Recent reviews by Ryn

i managed to get shoes and it allowed me to kick monsters' asses up i recommend
Posted July 5, 2022.
we could've stay in our forest with our chickens, but nooooo we had to chase some random vampire
Posted June 29, 2022.
imagine playing a mmorpg without having a full access to the cities because it's surrounded by red zones full of gankers ready to kill you to steal your stuff lol
Posted March 17, 2020.
what am i doing with my life
Posted December 3, 2019.
"Ouer Dizonoraide c nul, c ez, un coup de pistolai et les gard il meur."

Allez vous faire foutre

Dishonored est un jeu d'Action / Infiltration dans lequel on incarne Corvo Attano, un assassin autrefois Protecteur d'une Impératrice assassiné par des assassins (WOUAW) alors qu'il retournait d'une mission loin de Dunwall, la ville fictive dans laquelle l'histoire se déroule.

Au fil du jeu, vous allez devoir trouver rédemption à votre propre manière : allez vous semer mort et chaos, ou allez vous épargner Dunwall d'un carnage plus dévastateur que la peste qui ravage la ville ? Ces choix auront un impact direct dans chaque niveaux. Plus vous tuez, plus la peste et les rats s'installent. Moins vous tuez, moins la situation s'aggrave, donc moins de "geignards" (des pestiférés qui veulent vous bouffer) et moins de rats.

Si je peux vous conseiller quelque chose : faites d'abord le jeu comme vous le sentez, car il y à plein de trucs cool qu'on peut faire, ne vous limitez pas à faire les niveaux en mode "Furtif" (sans être vu) ou "Aucune victimes". En plus c'est asser difficile au début de faire ces deux choses là. Autant bien rigoler en suivant l'histoire, en découvrant le jeu tout en faisant un carnage.

Une petite liste de points positifs :
- Les choix qui ont un impact direct sur vos niveaux (mais il y à un point négatif à ça).
- Les pouvoirs sont très pratiques, pensés pour faire des choses de malade, vous pouvez faire en sorte que deux gardes se tuent par exemple en arrêtant le temps et en prenant la possession d'un garde, le placer devant le tir du deuxième garde, et hop.
- Une histoire bien amenée. Pour un jeu solo, je pense que l'histoire est importante.
- Le style "Steampunk, mais pas trop" est cool, car Steampunk au point d'avoir le cerveau des gens alimenté par des energies thermiques, bof.
- Les niveaux ont BEAUCOUP de moyens d'arriver à vos fins, que ce soit en mode furtif, en chaos faible ou élevé.
- Les graphiques pas trop dégueulasses pour la date de sortie.

Une petite (grosse) liste de points négatifs :
- Les choix ont un impact pas dévastateur non plus, vous aurez beau tuer absolument tout le monde de toutes les manières possibles dans chaques niveaux, on ne voit pas de gros changements. Dans les missions intérieures il faudrait rajouter beaucoup plus de rats qui viennent bouffer des gardes par exemple.
- La liste de pouvoir asser petite au final. On à 6 pouvoirs : la vision des ténèbres, le clignement, le pli temporel, la possession, la nuée de rats et la rafale. Certains sont trop situationnels : la nuée de rats est limite useless puisque notre épée tuerai plus vite 3 gardes qu'une nuée de rats. La vision des ténèbres c'est pratique mais au final on s'en sert pas tellement sauf si vous êtes trop fan du furtif et que vous voulez absolument voir tout ce qui se passe. La possession c'est marrant aussi, mais si la chose possédée (ça peut être un poisson, un rat, un molosse, ou au niveau 2 des êtres humains) se fait tuer, vous mourrez aussi.
- L'histoire est bien, mais tellement courte, on à que 10 missions dans le jeu de base. Les DLC "La Lame de Dunwall" et "Les Sorcières de Brigmore" sont aussi bien au niveau de l'histoire et mieux au niveau des pouvoirs, donc je vous les recommande puisque le jeu de base n'a que 10 missions et que ça passe vite ...

Les DLC qui vous procurent des charmes d'os ne sont pas un must, car ils doivent avoir chacun un ou deux charmes d'os utiles. Donc pas un must.
Le DLC "Dunwall city trials" est juste une série d'épreuves notées sur 3 étoiles, c'est un plus pour ceux qui veulent un peu exploiter le jeu, sinon pas vraiment utile.

