Recent reviews by BadLemonJJT

Democratie
Posted March 12.
On peut tabasser Clifford et un cornichon mutant 20/20
Posted December 28, 2022.
Le jeu de mon enfance et un de mes jeux préféré. Certes il à un peu vieilli graphiquement mais ça reste un très bon jeu et les mods lui donne une deuxième vie et beaucoup trop de contenue pour s'ennuyer
Posted June 30, 2019.
Ce perso est tellement cool à jouer qu'il m'as fait remplacer l'intégralité de ma main team pour faire une nouvelle team dans laquelle ce perso s'intègre parfaitement meilleur perso DLC pour l'instant
Posted May 10, 2019.
En tant que gamer on à tous un jeu qu'on connaissait pas et qui du jour au lendemain nous
à fait découvrir un franchise qu'on considère comme un classique ou le meilleur
représentant de son genre.

Pour ma part c'est Fallout. J'ai découvert la série en 2009 avec le troisième opus sur PS3,
depuis la franchise Fallout c'est imposé comme ma franchise de jeu vidéo préféré de plus ce
jeu à été ma première expérience de les univers post-apocalyptique dont je n’avais pour
ainsi dire aucune vrai connaissance.
Même si à ce moment là Fallout 3 était pour moi un bon jeux mon véritable intérêt pour l’univers Fallout se produisit un an plus tard avec la sortie de Fallout : New Vegas. Et là c’est le coup de foudre en plus du jeu je passe des heures sur le wiki du jeu pour découvrir en profondeur l’univers de ce jeu puis ensuite évidemment j'ajoute Fallout 1 et 2 à ma liste de jeu.
Bref après cette longue intro il est temps de passer au sujets de la critique “Pourquoi Fallout :
New Vegas est t’il le meilleur Fallout ?”

1-L’amélioration des armes
Un des ajouts de Fallout : New Vegas par rapport à Fallout 3 c’est l’amélioration des armes
qui est loin du systèmes de craft de Fallout 4 (dont je suis pas fan d’ailleurs, ici l’amélioration
des armes ce fait par l’achat d’amélioration telle que des lunettes ou des chargeurs améliorés directement auprès des marchands. Amélioration qui s’équipe sur les armes directement depuis le Pip-Boy on a donc pas besoin de chercher un établie pour upgrader son arme. Tiens prend ça Fallout 4

2-Le système de Karma
Alors oui vous allez me dire le karma était déjà présent dans les anciens Fallout ce à quoi je
répondrai oui c’est vrai mais le système de Fallout : New Vegas à repris le système de
Karma de Fallout 3 pour l'améliorer, en outre en plus du karma général qui défini si votre
personnages est un bon samaritain ou une grosse ordure on en plus le droit à du karma
pour chacune des factions et pas seulement les trois factions principales, la plupart des
factions du Mojave ont le droit à leur propre barre de karma et ses dernières peuvent même
avoir une influence sur votre Karma principale ou sur votre karma avec les autres factions
en fonction des alliances. Dommage que pour Fallout 4 ont soit passé à un système de
réputation par compagnons, ça détruit vachement l’immersion quand même. Bref ce
système de karma ajoute quelque chose d’important à l’immersion pour les gens comme
moi qui aime jouer RP et qui vont donc s’amuser à équilibrer leur karma en fonction des
factions et des alliances entre ces dernières

3-Les Easter Eggs
Alors il y à deux types d’Easter eggs dans Fallout y’a les easter eggs qui font références à
l’univers Fallout, et les easter eggs qui font références à la pop culture. Et New Vegas à su
utiliser correctement les deux, toutes les références au ancien Fallout nous rappelle des
personnages et ou des événement qui parleront uniquement au fan de la première heure et
pour les autres easter eggs la plupart sont visible grâce à la compétences Terres Dévasté et
ils font plaisir à voir aussi bien les squelettes d’Owen et Beru que les Saintes Grenades
d’Antioche ou encore le squelette d’Indiana Jones on prend plaisir à les cherchers. Un gros
kiff perso pour les trois références à Doctor Who.

