Recent reviews by Akatosh

< 1  2  3 ... 18 >
Un bon RPG tactique qui fait plaisir pendant +/- 50 heures.
La création et personnalisation des persos est bien pensée, ainsi que la personnalité qui leur est attribuée pour les dialogues.
Je recommande vivement d'avoir un ranger dans le groupe, afin de bénéficier des Baies nourricières et ne pas vous tracasser pour les rations.
Le craft aurait pu être sympa si tout ne coûtait pas aussi cher. Les 3/4 de mon or ont été dépensés pour une baguette et un plastron...

Les gens le compareront forcément à Baldur Gate 3, vu que c'est le même style de jeu. Il est moins long, moins complet, mais du coup plus facile d'accès; surtout avec le système de déplacement de cases en cases pour un positionnement optimum.

Le combat final est long (et en deux étapes) et mettra à mal les ressources des lanceurs de sorts.
Posted September 13.
Ça sera un "Non, mais ..."

Le jeu en lui même est plutôt bien, bonne ambiance origine Resident Evil / Silent Hill qui fera vibrer la fibre de la nostalgie. Les graphismes sont bons, la caméra fixe mais dynamique rend les déplacements fluides et donnent une impression de film.

Le scénario est agréable et on a envie d'avance pour comprendre quoi, comment et pourquoi.

Par contre, la plupart des énigmes ne font pas de sens à moins d'être celui qui les a créées. Être coincé pendant des plombes parce que vous n'avez pas la même logique que le dev, ça n'est pas de l'amusement selon moi. Pareil pour la porte qu'il faut ouvrir en frappant un nombre de coup précis à un rythme précis, allez trop vite ou trop lentement et vous ne passerez pas.

Enfin, même si ça renforce le côté survival, le système de sauvegarde ne conviendra pas à tout le monde. Comme dans les 1er Resident Evil, vous devrez trouver une safe room avec un point de sauvegarde et vous devrez payer la sauvegarde en dépensant un objet. Cet objet est rare et ne se récupère que un par un. Si vous ne pouvez pas vous permettre des session de jeux d'au moins une heure, vous serez contraint de couper sans sauvegarder et tout vous retaper la fois d'après.
Au pire, ce point précis peut être contourné grâce au débug mode pour vous ajouter des rubans.

Le jeu se termine en une dizaine d'heure (+/- en fonction du temps perdu à vous demander quoi faire) et peut être bouclé en moins de 3h quand on sait quoi faire et où aller.

Pas un mauvais jeu dans l'ensemble, mais je ne peux pas dire que je me suis vraiment amusé. Prenez le en promo, éventuellement.
Posted August 19.
Je vais dire "Oui, mais ...".

Le jeu est bien, il change de ce qu'on voit d'habitude; il est également très beau et son bestiaire, sa,s être gigantesque, est assez varié pour qu'on ne voie pas toujours les mêmes ennemis.

Il ne faut pas être allergique à la culture japonaise par contre : on est un Japonais, au Japon et tout est basé sur leur folklore : ennemis, sorts, nourritures, collectibles, ...

Le combat est plutôt limité lui : seulement trois sorts, un arc (aux munitions rares et/ou payantes) et des talismans encore plus rares et chers.

La furtivité est suprême, d'autant que l'IA vous oublie très très vite. on en abuse d'autant plus qu'il faut LONGTEMPS avant de se sentir puissant. Tant que les sorts n'ont pas été boostés et qu'on a pas les chapelets élémentaires, il faut des caisses de munitions pour tuer les adversaires un peu avancés. Alors qu'il suffit d'arriver dans leur dos pour les OS discrètement ...

Je recommande d'économiser vos points pour acheter l'amélioration du grappin dès le début, afin d'avoir une mobilité supérieure (et pouvoir abuser de l'attaque aérienne).

Le jeu peut être rapide à faire en ligne droite, sa longévité vient surtout du fait du nombre incroyable d'objets à récolter (contre récompenses) et surtout les quelques 250.000 esprits à sauver. N'hésitez d'ailleurs pas à acheter une trentaine de Katashiros afin de ne pas faire trop d'aller-retour.

Donc, dans l'ensemble, c'est un bon jeu, mais pour reprendre une critique vue ailleurs "On dirait un mélange de plein de bonnes idées, mais mal exploitées".
Posted August 17.
Troisième volet de la saga NLT, 50h de fun et de rigolade (beaucoup de scènes finissant souvent sur un twist presque cartoonesque).

