Kingdom Come: Deliverance

Kingdom Come: Deliverance

Not enough ratings
K.C.D. Mode Hardcore facile pour joueurs moyens +DLC Ashes
By conrad
K.C.D. Mode Hardcore facile pour joueurs moyens
Pour réussir, sans trop de difficulté, le mode hardcore de Kingdom Come Deliverance, voici les conseils de base. J'inclue également des conseils de base pour œuvrer avec le DLC Ashes durant la partie Hardcore.
2
2
   
Award
Favorite
Favorited
Unfavorite
I.Conseils pour le jeu lui-même :
- Au tout début, prendre l’handicape somnambule et vers solitaire. Ils sont faciles à gérer.
* Somnambule vous met au pire dans le tas de fumier de la ville d'à côte (exemple à Skalice, si vous dormez à Privyslavice)
* Vers solitaire : pour gérer au mieux cette fringale, il suffit d'ingurgiter au moins 115 de nourriture, dès le début d'un grand déplacement cela réduira votre fringale d'au moins trois fois la valeur normale d'un temps de jeu.
- Monter son niveau de combat avec le capitaine Bernard de Rattay au plus vite, ceci jusqu'à atteindre au minimum 12-8-8. Après, vos compétences de combat monteront d'elles-mêmes, puisque vous aurez assimilé les bases avec Bernard. Les armes puissantes deviennent accessibles aux alentours de ce profil. Pour obtenir la maîtrise des armes les plus dévastatrices, il vous faudra attendre 15-10-10.
- Se contenter des seules missions pour les trucs à risque (ex : récupérer un objet chez un commerçant) et ne pas baisser inutilement vos points de popularité dans les villages en faisant des razzias tout azimut, voire pire des meurtres où vous aurez des gardes à vos baskes en continu. Ce qui rendra vos missions principales ou secondaires quasiment impossibles. C'est un conseil de base pour les joueurs qui manquent d'expertise et qui voudraient être trop gourmands sans en avoir envisagé les conséquences futures. Vous serez alors dans l'obligation de tuer les propriétaires, les gardes et soldats pour aboutir dans vos objectifs !?!
- Le manque d'orientation et de positionnement sur la map dans le mode hardcore peut être facilement gérer en apprenant les raccourcis entre les lieux à visiter (villes, villages et lieux d'intérêt) en les pratiquant le plus souvent, via la lecture assidue des cartes. Les histoires de coucher du soleil ou du lever sont intéressantes, mais insuffisantes pour les déplacements rapides. Privilégiez donc les apprentissages de raccourcis en exploitant la carte et au bout d'un certain temps vous pourrez voyager même de nuit les doigts dans le nez.
- Pour accélérer ces déplacements, je vous conseille de changez votre premier cheval Galet (trop poussif) et qu'on doit mettre au trot modéré tous les 400 mètres, sinon il se cabre, pour un cheval véloce, le plus rapidement possible. En l'occurrence, dès que vous savez que des rentrées d'argent vont massivement arriver. Équipez-le d'une selle 4 sacoches le plus tôt possible, sinon vous risquez de perdre définitivement des objets de grande valeur faute de pouvoir les entreposer. Pour accélérer la vitesse de pointe de votre cheval, il faut lui mettre des fers !
- La revente de vos pillages vous rapportera bien davantage chez les meuniers que chez les commerçants. Il est donc impératif que vous fassiez la première mission du meunier Pesheck en volant la bague dans une tombe près de l'échafaud du bourreau de Rattay. Comme elle n'y est pas, je vous déconseille d'aller la voler dans son habitation, mais plutôt d'aller voir le bourreau et jouer de la corde sensible pour racheter la bague pour quelques groschens sans prendre aucun risque inutile.
- En mode hardcore, face aux ennemis nombreux, rien ne vaut un arc (visez les têtes). Étudiez les zones de combat avant (ex: au moulin lors de la recherche de Timmy, glissez-vous sous les escaliers en contournant le moulin et tirez tranquillement vos flèches, dès qu'il n'en reste plus qu'un, sortez votre masse ou votre épée, extrayez-vous de dessous l'escalier et c'est terminé en deux coups en perdant à peine 15% de vie sur le combat à contre 4 contre 1).
https://www.youtube.com/watch?v=CEfH4JsdRCg
- N'hésitez pas à piller les corps lors des batailles entre gardes et bandits ou coumans et brigands de Sigismond, sans participer nécessairement aux batailles. C'est fréquent le long de la Sasau. Il m'est arrivé de piller 10 corps d'une traite sans jamais avoir à me battre (évitez de piller des corps de garde devant des gardes, quand même) !
Le DLC Ashes en mode hardcore
Si vous avez acheté cette option, elle se déclenchera automatiquement après la bataille du « baptême du feu » à Privyslavice. Il faudra aller voir le seigneur Divish à Talmberg, celui-ci vous apprendra qu'il a envoyé son attributeur Marius sur les lieux mais qu'il n'est pas revenu. Il faudra donc le chercher à Privyslavice. Il est en fait retenu captif par 4 bandits expérimentés. A ce propos, je vous conseille de vider tous les coffres du camp avant de détacher l'attributeur Marius, car ces coffres vont disparaître ensuite. Pillez aussi tous les corps des bandits morts avant de le détacher et placez tout ceci dans votre cheval et sur vous si nécessaire.
- L'intérêt de ce DLC Ashes est de vous forcer à faire le maximum de combats pour équiper votre village, c'est pas anodin ! Certains privilégieront les vols, mais je vous ai déjà prévenu qu'en mode hardcore cette pratique va vous mettre des gros bâtons dans les roues très rapidement.
- L'autre intérêt de ce premier DLC est de vous permettre un enrichissement plus rapide, passé un certain cap. Il faudra construire 4 boutiques.
* Ordre et choix conseillés des constructions :
1. Camp de bûcherons
2. Pont et route
3, L'échoppe du marchand (en fait celui qui va aller chercher les matériaux de construction avec ses charrettes. Il sert aussi d'épicier, mais pourra vous racheter vos armes pillées). Cette boutique est généralement déficitaire mais imposée pour la suite du jeu.
4. La forge (+ choix armurerie)
5. L'écurie (+ l'artisan sellier)
6. Le boucher (+ fumoir des viandes)
---> Dès à présent, vous êtes en équilibre budgétaire)
7. La taverne, pour laquelle il vous faudra commander de la pierre (4000 groschens ou 3000 si vous réussissez à négocier avec le responsable de la carrière près de Talmberg). N'achetez cette pierre qu'au moment où vous êtes en équilibre budgétaire. Pas avant, car c'est presque le prix d'une boutique de la liste au-dessus.
8. Le rucher (c'est anecdotique financièrement)
9. L'hôtel de ville 1 (attention, c'est cher et ça fait même baisser vos recettes quotidiennes)
10. L'hôtel de ville 2 (+ jardin et alchimie)
11. L’église, Toiture puis le bâtiment intérieur, enfin autel et fresques.
Pourquoi privilégier cet ordre et ces constructions ?
Parce que le choix de la boulangerie est moins efficace pour vous (les denrées se périssent rapidement et sa rentabilité est moindre que la boucherie qui elle vous offre de la viande fumée impérissable pour votre handicape hardcore « fringale »).
Pourquoi zapper le camp des gardes ?
C'est une question de rentabilité ! A part d'avoir des gardes partout qui vous font chier pour un flambeau non allumé à la tombé de la nuit, ils ne servent à rien tant que la taverne n'est pas construite, car ce sont des soiffards invétérés (450 groschens par jour). Le seul intérêt de ce choix est d'avoir un terrain d’entraînement à domicile pour parfaire sa technique de combat. Cela évite d'aller à Rattay voir le capitaine Bernard.
De son côté, l'écurie est rentable dès sa construction et surtout elle dispose des étalons les plus rapides du jeu, prenez le blanc : vitesse 62 et capacité 442. L'artisan sellier vous vendra des selles au quart des prix d'ailleurs !?! Il vous vendra aussi des armures pour le chanfrein de votre cheval. Compétence que n'a aucun des autres palefreniers ou forgerons du jeu. La seule armure disponible pour votre cheval est celle à récupérer sur un cheval mort au milieu d'une falaise. C'est faisable, mais vous reviendrez très amoché et vous devrez dépenser plus de 1000 groschens pour réparer votre armure personnelle.
(Voici le meilleur cheval de votre écurie grâce au DLC) SCADUFAX

