Recent reviews by skizomeuh

Un petit bonbon à dévorer d'urgence !

C'est mignon, level design aux petits oignons, gameplay et maniabilité parfaits. difficulté bien dosée avec des pics bien sentis dans certaines zones. J'arrive à la fin de ce petit voyage (compter une 12aine d'heure, un peu plus si vous prenez le temps et/ou que vous êtes pas rompus aux boulette-hells :) ) et c'est de l'or en barre jusqu'au bout, même si ces dernières épreuves sont plutôt tendues.
Posted April 19.
Un mix de construction de véhicules et d'exploration qui tourne au puzzlegame physique. Vraiment très fun, jamais frustrant mais bien prise de tête parfois.

Gros coup de coeur pour le style graphique à la Moebius mais beaucoup mieux maîtrisé que dans Sable je trouve (quoique pouvant compliquer la lecture du relief sur certaines conditions de lumière). Mais surtout ENORME coup de coeur pour le terrain de jeu, la surface de Mars :
- Elle est gigantesque, j'en suis qu'à 6h de jeu et j'ai l'impression de n'en avoir vu qu'une partie infime
- Il y a une variété de reliefs et obstacles assez conséquente, mais en plus de varier vraiment les panoramas ils s'intègrent parfaitement dans le gameplay, chaque challenge semble vraiment articulé autour des caractéristiques du terrain.
Posted April 19.
Suite tridimensionnelle de l'excellent Cryptark, Gunhead peut sembler un peu brut de décoffrage au début. Mais il est un peu moins impitoyable que son aîné, et quand on commence à maîtriser la lecture des environnements et des ennemis, il est définitivement très sympa (je le préfère à Mothergunship dans le même genre par exemple)
Posted April 19.
Une superbe expérience de puzzle basé sur les sons.
Il manque peut-être une fin plus appuyée.
Posted March 20.
Je pourrais écrire un long test dithyrambique, mais je suis fainéant et en fait la qualité de ce jeu peut se résumer en un mot : élégance.
Posted February 28.
Pas le meilleur Arkane, certes. Petri de bugs, oui notamment l'IA. Mais pas aussi naze qu'on voudrait, même plaisant.

Dans quelques patchs il sera beaucoup plus agréable, mais je concède que c'est le moins imsim de leur catalogue.
Posted May 12, 2023.
Très sympa. Je m'attendais pas à une aire de jeu aussi vaste et créative. J'adore explorer et répertorier tout ce qui passe tout en enrichissant ma liberté de mouvement au fur et à mesure - typiquement c'est ce qu'ils ont repris des Metroid Prime - et j'ai été servi.
Posted January 24, 2023.
Une pépite !
C'est un bonheur de visiter cette maison et récupérer méticuleusement tout ce qui traîne. Le jeu a un flow incroyable, le level design est exceptionnel aussi bien d'un point de vue gameplay que juste esthétique.
Toujours un truc qui attire l'oeil, la caméra est exemplaire et ne nuit JAMAIS au gameplay. Tour de force.
Chapeau bas aussi sur toute la partie audio : musiques entraînantes qui varient agréablement en fonction des lieux, et tous les sons semblent calés sur son tempo (écoutez les Tinykins quand ils portent qelque chose !)

Bref, difficile de lâcher la manette tant qu'on n'a pas nettoyé un niveau complet.
Durée de vie au poil, en 8h c'est faisable à 100% mais l'aventure est tellement plaisante qu'on en voudrait encore plus.

Espérons que le jeu fasse son ptit succès et que Splashteam ait les moyens de nous sortir une suite ou au moins un DLC.
Posted September 12, 2022.
Si vous êtes fans de jeux à grappin, et de metroidvania (lite en l'occurence) vous risquez d'avoir une sacrée envie de tisser.

De prime abord si la maniabilité est impeccable, jongler entre tisser des toiles et grappiner est un poil difficile mais très vite on devient très à l'aise. Et toutes les mécaniques autour de la toile se renouvellent bien, et la durée de vie est de la bonne dose. Comptez 8/9h pour boucler le tout, un peu moins si vous rushez ou ne cherchez pas à trouver tous les items.

Bon point : quasi zéro violence, et aucune qui sera de votre fait.
Posted April 19, 2022.
Sympa. Fan de la D.A.
On est en plein dans le trip The Witness (un concept de puzzle tout bête mais qui se renouvelle et s'enrichit très bien).
Les puzzles sont plutôt bien conçus, mais attention : courbe de difficulté assez âpre et surtout, contrairement au jeu de Jonathan Blow, on a plus l'impression d'écumer toutes les possibilités jusqu'à trouver la bonne plutôt que de gagner après réflexion et déduction. Bref, pas aussi gratifiant.
Posted July 10, 2020.