Arma 3
92 ratings
Guide [fr] : système médical avancé - ACE3 (Arma 3)
By jfcouture01
Ce guide présente l'information nécessaire afin de comprendre les rouages du système médical avancé (advanced medical system) du 'mod' de jeu ACE3. Il inclut également plusieurs tableaux et informations utiles afin d'offrir du matériel de référence rapide, pour les médecins de combat.

Ce guide n'adresse pas la configuration des modules de missions ou les paramètres serveur. Il est exclusivement voué aux joueurs et l'utilisation des fonctionnalitées en jeu.
   
Award
Favorite
Favorited
Unfavorite
Modifications
- 17-03-2018 -
  • Ajout des paramètres médicaux utilisés pour l'écriture de ce guide, dans la section "Introduction".
- 15-03-2018 -
  • Révision et adaptation du guide pour la version 3.12.1
  • Modification de la section "Un mot sur les paramètres médicaux" pour refléter la migrations des paramètres à la méthode @CBA
- 10-03-2017 -
  • Ajout d'une vidéo : Formation TCCC pour le CSOR à la fin de la section "Introduction".
- 14-12-2016 -
  • Modification de certaines sections et sous-sections pour clarifier l'arrêt cardiaque qui dépend de l'option REVIVE en mode "basic" ou "avancé"
Introduction
Le système médicale avancé du mod “ACE 3” est toujours en développement et des variations pourraient avoir lieu avec le temps. Je tenterai de mettre les énoncés à jour lors de changements significatifs.

Le contenu de ce document est valide pour la version 3.12.1.
La configuration serveur n'est pas adressé dans ce guide mais voici quand même les paramètres (médicaux seulement) utilisés pour écrire et tester le contenu de ce guide.

Extrait via l'éditeur : Menu [Settings] --> [Addon options...], Onglet [Server]
// ACE Medical force force ace_medical_ai_enabledFor = 1; force force ace_medical_AIDamageThreshold = 1; force force ace_medical_allowDeadBodyMovement = true; force force ace_medical_allowLitterCreation = true; force force ace_medical_allowUnconsciousAnimationOnTreatment = true; force force ace_medical_amountOfReviveLives = -1; force force ace_medical_bleedingCoefficient = 1.58757; force force ace_medical_blood_enabledFor = 2; force force ace_medical_consumeItem_PAK = 0; force force ace_medical_consumeItem_SurgicalKit = 0; force force ace_medical_delayUnconCaptive = 3; force force ace_medical_enableAdvancedWounds = true; force force ace_medical_enableFor = 0; force force ace_medical_enableOverdosing = true; force force ace_medical_enableRevive = 0; force force ace_medical_enableScreams = true; force force ace_medical_enableUnconsciousnessAI = 1; force force ace_medical_enableVehicleCrashes = true; force force ace_medical_healHitPointAfterAdvBandage = false; force force ace_medical_increaseTrainingInLocations = true; force force ace_medical_keepLocalSettingsSynced = true; force force ace_medical_level = 2; force force ace_medical_litterCleanUpDelay = 150; force force ace_medical_litterSimulationDetail = 1; force force ace_medical_maxReviveTime = 120; force force ace_medical_medicSetting = 2; force force ace_medical_medicSetting_basicEpi = 1; force force ace_medical_medicSetting_PAK = 1; force force ace_medical_medicSetting_SurgicalKit = 0; force force ace_medical_menu_allow = 1; force force ace_medical_menu_maxRange = 3; ace_medical_menu_openAfterTreatment = true; force force ace_medical_menu_useMenu = 1; ace_medical_menuTypeStyle = 0; force force ace_medical_moveUnitsFromGroupOnUnconscious = false; force force ace_medical_painCoefficient = 1; ace_medical_painEffectType = 0; force force ace_medical_painIsOnlySuppressed = false; force force ace_medical_playerDamageThreshold = 1; force force ace_medical_preventInstaDeath = true; force force ace_medical_remoteControlledAI = true; force force ace_medical_useCondition_PAK = 1; force force ace_medical_useCondition_SurgicalKit = 1; force force ace_medical_useLocation_basicEpi = 0; force force ace_medical_useLocation_PAK = 3; force force ace_medical_useLocation_SurgicalKit = 0;

