0.0 hrs last two weeks / 934.6 hrs on record (443.5 hrs at review time)
Posted: Sep 27, 2018 @ 11:58am
Updated: Nov 22, 2018 @ 4:19am

Après avoir poncé la beta en long, en large et en travers, voila mon retour sur ce jeu. J'ai environ 30 heures de jeu sur la version finale et +- 270 sur la béta. Je joue et maîtrise Pathfinder version papier depuis environ 9 ans. Je suis actuellement en cours de chapitre 4, maintenant, je connais suffisament bien les 3 premiers chapitre pour aller directement aux endroits utiles.

Points positifs :
  • Graphisme animé avec des détails sympathique de type animaux dans l'environnement.
  • Grande variété de classes et d'archétypes, on arrive à plus de 50, sans compter le multilassage ni les classes de prestige.
  • Le fait que ce soit proche du système de jeu papier.
  • L'histoire est intéressante et est très proche du support original. L'équipe d'Owlcat a fait énormément de travail au niveau de l'adaption et s'en sort très bien.
  • La taille de la carte, c'est grand, c'est très très grand.
  • La possibilité de régler la difficulté de la façon que l'on souhaite.
  • Le soins aporté aux détails sur les modèles 3d.
  • La fidélité à la version papier. Même si le système de combat est en temps réel, l'abondance de déclencheur pour les pause transforme quasiment le jeu en tour par tour. De plus, le mode bullet time permet encore plus le micromanagement.
  • Le fait de pouvoir automatiser certaines tâches. Exemple type sur un magus, il est possible de régler un sort, des abilités et/ou autre par défaut.

Points négatifs
  • Il y a quelques bugs génants à l'heure actuelle. Du type corruption de sauvegarde ou dès quêtes qui ne sont pas finissable.
  • La difficulté de certaines rencontre est mal dosée. Après, il n'y a pas d'indicateur de niveau pour les zones, et de fait certaines rencontres sont à faire à un niveau plue élevé.

----------------------------

La majorité des bugs que j'ai rencontré en jeu ont été corrigés de façon rapide.