Sea Dogs: To Each His Own

Sea Dogs: To Each His Own

Not enough ratings
Sea Dogs: A chacun sa route - Manuel du Pirate
By Cpt Fracasse
Aide pour bien commencer dans les missions du tutoriel
   
Award
Favorite
Favorited
Unfavorite
Prise en mains
Sea Dogs: To Each his own est à la base un jeu Russe. Il est traduit sommairement depuis peu en Anglais et les développeurs, très présents, tentent de le rendre compréhensible et jouable tout en corrigeant les bugs résiduels avec la communauté.
Pour débloquer la version Anglaise, allez dans la liste de vos jeux steam, click droit sur Sea Dogs choisir Propriété. Dans le tableau suivant, Onglet Langue, cochez English .
Vous n'avez plus qu'a lancer.

Mais avant, futurs jeunes capitaines, suivez les conseils des développeurs: défragmentez, installez les bibliothèques solidfiles Visual C++ disponibles dans le forum de discussions pour votre système (sujet épinglé: Bugs, crashes, translation), ne pas régler les graphismes du jeu via votre carte graphique, allez toujours au menu principal (Esc) ou personnage (F2) avant de "Alt-Tab"er pour l'accès à Steam en jeu, attendre le workshop pour les mods et éviter la touche de svg rapide.

Pour accéder aux contrôles du jeu: dans le menu principal (Esc lorsque vous êtes en jeu)- Choisissez Option:
4 modes de ctrl ( En mer 1ère Pers - Sur Terre - En Mer 3ème Pers - Mode combat)
Chaque mode de jeu a ses touches particulières et elles sont paramétrables.

Avis aux pirates:
Ce jeu n'est pas facile du tout !!! (commencez en mode Easy) et il est surtout long à débloquer: pour naviguer sur votre premier bateau, il vous faudra finir le tuto; donc, comptez quelques heures d'acharnement (entre 5 et 10).
Sauvegardez souvent et dans des emplacements différents. Les quêtes secondaires arrivent à l'improviste et sont parfois très difficiles. Une sauvegarde en amont vous sauvera souvent: soit pour recommencer soit pour modifier votre réponse en jeu.
L'accès à Steam pendant le jeu doit se faire uniquement lorsque vous êtes dans l'inventaire ou Menu principal. Evitez les autres accès intempestifs.
Vous pouvez, au tout début (à la création du personnage et seulement à ce moment) choisir votre difficulté pour éventuellement la réduire et désactiver la pluie, source de crash moteur (pour moi).


Introduction
Arrivée à St-Pierre:

Votre frère, un chevalier de l'ordre de Malte, est en prison pour trahison et vous devez le libérer. A votre arrivée à St-Pierre, un homme vous fait visiter la ville en vous renseignant sur les possibilités qu'offre la ville et ses habitants.
Et vous voila lancé. Vous devez apprendre ou se trouve votre frère et comment le libérer.
En discutant avec les persos du jeu, vous aurez accès à différentes quêtes rémunérées qui vous permettront d'acheter un bateau et de faire ce que bon vous semble. Votre objectif principal: payer la caution de 1M de pesos pour libérer votre frère.

CP: Conseil de Pirate: Avant d'aller voir le gouverneur pour le questionner sur votre frère car on vous arrêtera et dépossedera de votre inventaire; Allez au fort St-Pierre (sortir de la ville Porte Ouest) et prendre à droite puis montez les lacets jusqu'au fort. A l'interieur, descendre l'escalier central et en bas, déposez vos objets dans le coffre. Vous pourrez ensuite venir les reprendre une fois sorti de prison. La touche Espace (commande rapide) pour valider une action, fouiller etc.
L'argent et les armes sont rares au début, soyez économe.