Beaucoup plus (même trop) de magie que dans les précédents, ça m'a souvent fait sortir du jeu.
Pas mal d'étrangetés aussi, comme le fait qu'on joue un inspecteur de police sans arme ni menottes ayant moins d'autorité qu'un flic en uniforme (qui lui est armé !).

Enfin, gros reproche : BEAUCOUP TROP d'objets cachés par le décor voir même en dehors de la map et totalement invisibles. J'espère que le 4eme volet se calmera sur cet aspect !
Posted August 15.
Excellente suite de Lust Epidemic, ce second volet de la saga NLT vous ravira une bonne 50taine d'heures.

Le jeu est beaucoup plus grand que le premier, vu qu'il se passe dans une ville, un parc et une jungle. Dans un 1er temps, ce système de passer d'un bâtiment à l'autre sans cesse m'a un peu gêné, mais on s'y fait vite.

Il y a plus de filles, bien plus de scènes et le fait que la potion n'entre presque jamais en cause les rends plus "authentiques", on a d'avantage l'impression de voir des gens s'aimer/s'amuser que juste succomber à leurs pulsions suite à une substance extérieure.

Le scénario est prenant, le nouveau héros à sa propre histoire, même si les événements du 1er jeu sont présents ici. Vous pouvez même changer le nom du protagoniste.

Vous aurez besoin de BEAUCOUP d'argent au cours de la partie, ramassez tout ce que vous croisez et n'hésitez pas à faire un détour par le parc histoire de ramasser quelques trésors entre deux quêtes.

Il y a des tas de choses que vous croiserez sans pouvoir interagir avec à ce moment là, prenez des notes ! Plein de notes ! Le bloc note intégré de Steam est idéal. Sans ça, vous allez vous y perdre.

Je noterai tout de même quelques points négatifs :
- Le héros est absurdement membré ... même si le scénario s'en sert, c'est trop.
- La zone de jeu est si grande et les enchaînements d'événements parfois si incongrus qu'il faut soit courir partout sans cesse, soit abuser du cristal qui nous donne des indices sur ce qu'il faut faire ensuite.
- Au cours du jeu, vous devrez fabriquer 3 Clefs de pirate, problème les morceaux de clefs brisées qui entrent dans sa conceptions peuvent servir à fabriquer autre-chose; vous pouvez donc vous retrouver bloqué définitivement si vous ne faites pas attention. Assurez-vous de bien avoir de quoi faire 3 Clefs de pirates !
- Certains événements peuvent être déclenchés plus tôt que prévus, ça rend serte le jeu moins linéaire, mais ça donne aussi des situations étranges.
- Le temple avec les énigmes devient vite un casse-tête complexe, merci la soluce intégrale sur Youtube !

Cela mis à part, le jeu est incroyable; hâte de découvrir la suite (et fin ?) dans Genesis Order !
Posted August 4.
Premier volet de la Saga NLT, j'ai découvert ce jeu par hasard et il ne m'a pas déçu. 24h de fun.
Il y avait longtemps que je n'avais pas joué à un point'n clic, ça fait du bien de revenir aux bases !

Attention cependant que le jeu n'est qu'en russe et anglais. Le niveau linguistique n'est très relevé, mais il faut tout de même de bonnes bases pour apprécier l'histoire et comprendre ce qu'on attend de vous.

Pour être franc, j'avais peur que le gameplay se limite à des quêtes Fedex pour gagner l'affection des filles et voir les scènes, mais en fait pas du tout. Très vite une vraie intrigue ce met en place : complot, mystères, trahison et même une goutte de surnaturel !

L'avancement dans le jeu est assez simple (le jeu propose même un bouton "donnez moi un indice"), seules certaines énigmes pour le contenu extra sont un peu tordues et une seule m'a poussée à chercher la solution, car ça impliquait de cliquer sur des boutons invisibles hors map...

La zone de jeu n'est pas énorme; mais le déverrouillage progressif des pièces vous donne une bonne impression de progression. On a même un peu de variété en passant du monastère aux bois.

Petit conseil pour un bonus : garder les bouteilles de vitamines que vous trouvez et ne les utilisez que lorsque vous en avez 10.

