classique, nerveux, précis, ça défoule, même si je ne ressent pas le stress de perdre du loot rare que l'on trouve dans un Rust par exemple, la tension pvp due à la rapidité du gameplay est bien présente, des pics d'adrénaline et un sentiment de satisfaction sur les kills. Tout ce que je recherche.

Evidement l'abandon du jeu, les kit payant, les vagues de cheaters et la desertification vont arriver, ils font leurs sous comme ça, c'est une continuité de la série WarZ/ infestation survivor story, ils sortent un jeu, ils le pourrissent, puis il font un copier coler en changeant 2-3 truck copié d'autre jeu qui fonctionne et hop il revendent le même jeux plusieurs fois, on a compris la combine, mais reste que celui ci est très satisfaisant au niveau du gameplay, en revanche j'ai bien peur qu'il soit très répétitif, je verrais si les potes veulent se défouler dessus je le prendrais, sinnon tempis.

il faut faire attention au peu de joueurs sur le jeu également 10 serveurs européen le 1er a 17 joueur sur 35, le 2ieme 8, puis 6, 4, je pense qu'en tout il devait y avoir 30 joueurs en europe cette nuit, pas fou mais mine de rien, j'ai full pvp, au moins 8 kill sur ma 1ere heure de jeu, les joueurs se regroupe dans la grosse ville principales et les objectif a contester regroupe les gens pour pvp.
Posted October 21, 2019. Last edited November 17, 2019.
1,573.3 hrs on record (1,485.2 hrs at review time)
Le meilleur jeu de tout les temps après LoL et CS, de très très près, voir peu être même devant ! Des dev' sérieux et visionnaires qui font les bons choix, contrairement à Riot.
Posted October 14, 2019. Last edited December 3, 2019.
6,077.0 hrs on record (5,975.5 hrs at review time)
Refonte graphique excellente au détriment du gameplay :
1 - Le plus gros point négatif c'est qu'il n'y as plus aucune sensation de tir, aucun impact sur les hit, on ne sait même si nos balles touches sauf les headshot, alors qu'auparavant c'était comme si je voyais mes balles, j'arrêtais de tirer à la balle près sachant que la balle qui part était celle qui allais achevé les ennemies.

2 - Je parle des balles mais le point dont personne ne parle mais c'est pourtant le point où cs dominais le monde du jeu vidéo, c'est quand même sur sa physique de lancé des grenades, depuis plus de 22 ans je ressentais mes lancé de grenade comme si j'étais la grenade que je lançais, j'avais l'impression ressentir pleinement la trajectoire et ses rebonds, ses effets et le poids de la gravité sur elle, j'aurai simplement ajouté un système de chargement de la force lancé au fonction du temps avant de relâcher le clic au lieux de deux mode de tir, clic droit/clic gauche. Mais cs 2 ils ont ruiner la physique des grenades, elle est énorme, elle a une hitbox éclaté, elle na plus dutout la même physique, on à l'impression en jetant nos HE que c'est quelqu'un d'autre qui la jette avec vos bras. Plus aucun ressentis, ont à cette impression qu'on avais quand on était gosse et qu'on vous faisait croire que c'est vous qui jouais avec votre manette débranchée... même le visuel des flash et smoke adverse quand elles rebondissent contre le mur est éclaté, on dirait un jouet qui est lancé contre le mur et qui lag avec une hitbox bugé en rencontrant le mur. La je parle de la physique mais même les sons des flash/smokes sont mélangé et vulgaire, alors qu'avant au bruit du type de grenade vous saviez quel grenade venais d'être lancée...

3 - Pourquoi ne pas rendre tout les armes disponible à l'achat en même temps au lieux d'avoir à choisir quel arme pré-équiper ?

4 - Le rank en point c'est bien, mais surtout voir notre progression avant un uprank, alors pourquoi garder l'ancien système en compétitif et un autre en premier, au lieux de fusionner les deux, un chiffre mmr + un rang par pallier... Et on veut voir que nos effort de tryhard sont comptabiliser dans notre progression, pas simplement victoire/défaite !

5 - Pourquoi avoir désactivé les dommages dans la consoles, ne plus pouvoir informer des hp restant avant la fin du round ? c'est un choix, que je n'approuve pas, mais c'est un choix compétitif et je respect ça, en revanche ne pas voir les dommages infligé les rounds précédent c'est une erreur qui n'apporte rien.

6 - Afficher les dommages totaux, super idée ! Mais pourquoi bong-sang les dégâts divers ne sont pas comptabilisé dedans a l'instar de l'ADR ?!

7 - Et bon sang accélérez les animation du jeux, c'est tellement frustrant d'avoir son arme en main viseur sur la tête de l'enemie et de ne pas pouvoir tirer pendant 1 seconde ENTIÈRE pendant que vous êtes en train de vous faire rafalé !

8 - J'ai commencé cet avis en félicitant cs2 sur ses graphismes alors je finirai sur les point négatif de ceux ci, pourquoi est t'il impossible de virer ce foutu bloom, pourquoi les personnages ressorte beaucoup moins qu'avant par rapport au décors, et pourquoi les molotovs sont toujours aussi horrible et génante pour voir aux travers ?!