Visite au gouverneur:

Vous pouvez aller voir le gouverneur (grande maison gardée au Nord) pour vous renseigner sur votre frère. Il vous fera arrêter et jeter en prison. Pour en ressortir 5 mn après, libéré par le gouverneur des colonies Françaises aux caraïbes, Philippe de Poincy. Il fait parti de l'ordre et c'est à lui que votre frère doit rembourser sa dette.
En sortant de prison, allez voir votre frère au quartier de l'ordre de Malte (Dungeon: au NE de la ville - porte entourée d'écussons). Parlez au commandant (Assis à gauche en entrant) de votre frère, il vous autorisera le passage aux cellules .Au fond du couloir à gauche, descendre puis à droite en bas.Dernière cellule au fond à droite. Discutez avec votre frère qui vous briefera sur les caraïbes, votre objectif, l'accompte qu'il a versé au Shipyard de 5000 pesos pour un beau bateau (Lugger) et votre but de retrouver un certain Fadey en Guadeloupe. Après le debrief, vous retrouverez le perso initial qui vous fera à nouveau une visite guidée et une initiation au combat.

CP: Une fois sorti de prison et libre de vos mouvements, retournez voir le gouverneur, il vous rendra une partie de vos affaires ( armes)

Rem: Il y a souvent plusieurs solutions aux problèmes rencontrés dans SD. Le gouverneur en est une. Mais vous pouvez aussi parler aux personnes dans la rue pour retrouver votre frère. Ils vous indiqueront une autre piste: Abott (Eglise) ...

Lancement des quêtes du tutoriel:

L'objectif de ses quêtes est de vous apprendre les techniques et possibilités du jeu qui ne sont pas encore débloquées (combat sur terre, commerce, contrebande, prostituée et plus tard recrutement de marins, navigation et combats en mer).
Quêtes Initiales - Partie 1
W---- Master ( Proxénète)
Obj: Amener une prostituée à un Lord en cachette. Pour se familiariser avec la maison de passes (brothel),interraction perso et le suivi de votre perso par une autre personne.
Un homme bien habillé vous interpelle et vous propose de vous donner le l'argent en échange d'un service: lui amener devant la porte de sa maison une certaine prostitué à 23h00.
Pour cela, allez voir la mère maquerelle au "brothel" (pièce du fond) et ...
Faites une réservation pour le soir !
Revenez chercher la fille le soir après 11h00 et repartez avec votre jolie prostituée.
La maison du lord se situe au nord est de St P, porte en face de l'ordre de Malte.
Une fois à destination, retournez vous et parlez à la prostitué puis frappez à la porte.
Elle disparait et la quete est validée.
CP: Soyez aimable avec la mère maquerelle ou il vous en coutera (500 pesos de plus)


The Stolen Jewel ( Le Bijoux Volé)
Obj: Fouille de corps, interaction inventaire et plus tard choix des différentes possibilités qui s'offrent à vous.

Vous devez sortir de St Pierre pour cette mission. Si vous allez à gauche en sortant, une séquence spécifique se lance: deux indiens fuient en vous voyant. Approchez vous, vous verrez un corps par terre.Fouillez le. Vous avez gagné de jolies boucles d'oreilles et plein d'autres choses.
Pour accomplir cette quete trois possibilités s'offrent à vous:
- Vous pouvez les rendre au gouverneur qui pour vous remercier vous donnera une carte des caraïbes
- Les vendre au marchand du store pour 4000 pesos
- Les vendre au banquier pour 35 Doublons = 3500 pesos
CP: Il vous faut de l'argent pour acheter votre bateau, vendez les boucles au marchand


The Missing Assistant ( L'assistant manquant)
Obj: Explo, recrutement

Questionnez le marchand, Graham Lavois et demandez lui du boulot.
Il lui manque son assistant et il vous demande de le retrouver.

1ère partie de quête: Son assistant se trouve au camp des pirates (Pirate Nest) au store. Pour le retrouver, sortir de ST Pierre puis G-D-G. Entrer dans le camp puis au store et parler à l'interessé. Il ne veut plus travailler pour Graham.
Retournez à St P. et prévenez le marchand. Celui-ci vous donne alors 1000 pesos et une deuxième quête: recruter son futur assistant.

