ARK: Survival Evolved

ARK: Survival Evolved

111 ratings
Les notes d'explorateurs et l'histoire de ARK
By MadeNes
Ce guide à pour but d'expliquer l'histoire de ARK à travers les notes d'explorateurs qui ont été ajouté lors de la mise à jour 248.0
2
2
   
Award
Favorite
Favorited
Unfavorite
Présentation rapide
Voilà j'ai décidé de mettre en ligne ce guide pour parler des notes d'explorateurs qui ont été ajouté au jeu.

Ce guide est un résumé des différentes notes d'explorateurs, je les rassemble pour en faire une histoire cohérente (c'est pour ça que je ne mets pas certains passages volontairement car il n'apporte pas grand chose de plus à l'histoire), les histoires sont classées par personnages et par "endroits".
Si vous voulez plus de détails il suffit de demander des infos en commentaire, je me ferai un plaisir de vous en donner.

/!\ ATTENTION RISQUE DE SPOIL /!\

Tout d'abord vous pouvez vous rendre sur ce site pour la localisation des notes et autres Dino Dossiers, ainsi que le contenu de ces notes (en anglais seulement) : https://ark.gamepedia.com/Explorer_Notes
Et sur ce guide : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1268992870
De Dibolic où il recense les notes d'explorateur en anglais et leur traduction officielle en français.

Plusieurs personnages "importants" ont écrits les notes:
-Helena Walker, une biologiste Australienne, c'est elle qui est à l'origine des Dinos Dossiers, c'est elle qui s'implique le plus dans l'histoire
-Sir Edmund Rockwell, un chimiste du 19eme siècle et Londonien, il est à l'origine des recettes consommables et des Kibbles mais également du Mindwipe Tonic (Le Fameux Craft qui vous permet de réatribuer ses points d'engrammes), c'est l'une des premières personne à avoir "débarqué" sur l'ile
-Gaius Marcellus Nerva, un centurion romain fondateur de la Tribu Légion (nom approximatif)
-Mei-Yin Li, une guerrière chinoise de l'ère des Trois Royaumes de Chine surnommé la "Beast Queen"
-John Dahkeya est un Apache Americain du 19ème siècle, côté "Far West"
-Raia est une prétresse de l'ancienne égypte (La Momie avec Tom Cruise XD)
-Diana Altaras, une pilote du futur de la United Republics of Earth (URE) (République Unies de la Terre en français ou RUT la traduction est vraiment... bizarre)
-Rusty Stafford, qui vient du Kentucky au 21eme siècle
-Emilia Muller, une étudiante en école d'ingenieur, du 21eme siècle
-Borris, Trent et Imamu, des étudiants diplomés, du 21eme siècle
-Skye, probablement une personne du 21eme siècle également

Il y à également de nombreuses tribus que je détaillerai vite fait:
-La Légion (mentionnée plus haut)
-The Howling Wolfes
-The Painted Sharks
-The Blackthumbs
-The Golden Arrows
-Iron Brotherhood
-BlackThumbs
-The Red Hawks

