Command: Modern Operations

Command: Modern Operations

Not enough ratings
Guide CMO en Français
By Typhoon
Même si le nom a changé , même si l'interface a changée , même si la base de données a changée , les infos , que vous trouverez dans ce guide pour Command Modern Air Naval Opérations, vous seront utiles pour cette nouvelle version qu'est Command Modern Opérations

Guide Steam CMANO : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1224737965

Une Chaine YouTube : https://youtube.com/channel/UCSD2sSd7zQzLZ_GErFaEiHA

   
Award
Favorite
Favorited
Unfavorite
Réglages EMCON
EMCON est la condition d'émission de la plateforme/du côté/de la mission. Elle permet au radar, aux brouilleurs actifs et aux sonars actifs d'émettre par défaut ou non.
Cela définit l'état ordonné de tous les émetteurs concernant le radar, le sonar actif et l'OECM (brouillage radar offensif). Chaque catégorie d'émetteur a son propre paramètre et a deux états :
•PASSIF : radars, sonar actif et OECM désactivés.
•ACTIF : radars, sonar actif et OECM activés. Sachez que les capteurs actifs peuvent être détectés à des distances supérieures à leur portée de vue (pensez à l'équivalent de voir un faisceau de lampe de poche) et ne doivent donc être activés que lorsque cela est nécessaire.

Paramétrage de l'EMCON : il existe plusieurs façons de paramétrer l'EMCON pour une unité ou un groupe d'unités. Au début du jeu, les paramètres EMCON ont été définis par le concepteur du scénario. Si le joueur ne fait rien, toutes les plateformes hériteront des paramètres EMCON initiaux. Le joueur peut définir manuellement les paramètres EMCON de diverses manières.

Valeur par défaut de l'EMCON : la valeur par défaut de l'EMCON est « Hérité », où la plate-forme hérite de sa condition EMCON de sa plate-forme parente et/ou telle que définie pour ce côté par le concepteur de scénario.

EMCON hérité : l'EMCON peut être hérité des paramètres du concepteur de scénario, des paramètres EMCON de mission, des paramètres EMCON de groupe ou des paramètres EMCON de l'unité parente. Les plates-formes affectées à une mission hériteront des paramètres EMCON de la mission et toutes les plates-formes embarquées ou affectées en hériteront également. Les aéronefs héritent automatiquement de leurs paramètres EMCON de leur plate-forme parente ou leur mission est affectée à une plate-forme.

EMCON manuel : définition des paramètres EMCON d'une plate-forme ou d'un groupe. Cliquez sur l'unité ou le groupe et sélectionnez le bouton « CAPTEURS » dans la fenêtre d'informations de l'unité. Définissez les paramètres EMCON souhaités. Vous pouvez recevoir un message pour confirmer le remplacement manuel des paramètres EMCON.

EMCON intermittent : différents niveaux « d'alerte » peuvent être définis avec des capteurs s'allumant et s'éteignant à des intervalles aléatoires ou définis, ou en réponse à des menaces détectées. Cela peut être utile pour permettre l'utilisation de capteurs actifs sans les faire retentir en permanence, ou pour les ajuster en fonction du contexte.

NIVEAU D'ALERTE (Side) : L'alerte permet à un joueur de voir et de modifier le niveau d'alerte du côté. Les niveaux d'alerte sont vert, bleu, orange, jaune et rouge. La désignation de la couleur n'a aucune signification par rapport aux autres couleurs. Elle n'a de signification que pour la façon dont vous configurez l'EMCON pour les groupes et unités individuels de ce côté. Les cinq couleurs permettent au joueur de configurer cinq niveaux d'alerte pour un côté. Le niveau d'alerte peut être modifié manuellement par le joueur ou modifié en fonction des événements et du code Lua.

NIVEAU D'ALERTE (unité ou groupe) : L'image ci-dessus montre l'affichage EMCOM d'une unité ou d'un groupe auquel on peut accéder via le menu, un clic droit ou les boutons en haut de la carte. Bien que les capteurs puissent être contrôlés de la même manière que l'EMCOM latéral décrit ci-dessus, il comprend également une boîte Intervalles d'émissions actives. C'est ici que les émissions intermittentes sont configurées. Différents niveaux d'« alerte » peuvent être définis avec des capteurs s'allumant et s'éteignant à des intervalles aléatoires ou définis (émissions intermittentes), ou en réponse à des menaces détectées. Les émissions intermittentes peuvent être utiles pour permettre l'utilisation de capteurs actifs sans les faire retentir en permanence, ou pour les ajuster en fonction du contexte. La boîte Intervalles d'émissions actives est l'endroit où les paramètres d'émission sont saisis pour chaque niveau d'alerte ainsi qu'un paramètre personnalisé. Le paramètre personnalisé permet au joueur d'avoir un contrôle plus précis des émissions intermittentes qui ne sont pas liées au niveau d'alerte. Gardez à l'esprit que pour que les émissions intermittentes fonctionnent, le capteur doit être réglé sur actif et non passif.



