Recent reviews by Sares27

10/10
Posted December 12, 2017.
Rien a redire sur ce jeu, les dév sont vraiment à l'écoute des joueurs, les MAJ sont très fréquentes.
L'ambiance du jeu est très bonne, se sentir petit dans un monde remplis de dinosaures, le côté Jurassic Park.. en bref c'est le pied et si vous êtes fan du genre n'hésitez surtout pas !
Posted August 4, 2016.
Quel jeu.

Un vrai bonheur de jouer à Day of Infamy. Après Insurgency au top, nous avons DoI qui lui nous ramène à l'époque de la WWII et c'est carrément bon.

Le gameplay est basiquement identique à Insurgency, bien entendu les armes sont adaptées d'époque mais c'est le même style de jeu. Les explosions ont l'air plus imposantes que dans Insurgency, a part ça si vous jouez au premier jeu, vous ne serez pas dépaysée.

Les graphismes sont correcte, je trouve que certains endroits sont même jolies. Les armes sont pas mal faites, le sniping est pas mauvais non plus sur ce jeu une fois qu'on sait comment se camoufler etc.

En soit, foncez sur ce jeu vous allez trouver tout les bien faits d'un bon FPS qui est très réaliste puisqu'en général une balle = un mort a condition de viser les endroits vitaux ou quelque part ou il finira par se vider de son sang (mais bien entendu pour la fluidité du jeu il vas mourir instantanément ahah)

Les joueurs ne sont pas vraiment des ♥♥♥♥♥♥♥ ce qui est plutôt agréable lorsqu'on joue m'enfin après tout vue le contexte réaliste du jeu on ne vas pas faire un rush et courir sur les murs m'voyez..

Pour une note honnête /10 je lui laisserai un très bon 8/10 !
Posted August 3, 2016.
Better than MKX.

IGN 10/10.
Posted February 16, 2016.
Autant dire que le jeu est plutôt une réussite pour son lancement !

Bien que le manque de VS contre l'IA ce fait ressentir pour certains il n'est pas si gênant que ça pour le moment (il arrive dans quelques mois a peine) à noter que nous avons bien entendu un mode survie et autres pour jouer contre l'IA.

Premier aperçu du jeu ? Assez bons, les mechaniques de jeu sont plutôt facilement utilisable pour un débutant tel que je suis après quelques expériences sur USFIV (oui je n'ai pas honte Monsieur !) mais peuvent être aussi tellement complexe pour les maîtres en la matière.

J'ai tout d'abord lancé le training, puis je me suis calé sur quelques petits combats amicaux en ligne et j'ai pû jouer contre un joueur PC puis un PS4 et sincérement ? La connexion avec le cross est impeccable ! Aucun soucis de connexion en combat et c'est plaisant !

Juste une chose à vous dire les ami(e)s : FIGHT !!!
Posted February 15, 2016.
Très bon jeu, je suis fan de la série Game of Thrones et autant dire que nous avons un peu de fan service (l'apparence, les voix etc) mais il faut aussi dire que pour une personne qui n'est pas à jour ni même ayant regardé le moindre épisode ne sera pas perdu dans le jeu.

L'histoire est un peu en spin-off avec une maison autre que celles que l'on côtoies dans la série donc il est facile de prendre ses marques. Et que dire du stress dès le premier épisode, de l'ambiance médiéval plutôt bien représenté comme elle a dû être à cette époque (comme la série par ailleurs, très bonne représentation).

Avoir l'avenir d'une maison entre nos mains mais ne jamais être le "même joueur" avec tout ces personnages différents c'est pour moi l'un des points fort du jeu. Votre comportement s'adaptera naturellement a la personnalité du personnage même si par moment vous ferrez certainement parler votre propre personnalité.

Les différentes fins disponible, l'importance que cela aura dans le prochaine saison (car oui elle est confirmé) ou non, tout dépend des devs et de ce qu'il veulent faire de la prochaine saison.