Certains personnages ont vécu sur The Island, d'autres sur Scorched Earth ou Abberation voir parfois à plusieurs "endroits" au cours de leur histoire.
Helena (The Island)
Helena est une biologiste, elle étudiait les animaux sauvages (sur Terre surement), elle possède un Argentavis nommé Athéna qui lui a été donné par Rockwell.
Au moment de sa première "Note" cela faisait une centaine de jour qu'elle était sur L'ARK (The Island), elle fait également référence à l'Australie où elle y étudiait la faune (Merci à guig pour sa correction et sa précision sur la référence à Oz qui est un jargon pour désigner l'Australie au 20ème Siècle)
Elle est heureuse d'avoir la chance d'étudier les créatures préhistoriques, elle étudie la zone enneigée au moment de la 2ème Note. Elle est aidée par la tribu The Howling Wolves.
Au moment où elle finissait le Dino Dossier sur les Mammouths, un Tyrannosaure à commencé à les attaquer. Elle commença alors à s'interroger sur le fait qu'un T-Rex vivait dans la zone enneigé et comment ce fait il qu'il ne derègle pas l'écosysteme.
De ces interrogations, elle se rendit compte qu'il y avait plus de prédateurs que de proies sur toute l'île, et que certaines de ces créatures sont apparues bien après les dinosaures, enfin le climat froid ne devrait pas exister sur cette île.
Même si elle savait que cette île n'était pas normale, avec les obélisques flottantes et la plateforme à leur base. Cet écosysteme la fascinait tellement qu'elle n'y avait pas réellement fait attention.
Elle fit un compte rendu à Rockwell, il lui fit remarquer que ce n'est pas parceque cette île ne suit pas les lois scientifiques habituelles qu'elle n'en suit aucune. Sur sa recommendation, Helena se rendit dans le sud pour étudier la vie marine avec l'aide de la tribu The Painted Sharks. Ils l'ont traité comme si c'était une reine.
Ces études on mis en avant que l'eau était remplie de Mégalodon et qu'ils étaient très agressifs alors que les requins ne sont normalement pas des créatures territoriales. Elle se rendit compte que les femelles mettaient au monde énormément de bébés ce qui explique l'importante population.
C'est à ce moment là qu'elle se rendit compte qu'ils étaient faciles à apprivoiser, et qu'on ne devrait normalement pas pouvoir les monter pour faire du jet-ski.
Après d'autres études, elle découvrit que cette île était un Zoo géant, et que l'intervention humaine n'a pas aidé, même si la plupart des tribus vivaient en harmonie avec l'environnement, d'autres cherchaient à conquérir le plus de territoires.
Elle étudia plus profondément l'apprivoisement (ou Taming), on lui parla d'une femme qui avait dompté de nombreuses créatures, La Beast Queen. Après quelques "problèmes" elle appris son nom Li Mey-Yin, et qu'elle emmenait ses dinosaures chasser.
La chose la plus intéressante qu'elle remarqua à propos de ses dinosaures était qu'il ne se battait pas entre eux. Ce qui est contre les instincts primaire des animaux, un herbivore domestiqué pouvait être entouré de carnivores domestiqués, il ne lui arrivait rien.
Elle réussie à discuter plusieurs fois avec Mey-yin.
Helena arriva à la conclusion que les animaux en plus d'êtres habitués aux humains, ils étaint habitués à la captivité et à la domestication et qu'ils l'ont été pendant des décennies.
Quand elle exposa ses recherches à Rockwell, elle se rendti compte qu'autre chose avait attiré sont attention : Les Obélisques. Il à trouvé une façon d'intéragir avec.
Elle fut reçu par la tribu Iron Brotherhood, même si ceux ci n'était pas très heureux quand elle a mentionné Rockwell. En effet, il avait demandé à cette tribu d'aller chercher des artefacts pour activer l'obélisque, mais cela à créé un grand désespoir au sein de cette tribu, après un long combat contre une araignée géante (Broodmother) et de nombreuses pertes, la tribu à récupérée un artefact.
Elle se rendit à l'entrée de la grotte Tek selon moi, (Helena mentionne seulement une grotte avec une plateforme semblable à celle des obélisques). Selon elle, l'artefact de l'araignée est une clé et les deux autres obélisque une fois activée en donneront deux autres. Ce qui permettra peut être d'accéder à ce qui contrôle l'écosysteme de l'ile. Cependant elle doit réunir de quoi activer les autres et elle ne pourra pas le faire seule.
Avec l'aide de The Howling Wolfes et de la Beast Queen, elle réussie à battre le singe géant (Mégapithecus) et à récupérer la deuxième clé.
Cependant, la clé fut volé par La Nouvelle Légion, elle à donc du "s'inviter" avec eux.
Gaius Marcellus Nerva, selon ces observations, semble penser qu'il est le cadeau de Jupiter à l'île. Sa Légion est revenue victorieuse avec une tête de Dragon (Dragon sérieux !) et la troisième clé. Gaius Nerva lui "demanda" d'amener sa légion à la Grotte Tek, elle senti y être obligée. A l'entrée de la grotte, elle attendit le retour de La Légion et de Gaius qui venaient de rentrer. En revenant à elle, elle se rappela qu'après avoir été libérée par Mey-yin et téléportée en activant la console qui se trouvait au fond de la grotte, elle fut assommée par Mey, en continuant dans ce vaisseau, elle arriva au milieu d'une grande salle où il y avait les cadavres des membres de La Légion, aucune trace ni de Gaius ni de Mey. Elle pouvait voir une planète inconnue à travers une immense vitre. Au dessus de la planète se trouvait les différentes stations, Helena se demanda comment personne n'avait remarqué ces station et qui en était à l'origine, peut être quand manipulant cette console elle pourrait rentrer chez elle...
Helena (Scorched Earth)
La première Note raconte comment elle est venue ici :
Après avoir utilisé la console du vaisseau, des images holographiques de différentes destinations loin de l'île sont apparus et bien évidemment, elle à cliqué "par hasard" sur le désert (faut avouer que c'était une stratégie marketing).
Elle n'est plus avec son Argentavis (Mort peut être ?), elle rencontra des survivants du désert et fit la connaissance des Morellatops, cependant, elle se rendit compte que les créatures de cet endroit ne sont pas naturelles, cas du Morellatops, mélange entre un Ceratops, un Morelladon et un Chameau, résultat du génie génétique.