1 / Green/Blue/Yellow/Orange/Red/Custom
Onglets Vert/Bleu/Jaune/Orange/Rouge/Personnalisé : écrans de configuration des émissions intermittentes distincts pour chaque niveau d'alerte plus un niveau personnalisé.

2 / Intermittent/Continuous Mode
Mode intermittent/continu : bascule entre la zone Intervalle d'émissions actives et le niveau d'alerte contrôlant les émissions et les zones déroulantes passives/actives contrôlant les émissions. Si le mode intermittent est indiqué, il est en mode intermittent. Et il en va de même pour le mode continu.

3 / Emission Duration
Durée d'émission : durée, en secondes, pendant laquelle les émissions seront activées.

4 / Interval
Intervalle : durée pendant laquelle les émissions seront désactivées, en secondes, avant de se réactiver.

5 / Interval Random Variation
Variation aléatoire de l'intervalle : Une variation aléatoire ajoutée au cycle d'arrêt de l'intervalle. Ne sera pas plus longue que la durée saisie en secondes.

6 / Wake when detecting threat
Réveil lors de la détection d'une menace - Forcera le capteur à s'allumer si une nouvelle unité est détectée. Si le joueur laisse le mode intermittent activé, le capteur restera allumé jusqu'à ce que l'unité ennemie disparaisse et que le mode veille expire.

7 / Time until sleep mode
Temps jusqu'au mode veille - Combien de secondes devront s'écouler après la disparition d'une unité détectée pour que le capteur revienne à son cycle intermittent.

8 / Includes Stance and Includes ID
Inclut la posture et inclut l'ID - Comme vous pouvez le voir, le mode réveil peut être configuré pour s'activer avec des filtres de posture de l'unité détectée et de niveau de détection.

Avertissement : le paramètre de niveau d'alerte concerne l'ensemble du camp. Si vous modifiez le niveau d'alerte dans l'écran EMCON d'une unité, cela modifie le niveau d'alerte de l'ensemble du camp.

Si vous souhaitez que les émissions intermittentes des unités et des groupes ne soient pas affectées par le niveau d'alerte, utilisez l'onglet personnalisé (9 / Custom) dans la case Intervalle d'émissions actives et assurez-vous que la case Utiliser uniquement le préréglage personnalisé (10/ Use Custom Preset Only ) est cochée.
Modification du modèle sonar de COMMAND: Modern opérations
Ceci est la traduction Fr des modifications du modèle sonar qui ont été apportées lors de la mises à jour en mai 2021 :
https://www.matrixgames.com/forums/viewtopic.php?p=4829531#p4829531

Cette mises à jour a modifié le bon fonctionnement de beaucoup de scénarios basés sur la lutte ASuW et ASW ,créés avant mai 2021.Ce qui a par exemple entraîné la suppression du DLC Silent Service.

Introduction
Ce document est destiné à être une explication superficielle des récents changements complets apportés au modèle de sonar. Des notes de patch/documentation plus détaillées pourraient être publiées prochainement, mais cette explication initiale vise à fournir un bref résumé des récents ajustements orientés vers la réalisation que l'équipe a apportés à la modélisation du sonar de Command: Modern Operation en fonction des commentaires des utilisateurs. Si vous avez besoin d'explications plus spécifiques ou si vous rencontrez des problèmes qui vous semblent être un bug, n'hésitez pas à poster dans le sous-forum approprié sur les forums de Matrix Games. Leur équipe et d'autres utilisateurs utiles pourront vous fournir des commentaires sur vos commentaires.


