Recent reviews by Matronix

Super jeu.
Il faut garder en tête que c'est un jeu chill, cyberpunk est beaucoup plus nerveux.
Mais quel pied. Je ressens des vibes de Star Wars. L'OST est sublime et toujours dans le ton. Ce n'est pas un jeu qu'il faut rusher. Il a des airs de MMO solo parfois.
Aujourd'hui le réglage du FOV est possible, DLSS pris en charge. Plus vraiment de raison de passer à côté je pense.
Finalement ma seule déception est l'impossibilité de voler librement avec son vaisseau, au-dessus des villes, des planètes... façon No Man's Sky. Mais c'est en réalité pas si gênant parce que le jeu est ailleurs en fait.

Ma meilleure découverte de 2023 avec Hogwarts.
Posted December 20, 2023. Last edited December 20, 2023.
Un peu long à démarrer (comptez environ 6 à 8h), mais une fois l'intrigue mise en place, waw quelle claque ! Le jeu malgré les premières apparences est très addictif et donne envie de continuer. L'histoire sous ses airs naïfs est très prenante.
MAIS, gros MAIS, la difficulté est quasi inexistante.
Je vous conseille fortement lors de votre première partie d'activer la quête draconique afin de rajouter la difficulté élevée, voire aussi le paramètre qui réduit votre XP sur les monstres trop faibles. Ces paramètres ne sont activables que lors d'une première partie, non par la suite. Cependant c'est désactivable (définitivement) à tout moment.
Dans ces conditions, on trouve un JRPG vraiment très chouette, je prends un énorme plaisir à parcourir le jeu.
Ne pas hésitez à faire un tour sur la page pcgamewiki qui permet facilement d'améliorer grandement le jeu (me contacter au pire pour un .zip tout prêt).
Fan de JRPG ? Ne passez pas à côté.
Posted August 10, 2023.
Impossible de lancer le jeu, écran noir après une nouvelle partie.
Tout essayé : 1080p, 1440p, 165Hz, 60Hz, DX12, DX11, RTX ON/OFF... Rien à faire.
CPU AMD + GPU NVIDIA 3xxx

Sur le Game Pass, le jeu fonctionne parfaitement sans difficultés...

Solution : créer une nouvelle session utilisateur dans Windows, là ça marche...
Posted June 7, 2023. Last edited March 21.
Excellent jeu, du début à la fin. Le jeu aurait pu coûter 3x plus cher que le rapport qualité/prix aurait encore été bon.
Fan de FPS ? Ne passez pas à côté de cette pépite indé ! Le jeu a clairement une vibe Resident Evil 1 en vue FPS.
Terminé en environ 3h en difficulté max.
Une fois terminé, vous débloquerez divers modes et modificateurs, et les succès vous pousserons à jouer au jeu différemment. Le jeu est court mais la rejouabilité peut être importante.
Posted May 27, 2023. Last edited June 4, 2023.
Juste le meilleur jeu de ma vie.
Ce jeu m'a provoqué des émotions qu'aucun autre jeu, aucun film, aucun livre, ne m'a données.

Ce jeu ne conviendra cependant pas à tout le monde.

Mais quelle claque si vous accrochez. J'ai ressenti un réel deuil après avoir fini le jeu, il m'a fallu plusieurs jours pour lancer un nouveau jeu derrière.
Posted March 17, 2023. Last edited March 17, 2023.
Il s'agit de wallpapers générés. Ils sont très beaux, pas de soucis là dessus. Mais à chaque démarrage du programme, que ce soit en lancement automatique sur Windows, dans le dossier du programme, ou par Steam, le programme va s'afficher comme jeu en cours sur Steam. Vos amis verront constamment ce programme sur votre profil. Le temps de jeu va monter très très vite forcément. C'est n'importe quoi. Tant que ce comportement n'est pas corrigé je ne conseille pas l'achat.
Posted April 18, 2020.

A developer has responded on Apr 18, 2020 @ 8:33pm (view response)
Je ne recommande pas. C'est un jeu de console adapté à l'arrache sur PC. FOV non réglable évidemment, et bloqué à très faible. Résultat sur PC ressortent tous les détails assez dégueulasses de cache misère. Tout semble en plastique brillant dans ce jeu. Aucune immersion. Sauf la scène d'intro pendant la fête de la mort, le seul passage wow du jeu, et encore on n'y joue pas, enfin sauf si maintenir la touche Z c'est jouer pour vous). Sortez du chemin battu prévu par les développeurs, vous provoquerez mort ou bugs bloquants. Le un était cool, le deux bof, le trois enfonce le clou. Et cette difficulté inexistante avec la visée souris !... Passez votre chemin y'a bien bien mieux.
Posted December 18, 2019.
Oula quel jeu de merde !

A l'époque de la PS1 sans connaître Monster Hunter j'aurais peut être aimé ce jeu, mais là sérieux... Un jeu de PS1 avec des graphismes de PS2 avec la fluidité d'un PC... Le jeu est moche, pas de voix ♥♥♥, et on se fait chier littéralement !
Monster Hunter c'est carrément plus immersif et jouissif.

Bref j'ai essayé de pousser, mais après 1h et 5 ou 6 missions j'en peux plus, je désinstalle.

Ecoutez Shakira pendant le jeu, ça rend le jeu moins chiant.

Non franchement y'a tellement de jeux mieux que ça. Je suis triste pour les développeurs, mais faut pas déconner.
Posted July 16, 2018.
Ce jeu est fainéant : graphiquement il est joli, il se manipule assez bien, bien que le jeu soit dans l’ensemble assez mou. Mais le gros problème du jeu, selon moi, c’est son côté rogue-lite : comme les développeurs n’ont pas développé un lore, avec des quêtes, des PNJ, des missions variées, ils ont bridé volontairement leur jeu pour pousser au farm. Vous avez une jauge d’endurance, qui sert a peu prêt à tout. Cette jauge se vide très vite, et remonte très doucement. Pour améliorer cette jauge, et sûrement prendre du plaisir aux combats, il va falloir farmer beaucoup *beaucoup*, tel un f2p coréen. Ce jeu n’est qu’un vulgaire f2p payant bien enrobé. On s’en lasse très vite. Je n’ai plus le temps de farmer 50h pour avoir le gameplay normal d’un jeu. Donc oui, vous allez perdre dans ce jeu, mais pas parce que vous êtes mauvais, mais à cause de cette foutue jauge d’énergie. Si vous avez joué à Sky Forge sur mobile on s’en rapproche dans les mécaniques, mais lui au moins était gratuit.

Le même jeu, sans bridage artificiel sur des valeurs chiffrées, avec des quêtes scénarisées, aurait été super.
Posted June 30, 2018.
Sacs à PV, sacs à PV, sacs à PV.

Aucun skill à la souris.

Difficulté mal dosée dépendant directement de votre loot et donc de stats, pas de votre capacité à enchaîner des headshots. Ca peut trouver son public, mais pas moi !

Il faut laisser les FPS de console sur console.
Posted September 17, 2017.