Elle appris que la zone de sable entourant la zone habitable s'appelle les "Endless Dunes", même si elles ne peuvent manifestement pas être Infinies (Endless), même si on peut penser le contraire vu que le désert s'allonge à l'horizon et qu'il est impossible de traverser à cause des Vers de sable (Easter Egg au film Dune). Ces vers sont selon elle une sorte de barrière naturelle, si cet endroit est une station spatiale avec un écosysteme, elle doit garder la vie sauvage et humaine à l'intérieure de manière naturelle. L'île le faisait car c'était une île et le désert le fait avec les vers de la mort. Comme il s'agit d'un environnement artificiel, ces vers peuvent êtres remplacer ou nourris selon les besoins.
Conclusion, l'île,ce désert et les autres endroits sont une ou des stations spatiales recréant un environnement naturel, habité par des créatures dangereuses et génétiquement modifiés (Faute aux OGM) et une petite population d'humain qui luttent pour survivre. Cet environnement est contenu par un horizon holographique et des barrières naturelles.
C'est une sorte d'expérience bizarre à grande échelle, où chaque station représenterait un groupe experimental.
Au même moment, l'un des survivants arrive paniqué en disant que quelque chose en forme de roches est vivant. Il s'agissait d'un golem massif et bipède, il fut frappé par la foudre mais provenant d'un dragon étrange.
En y repensant, c'était en réalité une wyvern et elle avait un cavalier.
Helena réussie à avoir un Jerboa qu'elle nomma Radar à cause des bruits qu'il émet quand il détecte un changement dans la météo.
Elle arriva dans un village et en échange d'un peu de travail manuel de sa part, elle fut logée et nourrie.
On lui donna une arme et elle s'entraina, mais il fut de courte durée car des Mantis géantes étaient en route pour attaquer le village. Elles fut tuées par un déluge de feu et de foudre, les villageois prononcèrent le nom de Wali al Aswad. Elle décida de partir à sa recherche.
Certains villageois pensent qu'il s'agit d'un gardien céleste, d'autres que c'est un extraterrestre.
Ils lui donnerent un Morellatops et de l'équipement et elle partie.
Elle arriva là où Wali habitait, il s'agissait d'un vieille femme qui avait logé sur la Montagne Sanglante. Elle lui parla des obélisques, des gardiens et des "station spatiales", Wali ne semblait pas surprise et paraissait même en savoir plus qu'elle ne voulait faire croire.
Helena s'entraina au vol à dos de wyvern. Quelques jours plus tard, Wali annonça qu'elle avait vu quelqu'un dans le désert et il s'agissait de Rockwell. Il avait apris que Nerva l'avais capturé et avait cherché à négocier sa libératon, cela l'avait conduit à la grotte et il fut "amené" ici. Rockwell pense que les portails permettent de voyager dans l'espace-temps.
Helena raconta à Wali ce qui c'était passé avec Nerva, elle rétorqua que "Cet endroit ne permettrait pas d'être maitrisé". Wali semblait être dans le désert depuis bien plus longtemps que Rockwell sur l'île. Elle raconta que la grande ville au Sud-Est fut rasée par l'obélisque. Ainsi, les fondateurs de ces stations pourrait décider si ils le voulaientt ou si c'était nécessaire de ralentir voir détruire le progrès humain.
Helena et Rockwell partirent pour retrouver la "commande de contrôle" qui pourrait les renvoyer sur l'île ou plutôt sur une autre station.
Helena clos ses notes sur "Bonjour Raia. C'était un plaisir de vous connaître", (Raia serait le guide qui les a emmené jusqu'à la commande). ~Helena
[WIP] Helena (Aberration)
[WIP] Helena (Extinction)
[WIP] Helena (Conclusion)
Rockwell (The Island)
Ses notes sont un peu différentes de celles des autres explorateurs car il s'adresse à une personne comme si il savait que quelqu'un d'autre que lui les lira un jour.
Il s'interesse à la flore de l'île et grâce à elle, il a réussi à créer une composition capable d'effacer les souvenirs de quelqu'un, Le Mindwipe Tonic. De nombreux dirigeants tribauxlui en demandaient, ce qui lui permettait d'avoir leur protection ainsi que des fournitures pour ses études (c'est un peu le dealer du coin).
Il est considéré comme l'autorité neutre de l'île, c'est à dire qu'il règle les problèmes entre tribus, c'est le cas par exemple quand Les Painted Sharks ont couler des barges des Blackthumbs qui se trouvaient sur le territoire des Sharks.
Il regrette de ne pas avoir de "volontaires" pour tester ses produits, la tribu The Laughing Skulls offrait des participants non volontaires (il y a vraiment une mafia sur cette île, drogue, menace,
prostitution ?!
) mais Rockwell refusa.
Il trouve très plaisant de discuter avec Miss Walker (Helena), étant donné que ce sont tous les deux des esprits intellectuels.
Après une expedition à Whitesky Peak pour y trouver des échantillons floraux et des cornes de Rhino laineux (et de la bave de crapaud ainsi que des ailes de chauves-souris), il trouva des volontaires pour tester sa dernière mixture, le Fria Curry, un paté endothermique ( permet d'ignorer le froid).
Il possède un Argentavis (espèce prédominante de l'île ou juste flemme des développeurs à écrire ptéranodon ?) nommé Archimède.
Après plusieurs essaies avec le Fria Curry, il se rendit compte qu'il abaissait également le besoin en nourriture et il pense pouvoir concoter une pâte ayant l'effet inverse de son Fria Curry, permettant d'ignorer la chaleur.
A la recherche de nouveaux sujets de test dans les tribus de l'île, elles demandèrent à Rockwell d'aller parler au chef d'une nouvelle tribu qui venait d'emmerger et qui est considérée comme agressive.
Rockwell trouva que Nerva était quelqu'un de très honnête et de très intelligent, selon lui, tant que cette "querelle" ne dérange pas ses recherches, il n'y voit aucune nécessité d'y mettre fin.
Après certains essais sur des mixtures permettant d'améliorer la force, la vitesse et la coordination, certaines tribus décidèrent d'interdire leurs membres de participer à ces expériences à cause des effets négatifs.
Il décida de prendre des vacances vis à vis de ses mixtures et partir faire de la spéléologie dans une grotte éloignée du Nord.
Il découvrit un nouveau matériau inconnu possédant une sorte de champ d'énergie autour de lui (c'est un artefact), il remarqua que l'artefact réagissait avec les obélisques mais se demanda comment une civilisation inconnue s'étant installée sur une île n'avait laissé comme seuls traces des obélisque flottantes et des artefacts dissiminés partout sur l'île sans aucune autre trace.
Il fit un accord avec la tribu Iron Brotherhood, si il leur donnait son artefact, la tribu irait cherchers les autres (elle en possédait déjà 3) et permettrait à Rockwell d'effectuer des recherches dessus.
Il mis au point une nouvelle mixture, Lazarus, qu'il testa sur des singes (mesopithecus et gigantopithecus) faute de sujets humains.