4-Les défis
Une chose cool de Fallout : New Vegas c’est les défis, en plus des quêtes, des nombreux
objet à collecter et des succès on à donc des défis comme par exemple tuez César au
couteau ou tuez un certain nombre d'ennemis avec des armes à énergies; et mine de rien ça
ajoute de la durée de vie au jeu. Et vu que la quête principale peut-être terminé assez
rapidement bah ça peut être bien de se trouvez des objectifs en plus dans le mojave

5-L’histoire
Ok j’avoue qu’avec l’histoire de New Vegas on se sent moins touché que celle de Fallout 3
et 4 où on part chercher un membre de notre famille. Non ici au départ vous partez à la
recherche du gars qui vous à tirer dans la tête puis finalement vous vous retrouvez
embarqué dans la bataille pour le barrage Hoover et le contrôle du Mojave. Vous devez
donc parcourir tout le mojave afin de former des alliances entre la faction que vous avez
choisi et toute les factions secondaires pour avoir un maximum pendant la bataille du
barrage Hoover. Et même si au début ça parait un peu chiant de faire des allez retour entre
les différentes factions et la base de votre factions la grosse batailles à la fin vaut
vraiment le coup (surtout si vous avez ralliez l’Enclave et La Confrérie de l’Acier à votre
faction).

6-Les DLC
Oui les DLC de Fallout 3 sont vraiment cool mais ceux de de New Vegas sont aussi bon que
le jeu de base, même si Dead Money est un peu chiant mais pas pour l’histoire, seulement
parce que ce putain de collier explosif va te faire crevé deux fois plus que dans le jeu de
base. Après on a Honest Hearts qui nous envoie à Zion et ou on atterit dans parc naturel
avec de la verdure partout du coup ça fait du bien de voir un décor un peu moins ravagé.
Puis Old World Blues qui vous envoie au Grand Rien (ou Big MT en VO) qui vous met au
milieu d’un conflit entre scientifique et vous trouverez énormément d’Easter Eggs (je crois
que c’est celui avec le plus d’Easter Egg d’ailleurs. et enfin Lonesome Road ou vous serez
envoyé dans la ligne de partage et là vous serez vraiment dans un décor post guerre
nucléaire, bref les DLC de New Vegas valent vraiment le coup de les achetez.

7-L’univers
Ici je veux parler de la manière dont New Vegas utilise l’univers Fallout et principalement
celui des deux jeux de base qui est beaucoup plus proche que dans Fallout 3 et 4.Peut être
que le fait que le jeu ait été développé en partie par des anciens de Black Isle et qu’il est repris une grande partie de l’histoire du Fallout 3 d’origine annulé y est pour quelque chose . En effet
que ce soit au niveau de l’histoire ou de l’ambiance on sent plus dans l’univers Fallout
d’origine qu’avec Fallout 3.
Déjà le fait que le jeu se déroule sur la côte ouest comme dans les jeux d’origine nous remet
dans l’esprit Mad Max ici finit la grande ville en ruine et bienvenue dans le désert le vrai, vide et dangereux.
Pour les factions c’est la même chose bye bye l’Enclave et la Confrérie qu’on nous
présenter presque comme les seul factions dans Fallout 3, dans New Vegas elle existe mais
ce ne sont que des factions secondaires on retrouve la RNC dont on voit la naissance dans
les deux premiers Fallout et qu’on retrouve ici comme une faction importante
qui contrôle une partie de la côte ouest et qui est suffisamment puissante pour se débarrasser de l’Enclave et de la Confrérie de l’Acier, puis ensuite on à la Légion, des esclavagiste qui ont
décidé de s'inspirer des romains, ensuite on à Mister House le mystérieux dirigeant de New Vegas que personne n’a jamais vu et enfin il y à vous même et c’est la que le système
de Karma par faction dont j’ai parlé toute à l’heure devient vraiment cool en effet il apparaît
plutôt évident qu’un personnage membre de la Legion aura un karma foncièrement mauvais
et sera mal vu par la plupart des factions secondaires, et c’est un de ces points qui fait de
New Vegas un meilleur jeu que Fallout 3 parce que au final dans Fallout 3 que votre karma
soit bon ou mauvais vous serez avec la Confrérie et vous affronterez l’Enclave (Ce qui m'as plutôt déçu d’ailleurs j’aurais aimé pouvoir rejoindre l’Enclave moi.)
Ensuite on peut parler du monde en général ici vous croiserez pas de bataillons de l’Enclave
qui vient vous agresser tout les deux mètres, ou des supers mutants armé de lance
roquette, non ici vos ennemis c’est les animaux mutant et les raiders, même si des
assassins des factions ennemis viendront parfois vous agresser, mais bon ils sont loin d'être
aussi pété que les soldat de l’enclave avec leur armure tesla et leur Gatling laser ( à part les
rangers vétérans). D’ailleurs pour parler des mutant le jeu nous ajoute deux nouvelles
créatures les Crocs et les Cazadors. Bien que les premiers soit pas ex
Posted February 26, 2018. Last edited November 10, 2019.