Recent reviews by Arasalka

You have 5 minutes before going out ?
→ You can play it.
You want to test your hand-eye coordination ?
→ You can play it.
You want a simple game without complexe rule ?
→ You can play it.
You have a 🐈, sitting on your keyboard ?
YOU STILL CAN PLAY IT.

You only need a mouse and a monitor (Who use a computer without a monitor btw ?).
The more you play, the more efficient you will be.
In my case, I appreciate playing it with my windows tablet, So I can play in on the 🚽 (Yes, you will).
And You will named the glyphs, in your head (yes yes, you will)
And the game is cheap.
Tip : Press F2 ingame, if you want to resize it (but your bonus might decrease).

I didn't pay to play the game. I also played the game during beta
Posted December 15, 2023. Last edited December 15, 2023.
*Meeeow*
Posted July 24, 2022.
Résumé très court pour les flemmards :
49/100 : Beaucoup trop de défaut pour être un digne successeur.
Ceci dit, mon avis négatif ne m'empêchera pas de jouer au jeu jusqu'au bout !

Résumé/Conclusion :
Oui, enfin, Soul Calibur revient en grande pompe. Mais à part son nom de licence fort apprécié des gens, il n'y a rien.
Les autres jeux de combats ont de l'avance.
Le jeu souffre de gros défaut, non pas technique, mais conceptuel. Beaucoup d'option manque alors qu'il y a un online (le report de tricheur, l'auto lose sur un ragequit). Graphiquement, un peu mieux que Soul Calibur V (dans mes souvenirs).
Ça reste un jeu de baston apprécié. Ma note sera donc négative, même si je vais continuer à jouer dessus !
Je n'ai joué qu'à SoulCalibur III et V. Mais d'après plusieurs tests, SoulCalibur VI serait un "remake" des 3 premiers modifiés.
Détail pour ceux qui aiment lire jusqu'au bout :

Coté positif :
  • C'est Soul Calibur (oui, c'est un argument à lui tout seul)
  • Lock à 60 fps, mais super fluide, aucune latence matérielle.
  • Le retour des personnages cultes, avec un invité : Gerald
  • Le mode Mission, que j'apprécie vraiment beaucoup. Ça rajoute un peu de RPG.
  • Retour du mode création de personnage (on peut tout faire !)

Côté négatif:
  • Graphiquement déjà dépassé à mon goût. On attendait un peu mieux pour 6 ans d'attentes.
  • Des seasons pass et des DLC. Tiens tiens tiens. Joueurs, joueuses, faites-vous entendre !
  • A part deux ou trois nouvelles arènes, tout est déjà vu.
  • Moins de personnage. (Du coup, DLC ?, évidemment !)
  • Aucune possibilité de report un tricheur en ligne. (Où alors pas trouvé)
  • Aucune communication à part sur les DLC.
  • Un patch de 6 Gb, on ne sait pas pourquoi. Mais certain ont perdu leur rang...

Globalement déçu.
J'y joue quand même, parceque c'est Soul Calibur, et parceque j'avais besoin d'un jeu de combat.

Edit : Corrections de fautes. Je n’ai pas pris la peine de relire cette fois ci
Posted October 30, 2018. Last edited November 2, 2018.
L'avis qui suit concerne à la fois la version bêta v0.3 et la version release 1.11

N'étant pas fan des bacs à sable, ni des survival, ni des accès anticipés, on m'a offert ce jeu pour m'y forcé à jouer.
Exceptionnellement, pour cette évaluation, je vais mettre le résumé en 1er, car je n'ai pas trouvé de point négatif.

Synthèse + points positifs :

Aucun regret ! J'avais l'impression d'être un lemming plus évolué qui craft pour se barrer de cette folle planète X)
La durée de vie en difficulté facile est d'environ 14h pour ma part. Ce qui fait 1.75 heures de jeu par euro. Sachant qu'il y a des difficultés supplémentaires, et les succès Steam, c'est un excellent rapport.

On peut y jouer seul, ou en coopération jusqu'à 4 ! On apprécie la fonction : Amis steam seulement.