Cependant, il n'est plus aussi passioné par ses recherches, son attention est porté sur les obélisques et les artefacts.
Il revit Helena, il était ravi de reparler avec elle et il pensa la faire participer à ses recherches sur les artefacts.
Nerva lui fit une offre, il lui fournirai des sujets de test et lui aussi est intéressé par les obélisques, en échange, Rockwell devait lui fournir un "conseil fiable".
Rockwell pensa que La Légion deviendrai probablement l'une des tribus les plus puissantes de l'île, si ce n'est la seule tribu de l'île et que l'offre de Nerva méritait d'être considérée.
Il accepta son offre et se mis en marche avec la tribu de Nerva à la poursuite de la Reine des Bêtes (Mey-yin), qui, selon eux, serait aller à une obélisque.
Rockwell fut surpris lorsqu'il découvrit qu'Helena travaillait avec Mey-yin, il pensa qu'elle l'avait trahi et qu'elle était à la recherche des secrets des obélisques pour elle seule.
Il découvrit que les obélisques permettait aux gens de se déplacer instantanément sur de longue disctance et appris que Nerva avait livré bataille avec un dragon.
Ils se dirigèrent vers la caverne mentionnée par Helena (Grotte Tek je suppose).
Il arriva dans la salle finale (il à juste décrit l'endroit mais c'est comme ça que je l'appelle), il mentionna le fait que Nerva avait perdu ses hommes face à une créature très étrange (l'Observateur/Boss Final). Il disa que cet endroit "regardait" le monde de haut comme si on se trouvait sur L'Olympe (montagne où est censé se trouver les Dieux dans la Mythologie google est ton ami). Cet endroit est fait de ce métal qui compose les artéfacts mais il à l'air plus "vivant", il espère trouver plus d'informations sur ce matériel, peut être que l'une de ces consoles l'aiderait...
Rockwell (Scorched Earth)
Après avoir voyagé seul pendant plusieurs jours dans le désert, Rockwell fini par tomber sur un village nommé Prophet's Rest, ses habitants avaient fondés une religion basé sur les obélisques et priaient 3 fois par jour, chaque fois en direction d'une obélisque différente.
Il découvrit que ce village possédait un artefact semblable à ceux permettant d'activer les pilliers.
Il vola de quoi survivre seul et déroba également leur artefact puis décida d'aller en direction de l'obélisque verte, il y arriva enfin sans avoir été poursuivi.
Il découvrit que, contrairement à celles de l'île, les obélisques ont besoin de seulement 3 artefacts pour être activées, cependant, il avait besoin de renforts si il devait se retrouver de nouveau face à un dragon ou toute autres créatures.
Il tomba sur une tribu de pillards, le Burning Phoenix Clan, qui avait cruellement besoin d'un médecin afin d'aider la femme du chef à accoucher, ainsi, il parvint à dégoter de l'aide pour les obélisques après avoir sauvé la femme et l'enfant.
La tribu gagna, non sans pertes, face à la manticore, permettant à Rockwell de mettre la main sur le métal qu'il convoitait.
Il empoisonna le chef et ses gardes et s'en alla rapidement, après avoir pris des provisions et des armes.
Il retrouva Helena Walker après avoir été séparé de sa monture à cause d'une tempête de sable.
Il craint qu'Helena souhaite le trahir afin de lui voler sa découverte sur le métal, mais elle semblait plus intéressée par l'artefact.
Ils réussirent à atteindre la machine pour les emmener vers une autre Arche et l'activèrent.
[WIP] Rockwell (Aberration)
[WIP] Rockwell (Conclusion)
Gaius (The Island + Conclusion)
Sa première "Note" est un consta sur l'île, il dit que les animaux sur cette île restent sauvages mais apprivoisés. Il explique que les habitants de l'île vivent dans la misère et se battent comme des animaux. Il à réussi à en convaincre certains de vivre dans la sécurité et l'ordre.
Il s'imposa comme leur chef, et souhaite donner la gloire de Rome à cette île.
C'est la fondation de la nouvelle Légion. Il s'attaqua à une tribu faible, les tua, pilla les ressources et rasa leur village. Il metta en place dans son village des défenses contre les dinosaures volants.
Il découvrit les "armes à feu" et lança un raid sur des dinosaures. Il détruisit la tribu BlackThumbs qui était leur allié.
Il commence à croire que les Dieux l'on envoyé ici pour faire regner l'ordre et pour sauver les gens de leur sauvagerie.
Il resta sans attaquer les autres tribus pendant quelques temps, sa Légion cartographiait l'île et observait les autres tribus.
Il continua à attaquer les petits villages et les convois, les autres tribus commençaient à éviter le territoire de la Légion.
The Golden Arrows proposèrent un accord commercial avec la Légion mais Gaius proposa de réctifier cet accord sur un terrain neutre.
Gaius entendit parler d'Edmund Rockwell, une personne respecté de tous sur l'île comme un parti neutre et expert de l'île.
Il le rencontra, et Rockwell l'impressionna, il appris que l'île était nommée ARK et qu'il fabriquait des élixirs avec des effets extraordinaires, Gaius senti que ce serait un précieux allié si li arrivait à le convaincre.
The Painted Sharks déclarerent la guerre à la Légion, elle répliqua en attaquant leurs avant-postes sur le continent.
Il fut battu par "The Beast Queen", il se renseigna sur elle, il appris son nom, Mey-yin et qu'elle s'était alliée au Painted Sharks pour repousser la Légion.
Il sabota leur alliance, et réussi a détruire la forteresse des Painted Sharks.
Il retourna voir Rockwell et Edmund lui parla des obélisques. Pour Gaius, elle servait de pont pour des offrandes aux Dieux.
Il entendit parler des Howlings Wolfs mais ne préfera pas attaquer pour le moment car il appris que la "Beast Queen" chercheait également un moyen d'activer les obélisques.
Au moment d'arriver à l'obélisque, il n'y avait personne, puis un flash aveuglant fit apparaitre l'armée de la "Beast Queen", il réussi à lui infliger des blessures mortelles et la fit battre en retraite, c'est à ce moment là qu'il captura Helena.
Il la questionna sur les obélisques, et parti à la recherche de la troisième clé, pendant qu'il livrait bataille face au Dragon, des tribus plus petites en avait profité pour reprendre le territoire, de plus The Howlings Wolfs partait à la conquète de la base de la Légion.
Cependant, Gaius penettra dans la grotte Tek avec une armée et des dinosaures, il resta le dernier survivant sur le vaisseau Tek (après avoir battu l'Observateur ?).
Cependant, il ne trouva rien, il était seul, abandonné par les Dieux, condamné à rester dans ces salles vides.

