Recent reviews by Madkiller

< 1  2  3  4 >
Je lui redonnerais sa chance, mais pour le moment :
- Jeu lent, genre vraiment
- J'ai commencé avec un stuff TROP LOURD pour mon personnage (bravo à lui) + Y'a deux poids d'inventaires à gérer (??)
- Je n'ai jamais trouvé de sortie sur le 3ème étage et j'ai beaucoup tourné dedans pourtant (y'avait que 5 pièces)
- La méta a l'air inexistante
- Le système de jeu semble intéressant mais sous exploité, notamment le système des items qu'on peut mélanger, mais ça ne sert globalement à rien de ce que j'en ai vu
- "Vous voulez votre magie comment ?" - Oui.

Pour moi ce jeu n'est pas à recommander. En l'état on est plus proche d'une première bêta que d'un jeu réellement terminé et ajusté. Je pense qu'on peut s'amuser, mais rester bloquer sur un étage parce qu'il n'y'a pas d'escalier pour monter ou ne rien ressentir des coups qu'on donne ou qu'on prend, j'ai du mal à comprendre comment c'est possible dans un jeu terminé aujourd'hui. C'est dommage, il me donne envie, mais le fun doit se trouver aux oubliettes.
Posted May 12.
Très classique dans son approche, on est dans un Vampire Survivors like à l'état brut. Il n'empêche que je n'ai pas vu de synergies particulières, pas plus que de gestions d'objets, pas plus que de nivelage correct du niveau de difficulté.
Le jeu s'avère décevant sur pas mal de points, graphiquement on est sur du Diablo 1, esthétiquement ça tape dedans, mais le jeu en lui-même n'est pas foufou, il propose un certain challenge, encore faut-il s'accrocher pour le relever tant il n'est pas engageant. Dans tous les cas en l'état, je ne le recommande pas, il y'a de bien meilleurs jeux du genre avec de meilleures idées qu'un simple design inspiré de Diablo.
Posted May 9.
Ce jeu est encore en accès anticipé mais quel plaisir de tous les instants. L'acte 2 vient de sortir au moment où j'écris ces lignes et il y'a encore pas mal d'améliorations à y apporter (notamment sur certains mobs qu'il faudrait voir à nerf) mais le jeu est déjà excellent. Un savant mélange de Hadès et de Vampire Survivors, une petite gestion d'inventaire sortie de Diablo et on est parti pour une session de 20 minutes. Le jeu est beau, il est nerveux, il propose un peu de stratégie dans les choix à faire, c'est une belle découverte que je recommande déjà en early access.
Posted April 25.
En accès anticipé : je ne sais pas si ce jeu sortira de l'accès anticipé un jour, on va commencer par ça. Le jeu est ce qu'il prétend être : un simulateur de gestion de supermarché de quartier. Il est très brut de décoffrage encore au moment où j'écris ces lignes, beaucoup de choses sont à ajouter et modifier (notamment la gestion des stocks et des restockers qui est un enfer), même s'il y'a déjà eu des améliorations je ne sais pas dans quel sens comptent partir les développeurs. C'est à surveiller, mais ça manque de beaucoup de fonctionnalités encore.
Posted April 25.
Une incroyable expérience sans être trop difficile par défaut ou trop exigeant, on est sur un subnautica-like mais sans l'angoisse des profondeurs. Faites vous plaisir, respirez un peu et jouez à ce jeu.
Posted April 25.
Il reste l'un des meilleurs RPG ever, on sent que c'est l'embryon de ce que deviendra Mass Effect quelques années après.
Posted April 25.
Le concept du jeu est marrant, le jeu en lui-même beaucoup moins. J'y ai passé plusieurs heures vue que j'ai perdu ma sauvegarde. Tout ne semble qu'être une vaste bêta, c'est bourré de bugs, on a des idées totalement inexploitées, le concept s'essouffle assez vite et au final on a vite fait le tour de tout ce qu'il est possible de faire. Ils ont ajouté une zone de backroom parce que... Pourquoi pas j'imagine.
Je ne le recommande pas surtout qu'il n'a pas l'air d'avoir des mises à jour de prévu. Fuyez ce jeu, même pour rire ça ne vaut pas votre argent.
Posted April 25.
Pour moi c'est toujours un grand oui, BG2 est aussi bon que le premier, relativement plus beau mais les combats sont très répétitifs et le niveau global est devenu affreusement élevé. Mais le jeu en lui-même est très bon.
Cependant je n'ai pas du tout aimé la partie du Trône de Bhaal. Certes l'idée est de rajouter du temps de jeu et de donner des infos en plus sur le lore, de dénouer les derniers noeuds du scénario, mais malheureusement ça ressemble davantage à une longue quête fedex où le jeu devient absurdement difficile peu importe le niveau et l'équipement qu'on se traîne. J'ai vraiment eu du mal, même en baissant la difficulté au minimum, même en préparant ma stratégie à l'avance, même en rechargeant mes sauvegardes, à arriver jusqu'au bout. Ma patience a été rudement mis à l'épreuve et je ne peux pas dire que le TdB soit rééllement bon. Et sans spoiler, sachez que les choix qu'on nous fait poser tout du long, qu'on nous présente comme cruciaux, ne pèsent rien en finalité.
Posted December 10, 2023.
Un très bon JRPG, une mécanique un peu raide mais bien huilée, une histoire somme toute sympathique, quelques points à revoir mais il n'en reste pas moins très bon.

On peut le considérer comme le Persona des jeux Digimon.
Posted May 26, 2023.
Un genre de The Room sauce alien avec une difficulté un peu moins élevée. Les énigmes ne sont parfois pas évidentes à comprendre cependant, par manque "d'instructions" de ces dernières.
Très court mais très bon, hâte de voir la suite.
Posted March 29, 2023.
< 1  2  3  4 >