2ème partie de la quête: Pour trouver son assistant retournez au camp des pirates. Parlez à l'aubergiste. Pour 1000 pesos il peut vous présenter 3 hommes.
Une fois l'aubergiste payé, attendez une heure et revenez choisir parmis les trois prétendants au poste. Le premier vous offre une somme supplémentaire en pesos,le deuxième en doublon et le troisième de l'ambre.
Choisissez l'un des trois et revenez voir le marchand de St Pierre avec lui (il vous suit).Une fois au store, parlez à votre homme, parlez au marchand et revenez une heure après pour demander votre prime
CP: Choisissez celui avec l'ambre, marchandise précieuse.


Rum Matters ( Affaires de rhum)
Obj: Port, Navigation, contrebandiers (smugglers)

Voir l'aubergiste pour cette mission. Il vous demande de lui ramener du rhum Jamaicain en évitant les autorités. Il vous donnera un mot de passe (phrase). Recopiez la !
Equiper de suite la lonque vue qu'il vous a donné sinon vous ne verrez rien pour la mission.
La mission commence à 19h00 au port. Vous devez embarquer sur un bateau qui passe vous prendre en bout de quai. En début de mission vous entendez une cloche. Pour embarquer, aller au bout du ponton et appuyez sur bouton gauche souris ou espace (cadenas ouvert)
Vous voila dans un bateau. Familiarisez vous avec la boussole, les vents et la vitesse (S et W pour monter/baisser les voiles - R pour augmenter la vitesse - Enter: Menu action)
Vous avez jusqu'a cinq heures du mat pour rejoindre le bateau (Ghost Ship) des contrebandiers qui vous attendent à Lamanten Bay. Pour se faire, sortez du port à droite et contournez la martinique par l'Ouest (chemin le plus court si les vents sont favorables). Une fois vers le nord de l'ile, pressez Enter et choisissez (Icone Lamanten Bay- en ht à gauche). Si la baie n'apparait pas c'est qu'il faut continuer au Nord. Vous devez debarquer dans la baie (Une fois votre bateau dans la baie, menu action Enter - choisissez l'ancre pour débarquer). Vous devez débarquer sinon pas de mission.
Ensuite, réembarquez (bouton gauche souris) et pressez Enter pour choisir le bateau du contrebandier (Ghost Ship) en ht à gauche.
Votre embarcation se trouve maintenant près du Ghost Ship. Pressez enter et choisissez le longboat pour monter à bord. Le capitaine du Ghost vous demande le mot de passe (celui que vous avez écrit à l'auberge) Retranscrivez le mot pour mot. Ex pour les têtes en l'air:
- the camels are going north
- the bay is ready for disembarcation
Une fois le rhum chargé sur votre bateau, vous pouvez partir du Ghost Ship (Enter - mer)
Il faut maintenant livrer la cargaison au Port Le François. NE de la Martinique.Faire le tour de l'ile en partant du Ghost ship par le Nord. Une fois à destination aller au port, débarquer (Menu action - Port le François - Ancre) et parler aux contrebandiers sur la plage qui viennent réceptionner la marchandise.
Revenez à St Pierre par la terre (prendre en face du camp des pirates et D-G-D.
De retour en ville, allez chercher votre prime auprès de l'aubergiste (5000 pesos)

CP: Ne vous battez pas contre le vent et apprenez à maitriser la boussole, le positionnement du bateau par rapport au vent et son influence sur la vitesse.
Sauvegarde à 18h55 près du ponton.
R: Vitesse Double
Quêtes initiales - Partie 2
Cannibalism Does Not Exist ( Le cannibalisme n'existe pas)
Obj: Combat à l'arme blanche, tir