- Ma Conclusion : Il n'y a pas grand chose à dire à part qu'il est probablement mort sans que personne ne le sache et que la Légion fut certainement détruite, à cause de sa cupidité et de son "dévouement" total envers les Dieux.
Ce qu'il ne dit pas c'est qu'un combat entre lui et Mey-yin a eu lieu dans le vaisseau, Mey à du gagner et donc Gaius est très probablement mort.
Mey-yin (The Island)
Ses notes commencent quelques jours après son arrivée sur l'île, elle se demande comment est elle arrivé là et elle explique que pour une fois dans sa vie elle ressent de la peur.
Après avoir réussi à s'armer et à s'habiller (les personnes qui arrivent sur l'île sont donc toutes nues sur le sable), elle découvrit peu de temps après des empreintes sur le sable, laissé par une autre personne.
Elle découvrit non pas une mais trois personnes, elles l'attaquèrent, mais Mey-yin réussie a tous les tuer. Elle se dit que les plages étaient trop ouvertes et qu'il fallait s'enfoncer dans la jungle pour être plus en sécurité.
Elle arriva dans un village qui se faisait attaquer par un homme sur un dinosaure. Elle réussi à tuer les deux, même si elle aurait voulu épargner la bête pour pouvoir la chevaucher.
Les survivants du village lui donnerent les armes et armures du cavaliers.
Elle apris à dompter les dinosaures, et apprivoisa un argentavis (il est dit dans la note que c'est un "rapace") qu'elle nomma Wuzhui.
Elle en apprivoisa une armée, réussi à les faire obéir au sifflement, (comme quoi chaque "explorateurs" sont à l'origine d'une fonctionnalité de ARK, comme si les propriétaires des station apprenaient et amélioraient leurs "experiences" ) et décida de chercher d'autres survivants qui ont du mal à se battre pour leur proposer une protection en échange de quelques fabrications (il ne faut pas y voir une sorte de mafia, là c'est vraiment comme du commerce, elle cherche à aider).
Elle défendi un village contre la tribu The Red Hawks, la défense fut spectaculaire, les villageois lui donnèrent, des armes, des vivres, mais également des dinosaures pour porter tous cet équipement.
A chaque batailles, ses compétences s'amélioraient et son armée grossissait.
Elle avait pour mission de défendre un convoi, il fut attaqué par La Légion, Mey gagna mais certains des "frères" de Wuzhui furent blessé ou tué.
Elle commença à dompter des créatures plus grandes, avec de nouveaux ennemis plus puissants, la vitesse ne suffisait plus, il fallait des animaux plus forts.
Elle appris qu'une barrière magique empechait quiconque de partir trop loin de l'île.Elle pensa alors que l'île était maudite. Au moins elle avait Wuzhui, eller n'était pas seule.
Un pêcheur qui cherchait à l'employer lui donna le surnom "Reine des bêtes", elle préféra être considérée comme une "reine" plutôt qu'un mercenaire.
Elle se remet en question en pensant à sa famille et à sa vie d'avant, qu'on son père qui préferait avoir un fils l'entrainait en cachette, et que sa mère ne serait pas d'accord pour qu'elle se batte comme ça, Mey se dit qu'elle est peut être finalement plus une bête qu'une femme.
Elle tomba sur une créature extremement dangereuse qui lui sembla indomptable et très résistant, elle lui donna comme nom Roi Démon (je pense qu'elle fait référence au Giganotausaurus).
Helena, vint à sa rencontre, Mey la trouvait bizarre, qui voudrait mener des études scientiques dans un endroit aussi dangereux, de plus elle posait des questions sur les excréments des dinosaures et sur le comportement d'accouplement.
Elle se demandai ce qu'Helena pouvait bien gribouiller dans son livre, de temps en temps elle discutait de cuisine (c'est un peu sexiste quand même), toutes les deux ensemble, elles ont réussi à cuisiner quelque chose de meilleur que la viande ordinaire (Cauchemar en Cuisine préhistorique).
La guerre dans le Sud faisait rage et Mey fut employé par The Painted Sharks pour les défendres contre La Légion. Elle réussi à leur faire prendre la fuite, sans elle, The Painted Sharks auraient perdu, leur force se concentrait sur mer et non sur terre. (Mégalodon de Sable 2 La Revanche).
Cependant, elle discute très peu avec Les Painted Sharks, elle campe à l'écart, et elle viens que lorsque il faut discuter Stratégie. Selon elle, la confiance est rare dans cette île. Ils avancent maintenant dans le territoire de la Légion.
Pendant la nuit, La Légion a attaqué le camp de base des Painted Sharks. La tribu à cru que c'était Mey-yin qui l'avait fait, Les Sharks décidèrent donc de continuer sans elle.
Cependant, elle sait que sans son aide, Les Painted Sharks vont être massacré. C'est pourquoi elle à besoin de la puissance du Roi Démon.
Après une lutte acharnée, il était à elle, elle avait dompté le Roi Démon, son pouvoir lui appartenait.
Mey-yin fut engagé par Helena pour récupérer un artefact d'un des obélisque. Grâce au pouvoir du roi démon, elle réussi à battre Le Singe Géant. Elle récupera la clé, elle pensa que si les trois clés étaient réunis peut être auraient elles le pouvoir d'emmener son posseseur n'importe où et peut être qu'il pourra rentrer chez lui.
En revenant de l'arène, elle fut attaqué par La Légion, tous ses dinos ont péri et le Roi Démon s'est enfui. Wuzhui et Mey étaient blessés, elle trouva un endroit où se cacher.
Malheureusement, Wuzhui sucomba à ses blessures après avoir été attaqué par des créatures rapides ( Troodon ?), sa tombe est là où il est mort. Mey jura de le venger en tuant les vrais coupables, La Légion, elle transpercera le coeur de leur chef avec sa lance.
Elle suivit la Légion après sa sortie de la troisième Obélisque.
Elle libéra Helena de là où elle était emprisonnée avant de suivre la Légion par le portail qu'ils ont ouvert (La grotte Tek), quand Helena vit que La légion était morte, elle essaya de dissuader Mey de ne pas le tuer, Mey assomma Helena, ne lui voulant aucun mal.
Mey contempla l'endroit où elle était (L'arène TEK ? Réponse le 29 août), c'était magnifique, les étoiles brillaient très clairement. C'était le meilleur endroit pour se venger, "ICI, au bord du ciel que notre batailles soit finalement décidée" ~Mey-yin
[WIP] Mey-yin (Aberration)
[WIP] Mei-Yin (Extinction)
John (Scorched Earth)
John est assez nerveux, en même temps c'est normal quand tu te réveille nu et avec une pierre dans le bras au milieu du désert.
Mais quelques semaines après son "arrivée", il se retrouvait à faire ce qu'il a toujours fait : de la couture dévaliser des gens avec un pistolet, il se dit que c'était peut être sa destinée de braquer des gens, peut importe l'endroit où il était.
Il forma un groupe avec quelques personnes, un chasseur surnommé Blondie qui était assez sanguin. Ce groupe se dirigea vers le sud-est après avoir entendu parler d'un rassemblement qui pourrait avoir quelques "trésors".
Ils débarquent au camp sans aucune violence, un paradis en construction, un endroit où chaque survivant essaye de créer une nouvelle société, leur chef ? Une certaines Raia.
Pendant que John part à sa rencontre le reste du groupe cherche des provisions.
Après avoir discuté avec elle il fait le point sur sa vie, il se rendit compte que c'était peut être une deuxième chance qu'on lui laissait, un cadeau de Dieu. Il n'était pas recherché ici, c'était le moment de prendre un nouveau départ, protéger les gens et non les volés, devenir un shérif.
Blondie n'a pas été d'accord avec cette idée, ils ont dû tirer au sort si vous voyez ce que je veux dire.
Il réussi à convaincre Raia à le nommer protecteur de la ville, il était probablement le mieux placé pour cette tâche.
Il décida d'entrainer les gardes, ils se débrouillent mais son légèrement longs à la détente (blague sur les armes ? Placée !) et certains seraient plus doués avec une lance en bois mais comme dirait les jeux Pokémon "ce n'est pas très efficace".
Leur première mission sur le terrain à été de défendre les cueilleurs contre une armée de dinos sauvages, tout le monde est rentré sain et sauf, sauf le Français (bien évidemment toujours la faute des français) pour lequel il a fallu lui retirer quelques épines.
On apprend que les habitants du village prient la tour lumineuse (l'un des trois pilliers).
Des mantes religieuses ont attaqués les conduites d'eau, obligeant des ingénieurs à aller la réparer, malheureusement ils se firent attaquer également, la "milice" réussie à les repousser mais il était trop tard pour les ingénieurs.
Des bandits ont essayés de kidnapper Raia pour demander une rançon, sauf que ils sont tombés sur la milice et se sont fait massacrés.
Depuis cette affaire il lui apprend à tirer, elle est assez doué.
La ville fut attaqué de nouveau par les mantes religieuses mais réussirent à les repousser non sans quelques dégâts. (L'attaque des Mantes Religieuses, ça ferait un super titre de film, mais pas un bon film je pense)
Ils suivirent les mantes jusque dans leur grotte, placèrent des explosifs pour en finir, ça n'a pas été un jeu d'enfant, John perdit la moitié de ses hommes et a bien failli y laisser la vie, mais les mantes furent exterminées.
John et Raia, et bien vous comprenez... Non ? Pour être "correct" on va juste dire qu'ils sortent ensemble, voilà.
Un groupe de chasseur du village a été attaqué par une Wyvern, résultat ils ont retrouvés la moitié du groupe, mais pas une moitié vivante et une moitié morte, non, une moitié de chaque personne du groupe !
Les tours se sont mis à changer, à s'activer. Elles seraient la cause des attaques de Wyverns.
Les tours se sont encore plus agitées et ont finalement englouties la ville, seul John et Raia ont survécus.
Ils devaient trouver un nouvel abri, d'après des rumeurs des structures auraient été aperçues à l'Ouest.
C'était une mauvaise idée, cette ville est délabrée mais est également le nid des Wyvernes, ils se sont réfugiés dans un bâtiment mais ils ne tiendront pas longtemps.