1. Force de la couche
Version précédente : Auparavant, CMO calculait un modificateur de force de couche qui était calculé de manière plate en fonction d'une quantité de latitude définie. (1 bande de modificateur de couche tous les 18 degrés) Cela laissait des couches faibles s'étendant de 63 degrés N/S jusqu'à 81 degrés.
IVersion actuelle : Une réduction de la quantité de latitude utilisée dans ce calcul a été effectuée afin de modéliser plus régulièrement et plus précisément le gradient de la modélisation de couche. (1 bande de modificateur de couche tous les 10 degrés) Cela signifie que nord/sud de 60 degrés, la couche sera extrêmement faible, et nord/sud de 70 degrés, il n'y aura pas de couche du tout.
Justification : Dans les localités suffisamment septentrionales, bien qu'une couche existe, elle ne représente pas une thermocline, car l'eau à la surface de ces climats est aussi froide ou plus froide que l'eau en dessous. En général, la température typique de l'eau, et donc la latitude générale, joue un rôle plus important dans la gradation de la force de la couche que ce qui était modélisé précédemment.
Ajustements critiques du gameplay :Il existe des gradations supplémentaires de la force de la couche. Là où il y avait auparavant cinq bandes de modificateur de couche de chaque côté de l'équateur, il y en a maintenant sept, dont un modificateur nul.
Au nord/sud de 70 degrés de latitude, il n'y aura aucune thermocline. Au nord/sud de 50 degrés de latitude, la thermocline sera à peu près aussi puissante que la couche l'était auparavant à plus de 81 degrés. (Une diminution considérable de la force de la couche.) En général, les combattants de surface seront plus performants contre les combattants souterrains plus ils seront éloignés du nord/sud.

2. Zones de convergence
Version précédente : Les zones de convergence avaient une exigence fixe de 200 m/600 pieds sous la quille. Elles avaient également des intervalles allant de 40 nm aux pôles à 20 nm à l'équateur, en fonction de la température locale de l'eau.
IVersion actuelle : La profondeur minimale requise pour les zones de convergence varie de 1 700 m à 4 600 m (5 600 à 15 100 pieds) en fonction de la température locale de l'eau à la surface, modélisée en fonction de la position du capteur au-dessus (distance minimale requise) ou en dessous de l'équateur (distance maximale requise). Les intervalles de détection des zones de convergence vont de 20 nm près des pôles à 40 nm près de l'équateur. Cependant, au nord/sud de 70 degrés, il n'y a pas de zones de convergence.
Justification : Similaire aux modifications ci-dessus, cela représente plus précisément l'effet de la température de l'eau, modélisée par la latitude générale, sur l'hydroacoustique.
Ajustements critiques du gameplay : Le calcul, auparavant statique, de la profondeur minimale de la zone de convergence a été modifié pour évoluer considérablement selon la position relative au nord ou au sud de l’équateur, avec un intervalle de gradation d’environ 3 degrés. Chaque intervalle au nord ou au sud de l’équateur entraîne une diminution de la profondeur minimale requise et de l’intervalle de distance de la zone de convergence.
La profondeur minimale pour la couche située à l’équateur et dans les climats environnants est considérablement plus importante, nécessitant environ 5 000mètres /15500ft de profondeur au nord ou au sud de l’équateur. Il n’existe pas de zone de convergence à plus de 70 degrés de latitude nord/sud.

En général, les zones de convergence nécessiteront des profondeurs exceptionnelles dans les eaux chaudes, ce qui limitera leur efficacité dans divers endroits proches de l’équateur, et elles seront inexistantes dans les eaux arctiques et antarctiques. Le point idéal pour les zones de convergence se situera dans des eaux relativement profondes entre 55 et 69 degrés nord/sud.


3. Canal Sonore Profond (DSC)

Version précédente :Le DSC était disponible pour divers navires de combat de surface équipés de capteurs sonars VDS/TDA adaptés, en plus des sonars fixes pour eaux profondes de type SOSUS et autres capteurs similaires.
Version actuelle : Le DSC est disponible UNIQUEMENT pour les capteurs hydroacoustiques SOSUS et équivalents pour eaux profondes. Les plateformes tactiques ne pourront pas l'utiliser. Justification : Ce changement repose sur les retours d'expérience de plusieurs utilisateurs expérimentés dans les domaines concernés. Le DSC n'est pas une approche viable pour les plateformes tactiques.
Ajustements critiques du gameplay :Le DSC ne sera pas disponible pour les plateformes de surface.

En général, les plateformes sous-marines seront plus performantes que les précédentes contre les plateformes de surface équipées de VDS/TDA.

Note :LE DCS est une la bande de profondeur situé juste sous la couche thermique qui augmentait considérablement la plages de détection avant la mise a jour.

2 Comments
Typhoon  [author] Apr 30 @ 8:15pm 
Ajout de la traduction Fr des modifications du modèle sonar qui ont apportées lors de la mises à jour en mai 2021 :
https://www.matrixgames.com/forums/viewtopic.php?p=4829531#p4829531

Cette mises à jour a modifié le bon fonctionnement de beaucoup de scénarios basés sur la lutte ASuW et ASW ,créés avant mai 2021.Ce qui a par exemple entraîné la suppression du DLC Silent Service.
Lightthekiler Aug 9, 2022 @ 10:34am 
Salut j'ai regarder tes vidéos et c'est top . Tu sais si entre-temps ils ont sortis un mod de traduction ?