Note: Ce guide est le fruit de centaines d'heures de jeu et de recherches ponctuelles, échelonnées sur une longue période. Il m'est difficile de retracer et d'honorer toutes les sources qui m'ont inspirées depuis. Je n'invente rien de nouveau dans ce guide, c'est plutôt un recueil de plusieurs lectures, traductions, compilations statistiques et tests personnels. Le tout, regroupé dans un seul document pour simplifier la recherche.

Si certaines fonctionnalitées ou valeurs décrites dans ce document sont désuetes ou simplement érronées. Indiquez-le-moi à travers les commentaires. Ce document est un travail de longue haleine et le mod est toujours en développement. Bonne lecture!

Suivez ce le lien pour le en:wiki médicale officiel du mod ACE3[ace3mod.com]

La source des données utilisées pour compiler les valeurs en tableaux et statistiques, est principalement le fichier ACE_Medical_Treatments.hpp inclu dans les pbo:
http://ace3https://github.com/acemod/ACE3/blob/master/addons/medical/ACE_Medical_Treatments.hppmod.com/wiki/feature/medical-system.html.

Le système médicale avancé est une initiative pour augmenter le réalisme des blessures et des traitements, afin d’apporter une valeur ajoutée au rôle de médecin, et motiver davantage les soldats à éviter les blessures au combat. Les mécaniques instaurées et l’équipement utilisé se reposent sur des lignes directrices, inspirées des TCCC (Tactical Combat Casualty Care).

Formation TCCC pour le CSOR www.csorqc.com
VIDÉO
Effets visuels (symptômes)
Tous les joueurs, médecins ou pas, peuvent avoir une idée générale de leur état de santé en observant les symptômes suivants :

Douleur
La douleur est représentée par un flash blanc dans son écran qui varie selon l’intensité de la douleur. Si vous optez pour “l'aberration chromatique” en guise d’effet pour la douleur, celle-ci affichera un décalage des couleurs et des texture variant également selon l’intensité de la douleur. Selon l’option choisi, votre personnage peut également émettre des plaintes sonores.

Saignement
Le saignement est représenté par des taches rouges dans son écran qui varie selon le débit. Lorsqu’un soldat perd une quantité critique de sang, la saturation des couleurs diminuent progressivement jusqu’aux nuances de gris.

Inconscience
Le soldat inconscient affiche un écran noir mais perçoit toujours les sons autour de lui. Il est toutefois incapable d’interagir avec son environnement. (Posséder un TrackIR permet de tricher un peu cette limitation et voir son environnement immédiat)

Ne pas confondre les taches de terre dans l’écran. Elles ne proviennent pas de blessures mais simplement d’éclaboussures de toutes sortes sur vos lunettes. Utiliser les touches [Ctrl] et [Maj] gauche + [T] pour les nettoyer.
Blessures
Il y a présentement 8 types de blessures distinctes et sont graduées en 3 niveaux : mineures, moyennes et larges. Le type et la sévérité d’une blessure sont basées sur la source de cette dernière. Les blessures affectent les signes vitaux par le saignement et la douleur. Elles peuvent altérer la vue, la précision et les déplacements tout comme ultimement, provoquer l’inconscience et la mort. Le médecin doit bien les connaître afin de maintenir sa section physiquement opérationnelle pour le combat.

