ARK: Survival Evolved

ARK: Survival Evolved

29 ratings
L'encyclopédie d'ARK : Le Raptor
By Chaos791
Intéressons-nous au Raptor, votre pire cauchemar en début de jeu.
   
Award
Favorite
Favorited
Unfavorite
Un instant je vous prie !
Avant toute chose il faut que nous nous posions une question existencielle, une question incontournable dans le genre et c'est pourquoi je vous fais part de mon ressenti en vidéo.


Ceci étant fait nous pouvons commencer notre bestiaire.
Le Raptor à travers les âges
Le Raptor ou plus précisemment L'Utahraptor comme son nom l'indique est une espèce dont son fossile a été retrouvé en grand nombre dans l'Utah en Amérique du Nord où il vivait autour des 125 millions d'années avant notre ère, en plein Crétacé Inférieur. Il faisait pas loin de 2 mètres de haut pour 5 mètres de long et possèdait une griffe recourbée de plus de 24 centimètres de long, autant dire mieux vaut ne pas être sa proie ou vous recevrez un vrai coup de poignard. Inutile de vous dire qu'avec le T-Rex il est devenu l'un des dinosaures les plus célèbres du cinéma grâce à la saga Jurrassic Park ... Bien qu'il possèdait plus de plumes que ça en réalité ! En effet le fossile de l'Utahraptor a été officiellement découvert en 1991, soit en plein développement du premier opus des Jurrassic Park et 2 ans avant sa sortie officielle, pour cause l'équipe de développement avait voulu un animal plus dangereux, proche de la taille d'un homme, tout le contraire du cousin Velociraptor découvert 30 ans plus tôt. Quelle fût leur surprise quand leur monstre de fiction devint réalité à tel point que Stan Winston, superviseur des effets spéciaux, déclara ceci : "Nous l'avons créé, et c'est à ce moment-là qu'il a été découvert !".



Dans vos débuts dans les Arches, rencontrer un Raptor était 90% du temps synonyme de mort violente car très rapide et possède une très bonne vue. En gros évitez-le autant que possible tant que vous ne possèderez pas le matériel nécessaire pour l'affronter. Malheureusement pour vous il est très présent sur The Island, la majorité des îles sur The Center et la partie Est de Scorched Earth. L'unique moyen de fuite en cas de course poursuite est de plonger dans l'eau en priant qu'il n'est pas un danger plus grand comme les Megapiranhas, le raptor n'étant pas un nageur d'exception il devrait abandonner sa course assez rapidement. Une fois que vous aurez un équipement de fortune restez tout de même sur vos gardes en fonction du niveau du raptor car il reste suffisamment puissant pour vous abbatre, c'est vraiment à partir de votre "âge de fer" que vous mangerez du Raptor à tout vos petit-déjeuners.
Rappy, meilleur ami de l'homme ?
Bien que le Raptor est un prédateur redoutable il n'est pas non plus invincible ... loin de là ! L'astuce pour rendre le Raptor presque innofensif sont des bolas bien placés pour l'immobiliser, sans sa vitesse le Raptor devient à son tour votre proie pour un steak barbare ou pour une belle relation d'amitié, à vous de choisir !
Pour ceux qui voudront la seconde option pas de secret il vous faudra une massue et un lance-pierre au minimum, au mieux un arc avec quelques flèches narcotiques pour une efficacité foudroyante chez le Raptor. Faites attention tout de même si vous choisissez la massue en visant la tête, outre le fait qu'il peut toujours vous attaquer si vous êtes trop près il peut aussi se libérer à tout moment et réduire votre apprivoisement à néant.



Une fois votre Rappy à terre vous pouvez commencer l'apprivoisement en lui offrant de la viande fraiche et quelques narcoberries voire mieux des bols de narcotiques créé dans votre mortier et pilon, à l'aide de viande moisie et de narcoberries, pour être sûr de le maintenir endormi. Juste pensez à garder un oeil aux alentours, l'apprivoisement prenant un peu de temps, un Raptor se déplace rarement seul. Si vous avez lu mon guide précédant sur les Parasaures c'est le moment de vous servir des kibbles à cet effet pour un gain de temps considérable !

Félicitations ! Votre Raptor est maintenant vôtre ! Et vous avez là un compagnon fidèle qui vous aidera en cas de coups durs. En effet vous aviez des problèmes pour tuer certains animaux fuyards ou plus gros que vous pour avoir viande et peau ? Plus maintenant ! Il excelle dans la chasse des petites et moyennes créatures et fait un destrier de qualité pour peu que vous ne soyez pas trop lourd pour lui. Sa rapidité fera de vous un éclaireur hors pair pour découvrir de nouvelles zones ou de dangers potentiels pour vous et votre tribu une fois sa selle en place. A noter que vous pouvez utiliser vos armes à distance une fois monté ce qui en fait un atout non négligeable. Cependant il reste un combattant assez frêle contre les grosses créatures comme le terrifiant Therizinosaure où malheureusement il se fera déchiqueter en moins de deux.



Sachez aussi que les oeufs de Raptor vous servirons pour la recette suivante :
- Votre oeuf ;
- Du maïs ;
- De la viande séchée ;
- 2 Mejoberries ;
- 3 fibres ;
- Un peu d'eau ;
- Mélangez ;
- Servez !

A utiliser pour apprivoiser le puissant Mammouth !
Le Raptor Alpha
Il existe une forme rare de Raptor plus grande entouré d'une aura rouge, il s'agit des Raptors Alpha. Je fais une brêve dessus car si vous en voyez un en commençant le jeu un conseil : FUYEZ PAUVRE FOU !!!
Ce Raptor est très puissant, possède beaucoup de points de vie et est très vivace, faisant de lui un adversaire redoutable. Néanmoins si vous êtes un aventurier émérite équippez-vous d'un matériel en fer ou autre création d'atelier avec de préférence une monture de bon niveau comme un Carno ou d'utiliser l'environnement à votre avantage pour espérer en venir à bout.
Si vous y parvenez vous serez récompensés à la hauteur de votre espérance, autant au niveau expérience que matériel de qualité.

Les Plus, les Moins et la Conclusion
On arrive bientôt à la fin de ce long guide sur les Raptors, faisons un récapitulatif !

Les Avantages

- Un chasseur et tueur né ;
- Dressage pas trop long ;
- Un scout admirable doué d'un explorateur efficace comme par exemple les grottes ;
- Très mobile ;
- Possibilité d'utiliser les armes de distance en selle.

Les Inconvénients

- Assez frêle contre les gros ennemis ;
- Très sensible au poids de son cavalier ;
- Vive souvent en groupe, rendant l'apprivoisement plus dangereux ;

Ainsi s'achève ce guide que j'essaye de faire le plus complet au possible, on se retrouvera prochainement pour une autre monture, le Phiomia.

4 Comments
HSP Jun 25, 2022 @ 4:07pm 
ok
raptor20 Mar 26, 2022 @ 1:25am 
salut sais correcte
Chaos791  [author] Feb 5, 2017 @ 11:44am 
Merci pour le com', la faute a été corrigé ;). Tant mieux que vous appréciez mes guides ça me donne envie de continuer !
Karasu Feb 5, 2017 @ 8:40am 
super encyclopédie comme toutes les autres que tu as fais mais j'ai remarqué une petit faute qui n'a pas sa place dans une oeuvre de ce genre :) c'est en dessous de l'image avec le raptor enormi la quatrième ligne il y a marqué au alentour mais ce serait pas aux alentours plutôt ? continue comme ça c'est trop cool et ça aide vraiment ;)