John décida de se sacrifier pour protéger Raia et lui permettre de s'échapper, il va montrer qui il est en entrainant les wyverns en enfer avec lui.
Raia (Scorched Earth)
Raia a décidé d'établir un camp près du pillier, l'endroit parfait selon elle et protégé par les Dieux.
Elle n'a jamais pensée qu'elle puisse être considérée comme un chef, mais elle accepte son rôle et promet d'essayer de faire en sorte que cette ville soit la plus paisible possible.
La ville s'est bien développée, de nombreuses personnes l'ont rejoins, il a donc fallu créer une protection, elle espère qu'un vrai guerrier débarque (je me demande bien que ça peut être...)
John n'est pas celui qu'elle espérait, il manque de "bonnes manières" mais il a l'air doué, il sera donc le "capitaine" de la milice.
Elle espère ne jamais avoir à se servir d'armes à feux, elle les trouvent trop destructrices et assez effrayantes.
Elle décida de nommer la ville Nosti qui signifie "sagesse" dans une langue ancienne (laquelle on ne sait pas, je pense que c'est du latin).
La ville s'agrandit, de nombreuses personnes s'installent.
Elle s'est énervé contre John après qu'il ai exécuté l'un de ses ravisseurs qui avait décidé de se rendre. Elle veut pouvoir se protéger seule et décide donc de s'entrainer au maniement des armes.
Elle croyait que John était mort après avoir éliminé le nid de mantes, mais son rétablissement l'a rassurée. Elle ne peut cependant pas nier ses sentiments.
L'activation des obélisques est, selon Raia, une bénédiction des Dieux, c'est un spectacle magnifique et lumineux.
Elle a foi en John et sait qu'il la protégera, elle et la ville contre les Wyverns.
Elle se sent coupable de la morts de tous les habitants, elle revoit encore leurs visages, entend encore leurs cris, engloutis par la terre, eux et la ville.
Elle s'adresse à John, elle espère qu'il aurait été fier d'elle, elle a abattu toutes les Wyverns, mais il était trop tard pour John, elles étaient trop nombreuses pour lui.
Elle trouva des oeufs de Wyverns, bien que Raia eu envie de les détruires pour se venger de la mort de John, elle décida de les faire éclore pour pouvoir les apprivoiser.
Elle avait entendu dire que la créature nouveau-né fixe la première personne qu'elle voit comme son parent (explique ça aux raptors de Jurassic Park alors, t'es entrain de me dire que John Hammond aurait pu sauver tout le monde parce que c'est la maman des dinos non ? Qu'est ce que je raconte moi...)

