Recent reviews by Superlienju

Je ne sais pas ce que c'est mais ce n'est pas du Persona...
Posted February 26.
Ce jeu est incapable d'enregistrer les modifications que l'on effectue dans les options, notamment le paramétrage des touches ! Poubelle !
Posted January 25.
Pas mal de choses ont déjà été dites sur le sujet donc je vais me concentrer sur mon ressenti.

Je dirais qu'il y avait de l'idée mais l'exécution est somme toute misérable. Je ne comprends pas cette mode de retravailler les décors en haute résolution mais pas les personnages ni les éléments interactifs. Pour moi, c'est de la fainéantise et rien d'autre. Sur un écran 32 pouces, les personnages ressemblent à de la purée de pixels, c'est moche.

Les contrôles sont dégueulasses car il faut souvent appuyer plusieurs fois sur le bouton pour parler à un pnj tellement la hitbox est ratée. Les boss sont très grands et notre personnage tout petit, si bien qu'on ne le voit plus quand il est tout près du boss. C'est d'autant plus pénible quand on veut utiliser une technique spéciale car elle a une chance sur 2 de rater. En effet, elle est super longue à charger, exige d'être près de l'ennemi alors que celui-ci ne cessera de bouger. Enfin, contrairement aux autres jeux Mana, on n'a pas accès à l'inventaire en plein combat donc le seul moyen à peu près efficace de régénérer est d'utiliser "flexion" afin d'accélérer la récupération de santé mais ça oblige à rester immobile longtemps et on n'a aucune défense.

Les 68 missions qui composent le jeu sont soit chiantes soit sans intérêt. On ne connaît quasiment rien de l'histoire et on a souvent l'impression d'être spectateur de l'intrigue qui ne concerne que les pnj qu'on aide. D'ailleurs, en parlant de déroulé du scénario, je n'ai jamais vu un jeu aussi psycho-rigide. Si l'on ne suit pas un guide, on peut aisément rater la majeure partie de l'histoire. Si vous parlez au mauvais pnj au mauvais moment ou que vous placez une relique au mauvais endroit, vous êtes bon pour recommencer. Quand je vous disais que ce jeu est chiant...

Les à-côtés comme Ring Ring Land ou toute la partie gestion du domaine (verger, atelier et élevage) sont tout à fait dispensables. Sérieusement, vous n'en avez pas besoin pour finir le jeu dans les meilleurs conditions. Alors, ne vous prenez pas la tête là-dessus.

Enfin, vous allez bouffer de l'aller-retour à en vomir. En moyenne, vous parcourrez chaque carte entre 4 et 10 fois pour les besoins des missions. Certaines comme L'Enfer, la jungle ou les ruines de Mindas vont vous faire péter un plomb car labyrinthique et il n'y a aucune mini-carte pour vous orienter.

Bref, y avait du potentiel mais Square Enix s'est pris les pieds dans le tapis et a dévalé l'escalier sur le cul.
Posted January 22.
Constat amer pour une licence si ancienne. On sent que ce n'est plus du tout la même équipe qui est aux commandes depuis le vrai 1er MK en '92. Il s''agissait, à l'époque de Midway. A présent, c'est Netherrealm Studios qui a repris le flambeau depuis 2011. Ils ont injecté davantage de moyens autant financiers que techniques pour proposer des jeux modernes et plus consistants. Seulement, cet épisode n'est ni un reboot du 1 ni un épisode inédit.

Déjà, on n'y trouve aucun nouveau personnage, ce ne sont que d'anciens kombattants qui reviennent, parfois des années après. Dans tous les autres MK on avait de nouvelles têtes comme Skarlet dans celui de 2011 ou encore D'Vorah dans le 10. Là, la seule nouvelle venue est la future Janet Cage et elle ne sera qu'un Kameo donc injouable en soi. J'appelle ça de la fainéantise. Dans les Street Fighter ou Tekken, on a toujours des nouveaux qui apportent de la fraîcheur au roster et permet d'étendre l'univers propre de chacun de ces jeux. Ici, dans MK, on se repose sur ses lauriers et rien ne bouge. Je rappelle tout de même que c'est la 2nde fois en 12 ans, que NRS nous fait le coup du reboot de la série...Preuve, s'il en est, qu'ils n'ont plus rien de neuf à proposer. Aussi, pourquoi avoir laissé autant de temps s'écouler entre la sortie de Quan Chi et celle de Peacemaker ? A un moment donné, j'ai cru que vous cherchiez à concurrencer Capcom pour savoir qui allait traîner le plus à sortir un nouveau perso.

Les zones du mode Invasion sont inutilement vastes et certains combats sont juste imbuvables car les adversaires ont plusieurs barres de santé, sont constamment protégés par une armure et sont de toute façon bien trop résistants. La notion de plaisir de jouer est détruite car le joueur lambda qui a pourtant payé pour profiter de son jeu ne pourra pas progresser dans ce mode de jeu rébarbatif, trop dur et issu d'un autre temps. Pourquoi ne pas avoir opté une nouvelle krypte ? De plus, la majorité des tenues obtenues gratuitement en Invasion ne sont que des variantes colorées des costumes de base donc à quoi bon ?

Parlons justement des costumes. Dans le 11, on disposait de la possibilité de se créer une "garde-robe" dans le mode dédié afin de choisir parmi plusieurs costumes pour son personnage en mode versus. Là, on n'en a qu'un par kombattant. Si l'on veut en changer, il faut retourner dans la section de customisation. Encore une belle preuve de pauvreté du jeu. Enfin, même si je ne fais pas partie de ces joueurs-pigeons qui vont faire cramer la carte bleue à chaque nouveau costume qui sort, on doit bien reconnaître que non seulement les prix pratiqués pour les micro-transactions sont excessifs mais en plus, ça n'a l'air de déranger personne chez WB...

Bref, au lieu de pourrir un jeu bancal avec votre vénalité, vous feriez mieux de corriger tous les bugs et solidifier votre titre qui est devenue la risée des jeux de baston actuels.
Posted September 19, 2023. Last edited April 5.