MORDHAU

MORDHAU

Not enough ratings
Guide de survie et de bataille dans mordhau
By El_IE
bonjour tout le monde voici un guide permettant de participer de façon constructive, vous amuser et potentiellement devenir un bon combattant dans un jeu reconnu pour la difficulté de ses combats, sans etre capable de vaincre en duel la plupart de vos adversaires.
2
   
Award
Favorite
Favorited
Unfavorite
1-survivre le plus longtemps possible
Lorsque l’on est pas naturellement surdoué à ce style de jeu, entouré de dizaines de joueurs entrainés, mordhau peut paraître d’une grande difficulté répétitive, néanmoins il offre des moyens de se protéger. Pour commencer le premier conseil est le casque. PORTEZ UN CASQUE POUR LA GUERRE. De plus, le jeu permet aux joueurs de très haut niveau de jeu de débloquer des casques avec des plumes ou des décorations visibles ; cela vous signalera le niveau de jeu potentiel d’un adversaire même si l’habit ne fait pas le moine et que vous pourriez prendre par surprise un tel adversaire comme n’importe qui ! A la guerre la mort prend tout le monde et votre placement dans la bataille sera la clé de vos chances : lorsque vous jouez un chevalier ou un tank, votre meilleure place sera aux cotés de vos alliés, générralement vers l’objectif car votre faible vitesse de course vous rend vulnérable face aux flèches ennemies. Là, dans la mélée, vous pourrez estoquer et attaquer par le haut (éviter de tuer vos propres compagnons d’armes vous évitera un tas d’ennuis) afin de participer à ces joyeuses boucheries… Lorsque vous prenez un coup, n’insistez pas à la tache et reculez un peu. Vous pouvez utiliser un bandage, si vous avez des options à distance considérez les, prenez des décisions tactiques, respirez. Evitez les duels et utilisez le placement pour prendre vos adversaires en tenaille avec vos alliés, mais prenez garde au « hors jeu » : si vos sortez des lignes alliées vous serez instantanément entourés de joueurs adverses.
2-utiliser des équipements adaptés à votre tâche
2,1-types d’armures et type de combattant

les choix d’armures influencent fortement votre gameplay : plus vous êtes protégés, moins vous courez vite et moins vous avez d’options agressives. On l’a vu plus haut, si vous courez moins vite vous devrez prioriser le chemin le plus direct vers l’objectif.
Si vous décidez d’alléger votre armure ( perso, j’aime le casque lourd avec l’armure et jambieres intermédiaires ) les points libérés vous ouvriront des options tactiques : deuxieme arme, arme de jet, compétences stylées mais votre plus grande fragilité rendra la mélée très périlleuse. Passez sur les cotés, prenez en tenaille, soyez attentifs à ne pas vos engager plus de trois coups dans un combat ou encore utilisez une arme avec de l’allonge pour rester à bonne distance.
Si vous décidez de jouer un personnage dont le combat au contact n’est pas la priorité, l’armure légère vous laissera votre liberté de mouvement et surtout votre vitesse pour vous cacher, fuir et faire le discret ; un casque intermediaire n’est pas obligatoire mais c’est toujours ça pour vous protéger des tirs ! Un guerrier en armure avec une grosse hache représente votre némésis et vous ne pouvez pas vous laisser approcher donc bougez beaucoup, visitez ! Un nain avec une arbalète c’est amusant aussi x)
2,2-votre métier de bataille et ses outils
2,2,1-construction
le jeu compte des options de construction qui vous feront farmer de l’or sans risque tout en participant c’est FRANCHEMENT TRES SYMPA, pour se faire munissez vous d’un marteau de bois, de forgeron, d’une hache à tete de marteau qui peut etre utilisée, et enfin la hache d’arme qui avec sa tete de marteau peut elle aussi construire les fortifications « fixes » présentes au sol dans le mode de jeu « frontline ». Il existe une perk qui vous rendra plus efficace ! Un autre moyen est la boite à outils qui permet de construire des barrieres et meme une petite balliste, ce que vous pourrez faire aussi dans le mode de jeu « invasion ». comme exemple, deux compositions : le nabot ingénieur, armure 2/1/1, caisse à outils, marteau de bois et perks ; le charpentier brutal : armure 3/2/2, poleaxe et perk de construction, bandage et haches de jet

2,2,2-destruction
Lorsque l’équipe adverse a de bons constructeurs la bataille sera plus dure pour vous et certains objectifs à accomplir consisteront à détruire des barricades ou des portes. Pour ces situations, les haches et les grenades incendiaires seront vos meilleurs outils et le jeu dispose d’une perk spéciale pour détruire le décor. l’armure complete vous est également conseillée ! Un exemple de briseur de lignes : armure 3/3/3, hache de guerre, perk « wrecker », bandage et haches de jet

2,2,3-teneur de positions
Quelque fois votre objectif sera de rester en vie à un endroit précis, ce qui forcera une mélée à cet endroit dans la plupart des situations ; pour participer à ces objectifs vous pouvez utiliser un bouclier, l’armure lourde, la perk « flesh wound », mais aussi la perk « tank ». Puisque vous serez en mélée de chevaliers, les meilleures armes seront les marteaux, les armes avec de l’allonge ou avec de gros dégats. A propos de la perk tank : cette perk est très adaptée pour faire un énorme chevalier très impressionnant mais vos mouvements seront si limités en terme de footing que vous ne pourrez etre utiles qu’à l’objectif. Dans la mélée, vos alliés et vos ennemis bougeront plus vite que vous et vous serez souvent de forcés de « feinter » pour annuler un coup sur un allié. l’avantage est que vos adversaires, puisqu’ils vous voient bien de part votre stature, seront un peu plus sensibles à vos feintes.

2,2,4-archers
Lorsque vous choisissez de jouer un archer le jeu vous propose des perks qui sont à prendre, et le jeu vous proposera trois armes de tir fiables: l'arc long, très cher en points est le meilleur pour les degats la précision et la portée mais vous ne pourrez prendre ni vraie armure ni vraie arme de mélée. Avec un arc composite vous pourrez vous faire plus résistants ou versatiles, et avec l'arbalète vous retrouverez de la précision au prix de sa cadence de tir.



2,2,5-aventuriers
Le build d’armure 3/2/2 ou moins est utilisable pour jouer un aventurier de mélée car il vous offre des options tactiques pour des situations variées : armes de lancer, armes secondaires pour le combat en intérieur ( utiliser une arme à une main vous rend beaucoup plus rapide et vous évite de toucher le décor, vous permettant de prendre au dépourvu des adversaires avec des armes énormes ) ou perks, comme dans le cas du charpentier évoqué plus haut. Variez vos options, et pensez à un outil efficace pour des chevaliers errants loin de la mélée ; Vous pouvez renoncer à d'avantage de protection pour y gagner en vitesse de déplacement voire considérer la perk "dodge" ou "esquive" qui vous permettra d'esquiver les coups, meme si le placement sera votre meilleure protection: longez les murs!


2,2,6-cavalerie/catapultes
débrouillez vous pour ça, on y touche pas ici !
2 Comments
✞ঔৣ۝Angel_noctis۝ঔৣ Oct 25, 2022 @ 8:11am 
c cool pour les nouveaux jouer perso je m'en sort très bien mais lire ton guide était plaisant
:moxes::arasaka:
Chuerk Aug 30, 2022 @ 7:10am 
moi je joue a poil. j'aime bien sentir l'air me caresser quand j'enfonce mon maul dans le crane d'un brave chevalier... sah quelle plaisir