Elle aida tous ceux qui avaient besoin de protection, elle espère qu'un jour quelqu'un osera renverser les faux Dieux à l'origine de cet endroit.
[WIP] Diana Altaras (Aberration)
[WIP] Diana (Extinction)
Skye (Aberration/ARK Park)
Dans sa note, il explique qu'il avait rêvé d'un Zoo rempli de dinosaures non pas Jurassic Park et que ces animaux se sont enfuis, il a du monter dans un camion avec des personnes armées pour reprende le contrôle de la situation.

Peut de temps après il s'est réveillé à Aberration, croyant que c'était encore un rêve, il sauta de la falaise où il était pour se réveiller.

Conclusion : Cette personne croyait avoir rêvé mais en réalité non, il est probablement mort suite à la "chute" de la falaise. Cette unique note montre que ARK Park est possiblement une autre des stations.
[WIP] Rusty Stafford (Aberration)
[WIP] Emilia Muller (Aberration)
[WIP] Boris (Aberration)
[WIP] Trent (Aberration)
[WIP] Imamu (Aberration)
[WIP] Santiago (Extinction)
Conclusion/Interprétation/Spéculations
Pour ceux qui n'ont pas envie de se taper un TRÈS LONG paragraphe pour les personnages, voici un petit résumé avec certaines de mes conclusions :
- Dans les notes d'explorateurs :
En fait les "îles" (Scorched Earth en est une) sont des stations spatiales entourée d'un champ de force pour empêcher les "spécimens" de sortir, elles possèdent également un horizon holographique, ces stations sont des sortes de Zoo et les espèces qui y sont présentes (sauf les hommes) sont des animaux génétiquement modifié voir créé de toutes pièces (cas des Morellatops, si j'ai bien compris), ces stations se situent au dessus d'une planète inconnue.
- Mon interprétation : Le fait de vaincre les trois boss pour ouvrir la grotte Tek permettrait (dans l'histoire) à l'utilisateur de se rendre dans les différentes stations à sa guise. Le créateur de ces stations (L'Observateur, le boss final, qui me fait penser à l'envahisseur du film Oblivion avec Tom Cruise) aurait soit la capacité de voyager dans le temps vu le fait qu'il y a des Explorateurs provenant d'époques différentes mais coexistant au même endroit, soit il les aurais mis dans une sorte de sommeil profond pendant des années (style cryogénisation), jusqu'à ce que l'espèce humaine soit éteinte (peut être la planète inconnue est la planète Terre ?), cet Observateur aurait donc pour objectif de :
- soit de sauvegarder les espèces éteintes (mais dans ce cas si la Terre est dans un état déplorable pourquoi n'y a t'il pas d'animaux modernes sur l'ile ou dans d'autres station)
-soit il dispose différentes espèces dans un environnement qu'il contrôle pour voir comment ces espèces se débrouillent dans un environnement inconnu, une sorte d'experience scientifique
-Une experience scientifique mais laquel ? (Remarque l'histoire des humains cryogénisés pour une expérience scientique me rappelle Portal)
-Soit (encore une théorie qui s'inspire du film Oblivion ATTENTION SPOILERS) l'Observateur aurait crée des clones d'humains (c'est pourquoi les personnages des joueurs se ressemblent a peu près tous et que l'on peut avoir des déformations complétement illogiques genre un nain tout maigre avec des Pieds et Mains géantes, de plus certains dinosaures sont génétiquement modifiés comme le Morellatops, le T-Rex qui peut vivre dans la neige, etc...) et il aurait implémenté des souvenirs d'être humains ayant existé (sauvegarde de la mémoire des êtres humains morts depuis longtemps ?) dans ces clones (si il y a des clones, on peut mourrir indéfiniment !), voilà pourquoi ils "viennent" d'époques différentes mais cohexistes, d'un certain côté si on se trouve dans le Futur et que chaque survivant veux rentrer sur Terre, il ne sait pas à quelle époque il va tomber et donc ce qu'il va trouver. Selon moi cette dernière théories est la plus intéressante et semble "dans une certaine mesure" la plus proche proche de la vérité car la plus plausible.