C'est aussi un jeu d'architecture, car il faut savoir construire des ponts et des tours, donc bien faire attention à bien répartir les forces pour que les structures tiennes.

La physique de l'eau (mais pas que) est bien faite. Et, pour une fois, vous allez adorer la pluie.

update :
je viens de finir le jeu (release) en solo et coop. Mes notes tiennent toujours. Le jeu est très bon.

On appréciera le mode "défense" rajouté au jeu, ainsi que le mode bac à sable une fois le jeu finit

édit : Correction [Merci à Gaddy Games]
édit : Nominé dans le catégorie "Aucun regret" 2017
édit : évaluation en version release" 04/2019
Posted March 28, 2017. Last edited December 22, 2020.
C'est l'heure de l'é-l'é-l'é-l'évaluation !

J'ai joué à d'innombrables jeux Yu-Gi-Oh, sur tous les supports possibles, fan de la première heure, et ancien champion régional il y a fort longtemps, j'attendais ce jeu depuis très longtemps, depuis son annonce.

Ce jeu est déjà bien noté avec divers arguments de la communauté steam, c'est pourquoi je vais essayer de dire ce qui n'a pas été dis, et aussi mettre en avant les aspects négatif du jeu.
Même si je vais être dur avec ce jeu, je le recommande !
Le résumé est en bas de l'évaluation.

Aspect positif :

• Premier jeu Yu-Gi-Oh sur Steam
  • Service steam inclus (cloud save, succès, support manette)
  • Campagne retraçant les évènements majeurs des séries + Face à face en ligne !
  • 6 600 cartes ! Enfin, vous pouvez jouer avec les forces arcanes, ou faire un deck types plantes ! Choses impossibles dans les autres jeux
  • Toutes les recettes de vos héros préférés [et détesté] !
  • Possibilités dans la campagne de jouer avec le deck du joueur, ou du héros, et même d'inverser les rôles !

Cela peut paraitre cours, mais je rappelle qu'à la base, c'est un jeu destiné au fan avant tout, le public est plus restreint.

Voyons maintenant les aspects négatifs, par rapport à mes précédentes expériences de jeu sur Yu-Gi-Oh.

Aspect négatif :

1. Coté GUI

• Le double curseur si vous jouer sans manette. Il y a à la fois la souris Windows, et le curseur du jeu ! Il est très fréquent de cliquer sur "invoquer" au lieu de "poser", c'est très frustrant
    • Pas d'animation de carte contrairement à la 3DS, excepté les cartes maitresses de certains héros
    • Recherche de cartes bâclées : Une vulgaire fenêtre Windows standard s'ouvre pour taper le nom. Même pas de fenêtre respectant la charte graphique du jeu
    • Pop-up d'avertissement de déclanchement d'effet très envahissante, répétitives.

2. Coté expériences utilisateurs

• N'essayer même pas d'y jouer sur une tablette tactile/pc all in one/écran tactile. Contrairement à Duel Links, ce jeu n'est pas, mais alors, pas du tout fait pour être jouer avec autre chose que la souris et le clavier.
    • Des DLC à 5€ pour un ou deux duels de plus (mais le prix du jeu étant faible, lors de soldes, lâchez-vous !)
    • Aucun moyen de connaitre la liste de cartes contenues dans un booster, à part chercher sur internet [merci communauté]
    • Attention, en restant appuyé sur clic droit, vous renoncer à activer vos effets de cartes ! Ils ne peuvent PLUS être activés par la suite, même si les conditions le permettent !
    • Dans certain cas, l'IA active une succession d'effet, et même s'ils nous 'montre' la carte qui a été pioché ou récupéré, il faut lire l'effet de la carte pioché très rapidement, car aucune pause lecture ! Ou alors faut connaitre la carte par cœur
    • Achat de booster un par un seulement. zzzZZZZzzzz

3. Misc :

• Pas de mise à jour DU TOUT, depuis sa sortie, ca fait peur pour la suite.
    • Pas de puzzle à résoudre, pas de défis comme "gagner sans carte piège" ect (le mode défie n'est qu'un match simple match en fait)
    • Aucune interaction en ligne, pas de chat, pas de message, pas de phrase. Temps de réflexion trop long.
    • Bug : Les cartes achetées ne sont pas sauvegardé si vous ne modifiez pas un deck.
Synthèse :

