Recent reviews by Max1116

< 1  2  3 >
Grand amateur de jeu de simulation ferroviaire, c'est LE jeu que j'attendais !

SimRail à beaucoup d'arguments pour convaincre. Il offre une map unique avec environ 500km à parcourir, un choix de locomotive bien reproduite, et les deux points important à mes yeux, qui font que SimRail est LE jeu de simu ferroviaire : un multijoueur et un gameplay d'aiguilleur.
C'est ces deux dernier qui donnent le plus de sens à SimRail selon moi. Pouvoir aiguiller d'autres joueur, ou les croiser (voir dépasser) en ligne est tellement satisfaisant !
Niveau gameplay il n'y a rien à redire. Ca fonctionne bien et la prise en main est facile (y'a même des tuto).

Les graphismes sont bon, ils s'améliorent en plus au fil des mises à jours. J'ai une bonne config (3080) et je tourne entre 50 et 60 fps, mais cela peut varier en fonction des mise à jour.

Le prix du jeu est plus que correct vu tout ce qu'il a à nous offrir.

Je vais terminer en disant que ce jeu à un potentiel monstre, et que les développeur sont visiblement à fond dessus pour l'amélioré avec de nombreuse mise à jours, et assez bien fournis, ce qui fait plaisir à voir dans la simu ferro.

Longue vie à SimRail !
Posted January 29, 2023.
Super jeu, l'immersion est top, l'histoire passionnante et les graphisme géniaux. Les différente phases de gameplay sont superbement bien amenée. Je recommande !
Posted July 22, 2022.
Très bon jeu, en constante amélioration qui plus est. La mise à jour de végétation apporte beaucoup et rend la map plus jolie.
Posted September 10, 2021.
Je pensais que moins de deux heures était insuffisant pour bien juger un jeu. Puis j'ai joué à Train Life.
Pas mal de chose ne vont pas.
Malgré le tuto, on est assez perdu dans le jeu. On ne sait pas quoi faire. Même quand on arrive à prendre une mission, je trouve qu’on n’est pas assez guidé.

Je vais lister rapidement, une liste de point positif et négatif

Négatif :
-La signalisation
-La pose des voies
-La pose des divers éléments liés au ferroviaire (comme la caténaire par exemple)
-La physique du train
-La gestion des itinéraires et aiguillages
-Les 3d des trains qui ne sont pas réaliste
-Les cabines et les commandes irréaliste.
-La map

Points positifs :
-La végétation
-La skybox
-La musique du menu
-Le prix (14.99€)

Oui, c’est maigre en point positifs. Ok, le but du jeu est de faire différente des simulations classiques. Mais malheureusement le gameplay ne suit pas. Je me demande aussi pourquoi taguer le jeu comme simulation, alors que factuellement, ce n’est pas le cas.
Il y avait de tas de belle chose à faire, la gestion de son entreprise était une bonne piste. Malheureusement cette idée à été très mal exécuter.
Ce n’est pas encore la version finale du jeu, mais le chemin va être très long pour le développeur pour réussir à rendre ce jeu intéressant. Bon courage à eux pour la suite de leur projet.
Posted August 31, 2021.

A developer has responded on Sep 1, 2021 @ 2:34am (view response)
Très bon DLC. Il apporte beaucoup à Elite.
Les combats dans les base sont juste incroyable. L'immersion est top. Encore une fois avec Elite, l'ambiance sonore est incroyable. Les textures sont magnifique. Les effets comme le feu par exemple sont très bien fait. Quand il n'y a plus d'électricité dans une base, et que la seule source d'éclairage sont les flammes à côté de vous, c'est génial !
Aucun problème de FPS pour ma part, pourtant le jeu est en ultra.

Posted August 15, 2021.
Le jeu à bien changé depuis mon évaluation original ! Beaucoup de choses ont été corrigé et le jeu est devenu super agréable à jouer. Si vous avec un casque VR c'est vraiment le pied !
Bravo aux devs qui ont fait un beau travail !
Posted November 3, 2020. Last edited April 30, 2021.
Meilleur jeu. Rien d'autre a dire.
Posted September 27, 2020.
Difficile de recommander cet add-on. Malheureusement la conduite n'est pas réaliste, et les sons non plus. La gestion du pantographe n'est pas bonne (impossibilité de lever les pantos 1500), aucune gestion du DJ... Un an et demis après aucun patch n'est sorti. Même pas un pour régler la hauteur des pantographes qui sont trop haut... Dommage la 3d est superbe...
Sinon ca fait un bon train IA
Posted August 28, 2020.
Très bonne extention ! Lyon est bien reproduit, le décors de la LGV est asez jolis. Dommage pour les pantographes 1500V du TGV cepandant.
Posted December 6, 2018.
J'ai adoré ! L'histoire si profonde, si réaliste, tellement bien tourné. On est très vitre pris dedans. Ce fut les deux heures les plus rapide de ma vie. C'était incroyable.

Le seul bémole, le code pine du téléphone un poile tiré par les cheuveux. Mais tout est si formidable dans ce jeu... Bravo.
Posted June 27, 2018.
< 1  2  3 >