Éraflures / Abrasions
  • Effets: douleur minime, saignement très lent.
  • Sources : chutes, brûlures par frottement et accidents de véhicules.
Morceaux arrachés / Avulsions (ex.:perte d’une dent, doigt, oreille)
  • Effets : douleur extrême, saignement moyen à extrême.
  • Sources : explosion, accidents de véhicules, grenades, artillerie, morsures, ‘backblast’ et balles.
Ecchymoses / Contusions or bruise
  • Effets : douleur légère, saignement aucun.
  • Sources : balles, ‘backblast’, coups, chutes, accidents de véhicules et tomber.
Écrasements / Crush wounds
  • Effets : douleur légère, saignement extrêmement lent.
  • Sources : chutes, coups et accidents de véhicules.
Coupures / Cut wounds
  • Effets : douleur légère, saignement dépend de la gravité.
  • Sources : accidents de véhicules, grenades, explosion, artillerie, ‘backblast’ et poignarder.
Déchirures / Lacerations
  • Effets : douleur légère, saignement lent à moyen.
  • Sources : accidents de véhicules et coups.
Blessures de vélocité / Velocity wounds (ex.: projectile à grande vitesse)
  • Effets : douleur extrême, saignement moyen (peut varier en fonction du calibre).
  • Sources : balles, grenades, explosion et artillerie.
Ponction / Puncture wounds (ex.: petit trou profond)
  • Effets : douleur légère, saignement lent.
  • Sources : grenades et poignarder.
Fracture du fémur (En développement) / Broken femur (WIP)
  • Effets : douleur extrême, ne peut se lever jusqu’à intervention médicale.
  • Sources : ...
Bandages
Le système médicale avancé offre 4 types de bandages différents :
  • Bandage de base / Field Dressing
  • Bandage gauze (absorbant) / Packing
  • Bandage élastique / elastic
  • Bandage hémostatique (coagulent) / Quikclot
Tous les bandages ont le même poids (50 g.) et utilisent le même espace dans un paquetage (volume = 1). L’application d’un bandage prend 8 secondes, peu importe le type. Dans la version avancée, il est impératif d’utiliser le bon type de bandage pour une blessure donnée. Les propriétés principales des bandages sont, l’efficacité à stopper le saignement et leur chance (%) de rester en place (si l’option ‘advanced wounds’ est activée). Si vous utilisez le bandage adéquat, le nombre de bandages requis pour stabiliser une ou plusieurs blessures sera diminué.

Tableau d'intervention:

Vous trouverez la charte des propriétés principales des bandages, associées aux blessures sur le wiki de ACE3[ace3mod.com]

Si un bandage doit se défaire (% chance), il le fera à l’intérieur du délais prescrit (aléatoir). Chaque bandage donné, appliqué sur une blessure donné, possède une durée minimum et maximum à écouler avant de se défaire, s’il y a lieu. Les chances de réouverture et la durée sont calculées à l’application du bandage; à partir du moment où la blessure vire au bleu (stabilisé). Lorsque vous appliquez un bandage sur un membre affichant plusieurs blessures différentes, le choix de la blessure qui sera bandée en priorité est basé sur l’efficacité et non sur les chances de réouverture. L’application de plusieurs bandages de types différents sur une même blessure n’a d’autre effets que d'additionner le coefficient d’efficacité à stopper le saignement. Une fois la blessure stable, ajouter un bandage qui possède une meilleur chance de maintien ne marche pas puisque les chances et la durée sont déjà scellées.

Tableau des délais min/max:
Tourniquets
Le tourniquet peut seulement être posé sur les bras ou les jambes. Il devrait être utilisé uniquement pour stopper l'hémorragie sur le champ, le temps d’appliquer les bandages nécessaires. Si le tourniquet n’est pas enlevée après le traitement, le patient subira éventuellement de la douleur progressive.

Attention!
Considérez également qu’un tourniquet bloque la lecture des signes vitaux et l’application des médicaments.
Signes vitaux
Les signes vitaux sont un autre volet du système médicale avancée. Vous devez les considérer lors de vos interventions. Assurez-vous de toujours connaître l’évolution des signes vitaux de votre patient car ils régissent vos choix d’interventions. La priorité devant un blessé est assurément de neutraliser les saignements, mais la lecture des signes vitaux devrait suivre immédiatement. Afin de bien connaître l’évolution des signes vitaux, il est nécessaire de les vérifier 2 fois avec quelques secondes d'intervalles pour observer leurs tendances.

