Recent reviews by oo7dark

- What about making a poor adaptation of an unfair old game of 1983
- Yeah, we could sell all our stuff with too much DLC and a Season pass, it's seem fair

I made 2 games of this (more than 7h of play)
long, boring, unfair, no good animation, ctrl+c ctrl+v from the artwork of the original boardgame
My friend excuse himself to offer us this game.
Posted January 20, 2021.
J'ai commencé la licence Civilisation sur l'attari de mon frère, j'ai passé plus de 600h sur steam sur Civ 4 ( et quasiment autant sur une version non-steam) plus de 500 heures sur Civ 5 et je m'ennuie au bout d'une centaine d'heures sur CIV6.
alors oui Civilization 6 est un jeu correct, mais clairement il y a un manque. le gameplay est pauvre, trop pauvre même pour une version sans add-on. Déçu par les DLC de Civilization 5 je n'attends pas grand-chose de ceux de Civilization 6. Soyons claire, Take-Two Interactive a acquis Firaxis en 2005 et depuis la qualité de la licence est inversement proportionnelle au nombre de DLC sorti. le jeu a été boudé par la plupart des gros modeurs et des vieux joueurs.
il ressemble plus à un jeu de plateau qu'a un grand stratégie...
Pour une personnes qui decouvre les 4X cela peut etre suffisant mais pour moi c'est trop limite.
si vous cherchez un gameplay profond retourner voir sur la civilisation 4 avec des mods comme Thomas' War, Dune Wars, Fallout: Tame The Wastes, Caveman2 Cosmos, etc...
sinon allez voir du coté de chez paradox. les jeux sont hardcore mais intéressants.
Je pense que c'est la dernière version de cette licence que j'achète.
Posted December 22, 2017.