Cette mission commence à la capitainerie (Port office) ou vous parler à Gilbert Vibert, le harbourmaster. Il n'a pas de travail pour vous mais vous informe que Prosper Trubal pourrait en avoir car sa fille a été enlevée par les indiens. Trubal se trouve à gauche en sortant de la capitainerie (homme avec fusil). Proposez lui de l'aider à sauver sa fille.
Pour la grotte des indiens, sortez de St Pierre puis G-G-D. Avant d'arriver, Prosper vous explique sa stratégie. C'est un excellent tireur et si vous attirez l'attention des indiens quelques instants, il pourra les tuer d'une seule balle mais il doit recharger lui aussi et be peut pas le faire s'il est attaqué. Il vous faut tuer les premiers indiens puis rentrer dans la grotte. Fouillez les corps (touche 1)
Une fois dans la grotte, si vous foncez dans le petit passage etroit à gauche, vous pourrez alors affronter vos ennemis un par un (beaucoup plus facile) pendant que votre associé les dégomme.
Une fois les indiens tués, fouillez les corps,le coffre, parler à Trubal et au nouveau personnage emprisonné avec la fille qui se réveil et remet doucement.
Ramenez tout ce beau monde à ST Pierre et touchez vos récompenses:
5000 pesos et 15 Doublons de Trubal et 3000 pesos et 20 Doublons de Gilbert Curse (l'homme emprisonné avec la fille)

CP: Les combats sont difficiles au début. Entrainez vous dans la jungle (seul endroit propice).
Déplacements au clavier (Battle mode - paramétrable - Av, Ar, Lat G et D)
Boutons souris GMD pour les attaques, maj Gauche + Boutons souis pour feintes
Espace: Blocages et A pour tirer avec pistolet équipé.
Vous pouvez via le menu principal (option) reparamétrer les touches alors n'hésitez pas.
Vous ne pourrez pas tirer si vous n'avez pas equipé l'arme dans l'inventaire ou si vous n'avez pas acheté les balles appropriées ET de la poudre aux vendeurs du marché. Recharger prend du temps pendant les combats mais vous pouvez bloquer, reculer, feinter et vous déplacer latéralement (surtout pour éviter les attaques lourdes) et vous pouvez courir ... mais en milieu ouvert uniquement. Ne restez pas au mieu d'un combat, les coups pleuvent et votre vie descend à vue d'oeil. Un déplacement lattéral suivi d'un blocage vous permettent de vous repositionner dans le combat. Touche x pour la potion de soin.


Bolleneck Commodity (Du vin pour les braves)
Obj: Obtenir une lettre de recommandations auprès des bonnes personnes pour faire des affaires et doubler vos gains en une mission

1ère partie: Cette mission s'obtient à l'entrée du Fort St Pierre (en sortant de la ville à droite) en discutant avec l'un des gardes. Il vous demande une bouteille de vin raffiné qu'il paiera 1000 pesos (le prix d'achat étant 700) pour une livraison le lendemain. Revenez à St P et parlez à l'un des vendeurs du marché (Henry Amaury). Achetez lui la bouteille et allez la livrer au fort. Le soldat est en haut.

2ème partie: Le garde vous demande maintenant une livraison conséquente (entre 10 et 60 bouteilles de vin. Vous avez une semaine pour livrer).
Retournez au marché voir Amaury,questionnez le pour la quantité. Ce n'est pas dans ses cordes mais pour 1000 pesos il vous donnera le nom de son grossiste qui n'est autre que le marchand du Store (Clément Baribeau) à côté. Allez au store lui parler.Il vous répond qu'il ne traite pas ce genre d'affaires.
Retournez voir Amaury et choisissez bien vos réponses (soyez sympa du style, "what does it all mean" et "misunderstanding" pour pouvoir poursuivre.
Il vous demande alors 2000 pesos pour une lettre de recommendations. Payez et retourner au store. Montrez la lettre et cette fois, il vous demande combien de bouteilles vous voulez par tranche de 20 bouteilles à 500 pesos la bouteille. Achetez ce que vous pouvez: 20,40 ou 60 bouteilles pour 10, 20 ou 30000 pesos et allez les livrer au garde du fort en haut.