En route pour la suite : Treasure of Nadia !
Posted July 25.
Ça sera un "oui mais..."
Le jeu est bien, c'est certain, mais vu tout le temps qu'il lui a fallu pour sortir, il aurait dû être mieux.

On évite les personnages lisses et sans âme au profit de persos (trop) hauts en couleurs et limites caricaturés.
L'ajout de stats (PV max, dégâts, vitesse de déplacement, etc.) va influencer votre choix de perso. Et vu comme le jeu est plus dur que les précédents, si vous jouez seuls, prenez un perso qui peut encaisser.

Le système de cartes qui remplace le traditionnel arbre de compétence est pas mal, il permet au moins de modifier son gameplay en cours de jeu au lieu de se retrouver avec des skills impossibles à respec.

Certaines quêtes vont vous demander de mener des enquêtes et les menus vous aident à passer rapidement de la quête aux documents liés, un très bon point !

Vous disposez d'un coffre dans lequel stocker vos armes, il est commun à tous vos persos.

Les armes de jets sont désormais "un skill" avec un temps de recharge, plutôt qu'un consommable, ça permet de pouvoir les utiliser à l'envie sans pour autant les spammer.

Ils ont retravaillé le système de dégâts élémentaires, désormais une arme modifiées fera 100% de ses dégâts dans l'élément modifié; ce qui veut dire que si votre adversaire est immunisé à cet élément, vous ne pourrez pas le blesser avec cette arme ! De plus, le temps de pouvoir se payer le luxe des attaques élémentaires, les armes seront assez efficaces pour tuer les zombies avant que l'effet ne soit appliqué ...

Les armes à feu sont présentes et fonctionnent bien. Les balles sont assez présentes pour qu'on aie pas peur de s'en servir en cas de besoin et assez rares pour qu'on ne tire pas à tue-tête.

L'absence de NG+ est totalement incompréhensible. D'autant qu'une fois le jeu fini (en 50h +/-) il reste 10 bonnes heures de quêtes supplémentaires qui se débloquent et la plupart servent à obtenir les armes légendaires et les plans de Nv.3 (le max). A quoi ça sert, vu qu'on a fini le jeu ? J'imagine que ça ne profitera qu'à ceux qui ont acheté les DLC.

En fonction du perso choisis, vous aurez accès (dans un premier temps) uniquement à l'esquive ou à la parade; sachant que même la parade classique vous rend totalement invulnérable, qui veut de l'esquive ? Surtout vu à quel point on est fragile en début de partie.

Réussir une parade/esquive parfaite étourdira les zombie et vous permettra de lancer un contre qui en plus de vous rendre des HP tuera la pluparts des zombies sur le coup.

Pour ceux qui font le jeu en solo, comme moi, je recommande Carla ou Ryan, qui sont les tanks, afin de bénéficier de la parade et surtout d'une grosse def physique et élémentaire.
J'ai fait tout le jeu avec Carla en basant mon style sur la parade parfaite + riposte couplée aux armes de jets. Un gameplay un peu lent mais efficace !
Posted July 14.
Ce sera un "oui mais..."

Vu qu'il est sorti sur Steam bien après le 2, je ne peux que les comparer et clairement le deux est largement supérieur (ce qui est ce qu'on attend d'une suite).

L'histoire en elle-même est un peu simple, le côté construction est marginal (des PNJ vous demanderont de construire l'une ou l'autre pièce, mais c'est tout) et certaines décisions de gameplay m'ont déplu.

Entre chaque chapitre, vous êtes dépossédés de tous vos matériaux (comme dans le deux) ce que j'accepte, par contre vous perdez également tout votre stuff et vos PV max. De plus, l'extension d'inventaire est également perdue et il faut LONGTEMPS avant de pouvoir la recréer, vous obligeant à sélectionner ce que vous ramasser et/ou à faire d'innombrables aller-retour à la base pour stocker dans des coffres.

Le chapitre trois est particulièrement pénible à ce sujet, car même les armes mettent du temps à se débloquer, vous obligeant à affronter des ennemis balèze avec le bâton de bois, et c'est sans compter les ennemis invulnérables qui vous pourchassent tant que vous n'avez pas les bons outils pour les vaincre. Enfin, toujours au chapitre trois, la jauge de faim semble se vider bien vite et l'accès à la nourriture est très restreint tant que vous n'avez pas suffisamment avancé.