Ce guide sera mis à jour au fur et à mesure que les mises à jours de ARK comportant des Notes D'Explorateurs seront effectués (je pense bien évidemment à The Center ou Ragnarok)

N'hésitez pas à partager ce guide, à en parler autour de vous, selon la popularité je ferai peut être une vidéo explicative, et selon les moyens et l'attention portée à l'histoire, un plus ou moins "long métrage" (ou machinima) serait possiblement envisagé.
Vous pouvez bien évidemment vous servir de ce guide pour Youtube ou autre, mais merci de me citer ou au moins de renvoyer vers ce guide. Si vous faites des vidéos "explicatives" ou parlant de ce guide, laissez moi le lien de votre vidéo, je l'incorporerai sûrement en vous citant bien évidemment ^^ .
[Bonus] Où trouver toutes les notes d'explorateurs et les dinos dossiers [WIP]
- The Island :

- Scorched Earth :

- Aberration :






Les points violets sont les Notes et les point bleus les Dino Dossiers, les blancs sont les entrées des grottes et les jaunes les artéfacts.


Dû à la sortie de ARK en version finale, il manque sur ces cartes l'emplacement du dossier sur le Phoénix, sur la Loutre, et j'ai oublié -_- , et il n'y a pas la localisation des notes se trouvant avant le Boss Final (Faciles à trouver), de plus The Center et Ragnarok n'auront (probablement) pas de notes d'explorateurs.
Remerciements Spéciaux :
Merci à :
-RaphtekQC, le premier à avoir suivi ce guide et à m'avoir donné l'envie de continuer ce guide.
-Lauk31, pour ses précisions au sujet du boss final de The Island.
-guig, pour ses corrections et précisions sur Helena.
-Dibolic, pour avoir rassemblé les notes d'explorateurs (avec la traduction FR) dans un seul guide disponible à cette adresse http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1268992870
-A tous ceux qui m'on encouragé et qui mon féliciter pour mon travail.
-Les 2130 personnes qui ont vu ce guide et les 65 personnes qui l'ont mis en favoris (actuellement)
-Wildcard, pour ce magnifique jeu qui est ARK
481 Comments
MadeNes  [author] Jul 7, 2020 @ 11:21pm 
Totalement d'accord avec toi
AKI Jul 7, 2020 @ 12:51pm 
un film sur helena sur the island serait cool
Pintedebiere Aug 10, 2019 @ 10:41am 
le truc c'est qu'il serait possible de t'aider mais encore faudrait il que les developpeurs facilitent le travail ... On ne peut pas dire que les notes In Game soient lisibles au premier regard ...
J'aurais bien prêté main forte mais déjà trouver qu'il faut trouver les notes si en plus de cela il faut parler l'egyptien intersidéral pour les lire ... pas etonnant que peu de monde relève le défi ^^
MadeNes  [author] Aug 10, 2019 @ 1:25am 
Il faut que je m'y mette, il y a pas mal de projets que j'ai abandonné en cours de route et j'adorerais terminer ce guide, avec un peu de temps et de travail, peut être qu'il sera fini avant décembre. Mais je ne promets rien
Pintedebiere Aug 9, 2019 @ 9:46am 
Salutations
Joli boulot car dur dur de trouver un lore complet regroupant tous les DLC de ARK ...
Travail acharné face a une tache gigantesque bravo !

Ark va probablement tourner une nouvelle page de son histoire avec l'arrivée proche de Ark-Genesis- qui d'apres les premiers sondages semblera suivre dans les gros traits l'histoire de Ark_survival evolved_
Du coup penses tu pouvoir finir ton oeuvre d'ici décembre? (date annoncée pour la partie 1 de génésis)

!!!ATTENTION SPOIL !!!




N'oublions pas que dans le trailer de fin d'extinction on voit clairement l'arche d'aberration revenir sur Terre avec le fameux Rockwell prisonnier de cette maison galactique, je me demande bien comment les développeurs ont reussi a orienté la chose pour la suite ...
MadeNes  [author] Jun 21, 2019 @ 12:40pm 
Ouais après c'est une balade de santé, ce jeu c'est l'évolution des figurines de dino que l'on avait gamin
Mickey Jun 21, 2019 @ 10:59am 
J'ai toujours pensé que Ark était un jeu de survie plutôt punitif jusqu'au level 45/50, et devenait un peu les sims à jurassic Park une fois débloquées arbres technologiques.
:lunar2019grinningpig:
Mickey Jun 21, 2019 @ 10:57am 
Je suis du même avis, les notes et leur histoire son surtout là pour habiller l'ensemble et répondre à certaines questions (que fait on là, pourquoi on se retrouve face à des dinosaures, etc), mais le jeu reste avant tout un jeu de survie, et son but est avant tout de chercher à nous tuer (et il est plutôt bon pour ça ^^) et le notre d'évoluer pour survivre au mieux.
MadeNes  [author] Jun 21, 2019 @ 9:08am 
Les notes d'histoire ont été ajoutées pour justifier certaines choses dans le jeu mais sinon il n'a pas de vraie histoire pour notre personnage, le but est de survivre, tuer le/les boss et + ou - suivre le même chemin que les survivants mentionnés dans les notes :
The Island -> Scorched Earth -> Aberration -> Extinction

Si on devait situer notre "histoire" par rapport à celle des notes je dirai qu'on est au moins quelques années après
Thordelta Jun 21, 2019 @ 6:09am 
bonjour et merci pour le travail fourni, c'est un sacre temps passé à compiler des infos tu as vraiment de la patience et de la persévérance j'en reste ahuri .

Néanmoins, comme je débute le jeu je me doute qu'il y a une histoire, mais par ou commencer, par quel bout tirer le fil de la pelote .

En gros on arrive sur une plage, une falaise, etc... et on va ou, on doit chercher quoi ou qui, zéro indice pas de repère, limite on arrive avec une note qui nous dit " vous avez été banni par X ou Y a vous de vous venger " mais là rien juste des tueurs en puissance vous pourchassent pour faire de vous leur repas et basta oualou rien nada, démerde toi .