CP: Pour un rendement maximum vendez tout sauf les armes pour avoir en début de quête 32700 pesos et pour acheter 60 bouteilles au marchand du store. Si il vous manque de l'argent, jouez aux dés ou aux cartes dans les tavernes, volés en rentrant dans les maisons pour les coffres (gaffe quand même, la prison n'est pas loin). En fonction de vos choix initiaux lors de la création de votre personnage, celui-ci a des compétences plus ou moins élevées dans le commerce: le résultat des transactions dépend de ce choix. Plus tard dans le jeu, il vous faudra développer la compétence ou trouver rapidement un "purser", sorte d'intendant pour l'achat des provisions du bateau.

Acheter un bateau
Vous devriez être en possesion d'une belle somme maintenant et il est temps d'acheter votre bateau. Direction le Shipyard pour parler à Jean.
Vous lui rappelez que votre frère Michel a laissé un dépot de 5000 pesos pour un bateau neuf.
Il vous reste 17000 pesos à payer pour le bateau et l'équipement. Banco.

Vous voilà l'heureux propriétaire d'un joli bateau qui n'ira nul part sans équipage et équipements appropriés.
Direction la taverne.
Recruter un équipage et un navigateur
A la taverne, questionner l'aubergiste qui vous apprend que des marins se sont libérés et qu'ils sont ici. Parlez à Gaston Dery, marin de l'auberge. Il propose une équipe de 40 marins pour 8000 pesos.Reglez l'avance de 200 pesos et allez acheter les fournitures qu'il demande au store.
Nourriture: 30 Un
Médicaments 60 Un
Revenez à l'auberge, parlez au marin et vous avez votre équipe mais, pour prendre la mer, il vous faut un navigateur.

Le Navigateur:
1ère Partie: Pour le trouver, parlez à l'aubergiste, aux personnes dans la rue jusqu'à ce que quelqu'un vous indique qu'un navigateur est en prison. Som nom: Folke Deluc.
Allez en prison et questionnez le commandant (Hercule Mollet) à gauche de l'entrée(Talk about some business) à propos du navigateur. Il vous apprend que Folke doit de l'argent au banquier.
Direction la banque : parler au banquier (JP Morua) de F. Deluc
Deux options s'offrent à vous: payer la dette ou "make a deal" et faire une quête pour lui en échange du paiement de la dette de votre futur navigateur.

L' Officier Espagnol:
Votre Quête: ramener l'officier captif au banquier
Vous devez aller à Maren Bay expliquer aux pirates entre 21h00 et 24H00 qu'il vous faut l'officier qu'ils detiennent. Musclée l'explication.
Pour vous rendre à Le Maren Bay, sortez de St-Pierre puis G-D-D pour arriver à la baie.
Deux pirates et l'officiers vous attendent. Tuer les pirates et convaincre de la meme façon l'officier qui rengaine au bout d'un moment.
Ramener l'officier Espagnol au banquier de St P mais pas avant 1h00 du matin et surtout en évitant les gardes (sinon dommage).
Une fois dans la banque, recevez la lettre qui correspond au paiement de la dette de Folke

CP: Pour le combat sur la plage, deux adversaires c'est beaucoup au début alors tirez courez et tirez pour le premier et battez vous ensuite pour maitriser le combat. Idem pour l'officier, une balle et deux trois coups, ça calme son homme.
Pour le retour en ville,sauvegardez avant de rentrer dans la ville et foncez tête baissée à la banque.