Bien sur il y a aussi beaucoup de positif, mais la physique du jeu est un point tellement important qu'il me dégoûte du jeu, impossible de m'imaginer tryhard ce jeu pour le moment, moi qui pensait pourtant que cs2 serait ce qui me lancerai dans le tryhard avec un compte tryhard et un compte pour chill avec les potes...
Posted September 26, 2019. Last edited October 5, 2023.
Fan de Xcom, et de jeux post-apo je me suis dit que ce jeux était fait pour moi, malheureusement j'ai été déçus sur de nombreux point.

Malgré une difficulté mise maximum et mon côté perfectionniste qui m'a fait recommencer pleins de combat, la durée de vite et la difficulté est décevante, par exemple vous passez des zone remplis d'ennemis, juste en les contournant, soit vous les tuer 1 par 1 silencieusement ou d'une portée supérieure à la leur et sans aucun risque, tout les ennemis de type robot sont encore plus facile à tuer il suffit de faire tirer a ses personnages chacun leurs tour avec des armes silencieuse avec le mod d'armes (50% de chance IEM) et l'autre (20%) du coup le robot se défend pas et il finit par mourir au bout de plusieurs tour sans alerter aucuns ennemis, vous avez également la possibilité de contourner certain combat "inévitable" en rentrant en combat sans attaquer puis en utilisant le "SAUT" de Selma puis en quittant le combats.

Contenu :
Le classique et décevant 3 rang d'armes sur 3 type d'arme et 3 puissance différentes. avec 3 armes silencieuse...
Finit en moins de 60 heures ( du moins c'est ce qui est écrit car j'ai laissé le jeux tourné en jouant à d'autre jeux) en étant extrêmement perfectionniste en difficulté max.
La rejouabilité aurait pu aider si les arbres de talent était pas si pauvres et peu diversifier. idem pour le nombre de perso.
Boutique du jeu très pauvre, impossible de revendre, etc..
Incohérence : Si un de vos personnages principal meurt, il sera quand même là dans les cinématiques à raconter sa vie.

gameplay :
Une copie raté de Xcom avec énormément de défauts de précision dans gameplay en combat, avec rajout d'un côté libre (aventure) dans les déplacement en temps réel (hors combat) qui lui est plutôt sympas, même si ont l'utilise mal essayant de maquillé l'aspect couloir en vous "forçant à votre bon vouloir" d'aller dans chaque coins de chaque zone pour récupéré de la ferraille (monnaie du jeu),

Une fois en combat vous ressentez la copie raté de Xcom, et ce surtout pour les côté négatif malheureusement que ce soit le tour des ennemies qui même en accéléré sont super lents avec d'ailleurs les mêmes voix que dans Xcom, copier coller.
la part combat est nettement en dessous d'un Xcom, vous savez tout les petits détail qui change tout, par exemple voir la portée de déplacement des ennemies, voir votre portée, voir les cases au sol pour compter la portée, savoir quel action finit le tour ou non, par exemple la grenade flair ne passe pas votre tour, mais une simple grenade oui, et ce n'est pas précisé, enfin tout est bâclés et cela se ressent, que ce soit dans la précision des détails ou dans le travail de l'aspect pratique par exemple dans ce genre de jeux passer la souris sur un personnage pour voir sa portée et ses chances de toucher ou accéder au menus en combat pour vérifier nos mods, etc...

Histoire :
L'histoire courte mais appréciable, cependant elle est évidente, sans surprise, et on devine tout en avance, bref aucun suspense, rien de palpitant. Quelque détails d'humour que j'ai apprécier quand même, mais rien de ouf.

Une dernière critique qui n'est pas intrinsèque a ce jeu mais plutôt à ce genre, étant un joueurs compétitif la rng est ma hantise, j'apprécie énormément ce genre de jeu pour me détendre, cependant je ne peut m'empêcher de trouver que les % de chance de toucher ne sont pas une bonne solution pour un jeux tour par tour, par exemple une couverture a 50% réduit vos chance de touché de 50% donc lors de votre phase de combat, votre calcul après chaque action dépend de la RNG, ce qui rend l'issue de certain combat hasardeux, je trouverai ça mieux que ça réduise les dommages de ce même nombre de pourcentage au lieux de réduire la chance de toucher, de sorte à ce que l'on puissent calculer l'issue d'un combat plus concrètement, On pourrait laisser le choix lors de la sélection de la difficulté par exemple.

Conclusion :
Voilà malgré tout j'ai passer un bon moment sur ce jeu, et je pourrait le conseiller, mais pour ceux qui n'on pas assez d'argent pour se permette de se tromper dans leurs achats, je les dirigerai vers Xcom 2 qui est une valeur bien plus sur et plus peaufiné dans le développement.
Posted June 25, 2019. Last edited October 28, 2019.
Moteur graphique du jeux à chier, ne regardez pas les photos elles sont mensongère, le rendu n'a absolument rien à voir.
Les gens utilises des "auto-clicker" pour farm,
système de pvp arriéré et mou.

Ce jeu étant une grosse déception surtout qu'il a été vendu comme un MMO au départ et au final avec un système de serveurs privés, qui comme sur tout jeux a serveur privé, m'a valus un ban pour avoir défoncer et piller l'admin du serveur.

Bref une expérience négative qui ne m'a rien apporté de bon, sans doute le jeux que je regrette le plus d'avoir acheté.
Posted June 25, 2019.