Recent reviews by Zéro Absolu

< 1  2  3 >
Redondant, tel est le maître mot de ce jeu, tout l'est : les objectifs qui se résument à taper taper, les décors très très moches, les "puzzles" d'einherjar qui sont une blague pas drôle...
Aussi ils ont bourré de quêtes annexes sans intérêt avec juste du bash de mobs, seul les combats contre les einherjar sortent du lot, l'ennui guette assez vite.
L'histoire: il ne se passe pas grand chose, très peu de cinématiques, j'ai arrêté au chapitre 7 tellement j'en pouvais plus, peut-être que c'est bien après.
Les histoires des einherjars sont racontés par des voix du passé on est loin de la mise en scène de l'épisode ps1, naze donc j'ai pas suivi.
Le gameplay est bon, l'invocation selon les éléments est cool, ce sont pas des boulets à la Tales of car ils n'ont pas de hp, les combos sont assez chorégraphique et plutôt plaisant, par contre la caméra se bloque dès qu'on est un peu coincé sur les bords c'est pénible. Mais ça reste le seul bon point avec le chara design.
J'ai acheté le jeu 24 euros et je n'ai pas l'impression d'avoir fait une bonne affaire, et proposer ce jeu 60 euros est une arnaque

Posted January 16.
Très mauvais jeu dans l'espace, aucune immersion avec tous ces chargements il n'y a pas de continuité entre la planète et l'espace, pas de vol planétaire, pas de véhicules.
Pareil pour les villes quasi tous les pnj sont aléatoires (on est loin de l'attachement qu'on pouvait avoir des anciennes villes des jeux Bethesda) et ils se permettent même de traverser le métro et les magasins, c'est là où on se rend compte que Bethesda n'en avait rien à foutre de son jeu.
On pourrait se dire qu'il s'agit d'un rpg passionnant mais même là c'est foiré, les quêtes sont sans intérêt, pas d'énigmes, pas de choix, dialogues aseptisés au possible, compagnons inintéressants.
A oublier, peut-être que de gros, très gros mods genre Enderal relèveront le niveau mais jusque là c'est injouable.
Posted September 12, 2023.
Superbe t-rpg avec une histoire plus sombre qu'il n'y parait au premier abord.
Le gameplay est top avec un système de deck de cartes et dés personnalisables, c'est assez grisant de finir un boss en activant les étoiles d'une carte pour de puissants effets, genre les 3 étoiles de sangsue de Brice qui permet de rejouer ou les 2 étoiles de l'attaque fourbe de Nahmi qui permet de se dissimuler.
Le jeu ne brille pas par sa technique mais les différents artworks des persos avec diverses émotions sont classes.
Posted January 15, 2023. Last edited January 15, 2023.
Malgré de jolies graphismes et de bonnes musiques, le jeu manque cruellement d'intérêt à cause d'une difficulté inexistante, nos héros étant bien trop forts.
Certaines missions sont de vrais purges par exemple celles où il faut délivrer les soeurs en massacrant une horde de villageois faiblards A éviter.
Posted January 15, 2023.
Très bon fps avec des techniques de poings et d'épée, sans loots pénibles, magnifique même s'il y a quelques textures immondes de roches.
Par contre le jeu est très court 3h, il y a un mode enfer à débloquer mais c'est un peu juste pour le prix actuel.
Posted November 15, 2021.
Scénario: Encore la fin du monde mais cette fois avec des personnages attachants.
Système de jeu: mieux équilibré que Skyrim qui était trop casu, là pas de fast travel, pas de lvl scaling des ennemis qui dénaturent les zones, pas de spam popo de soin car ça coûte de la fièvre.
Economie mieux gérer avec l'achat de bouquins chers indispensables à la progression du perso, ce qui pousse à partir à l'aventure.
Seul défaut, des bugs de scripts surtout vers la fin.
Posted August 16, 2021.
Le meilleur jeu de destruction du monde, ça avec le nombre d'ennemis, les véhicules, la musique et Mars font que les affrontements sont très épiques.
Posted July 30, 2021.
Très amusant avec ses nombreux persos et coups rigolos, le online fonctionne bien avec son classement et les parties sont faciles à trouver, le cross platforme aide pour cela.
Attention il faut acheter la version champion pour le full roster, la version de base contient trop peu de persos.
Posted November 29, 2020. Last edited November 29, 2020.
Superbe rpg réaliste, tout d'abord si vous n'êtes pas patient ce jeu n'est pas fait pour vous, il y a beaucoup de choses qui risquent de vous énerver, les besoins primaires (sauf pipi caca), les animations pour tout, les voyages à cheval surtout si vous jouez en hardcore...
Pourtant le plaisir est là, grâce aux nombreuses possibilités rpg, vol, furtivité, discours etc... les quêtes sont nombreuses et agréables, les activités par contre sont pénibles j'ai vite arrêté, bon combat réaliste selon la position de l'arme c'est difficile contre plusieurs on peut vite crever.
Très beaux graphismes le cryengine fait toujours autant le taf, par contre en ville ça rame si vous n'avez pas un gros pc.
Je recommande de faire le jeu en hardcore avec les mods Unlimited Saves et Nord Is Red afin de profiter d'une bonne immersion sans trop se prendre la tête.

Le jeu est à prendre en bundle avec les dlc qui sont globalement satisfaisant:

A Woman's Lot: On incarne Therese avant et durant le prologue, il va falloir user de parlotte et de furtivité pour s'en sortir se penser femme quoi :) on redécouvre la carte sous un nouveau jour, de nouvelles quêtes, il y a surtout l'ajout du chien pour Henry qui est pour moi indispensable, il peut bouffer les saucisses, chasser, aider pendant les combats et attaquer les gens sur ordre notamment les fuyards ce qui est marrant, un bon compagnon.

From the ashes: Décevant, l'idée de construire son village est cool mais c'est mal fait. On ne doit que débourser des montagnes d'argent pour construire des bâtiments pour avoir des bénéfice et finir le reste, il n'y a aucune gestion de quoi que ce soit.
Pareil pour les jugements c'est naze il faut juste trancher pour un gars ou l'autre, aucune investigation, même pas de tentative de persuasion, ça affecte la réputation (qui est toujours quasi à 100) ou les revenus de base.
Ne perdez pas votre temps et l'argent d'Henry comme je l'ai fait.

The Amorous Adventures of Bold Sir Hans Capon: Très court le temps de faire une potion pour charmer la donzelle, de participer à un tournoi de dés et le final bien marrant. à faire

Band of Bastards: On patrouille avec une bande de mercenaire et leurs mésaventures, sympa, à vous de voir si vous aimez bien les batailles.

Posted November 12, 2020.
Un bon bon platformer, gameplay simple, attaque, saut, armes de jet dont les lances pour franchir les obstacles. La progression est agréable du fait qu'il n'y a pas de pièges fourbes, tout est une question d'observation et de réflexes, à la présence de checkpoints même pour les boss et qu'on peut reprendre notre aventure après un game over.
Seul défaut on ne peut pas doser son saut.
Posted May 24, 2020.
< 1  2  3 >