2ème Partie: Allez en prison pour voir le commandant. Remettez lui la lettre du banquier pour libérer Folke. On l'amène devant vous et vous lui apprenez que sa dette est réglée et qu'il travaille pour vous dorénavant. Sortez de prison et un homme vous interpelle pour vous donner une nouvelle quete que vous acceptez (10000 pesos pour une livraison de rhum en Guadeloupe à venir prendre au Port Le François) mais avant:
Amenez Folke au bateau.Rentrez dans la cabine (menu action) et discutez avec lui pour vos futures provisions et armes. Achetez ce qu'il demande pour pouvoir prendre la mer.
Une fois les bons achats effectués (boulets, grenaille, chaines, bombs, nourriture, armes, médicaments et rhum), vous devez via le menu des personnages l'affecter au poste de navigateur en cliquant sur l'icone libre du poste de la colonne de gauche et ensuite choisir l'officier correspondant Folke (seul pour l'instant).

CP: Pour équiper vos officiers en général, ils doivent vous accompagner. Retournez-vous pour faire face à l'officier, menu action (Ent), choisir échange avec les flèches et procéder à la souris.
Double cliquer sur un objet pendant l'échange afin de répartir les quantités entre officiers.

rendez vous au Port Le François.


Chargement de Rhum
Rappel: Port le François se trouve au NE de la Martinique.
En mer, lorsque vous êtes assez proche d'une destination déverouillée: menu action, naviguer vers, selectionnez le Port, Entrer. Vous y êtes.

Une fois au Port Le Fr., débarquez(menu action, Ancre) et allez voir à l'auberge des pirates ce pourquoi la marchandise n'est pas prête. L'aubergiste vous apprend qu'il n'a rien pour vous et que vous vous etes fait piéger car des pirates vous attendent à la sortie du port ...

CP: Sauvegardez sur la plage avant ! Sauvegardez toujours sur des saugardes différentes.


Premier Combat Naval:

Enfin,c'est pas trop tot, ça va enfin commencer ...
1(boulets), 2 ( grenaille), 3 (chaines) et 4(bombes) vous permettent de tirer au canon en choissisant le type de munitions.
Dans l'ordre Boulets de canon (longue portée), Grapeshots (courte portée), Chainslots (Moyenne portée) et Bombs (courte portée)
Les chainslots sont utilisées pour les cordages, mats,voiles etc effet: diminue la manoeuvrabilité de l'ennemi
Les grapeshots pour liquider l'équipage et trouer les voiles, diminue la vitesse et le nombre de marins
Le sens du vent est primordial dans un combat en mer, vous pouvez vous positionner de façon à l'avoir dans le dos mais aussi pour que les vents soient contraires pour votre adversaire.
W pour descendre les voiles et avancer, S pour remonter les voiles et stopper.
Vous devez passer en vue 1ère personne (Tab) pour vous battre sur le pont et avoir un viseur qu'il faut positionner plus ou mois haut en fonction de la distance et des munitions utilisées.
Lorqu'il devient rouge, click gauche pour tirer.

CP: Utilisez d'abord les boulets longue portée en début de combat mais vous n'êtes pas assez précis alors rapprochez vous et utilisez surtout et principalement 2 et 3 au début pour immobiliser l'adversiare et dégommer son équipage et ses voiles.Ensuite, à l'abordage (une ancre apparait lorsque vous rapprochez les bateaux dans le menu action) appuyez sur Enter ou click action et combattez les pirates sur leur propre pont. A la fin du combat, fouillez les morts (1) rapidement et décidez de ce que vous faites du bateau et de son chargement mais seulement après avoir fouillé le bateau jusque dans la cabine du capitaine et ses coffres !
N'oubliez pas de replier vos voiles pour les protéger pendant les combats.

Solution Radicale: l'abordage immédiat car vous êtes nettement plus nombreux qu'eux.
Le larguage pendant le combat d'un tonneau de poudre qui explosera au contact du bateau ennemi.(pensez à acheter en plus 200 Gunpowder par tonneau largué). Les forts amis sont vos alliés et tirent sur les pirates.


