0.0 hrs last two weeks / 25.2 hrs on record (13.3 hrs at review time)
Posted: Jan 13 @ 7:46pm
Updated: Jan 13 @ 7:54pm

Les points "meh" :

Graphiquement, le jeu est daté, malgré un bon art design. Les animations sont parfois simplistes. Les contrôles sont poussifs et très perturbants au début et nécessitent une période d'adaptation. Je préfère personnellement jouer au contrôleur sur ce jeu, contrairement à mon habitude, étant en général un adepte du combo clavier souris. Le tutoriel est peu convaincant : beaucoup de murs de texte à mon goût, certains éléments peu expliqués d''autres franchement pas nécessaires. Le grind, qui n'est pas un défaut pour moi, au contraire, mais peut rebuter des joueurs.

Les points "woohoo" :

Une sélection d'armes intéressante, chacune avec avantages et inconvénients, qui permet de varier les styles de jeu. Tous les joueurs trouveront au moins un type d'armes qui leur conviendra, du gameplay nerveux mais peu puissant au coup bien lourd mais lent. Cependant un temps d'adaptation est là encore nécessaire pour prendre en main l'arme choisie, mais le jeu fait un bon boulot à donner un rythme permettant de s'entraîner convenablement.
Le sentiment, toujours renouvelé, d'être un badass au milieu d'une nature hostile. La défaite est possible mais non punitive, ce qui, là encore, permet de s'entraîner et de prendre des risques, idéal pour l'apprentissage par l'erreur.
L'audio est plaisant. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est ultra mémorable mais ça fait le taf sans jamais être désagréable.
Si les graphismes sont "meh", le gameplay est top notch, toujours plaisant y compris quand on foire une attaque, les combats contre les grands monstres sont longs et érpouvants, au moins la première fois sans spoils, et abattre la proie est toujours un grand accomplissement. Les récompenses pleuvent, et ça fait plaisir dans un monde où les devs sont aisément tentés de foutre un cash shop ultra envahissant pour compenser un taux de récompenses ridiculeusement et artificiellement bas. Là, la moindre activité apporte son comptant de loots.
Enfin, même si je n'en suis pas très loin dans ce jeu, pas de microtransactions, de boosters divers payants pour compenser un roadblock imposé. Rien ne vient agresser le joueur à dépenser plus par un rappel constant que tu peux dépenser tes euros. Y a un accès au magasin steam, mais y a eu pire en termes de monétisation.

Pour conclure, même si je n'en suis qu'à mes débuts de ma carrière de chasseur, je compte revenir régulièrement sur le jeu pour continuer ma progression et descendre du monstre. Jeu recommande.