Pression sanguine
La pression sanguine (systolique / diastolique) est liée au volume de liquide(sang, saline, plasma) contenue dans le corps. Une pression idéale est de 120 / 80 mmgr (millimètres de mercure). Ces valeurs changeront si vous saignez, souffrez ou utilisez des médicaments.
Systolique : pression lorsque le coeur se contracte. (Artère)
Diastolique : pression lorsque le coeur se relâche. (Veines)

Rythme cardiaque
Le rythme cardiaque (pouls) et lié à l’effort que met votre cœur à fournir le flux sanguin requis par l’activité de votre corps. Un pouls idéale est de 80 bpm (battements par minutes). Cette valeur sera à la baisse dans plusieurs situations: lors d’un arrêt cardiaque (Option REVIVE : ON), en prenant de la morphine contre la douleur ou en prenant de l'atropine ou de l'adénosine. Cette valeur sera à la hausse si vous prenez une dose d'épinéphrine ou si vous souffrez.

douleur
La douleur est issue d'une blessure et varie en intensité selon le type ou le nombre de blessure et leur gravité. Un blessé qui souffre beaucoup (0.7) peut sombrer dans l'inconscience et y demeurer tant que la douleur persiste.

Tableau des signes vitaux:
Médicaments
Les médicaments agissent directement sur les signes vitaux d’un patient. Ils sont utiles pour alléger les symptômes de la douleur, interagir avec les signes vitaux d’un patient instable afin de les ramener vers des valeurs acceptables (normal). Il est important de bien comprendre les effets de chaque médicament car une mauvaise utilisation peut déstabiliser l’état du patient, le mener vers l’inconscience et voir même, la mort. Les médicament doivent être appliqué à partir des bras ou des jambes. Appliquer un médicament sur un membre qui possède un tourniquet est sans effets puisque la circulation sanguine est bloqué.

Épinéphrine
L'épinéphrine est utilisé pour augmenter le rythme cardiaque d’un patient. Elle peut également servir à contrer les effets de l’atropine, la morphine et l’adénosine. Appliquer une dose d'épinéphrine prend 2 secondes et reste dans le sang pour 120 secondes. Ses effets sur le pouls varie en fonction de l’état du pouls avant l’application. Un patient peut recevoir jusqu’à 10 doses avant d'être en arrêt cardiaque ou mort.

Note : Si l'option REVIVE (en mode basic) est activé, l'épinéphrine sert également à réanimé un soldat en arrêt cardiaque.

Morphine
La morphine est principalement utilisé pour réduire la douleur du patient. Les effets secondaires de la morphine sont de ralentir le rythme cardiaque et diminuer la viscosité du sang (saignement plus rapide). Appliquer une dose de morphine prend 3 secondes et reste dans le sang pour 900 secondes. Ses effets sur le pouls varie en fonction de l’état du pouls avant l’application. Un patient peut recevoir jusqu’à 4 doses avant d'être en arrêt cardiaque ou mort.

Atropine
Pour l’instant, l’atropine est un médicament qui permet de ralentir le rythme cardiaque à plus petite échelle que la morphine mais sans les autres effets. Appliquer une dose d'atropine prend 2 secondes et reste dans le sang pour 120 secondes. Ses effets sur le pouls varie en fonction de l’état du pouls avant l’application. Un patient peut recevoir jusqu’à 6 doses avant d'être en arrêt cardiaque ou mort.

Adénosine
Identique à l’atropine sauf que son effet sur le pouls est plus rapide et plus élevé que la morphine mais sans les effets sur la viscosité du sang et la douleur.