- Lisez des livres, les niveaux de vos compétences montent selon les thèmes lus.
- Pratiquez l'alchimie, vous en aurez besoin pour faire des économies en évitant d'acheter chèrement vos fioles à Rattay et pour accomplir quelques missions (malades et soldats).
CONCLUSION

- Il subsiste encore quelques bugges en version 1.6.2 mais c'est pas catastrophique. Notamment : éviter d'offrir des cadeaux à Thérèse entre la phase séduction à la taverne et celle de la conclusion dans la grange (ça gèle le jeu). Rapota devient immortel à un certain moment et ça bloque la mission principale lorsque vous avez tué le chevalier moustachu au préalable dans l'épisode sous le saule... C'est d’ailleurs pas mal buggué par là, car il revient parfois à la vie et vous attend encore sous le saule !

Sinon ce jeu est extrêmement novateur et j'espère voir bientôt le KCD II avec le DLC II. Une map plus grande et notamment en augmentant celle-ci d'au moins 1/4 vers le haut. Pour mettre Privyslacice dans un équivalent de notoriété avec Rattay (château + bains + fermes alentours) en plaçant quelques nouveaux villages au Nord de la map. La reconstruction de Skalice me semble aussi une opération logique, que l'on pourrait confier à Henri Von Skalice qui occuperait en final le château avec son père biologique le seigneur Radzig et sa femme Dame Thérèse qui attend un héritier conçu dans la grange du moulin de Rattay.
Enfin, Les développeurs pourraient aussi concevoir une version multijoueurs mais avec deux villes opposées sur une carte bidon et avec possibilité de construire (en les finançant individuellement) des fortifications avancées de façon à ce qu'une partie, de type siège, dure entre 30 minutes (prise de l'hôtel de ville) et 4 à 5 heures maximum pour des équipes de joueurs aguerris.
3 Comments
Sudo Modding Nov 1, 2024 @ 1:35pm 
Tu peux siffler ou les pousser avec ton cheval, et ça donne un succès, il me semble qu'elle te remercie après aussi (donc juste un dialogue qui change)
Yinosization Jun 24, 2024 @ 1:08pm 
Est-ce qu'on doit sauver thérèse des coumans ?
conrad  [author] Sep 23, 2020 @ 12:08pm 
Je n'ai toujours pas vu de jeu équivalent dans la diversité, l'openworld, l'amplitude des missions et le plaisir d'y jouer.