Si je doit choisir un personnage qui m'a plutôt "marqué" c'est Mira. Je ne dirai pas exactement pourquoi, vous verrez bien par vous même une fois le jeu completé. J'ai toujours gardé ce personnage digne jusqu'au bout quoi qu'il arrive et si je dois ajouter quelque chose sur elle et le pourquoi elle est resté digne..

IRON FROM ICE !!!!
Posted January 18, 2016.
Monstrueusement bon,
Je viens de terminer le jeu en "Marche de la Mort" il me reste quelques "?", quelques cartes de Gwent à gagner et j'aurai je suppose enfin eu le 100% de jeu (les succès ne sont pas pris en compte pour le coup) et honnêtement ? Jouez en "Marche de la Mort" vous allez exploiter toutes les capacités du jeu, le gameplay y est très immersif, cette jouissance lorsque vous tuez un boss bon sang, lorsque votre stratégie avec les potions, huiles, décotions et autres est au top et pourtant 3 coups et boum vous êtes mort. Ces restart pour enfin comprendre complètement le parterne d'un des boss, être patient ne pas hésiter à passer 1h sur un boss si vous êtes du genre à être patient mais aussi pour mettre le côté immersif à l'avant.

En soit ce jeu c'est la tuerie des 5 prochaines années j'en suis certain, le scénario est bien complet et vraiment bon pour ma part, les doublages ne sont pas trop à chier ahah.
Les graphismes rien à redire, les possibilités dans le jeu également, le jeu de Gwent qui te permet de faire des "pauses" entre les massacres (dommage pour le mode online de ce jeu de carte).

Je ne vais pas m'attarder la dessus plus longtemps, vous avez eu suffisamment d'avis positifs pour comprendre que ce jeu c'est de la bombe !

Si je dois lui mettre une note je dirai un bon 18/20 et oui parce que personne n'est parfait chers ami(e)s ! :D
Posted January 7, 2016.
Ce jeu..
Honnêtement je ne vais pas y aller par 4 chemins, il est juste "Woaw", terriblement bon !

Le souvenir que vous aurez après plusieurs dizaines d'heures de jeu dessus c'est votre première partie et c'est ce qu'il vas m'arriver aussi. Cette première partie ou tu ne connait aucune map, tu commence à apprendre le gameplay tu progresse au front sans trop t'avancer et la "Boum" tu meurt sans aucune raison alors que tu était légèrement à découvert entrain de scruter l'horizon à l'approche d'ennemies. Tu te dit mais comment est-ce possible je l'aurai vu ! Et bien non, parcce que le jeu te permet de faire ce que les autres ne te permettent pas.. C'est d'avoir un vrai gameplay bordel ! xD
Plus sérieusement, les nombres de point de vue que l'on peut avoir par map est énorme, le réalisme de ce jeu est énorme, la sensation que l'on ressent lorsqu'on joue notre personnage est énorme, ce jeu est énorme !

Vous vous rappelerez aussi de votre premier kill, lorsque votre ennemie à pris une belle balle et qu'il en meurt de ses blessures, vous vous rappelerez aussi de votre premier "Team kill" aussi.. :D
Vous vous rappelerez de votre premier headshot à plus de 140m avec un simple fusil a verrou (donc pas un sniper puisqu'il ne possède pas de lunette de visée), la jouissance que cela procure d'enfin débusquer ce soldat planquer depuis trop longtemps à descendre un par un nos frères d'armes qui fonce tête baissé dans la bataille.

Sincèrement, depuis longtemps j'attends un jeu sous la WW2 qui en vaut la peine et il en vaut la peine, nous sommes très bien immerger dans le feu de l'action, les sons sont hyper bien réalisés, les "scénarios" représente je suppose à merveille ce que les soldats ont dû vivre au front (devoir passer un pont pour progresser dans les lignes ennemies et voir tout les camarades tomber au combat en masse que ça soit sur le pont ou juste en dessous (la rivière) c'est juste immersif !)
La possibilité de courir de façon normal mais aussi de façon "baissé" qui permet de ne pas trop être à découvert de tout tir de sniper ou de bon tireur, d'avoir une sorte de barre de stress ou plus les tirs affluent au dessus de nous, plus les explosions sont proches ou tout simplement de voir un frère mourir à 5m de nous, nous met sous "état de choc" si je peut le dire ainsi.