Tableau des médicaments:
Inconscience
Un soldat peut sombrer dans l’inconscience (présence de pouls) si sa pression sanguine tombe sous les normales, dû au saignement d’une ou plusieurs blessures. La douleur associée au blessure peut également faire perdre conscience au soldat. Pour que ce dernier reprenne conscience, vous devez rétablir sa pression sanguine (IV) vers des valeurs acceptables et supprimer la douleur s’il y a lieu. Ne pas sur utiliser les médicaments, le temps arrange bien les choses.
Arrêt cardiaque
Vous devez activer l'option REVIVE en mode basic ou avancé pour que cette situation se produise sur le champs de bataille. Un soldat en arrêt cardiaque est confirmé par une absence de pouls. La cause d’un arrêt cardiaque est dû à un rythme cardiaque trop élevé ou trop bas ou simplement des blessures graves qui vous auraient normalement abattues. Dans certains cas, l’état de la pression sanguine peut également favoriser l’arrêt cardiaque en combinaison avec le pouls du patient. Outre la vérification de l’absence de pouls (carte de triage ou lecture de signe vitaux), il existe des raccourcis pour distinguer un soldat en arrêt cardiaque, d’un soldat mort (peut ne plus être exacte au fil des versions).
  • Un soldat mort ne peut être transporté ou déplacé
  • Un soldat mort ne tient plus son fusil et/ou adopte une position ‘inconfortable’(Ragdoll)
À ce stade, le RCR (réanimation cardiorespiratoire) permet suspendre le temps prescris i.e. retarder la mort définitive du soldat.
REVIVE = ON (basic) : Réanimez le soldat à l'aide d'une épinéphrine.
REVIVE = ON (avancé) : Réanimez le soldat à l'aide d'une trousse de premiers soins (PAK) .
Traitements avancés
Le système médicale avancé offre plusieurs types de traitements avancés. L’utilisation de certains traitements peuvent-être limités à des rôles et/ou des endroits spécifiques.

Trousse de premiers soins
La trousse de premiers soins (Personal aid kit) permet de remettre un soldat au meilleur de sa forme (incluant les bugs de jambes, de signes vitaux et d’animations). Les blessures et leurs symptômes, la fatigue et les signes vitaux seront tous réinitialisés.

Note : Si l'option REVIVE (en mode avancé) est activé, la trousse de premiers soins sert également à réanimé un soldat en arrêt cardiaque.

Trousse chirurgicale
La trousse chirurgicale (Surgical kit) permet de recoudre les plaies afin de stabiliser définitivement les blessures d’un patient mais, contrairement au kit de premiers soins, il ne rétablit pas les signes vitaux et le niveau de sang du patient.

Note : Utile si vous activez l'option (Advanced wound) i.e. les bandages ont la possibilité de se défaire.

Transfusion intraveineuse (IV)
Les transfusion IV (intraveineuse) de saline, de plasma et de sang sont offerts en format de 250ml, 500ml et 1L. Une transfusion IV prend environ 7 secondes à administrer mais se transfuse dans le système lentement et progressivement, selon la quantité donnée.

Saline IV
Les sacs IV saline sont utiles pour compenser temporairement la pression artérielle d’un patient qui a perdu beaucoup de sang. La nature de son contenue permet de transporter ces derniers dans son inventaire puisqu’il ne se détériore pas avec le temps. Il est pertinent de savoir que son utilisation réduit la viscosité (-10) du sang du patient. Une viscosité réduite augmente le coefficient de saignement.

Sang IV
Les sacs IV de sang sont plus spécifiques. Il ne servent qu’à compenser de façon permanente, la pression artérielle d’un patient qui a perdu du sang. La nature capricieuse de son contenu oblige le médecin a transporter ces derniers dans un inventaire de véhicule ou les laisser dans les boîtes médicales de la base qui sont considérés réfrigérés. Le sang est inutilisable après un certain temps.

Plasma IV
Les sacs IV de plasma partagent le même caprice que le sang, côté réfrigération mais ces dernier ont également la propriété d’augmenter la viscosité du sang (+10).
Procédure d'intervention
Stabiliser un patient équivaut à arrêter le saignement provenant de ses blessures. Une fois les blessures bandées, vous augmentez considérablement les chances de survie du patient car la perte de sang est la cause #1 des décès. Ensuite, c’est la stabilisation des signes vitaux qui s'enchaîne pour maximiser la combativité du patient, le plus tôt possible. Les étapes suivantes indiquent l’ordre de priorités des traitements à exécuter pour augmenter les chances de survies et minimiser la perte de sang. Cette ordre est légèrement différent si vous avez un patient en arrêt cardiaque, et que vous êtes seul avec ce dernier (Voir Note*).

