Recent reviews by Fattatouille

Pour commencer je suis un énorme fan de Borderlands. J'ai adoré le premier, passé plus de 500h sur le deuxième. Et Pre Sequel ? Meh.. Au début j'ai cru au foutage de gueule, je voyais en Pre Sequel juste une grosse DLC de Borderlands 2 avec de nouveaux personnages... Les heures de jeux passent et j'en suis arrivé à certaines conclusions. (ATTENTION SPOILER) /!\
Avant de lire tout ceci je vous conseille d'aller regarder les trailers plus haut sur cette page, vous comprendrez mieux de quoi je veux parler pour ceux qui n'ont jamais touché à aucun des Borderlands.

Les points positifs :
-Nouveaux personnages donc, avec un nouveau gameplay, des arbres de compétences inédits, personnalisations etc..
-Le gameplay se divise en deux phases. Dans un environnement sans oxygène permettant des sauts immenses mais qui consomment peu à peu votre oxygène et dans un environnement avec oxygène ou les sauts sont réduits mais ou les armes d'élément feu acquièrent tout leur potentiel.
-Beaucoup d'easter eggs comme dans Borderlands 2. Une référence à Star Wars, à Pink Floyd, Mario, Daft Punk etc..
-Nouveaux véhicules, nouvelles maps à explorer, nouveaux ennemis à dézinguer, nouveaux boss à exterminer.
-Borderlands The Pre Sequel est DUR. Quand je compare au deux opus précédent, je le trouve plus complexe oui, les ennemis résistent bien, font plus de dégats ce qui engendre des combats qui techniques et dont plus interessants.
-peu de DLC. Encore une fois, comparé à Borderlands 1 et 2, Pre Sequel comporte peu de DLC. Je rappelle par ailleurs que Borderlands 2 possède 10 add ons sans compter les skins.
-UN JETPACK. Et on peut jouer Claptrap..wow que dire de plus.
-Des punchlines grotesques, des répliques cultes et beaucoup beaucoup d'humour à la sauce Borderlands comme on aime.
-Une nouvelle catégorie d'arme, les lasers ainsi qu'un nouvel élément, la glace remplaçant le slag.
-Une histoire plutôt sympa situé donc entre Borderlands premier du nom et Borderlands 2. Nous apprenons le passé de Jack et la raison de sa haine vicérale contre les bandits et chasseurs de l'arche.

Les points négatifs :
-L'interface, la présentation, les graphismes, mêmes certaines armes légendaire des opus précédents sont LES MÊMES que dans Borderlands 2. Je trouve ça dommage qu'un jeu sorti 2 ans après sont prédécesseur soit aussi.. vide de nouveau contenu.. voilà pourquoi ce jeu me fait penser à une énorme DLC.
-Beaucoup d'armes légendaire peuvent être obtenues uniquement grace à la broyeuse, un système de "crafting" type recyclage simple à utiliser mais assez aléatoire. D'accord on devra plus farmer 60 fois le même mob pour avoir l'arme tant attendue mais.. au moins cette pratique faisait monter en nous une certaine hype. D'ailleurs peu de boss ou mob qui loot du légendaire sont farmables. Dommage.
-La difficulté comme citée plus haut peut être un avantage pour certains mais aussi un inconvéniant pour d'autres. Mourir 17 fois contre le même monstre est assez frustrant en effet. C'est vous qui voyez.
-Peu de catégories de monstres. La faune d'Elpis est bien moins impressionnante que celle de Pandore.
-Une courte durée de vie. Effet, le jeu n'est pas très long et peut être fini en 2 jours par des joueurs lambda.
-Des bugs de textures, des ennemis qui traversent le sols etc mais rien trop grave nuisant gravement au gameplay.

J'ai surement dû oublier quelques précisions. En conclusion je dirai simplement que ce jeu est bon sans être incroyable. J'aurai cependant aimé voir plus d'innovations de la part des développeurs en 2 ans. Les graphismes style cartoon ont toujours leur charme. Niveau PC, Borderlands The Pre Sequel est un peu plus gros que Borderlands 2 sans pour autant demander une config monstrueuse. Enfin je vous conseille d'attendre les soldes pour l'acheter. Oui c'est un bon jeu MAIS selon moi il ne vaut pas vraiment son prix. Tout ceci est évidement mon avis et ça a été très dur de rester le plus neutre possible tant j'aime l'univers de Borderlands. à bientôt en jeu..ou pour la sortie de Borderlands 3 ! *hype over 9000*
Posted February 26, 2017.
Jeu en coop avec des éléments de FPS et RPG completement badass et WTF, à faire tourner mais à pas (trop) prendre au sérieux, ça reste Borderlands hein x)
Posted May 30, 2014.