0.0 hrs last two weeks / 9.1 hrs on record
Posted: Oct 18, 2018 @ 1:42pm
Updated: Oct 18, 2018 @ 1:42pm

Il se peut que Steam n’affiche pas bien mon évaluation. Si vous voulez une meilleur lecture cliquez ici : Lien vers mon évaluation

Party Hard qu’est-ce que c’est ?
  • Party Hard est un jeu de stratégie et d’infiltration. Vous-y incarnez un homme qui en a marre d’entendre ses voisins faire la fête et qui décide donc de ruiner cette-dernière en tuant tous les participants. Le jeu se repose sur un style graphique rétro 8-bit.
Les points positifs du jeu :*
  • Point très important du jeu, les musiques sont très bien réussies et intégrées à l’ambiance et à l’histoire du jeu. En effet, chaque niveau aura sa propre ambiance musicale permettant de l’identifier.
    Voici la bande-son, que vous pouvez également acheter directement sur le store Steam :
  • L’histoire du jeu est intéressante et très prenante. En effet, lors de vos aventures vous allez apprendre à connaître les différents personnages, à comprendre leur personnalité et leurs choix. Également, la fin du jeu apporte plusieurs rebondissements (Certains sont très prévisibles et d’autres m’ont beaucoup surpris)
  • Le niveau de difficulté est très bien géré. Effectivement, les premiers niveaux sont fermés, avec de nombreuses pièces permettant de tuer les PNJs 1 par 1, alors que les derniers niveaux sont très ouverts et plus condensés (Beaucoup de PNJs se retrouveront au même endroit).
    Voici une comparaison de deux niveaux (respectivement le premier niveau et le huitième) :
  • Le jeu offre la possibilité de créer et de partager des niveaux avec la communauté Steam. Cela permet de rallonger la durée de vie du jeu et de pouvoir découvrir une nouvelle façon d’appréhender les niveaux.

Les points négatifs du jeu :
  • Le jeu (sans compter les niveaux de la communauté) est très court. En effet, il m’aura fallu moins de 10h de jeu pour le finir à 100%.
  • L’Intelligence Artificielle laisse parfois à désirer, surtout pour les policiers qui peuvent dans certains cas ne pas vous détecter ou vous attraper pour des raisons inconnues, et parfois ils vont vous arrêter alors que vous n’avez rien fait de suspect. Également, les vigils peuvent parfois vous attaquer alors que vous n’êtes pas vraiment devant eux.
  • Le jeu possède encore quelques bugs (Principalement avec l’IA des PNJs), mais rien qui puisse nuire totalement à l’expérience de jeu.

Pour résumer:
  • Party Hard est un excellent jeu si vous aimez les Die-And-Retry.
    L’ambiance du jeu nous pousse à continuer de jouer pour connaître la suite de l’histoire et pouvoir découvrir de nouvelles musiques.
    Enfin, si vous vous frustrés facilement ce jeu n’est peut-être pas fait pour vous.

*Jeu acheté 4.38€ sur Steam