Votre sécurité est prioritaire au traitement d’un blessé. Inutile d’ajouter un cadavre au nom du courage ou de la témérité. Un médecin en vie augmente considérablement le potentiel de survie des autres soldats. Avant d’intervenir, assurez-vous que l’environnement est sécurisé. Rendu à proximité, si le patient est conscient, demandez-lui de faire la sécurité.

1- Appliquez un tourniquet sur chaque bras et/ou jambes blessés (5 minutes max).

2- Bandez la tête et le torse en commençant par celui qui possède les blessures les plus graves en terme de saignement.

3- Si le patient est en arrêt cardiaque, commencez le RCR(CPR) immédiatement. (seulement si l'option REVIVE est activée)

4- Bandez les blessures sur les membres et retirez les tourniquets.

5- Stabilisez les signes vitaux si hors normes. Ne pas utiliser les médicaments pour de petites nuances.

6- Si possible, utilisez la trousse chirurgicale pour coudre les plaies. Ce processus peut être long : ((nb blessures + nb membres touchés) X 5 secondes : Équation approximative).

7- À ce stade, si le patient n’est toujours pas conscient, occupez-vous de sa sécurité. Il sera de retour lorsque ses signes vitaux seront dans les normes.

Note*: Si vous êtes accompagné, et devant un patient en arrêt cardiaque demandez à l’autre joueur de commencer le RCR(CPR) avant l’étape 1, et ignorez l’étape 3.
Équipement recommandé
Voici un sac à dos médicale idéale.
Nom (arsenal)
Quantité
Nom de class (script)
Bandage élastique
40
ACE_elasticBandage
Bandage Gauze (Packing)
40
ACE_packingBandage
Bandage hémostatique (QuikClot)
5
ACE_quikclot
Trousse Chirurgicale
1
ACE_surgicalKit
Tourniquet
10
ACE_tourniquet
Morphine
7
ACE_morphine
Épinephrine
7
ACE_epinephrine
Adénosine
2
ACE_adenosine
Atropine
2
ACE_atropine
IV Saline (1L)
4
ACE_salineIV
IV Saline (500mL)
4
ACE_salineIV_500
Bouchon d'oreilles
2
ACE_EarPlugs

Note: Ajouter une trousse de premiers soins (PAK) au besoin. Dans cette exemple, l'utilisation de la trousse est limitée aux bâtiments et aux véhicules médicaux. Les trousses, les IV de sang et plasma y sont tous disponibles en quantités suffisantes.

En image :
Un mot sur les paramètres médicaux
ACE3 à migré la configuration de ses paramètres clients et serveur, dans la structure de @CBA. Ceci implique que la plupart des modules placés en éditeurs ne sont plus disponibles. Leurs options respectives sont désormais accèssibles via les menus. Cette section reflète ces changements et indique comment accéder aux paramètres clients (joueurs).

Il existe plusieurs manières d'afficher et d'utiliser les options médicales. La configuration ergonomique de ces options est un choix très personnel, qui relève de vos préférences. Cette section vise à établir une base de réflexion sur certaines configurations qui ont un impact significatif sur la fluidité et la fonctionnalité du système médicale. Pendant que vous y êtes, profitez-en pour regarder les autres options disponibles mais non adressées dans cette section. Une configuration bien adaptée minimise les délais entre les traitements.

