0.0 hrs last two weeks / 1,403.8 hrs on record (140.0 hrs at review time)
Posted: Dec 25, 2015 @ 4:43am
Updated: Nov 24, 2023 @ 11:37am

RPG MAKER MV est la version améliorée de VX ACE, si comme moi vous êtes adeptes de RPG MAKER, rien que pour écrire vos propres histoires, alors vous devriez foncer sans hésitation.

Cette version de RPG MAKER contient un nouveau système de générateur de personnage qui sera utile à ceux qui utilisent les chipsets de base, autrement, ce sera pas mal useless étant donné que le générateur ne fait que des charset chibi.

Le système de mapping à été amélioré par le système de plusieurs planches, autrement dit, vous pouvez poser un livre directement sur une étagère sans en faire un évènement comme auparavant, si mes souvenirs sont bons, il y a trois couches dans ce RPG MAKER ci contre un seul dans VX ACE.

La résolution des jeux à été grandi elle est désormais 1.5x plus grande qu'auparavant, ce qui arrange pas mal le design de la plupart des chipset. En plus de cette résolution agrandie, il est désormais possible de porter ses jeux sur IoS, Android et Mac. Mais n'ayant pas testé cette fonctionnalité, je ne peux pas vous en dire plus.

Après je souhaite parler des plugins qui remplacent les scripts, il faut dire qu'ils sont bien pratique et encore plus simple d'utilisation qu'auparavant, ce qui est plutôt une très bonne chose. De plus étant donné que les scripts ne sont plus en RUBY mais en Javascript, il est plus simple de créer des plugins pour les adeptes de RPG MAKER.

Il y a pas mal de ressources, mais la plupart est stocké dans un dossier du logiciel, je ne sais pas trop si c'est une solution contre le piratage ou si c'est pour que les projets vierges prennent moins de place, mais en tout cas, ce n'est pas dérangeant, bien au contraire.

Il faut ensuite préciser, car c'est important, que tous les mercredi, nous avons une mise à jour gratuite qui rajoute des charset, des musiques, des faceset, des plugins etc...

Donc pour faire simple et rapide, RPG MAKER MV est un très bon logiciel, bien que cher, qui permet aux plus nuls de faire le maximum pour faire un petit jeu sympa, et qui avec du travail, peut faire un très bon jeu qui peut même sur trouver sur Steam après l'avoir Greenlighté.
13 Comments
Caesar (Zabu) Sep 7, 2018 @ 3:26am
Désolé je n'ai pas pu répondre de suite, faute d'internet.
Alors oui, une fois que tu termines ton jeu tu es dans le droit de le vendre. Cependant, il existe toujours les règles de copyrights mais ça n'a rien à voir avec le logiciel en lui même. Par exemple, si tu fais un jeu en utilisant les sprites Dragon Ball, les possesseurs de Dragon Ball pourront t'engueuler/porter plainte si tu le vends.
Broietout Sep 1, 2018 @ 8:24pm
D'après votre commentaire, on peut mettre en vente notre jeu lorsqu'on estime l'avoir terminé? Je vous remercie.
Caesar (Zabu) Jan 1, 2018 @ 2:32pm
Euh... L'option est faite directement en fait, genre si tu veux la remettre vierge utilise une case sol, sinon il suffit de placer un objet sur un objet et ça fonctionne !
Shizu Jan 1, 2018 @ 1:38pm
Comment ta trouvé l'option pour edit les 3 couches?
Caesar (Zabu) Dec 30, 2017 @ 6:16pm
Haha, je m'y connais pas trop + l'éval date d'il y a 2 ans excuse moi haha!
Myskown Dec 30, 2017 @ 5:50pm
Petite précision, Java et Javascript ne sont pas les mêmes langages du tout, le langage de script dont il est question ici, c'est du Javascript =)
Robinson Apr 29, 2017 @ 4:54am
D'accord merci bien !
Caesar (Zabu) Apr 29, 2017 @ 4:47am
Si tu veux le mettre en Plein Écran c'est F5 ou F4 si je me souviens bien. Après,il existe des plugins pour augmenter la résolution effectivement, cependant les images de fond étaient déformés également aux dernières nouvelles.
Robinson Apr 28, 2017 @ 7:20pm
Bonjour peut on modifier la résolution lorsque l'on joue au jeu que l'on a créé ? Car par défaut cela m'a l'air assez petit
inthemoon14 Oct 23, 2016 @ 9:32am
Non c'est sur mais la je suis dur unity 3d donc sa va me simplifier mais un grand merci de m'avoir repondu 😁