Le chapitre 4 (le dernier) était une bonne surprise, jusqu'au combat du Boss final que j'ai trouvé ridicule.
Enfin, la cinématique de fin, bloquée derrière un LONG générique impassable m'a donné le sentiment d'avoir joué pour rien ...

Donc à faire une fois au moins, mais contrairement au 2, je n'y rejouerai sans doute pas. Prenez le en promo et essayez-le.
Posted July 5.
Un jeu bien agréable, où l'on passe de "c'est moche tout ce désert de sable" à "aaah, je vois rien avec tous ces arbres !" sans s'en rendre compte :)

La durée de vie du jeu dépend vraiment de l'ampleur des machines que vous allez déployer pour terraformer la planète. Pour moi, il aura fallu 50 heures.

Sachant qu'il faut veiller à sa jauge de faim, soif et oxygène, l'exploration peut être un peu angoissante au début du jeu, mais vous développerez vite des outils pour augmenter votre rayon d'action.
Un peu comme dans Subnautica, il vous faudra passer d'un biome à l'autre pour trouver des ressources différentes, construire pleins de petits avant-postes pour refaire le plein d'O² et manger un morceau.

Vers la fin du jeu, on accède à minimum d'automatisation afin de booster la production et surtout le rapatriement des ressources.

Enfin, le jeu propose trois fins : une basique accessible par défaut, une qui demandera une bonne exploration et une qui exploitera vos capacités de production et de commerce. Le jeu ne se sauvegarde pas après la fin, vous pourrez donc voir les trois fins l'une à la suite de l'autre sur une même save.
Posted June 13.
Excellente suite à The Forest, ce jeu m'a beaucoup diverti durant les 50+ heures nécessaires à sa complétion.

Le nouveau système de construction libre est sympa, même s'il peut être un peu lourd lorsque vous placez des structures nécessitant plusieurs types d'objets. Par exemple, pour faire la lampe crâne sur pied il faut : ouvrir l'inventaire, sélectionner le bâton, planter le bâton dans le sol, ouvrir l'inventaire, sélectionner le tissu, placer le tissus, ouvrir l'inventaire, sélectionner le crâne, placer le crâne. C'est long !

Les ennemis sont plus forts et plus résistants que dans le premier, même si pour compenser vous serez mieux armé ... quand vous aurez trouvé les armes.

Le système de saison n'apporte pas grand chose, si ce n'est que vous allez passer 5 jours tous les 20 jours à grelotter de froid, même avec la veste d'hiver, j'ai le sentiment que le système d'humidité et de froid n'est pas encore au point.

Nous ne sommes plus seuls ! Un PNJ survit au crash et vous aide : vous pouvez lui demander de finir une structure dont vous avez posé le plan ou encore de remplir vos réserves de bois et de pierres. C'est également pratique pour les tâches fastidieuses, comme tailler le sommet des rondins en pointes.

La map est super grande. Si, comme moi, vous ne faites qu'une seule base, préparez vous à vous balader longtemps. Je pense qu'une base dans chaque quartier de la map est plus pratique.

Le fait que les grottes principales soient visibles sur le GPS aide à se donner des objectifs sans devoir errer au pif en se demandant où est le scénario. Il existe également des grottes de moindre importances qu'il faudra découvrir par vous-même.

L'imprimante 3D est une bonne idée, mais le fait qu'on ne puisse produire la résine nous oblige à abuser du déco/reco pour faire repoper celle disponible, ce qui laisse un gout d'abus.
D'autant que seules les ressources posées dans le monde repopent, les valises et les caisses ne sont lootables qu'une seule fois. Et si vous ouvrez une valise contenant des objets que vous ne pouvez transporter car vous êtes full, eh bien ils auront disparu lorsque vous rechargerez la sauvegarde.

Une fois encore, à la fin, vous aurez le choix entre fuir les lieux ou rester sur l'île. La 1ere option lance la cinématique de fin, la seconde vous donne accès à un chouette gadget pour profiter du postgame.

Petite plainte malgré tout : pour finir le jeu il faut ouvrir une porte. L'objet pour ouvrir cette porte est immanquable mais il faut au préalable lui faire subir une amélioration et absolument rien ne vous l'indique, ce point précis aurait mérité un indice.
Posted June 5.
< 1  2  3 ... 18 >