Donc si vous cherchez un bon jeu, un bon FPS, sous la Seconde Guerre mondial vous l'avez devant vous !
Posted December 31, 2015.
Mortal Kombat X,
Sortie le même jour que GTA V et pourtant ce jeu n'a pas froid aux yeux puisqu'ils nous sortent un menu a 3GB pour ensuite télécharger le jeu en pack "DLC", c'est le terme que Steam décrit sur la fiche du jeu.

Enfin la n'est pas la question, beaucoup ce demande si le jeu est bien, si il vaut le détour etc ? Et bien je vais vous donner mon avis. Je pense que tout le monde connait la licence Mortal Kombat, alors je n'ai pas besoin de vous faire une petite introduction pour celui-ci, passons aux choses sérieuses, les points positifs et les points négatifs que j'ai relevé pour le moment.

Il faut savoir que je n'ai pas encore fouiller de fond en comble le jeu, je n'ai pas commencer le mode histoire par exemple. Cependant j'ai vraiment apprécié le choix d'une faction parmis 5 qui nous permet d'intéragir à distance lorsque nous ne kombattons pas en ligne avec les autres membres. Parmis ces factions on retrouve celle de Sub-Zéro, étant mon personnage favoris vous devinez bien que j'ai décider de le suivre ! :D

• Points positifs :

- L'intéraction avec la zone de kombat : Vous pouvez utilisez certains éléments du décors pour avoir le kombat a votre avantage.

- La qualité visuel : Les décors, la direction artistique, la qualité des graphisme sont juste top pour ce type de jeu.

- La gameplay : Bien que typique d'un MK le gameplay est toujours aussi plaisant, certains le trouveront lent certes mais il faut de l'entrainement, beaucoup d'entrainement pour maîtriser son personnage principale. (Plus compliqué qu'un Street Fighter ? Moi je pense et vous ?)

- La Krypte : Pourquoi ? Simplement parce que la façon que nous parcourons la Krypte m'a plu, vous vous déplacer de gauche à droite, avant arrière jusqu'au tombe pour dévérouiller le contenue.

- Les missions de faction, carte de Kombat etc : Alors la dessus je trouve ça sympa, pas très important pour certains mais avoir des missions prédéfinis du genre éxécuter 35 coups spéciaux etc c'est rajouter un challenge. Les missions de faction sont journalière je suppose, et, cela permet d'aider votre faction a gagner la guerre. La personnalisation de la carte de Kombat où nous débloquons différentes icônes, fonds et bordures en fonction de certains objectifs.

- Fatality et X-ray : Because you know ! :)

• Points Négatifs :

- Le crash du jeu : Lorsqu'on vas dans la liste des commande (paramètre, manette) et qu'après avoir appuyer sur la touche "B" le jeu plante, bien que cela ne sert pas a grand chose pour moi de les modifier, il peut être extrêment ennuyant pour ceux qui désire voir ou changer les touches de jeu. (Je ne sais pas si je suis le seul a l'avoir mais j'espère qu'un patch sera mis a disposition pour ce soucis et les autres qui suivent)

- La recherche de kombat à améliorer : Je n'ai effectuer que quelques kombats multi en non classé et j'ai eu plusieurs fois "Recherche d'un adversaire .. Connexion au Kombat" et ainsi de suite sans avoir eu un seul kombat jusqu'au bout de 2/3 min, donc à corriger aussi.

- Latence de certains kombats en ligne : Dû à la connexion de chacun ou aux serveurs MK ? La question ce pose toujours.