Options et fonctionnalités recommandées
Menu principal : Menu [Options] --> Menu [Game], Bouton [Configure Addons]
Menu [Esc] : Menu [Configure] --> [Addon Options]
Le menu médicale, contrairement au menu d'interaction traditionnel de ACE, permet en un seul coup d’œil, d'établir un portrait global de l'état de santé d'un patient. Toutes les opérations médicales y sont accessibles et il affiche également l'historique des traitements. Pour utiliser ce menu, il faut l'activer au préalable. Vous pouvez également activer une option simple et pratique, la réouverture automatique du menu médical, après chaque traitement. Pour activer les options [Use Medical Menu] et [Re-open Medical Menu], utilisez la catégorie "ACE Medical" dans le menu déroulant.
Dans cette liste, vous trouverez également une option qui permet de garder le curseur centré, lorsque vous naviguer dans les menus et sous-menus médicales. Très pratique dans les véhicules parce que parfois, il y a tellement de sous-menus, que sans cette option, le sous-menu désiré peu dépasse les limite de votre écran (Dépend des écrans et résolutions).
Utilisez la catégorie "ACE Interaction menus" dans le menu déroulant.

Configuration des touches
Menu principal : Menu [Options] --> [Controls] --> Bouton [Configure Addons], Onglet [Keyboard]
Menu [Esc] : Menu [Configure] --> [Controls] --> Bouton [Configure Addons], Onglet [Keyboard]
C'est dans ce menu que vous pouvez modifier ou ajouter des touches raccourcis, en lien avec ACE3. Il est très pertinent de configurer une touche raccourcie afin d'accéder rapidement au menu médicale. Essayer de viser la taille et les membres d'un patient qui gigote pour ensuite naviguer dans les sous-menus d'interactions peut être très pénible. Pour modifier ce raccourcie, utilisez la catégorie "ACE Common" dans le menu déroulant.

Précision pour ceux qui utilise la touche "h" comme raccourci au menu médical. Il y a conflit car, par défaut, cette touche est utilisé pour visualiser l'aide en jeu (Last help). Il faut donc configurer cette option sur une autre touche ou simpement effacer la touche raccourcie.

Configure -> Controls -> (menu déroulant) Show : Common -> Last help
< >
63 Comments
Drakeurs Feb 22, 2021 @ 1:26pm 
Merci beaucoup de ta réponse, je vais regarder :)
jfcouture01  [author] Feb 20, 2021 @ 7:36pm 
Salut drakeur, je n'ai pas la patience de compiler un tableau, mais tu peux trouver l'information que tu cherches dans le fichier ACE_Medical_Treatment.hpp. (@ace\addons\ace_medical_treatment.pbo)

Les bandages et les médicaments y sont détaillés.
Image référence : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2402872611
Drakeurs Feb 20, 2021 @ 7:54am 
Bonjour/Bonsoir, visiblement depuis la mise a jours ace medical la valeur des bandages aurait changer (efficacité et durée ect...). quelqun aurait les nouveaux chiffres en tableau ou autre ? merci d'avance
Soldat ELS Dec 29, 2020 @ 5:49am 
Merci pour les infos c'est terrible :NATO:
Jeff T. Oct 19, 2020 @ 7:52am 
Ok Merci je vais voir ça !!
[14e]MrPatate Oct 19, 2020 @ 6:33am 
@Jeff_Teacher tu dois paramétrer tes addons de ton serveur dans ton EDEN editor
jfcouture01  [author] Oct 18, 2020 @ 8:29pm 
@Jeff_Teacher, je n'ai pas testé mais tu peux essayer l'option suivante: Retirer tous les fichiers (.pbo) concernés par le système médicale, du dossier @ace\addons et laissé ACE s'ajuster avec les modules restants.

Recherche "medical" dans le dossier et déplace tous les fichiers trouvés. Tu pourras les remettre en place si ça ne fonctionne pas.
Jeff T. Oct 18, 2020 @ 10:09am 
Bonjour j'ai installer ace pour des intéraction autre que médical, je cherche donc a retirer toute cette partie médical pour garder la version vanilla
Logwen Aug 20, 2020 @ 10:13am 
ah oui daccord effectivement javais oublier ce detail un grand merci a toi.
jfcouture01  [author] Aug 16, 2020 @ 2:00pm 
@Logwen, l'utilisation de ces médicaments doit être activée, en plus d'en avoir dans ton équipement. Tu trouvera les paramètres dans les options de ACE MEDICAL (CONFIGURE ADDON). Accessibles dans les menus de l'éditeur ou en jeu, si tu es branché en tant qu'administrateur.