Le jeu à beaucoup de petite imperfection, parfois sans incidence, parfois énervante [Dépendra de l'utilisateur].
Jeu de carte complet, avec règles à jour.
Intérêt limité une fois les duels finis.
J'avais prévenu, j'ai été dur, mais je suis tout de même content de mon achat, cela fait plaisir de (re)jouer à Yu-Gi-Oh sur un jeu complet, malgré les énormes améliorations à faire.
Alors en garde !

C'est l'heure du du-du-du-duel !

édit : correction d'une fausse information
Posted March 3, 2017. Last edited October 19, 2018.
Enfin ! Ca fait des années qu'on attend une ligne française !
La SNCF va pouvoir être à l'heure :D
Posted April 21, 2016.
Bonsoir aventurier/e(s),

Quelle joie de pouvoir de nouveau toucher à cette licence, Tomb Raider, et qui plus est, le jeu est très bien foutue. Je vais détailler.

Côtés trésor
  • Le jeu est très beau, légèrement plus que le précédent, avec pas mal d'options graphiques à personnaliser ou optimiser selon les configurations
  • Je mets une mention particulière aux personnages qui sont sublimement modelisés, des cheveux, aux textures de la peau (en ultra), les cinématiques ressemblent plus à des mini-films qu'à une scène coupé de jeu; petit plus, elles sont plutôt longues, sympas, et nombreuses.
  • Scénaristiquement, on retrouve encore une Lara qui se cherche, mais qui commence à avoir son caractère au fur et a mesure. On a donc une progression du personnage (même si légère dans cet opus, peut-être que le prochain nous connaitrons LA Lara). L'histoire est prennante, comme le précédent opus.
  • Bonne BO

Côtés pas trésor
  • Une fois encore, on a eu le droit à des DLCs annoncés avant même que le jeu sorte. Et quel prix pour un jeu ! le SeasonPass + le jeu est trop cher; et pourtant, le tout en dématérialisé ! On voit bien que les éditeurs ont surfé sur la baisse de prix dématérialisé que lorsque c'etait à la mode, pour revenir à la pompe à fric comme en ce moment.
  • Il est possible de rusher le jeu, de ne pas mettre le jeu en 'survie', ce qui gache complètement l'immersion. Pourquoi je met ca en négatif ? Rusher, passez votre chemin.
  • Alerte : micro-transaction possible
  • Des fois, la musique crame une meute de loup qui vous suivait derrière... dommage X) (Ca me rappelle Skyrim)
  • Attention, je regrette énormement l'absence de la 3DVision Ready. Ce jeu est juste catalogué sur 'bon', à la condition d'enlever beaucoup de parametres graphiques. Grosse déception, le 1er m'avait mit une claque 3D visuelle énorme.

Défendons les DLC quand mêmes...
  • Même si les DLC sont chers, certains ajoutent une durée de vie sensiblement elévé, et des missions différentes (mais bien intégrées) par rapport à ce que Tomb Raider propose.
  • Le mode endurence : Enfin de la vrai survie, nourriture, nuit/jour, like IRL mode bon sang !
  • Baba Yaga :
    Originally posted by "SquareEnix":
    '3h de jeu'
    je dis non. C'est beaucoup moins, mais la mission est sympatoche, c'est la première fois que j'enregistre en vidéo ma partie tellement c'était wtf ^^

A l'intention des aventurier(e)s, qui décideraient de partir à l'aventure :
Lara, en prend plein la poire, la difficulté du jeu est ajustable, (l'IA ce n'est pas encore ca, mais l'aspect survie du mode endurance peut compenser la difficulté).
Le jeu est beau, prennant.

Pour ceux qui réfléchissent encore, ou qui ne veulent pas dépenser dans les DLC, je trouve dommage de ne pas prendre les DLC, qui rajoutent un peu de piment à Tomb Raider, ceci dit, je comprend aussi l'aspect financier. Rien ne vous oblige à l'acheter maintenant, une edition GOTY (Game Of The Year) est surement à prévoir ! Là, ca vaudra le coup.