- Choix de personnages : Malgré 21 personnages jouable (il me semble en rajoutant Goro par le DLC) je trouve le roster léger, il faudrait ajouter bien plus de kombattant que ça, quand je me souviens de MK Armageddon ou les personnages été abondant c'était top. Mais la il en manque tout de même quelques uns. Une trentaine au départ aurait été super m'enfin on ne peut pas tout avoir. (J'espère simplement qu'on vas pas manger pleins de DLC pour des persos, même si je sens que c'est ce qu'il vas arriver).

Je pense avoir fait le tour si jamais j'ai oublier ou que j'ai des choses à rajouter je l'éditerais, en attendant pour le moment malgré quelques bugs qui je l'espère seront vite corriger par des patchs, le jeu est vraiment fun.

Je lui donne un 16/20 car je n'ai pas encore fait le mode histoire alors je ne peux pas me baser sur l'intégralité du contenue etc, mais c'est un score honnorable pour un jeu emblématique qu'est Mortal Kombat.

Et j'espère que je ne vais pas retomber encore une fois contre quelqu'un qui spam une seule technique pour gagner, ça ne met arriver qu'une seule fois mais bon c'est très frustrant.
Posted April 15, 2015. Last edited April 16, 2015.
EDIT : (Voir en bas)

DragonBall Xenoverse, premier portage sur le PC de la part de Bandai et autant dire que ce jeu est une très bonne surprise.
L'époque Tenkaichi est loin derrière nous et trop de personne s'y attarde malgré que sa restera pour l'époque le meilleur DBZ jamais sortie, cependant ce DB XV relève la tête au manga qui a subit des jeux pas très aboutis lors de la génération PS3/360 hormis Raging Blast qui lui était plutôt pas mauvais.

DB XV à retenue mon attention sur plusieurs point :

- La création de personnage (Très sympa, depuis le temps que je voulais mon propre avatar dans cette univers)
- La fluidité des combats (Je ne sais pas ce qu'il en vaut sur console mais sur PC c'est vraiment très fluide)
- Les graphismes et bruitages (Je suis étonné de voir des Kamehameha aussi magnifique et d'avoir les bruitages parfait de l'animé)
- Le online (Bien que je n'ai réalisé qu'un seul match pour le moment autant avouer qu'il été très fluide sans drop malgré la connexion pas très haute de mon adversaire, c'est un très bon point)
- Vegeta SSJ4 (C'est le bonus de préco certes mais d'avoir son personnage favoris en SSJ4 c'est le pied :p)

Ensuite niveau défaut même si s'en est pas rééllement :

- Que certains décors non pas été pousser plus loin dans la destruction ou que l'ennemie ne perd rien en PV lorsqu'il a été mis au sol par un combo et qu'on a enchaîner par un Kame
- /!\ A CONFIRMER /!\ Le faite qu'on ne puisse pas changer la coupe de cheveux et la couleur de son avatar

En soit ce nouveau DBZ est vraiment pas mal, il vous faudra un petit temps d'adaption aux combos et au lock des ennemies même si vous n'êtes pas obliger de le garder continuellement, je n'ai pas eu de réel soucis avec ce lock dès que le jeu est pris en main il n'est pas du tout gênant.

L'histoire est novateur, ça donne un second souffle à la série et je la trouve bien pensée au final.

Bon sur ce je retourne lancer des Kamehameha a gogo et m'éclater sur des bons combats en ligne !

PS : La BO est cool, il manque juste des musiques de combats officiel mais sur PC vous pouvez très bien le faire a coter et couper le son pour rendre ça épique !

+10000 au Chala Head Chala de l'intro ! :P

EDIT : Je rajoute aussi en point positif le fait que vous devriez faire des quêtes parallèles, et, pas simplement rush la quête principale, car oui sinon vous risquez d'avoir quelques soucis face a vos adversaires qui vont tout simplement vous détruire, ça permet au jeu de nous faire découvrir toutes ses facettes et ce n'est pas plus mal !
Posted February 27, 2015. Last edited March 7, 2015.