Ce premier combat terminé vous avez débloqué l'accès à la carte maritime: Menu action, déplacez vous sur la boussole et validez. Votre bateau est localisé sur la carte des caraïbes et vous pouvez voir ou vous vous trouvez. Le seul problème est que les pirates aussi vous voient quand vous l'utilisez et se précipitent sur vous pour un combat alors doucement la carte.



Dernière mission du tutoriel: La Guadeloupe et Fadey - Aller-retour
Vous avez fini votre combat avec quelques égratignures je suppose. Il a débloqué l'accès à la carte des caraïbes (une boussole apparait quand elle est disponible en haut à droite de l'écran principal)

Il va falloir maintenant aller en Guadeloupe voir ce fameux Fadey qui doit une dette de jeu à votre frère.
En route: votre destination se trouve au Nord de la Martinique. Basse Terre est au SO de la Guadeloupe.

CP: Ne perdez pas votre temps à St-Pierre, vous ne pouvez pas pour l'instant recruter d'équipage ou réparer votre bateau.

Ouvrir la carte de nav: à la sortie du port, en mer, la boussole doit maintenant apparaitre dans le menu action de gauche lorsque vous pouvez l'utiliser.

Navigation sur la carte:
W pour avancer, A et D pour G et Droite.
Utilisez la direction du vent, évitez les pirates et si possible les tempêtes.
Vous pouvez rentrer dans la baie du port de Basse Terre en naviguant sur la carte et valider ensuite pour revenir en vue normale au port pour débarquer avec l'ancre.

Une fois arrivé, trouvez Fadey (allée centrale, 2ème maison à gauche)
Parlez lui, il vous offre une dague vaudou qui a des propriétés cachées.
Questionnez le sur le vol de sa maison, il vous apprend que sa collection d'épées lui a été volée et qu'il a surpris un indien dans sa maison. Cet indien est maintenant en prison.

Recruter Tichingitu:
Vous pouvez le recruter, c'est un excellent combattant pour votre équipage.
Allez voir le commandant de la prison pour lui parler. Obtenez l'autorisation de passer et rencontrez l'indien Tichingitu en prison qui vous racontera son histoire.
Retournez voir le commandant et ensuite Fadey.
En fonction du poids de votre bourse vous pourrez le recruter immédiatement ou pas en achetant des doublons (100) au banquier (qui vous proposera une quête d'esclavagiste si vous ne faites pas garde à vos questions)
Lorsque vous aurez vu Fadey et si vous n'avez pas d'argent, vous avez 10 jours avant que l'indien soit éxécuté pour aller voir votre frère en Martinique et revenir en Guadeloupe pour libérer l'indien.

Déblocage de toutes les options du jeu:
Retournez de la même façon (par la carte de navigation) en Martinique pour parler à votre frère de votre conversation avec Fadey.
Il vous informera de ce qu'il attend de vous et de vos possibilités.
A partir de là, vous ëtes libre.

un dernier CP: Sauvegardez à chaque fois que vous posez le pied à terre, avant chaque mission ou transaction, avant de rentrer dans les tavernes ou chez le gouverneur pour jouer etc.

Enfin, je vous souhaite " longue vie et prospérité Capitaine !".

" Entendez-vous le chant des canons ?", " Sentez-vous l'odeur de la poudre ?"