Dishonored est donc selon moi un bon jeu que je recommande, avec rejouabilité grâce au fait qu'il y ait beaucoup de chemins possibles dans les niveaux, et l'objectif de terminer le jeu sans tuer personne et sans jamais avoir été vu.

20/20
Posted July 26, 2018. Last edited December 3, 2019.
Un jeu excellent tellement dur, méfiez vous des pixels mignons.

The Escapist est un jeu qui nous met dans la peau d'un prisonnier et le but c'est de s'échapper .... comme indique le nom du jeu. Certes vous allez venir chialer "Mais s'échapper c'est ez go 1v1 candi krush nab pz1".

Allez vous faire foutre.

Non je déconne (ha. ha. ha.). Le jeu est d'une complexité absurde mais c'est tellement fun à jouer.
Les + :
- Les gardes sont cons, mais genre con comme pas permi.
- La difficulté qui est chiante voir rageante.
- Les quotes des personnages (un garde me sort : Quelqu'un s'est soulagé dans l'étang)
- Les prisonniers alliés et ennemis (Un prisonnier "amical" qui vend des objets te les vendra moins cher contrairement a tes ennemis)(Tes ennemis vont te tabasser a certains moments , sans que tu ne leurs fasse quoi que ce soit)
- La musique EXCELLENTE.
- Logique du jeu ( Les gardes qui ont une opinion élevée sur toi vont quand même te parler mal comme tous les autres gardes).

Les - : Honnêtement je pense que le seul moins qu'il y a c'est le manque de prison. Le jeu est asser petit même si le principe est le même pour chaque prisons il faudrait en rajouter car dans le workshop il y en a d'excellente. Also, un mode multijoueur et/ou un mode ou on incarne le garde serait tout aussi bien.
Posted June 14, 2017.
Fallout Shelter. Excellent jeu !
Malgré les difficultés au niveau de l'obtention de résidents avec un peu de compétences, ce jeu nous propose d'améliorer notre abri Anti-Atomique.

Pour se faire , nous avons à notre disposition :

- Des résidents (avec leurs caractéristiques aka S.P.E.C.I.A.L)
- Des diverses chambres à débloquer et à construire via des capsules (monnaie du jeu) et à faire tourner grâce aux résidents.
- Des armes, armures ...
- Possibilité d'envoyer des résidents dans les Terres Désolées pour y récolter des items et capsules.

Les + :
- Le jeu ne prend pas d'espace, et peut tourner sur un grille pain (de quoi faire de bonnes tartines en jouant)
- Contrairement à ce qu'on dit, ce n'est pas un Pay to Win. On peut progresser asser vite sans sortir notre carte bleue.
- Et justement, ce qu'on paye comme les boîtes Vault-Tec, on peut les obtenir gratuitement via des missions in game.
- La possibilité "Rush" qui permet de faire plus de ressources , experience et capsules via les diverses chambres et biensûr avec une contrepartie qui fait qu'a force que vous utilisez le Rush, vous risquez d'avoir un incident dans la chambre en question ce qui va faire mal a vos résidents s'y trouvant.

Les - :
- Impossible d'attirer plus de résidents que les 14-15 qu'on peut obtenir dès le début. Il faut attendre de chopper plus de résidents et d'obtenir une radio qui va permettre de les attirer.
- La difficulté chiante du débût qui va nous faire quitter le jeu pour attendre les ressources des chambres car nous ne pouvons pas accélérer la production sauf via chance grâce au Rush.

Eh oui , pour ma part ce jeu est excellent, il faudrait rajouter plein de contenus pour augmenter la durée de vie et ne pas s'en lasser avant un bon moment.
Mon évaluation n'est peut-être pas complète, car au moment ou je l'écrit je n'ai que 2h de jeu, mais je pense que ca suffit pour un petit jeu de gestion comme Fallout Shelter.

Je recommande de jeu, très bon passe temps avec plus de positif que de négatif et aussi très drôle.
Posted June 2, 2017. Last edited July 26, 2018.
spam [-> + x ] will give u kills
Posted November 28, 2016.
2,149.6 hrs on record (1,426.7 hrs at review time)
team strike global fortress is so cool
Posted August 14, 2015. Last edited July 22, 2018.