Recent reviews by Sporekid

gud
Posted January 17, 2023.
Je ne comprends tous les avis positifs.

Les musiques sont franchement pas ouf et donnent mal à la tête.
Le gameplay est pas dingue, peu d'énigmes, ça devient vite long.
L'histoire est potable mais un peu fouillie.
Posted January 3, 2023.
Excellent jeu de plateforme ! Foncez !

Vous êtes une petite boule noire dans un monde un peu mystérieux et morbide. Vous allez passer de niveaux en niveaux pour découvrir ce qu'ils se passe et voilà.

Tout est réussi dans ce jeu :
- Les joueurs casu arriveront à finir le jeu et la difficulté leur conviendra.
- Les joueurs try-hard pourront tenter de finir le jeu à 100% et avoir un maximum de succès.

Finir le jeu sans se préoccuper des extras est largement plaisant mais tout ce qu'il y a autour, les easter eggs, les tumeurs à récupérer, les cartouches qui sont des niveaux plus difficiles, tout est exceptionnel !

Croyez moi que finir le jeu à 100% est vraiment, vraiment, VRAIMENT difficile. Un vrai challenge quoi.

Sinon les musiques sont bonnes, le level design est bon, tout est bon quoi. Le déplacement du personnage est juste hyper plaisant, il est hyper maniable. Je n'ai rien de plus à dire c'est excellent.
Posted July 17, 2021.
Bon jeu, pas difficile à prendre en main, on se prend vite au jeu.

On joue des chasseurs de fantômes, 4 au maximum, qui vont devoir trouver quel type de fantôme habite le lieu. Pour ça, on aura différents objets qui vont nous aider. Voilà le pitch rapide du jeu qui le résume très bien. Niveau horreur, ça va, on a parfois quelques frissons, mais même si vous n'aimez pas les jeux d'horreur, ce jeu devrait passer.

Il y a quelques trucs à découvrir sur comment fonctionnent les fantômes mais au bout d'une trentaine d'heures, vous aurez vite compris comment tout fonctionne, à part peut être deux ou trois détails qui ne vaudront pas la peine de s'y attarder.
Beaucoup d'objets ne servent pas à grand chose d'après moi, vous pouvez très bien finir les missions avec même pas la moitié des objets proposés (sauf peut être les quêtes secondaires qui n'apparaissent qu'une fois la partie lancée et qui nous demandent d'utiliser tel ou tel objet). Une trentaine d'heures c'est très bien, je le précise juste car certaines personnes arrivent à jouer plusieurs centaines d'heures. J'avoue que le jeu est fun et addictif, on sait que c'est addictif mais on y retourne.

Un point faible mais aussi fort du jeu c'est que le jeu pourrait être 1000 fois meilleur, des objets plus intéressants, des comportements plus intéressants, des cartes plus intéressantes, et j'en passe... Les développeurs ont l'air assez actifs donc j'attends de gros ajouts.

Pour finir, si vous avez un à trois amis avec qui jouer, vous allez bien vous marrer, mais au bout de quelques dizaines d'heures on tourne un peu en rond, les grandes cartes ne sont pas plus intéressantes, ça change mais c'est la même chose en plus grand donc plus long. A tester absolument, mais ne pas trop en attendre non plus.
Posted July 17, 2021.
Ce jeu est magnifique.

Tout d'abord, faut-il un bon pc ?
La réponse est oui et non, malgré le fait de changer les graphismes et la qualité, vous lagerez tout autant, il faut de préférence avoir un pc MILIEU de gamme, un pc en mousse ne peut pas le faire tourner, malgré les apparences !
Ensuite les musiques sont reposantes et collent bien au style du jeu malgré que je ne sois pas fan.

Et le gameplay alors ?
Parlons tout d'abord des animaux que vous incarnerez :
il y en a 5 dans le jeu de base, le badger bébé, la grenouille, le lapin, la chèvre (qui pourtant est bien classe ^^) et le renard. Il ne se différencient pas trop (à part leur apparence bien entendu) mais je crois que certains vont UN PEU plus vite que d'autres (exemple : le badger bébé va moins vite que le renard) mais la grenouille va plus vite sur l'eau !

Ensuite parlons des "DLCs".
Comme vous aurez pu vous en aperçevoir il y a d'autres animaux que ceux précisés précedemment !
Il y a le badger adulte (acheter Shelter), le lynx (acheter Shelter 2), le lynx bébé (acheter Paws), le bébé ours (avoir les trois jeux) et l'aigle (avoir absolument TOUT les produits de Might And Delight !).
Pour ma part j'ai tout sauf l'aigle et je joue beacoup avec le bébé ours malgré le fait qu'il soit un peu lent !

Ensuite il y a des émoticones pour "discuter" avec les autres et c'est là où le jeu est magique, vous êtes des ANIMAUX donc pas de communication écrite ou orale (à part des cris ^^) ! Je vous laisserez les découvrir ! Il y a d'autres produits de Might And Delight qui font de nouvelles émoticones etc...

C'est bien tout ça, mais faut faire quoi ?
Vous allez devoir détruire des rochers noir avec des symboles différents pour récolter ce que j'apelle des "Shards" bleu, jaune ou rouge, à vous de découvrir à quoi ils servent ! Il ya aussi des fleurs un peu partout dans la map et il faut leur marcher dessus pour avoir de l'essence et débloquer de nouveaux émoticones !

Donc ce jeu est magnifique et je n'ai pas fini d'y jouer !
9/10
Posted December 31, 2016. Last edited October 24, 2018.
Un très bon jeu !
Posted November 28, 2016. Last edited July 31, 2020.
Juste génial avec la possibilité de jouer sur des miliers de serveurs ouvert h24, c'est clairement LE jeu à avoir de Steam.
Posted July 17, 2016.