16 Comments
Anderson Jan 5, 2017 @ 6:44am 
Bravo!
Casstoidla Oct 21, 2016 @ 4:39am 
Me revoiloù... La mission de Fadey, on ne m'y reprendra plus avant d'avoir une cale plus grande. En surcharge, je ne pouvais accéder à la carte et quand délesté de l'essentiel de mes munitions personnelles et de toutes mes sauvegardes précédentes, de nourriture, etc , j'ai ré-appareillé, plantages à répétition d'Engine tant que je n'étais pas en haute mer; quand enfin, j'ai pu y accéder; c'était pour me faire systématiquement intercepter, presque sans munitions, sans canonnier, sans expérience et sans même la possibilité d'aborder avant que mon équipage soit des plus allégés aussi...
LA joie ! Bon pour recommencer le jeu au début. Trois fois que je m'y reprends. Marre des bugs et maintenant des plantages. Au précédent abandon, j'avais une frégate et le niv 35, je pense... Allégement des sauvegardes, nettoyage de la base de registre, ...rien n'y fait. J'adore ce jeu, mais ça devien relou..
Casstoidla Oct 5, 2016 @ 6:09am 
Et une troisième et dernière intervention : Pensez à faire prisonniers des capitaines pirates et à les enroler - Même s'ils n'ont pas un excellent niv' pour tout ce qui navigation (20), canons etc, ils seront souvent de bons "boarders", d'une excellente loyauté... évolueront et pourront prendre en charge de petites captures, voire des niv 4; de même faites de leur équipage des esclaves, baladez-les un moment et quand vous serez à court de marins, via l'option de craft, vous verrez l'opportunité de les enrôler eux aussi... (important, car la pénurie d'officiers et de marins est une des plus grosses difficultés de ce jeu). Par contre, les espagnols et autres se monnayent très bien auprès des gouverneurs des nations tierces... Perso', j'ai gardé le drapeau français : il y a assez d'espagnols à attaquer sans adopter le "black flag" : ça rapporte et ça permet toujours d'accéder à un max de ports.
Casstoidla Oct 5, 2016 @ 5:32am 
J'oubliais : au début du jeu, pour ne pas se faire piquer tout son matos et son fric par le gouverneur, aller voir le prêtre à l'église (celui de gauche) : il se fera un plaisir, connaissant la famille, d'arranger un rendez-vous avec le frérot en prison, sans passer par cet arnaqueur de gouverneur...
Casstoidla Oct 5, 2016 @ 5:27am 
En fait, il existe une première mouture de Sea Dogs - version française -, par Bethesda, qui est sortie en 2000; cette version-ci n'est rien moins qu'une amélioration du jeu d'origine. Petite précision aussi : une touche utile oubliée pour la navigation sur carte : S = stopper.
Et une question pour finir : en navigation, voire en combat, impossible d'atteindre un navire à partir des icones écran - ça fait "plop plop" et rien (très souvent utilisé dans ma premiere version du jeu : une flotille à la queue-leu-leu vent arrière et on chope le dernier - les autres peuvent toujours ramer pour remonter le vent) ! Je me disais que c'était peut-être une question de niveau de perso ou de navigation, de présence d'officier (navigateur, boatswain ou autre), mais non, ça perdure. Quelqu'un aurait une solution ?
Cpt Fracasse  [author] May 24, 2016 @ 8:40pm 
Bon jeu
Cpt Fracasse  [author] May 8, 2016 @ 2:26pm 
Pas de patch a l'horizon malheureusement - La traduction Russe - Anglais est un début
Sammu May 8, 2016 @ 9:53am 
Bonjour tout le monde! Premiérement un grand merci pour ce guide, qui est complet, et deuxiémement je voudrai savoir si quelq'un a eu l'écho d'un patch français qui serait en création voir déjà disponible, sachant que je ne trouve rien sur google.
XŦĦ§¥ May 2, 2016 @ 5:30am 
Beau boulot Cpt'n, ca évitera des coups de rages aux nouveaux arrivants ;)
Cpt Fracasse  [author] Apr 10, 2016 @ 4:27pm 
oui, c'est la fin du tuto lorsque tu retournes voir ton frere et le debut des missions ( recuperes l'indien en prison aussi - pas obligatoire mais bon officier. Je l'ai toujours comme boarder au niv 35).Tu decouvriras d'autres choses au fur et à mesure des quetes: une copine, le crafting, comment booster ton bateau, te faire faire une arme de ouf Etc Mais pour l'instant entraines toi et augmentes tes niveaux. Et commences de suite à collectionner les amulettes pour la suite.