Bon jeu,
Cordialement, Un Croft

edit : Ortho-correction
Posted February 1, 2016. Last edited February 2, 2016.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas joué à un opus de Football Manager.

Sans être dépaysé, le jeu ajoute quelques nouvelles fonctionnalités intéressantes (Je pense au mode Touch !) et des statistiques plus précises afin d’élaborer/préciser votre/vos stratégie(s)
Et au mode création de club.

Voiçi les avis exclusif de commentateurs :

Pierre Ménès : Acheter ce jeu si vous aimez être frustré de voir vos joueurs rater une passe, rater un ballon facile, se prendre un but de mer** ;
Luis Fernendez :Acheter ce jeu si vous aimez sauter de joie suite à l’exploit de votre équipe !
Omar Da Fonseca :Le système de management est sérieux, mais les joueurs sont marrants quand ils jouent !

Vous pouvez aussi bien être un simple entraineur donnant des ordres sur le banc, qu’un manager complet commandant de A à Z votre club (Jeunes, U19, recrutement).
C’est à vous de décidez si vous voulez jouer le jeu à fond ou seulement en partie suivant les responsabilités que vous donnez à votre Staff

(update)
Posted November 12, 2015. Last edited November 26, 2016.
Il s'agit d'un mini-jeu super sympas; Qui n'a jamais rêvé de créer sa propre maison d’édition, de produire ses propres jeux, ses propres hits, mmo, et même sa propre console.
Donner leurs des noms, accès vos jeux sur le graphique, ou le gameplay ;
Gérer vos dépenses et vos recherches !

Les +
  • Graphiquement simple et esthétique
  • Le principe à la fois simple et suffisamment complet (Pour tous niveaux)
  • Petit Easter Egg, caricatures, et autre clichés très bien intégré ☻
  • Mini-jeu (Peu gourmand, prend pas de place, Fluide)
  • Service Steam : Service Cloud, Succès Steam, Cartes Steam, Workshop
  • Possibilité de jouer en plein écran ou en fenêtré (appréciable je dois dire)
Les -
  • Après avoir fait une partie pour voir, la 2è est trop facile.
  • Finis rapidement/durée de vie (J’entends par là, qu'avec un guide, ou avec une bonne jugeote, il est possible d'avoir tous les succès en une seule partie)

Synthèse :
Il s'agit d'un bon mini-jeu, surfant sur un soupçon de simulation et de stratégie.
Le jeu peut être un peu rapide à finir, mais le worshop, et le côté addictif du jeu pourront vous faire jouer bcp plus longtemps !
Pas besoin d'investir dans un gros jeu pour vous faire passer du bon temps en rushant la campagne, Game Dev Tycoon est là pour ca

Pour donner ma note personelle à ce jeu (Les joueurs comprendront) sur 10 :
10 - Original, avec un peu d'humour de temps en temps
7 - Un peu court, le côté addictif et le worshop sauve la mise
10 - Fluide simple leger peu gourmand
9 - Simulation et Stratégie sur PC font une excellente combinaison !

Edit 2 : correction mots en double o:
Posted October 2, 2015. Last edited February 28, 2017.
Cela faisait une décennie si ce n'est plus qu'on attendait un Dragon Ball sur PC.
Hormis les problèmes de serveur et de connexion à la sortie du jeu, Dragon Ball Xenoverse est aboutit.

Les plus :

Les graphismes ont du charme, fluide
Personnalisation du héros
Plusieurs slot d'héros disponible
Mode co-op & versus en ligne
Saga DBZ complète (et + avec les DLC)
Histoire simple, mais original
Ca fait passer du bon temps
Manette ou Clavier+Souris, au choix

Les moins :

Un peu trop répétitif (Mais bon, c'est de la baston après tout)
Peu de contenu DLC pour un prix élevé

Je conseil, autant pour les ’fan boy’ de la licence qui n’ont pas de consoles, que les curieux.
Posted May 24, 2015.