Not Recommended
0.0 hrs last two weeks / 1,702.6 hrs on record (550.0 hrs at review time)
Posted: Apr 1, 2017 @ 1:57am
Updated: Dec 3, 2020 @ 8:28am

Ce jeu est excellent mais quelques points noirs viennent vite entacher l'expérience de jeu .
Si on est du genre à aimer les combats de véhicules de type Tanks/Avions seconde guerre mondiale, autant ne pas hésiter car il est gratuit (de base)

Les plus ;

-Des graphismes très travaillés et bien optimisés
-Beaucoup de véhicules dans 5 pays (plus à venir)
-Plusieurs modes de jeu ; Arcade,réaliste,simulateur (préférence pour arcade car plus dynamique)
-Mises à jour fréquentes incluant généralement du nouveau contenu
-Facile à prendre en main, mais nécessite des connaissances en balistique et en caractéristiques des véhicules pour être vraiment bon
-Sympa à jouer jusqu'au rang IV (max VII)

Les moins ;

-Une communauté de merde ; des gros laches qui ne seront dégoutés par aucune bassesse pour se faire des frags, quite à pourrir l'expérience de jeu des autres (Spawnkill, avions kamikazes, pay2win, cheat ... etc)
-Les modérateurs du site qui effacent vos commentaires s'ils critiquent les défauts du jeu plutôt que de les prendre en compte
-Les développeurs qui ne veulent pas intégrer certains véhicules intéressants sous prétexte qu'ils n'auraient pas leur place dans le jeu (appuyés par la communauté) mais qui finissent par les sortir en premium entre 30 et 40€ et que les membres de la même communauté vont s'empresser d'acheter
-Le Russian Bias ; les Russes auront généralement des véhicules plus intéressants
-L'équilibrage ; un matchmaking qui vous met systématiquement contre des ennemis bien plus gros, au rang IV ça devient difficile quand les enemis de rang V en face vous plombent à grand coup de HEATFS (Obus Hautement Explosifs Anti-Char Stabilisés), ou de missiles, qui auront donc une pénétration tellement élevée que même un Maus est moins bien protégé qu'une 2CV
-Les parties rang VI-VII, les tanks à ce niveau tirent des obus flèches, qui ont un bonne balistique et une pénétration surpuissante, du coup si vous n'avez pas un véhicule de rang VII équipé de blindage composite lourd, vous ne sortez même pas du spawn, vous mourrez direct .
-Les véhicules lance missiles en général ; ils n'ont pas de canon et tirent depuis des lanceurs situés au dessus de leur chassis, et peuvent donc vous aligner depuis une position imprenable sans que vous ne puissiez rien y faire car vos obus ne les toucheront jamais, ils ont en plus une cadence de tir plus rapide que les canons de leur niveau et l'IT-1 (le modèle Russe), est tellement blindé qu'à moins de le prendre par les flancs, un tank du niveau inférieur n'arrivera pas à le percer
-Le système de détection ; à l'origine le jeu était fait pour qu'il n'y ait pas de système de détection, les ennemis étaient repérés dès qu'ils était dans votre ligne de vue directe dans les 360°, mais cela a changé (sûrement pour récupérer du public sur WoT) car on peut désormais se prendre des tirs de face par des ennemis qui n'apparaîtront pas, ou vous faire tuer par un ennemi qui vous passera sur le coté mais ne sera pas repéré car votre chef de char est trop occupé à lire PlayBoy
-Les avions en bataille arcade de tanks ; en batailles arcades de chars, les enemis pourront lancer des batailles aériennes aléatoires et venir se crasher sur votre tank pour le détruire, vous privant d'un véhicule alors qu'eux n'auront aucune pénalité pour un suicide volontaire, même pas les frais de réparation de l'appareil, voire vous larguer une floppé de bombes directement au spawn alors que n'avez changer de véhicule que depuis environ 5 secondes, ou pendant que vous êtes déjà en train d'essayer de faire une résistance héroïque à 1 contre 5 (ajoutez les hélicoptères maintenant)
-L'artillerie ; la communauté de ce jeu critiquait l'artillerie de WoT, prétendant qu'elle est OP, mais sur War Thunder, cela ne les dérange pas de balancer un barrage d'artillerie en cliquant sur votre position sur la carte, qui va vous détruire allègrement canon et chenilles alors que vous êtes déjà en difficulté du fait du surnombre des ennemis, voire l'artillerie peut quelque fois vous one shot alors que celui qui a lancé la frappe n'est même pas dans votre secteur, il a juste vu un point rouge sur la carte et s'est empressé de lancé un bombardement ,au calme, à un endroit qui ne l'intéresse même pas .
-Les batailles de nuit ; si vous n'avez pas débloquer la vision thermique, vous êtes un faisan .
-Les bombers Rushs ; En batailles d'avions certains joueurs n'utiliseront que les bombardiers pour détruire les objectifs au sol et finir la partie en moins de 2 minutes montre en main, prétextant qu'une partie de plus de 2 minutes est lassante alors que vous n'aurez même pas utilisé les moitié de vos propres véhicules

Globalement le jeu reste intéressant et si vous arrivez à anticiper certains des aspects négatifs du gameplay des ennemis, vous pourrez,la plupart du temps, tirer votre épingle du jeu et progresser tranquillement . Edit ; en fait non, ya plus rien d'amusant dans ce jeu .
Vu le niveau des adversaires, il vous faudra de la persévérance, de la chance et de la technique pour ne pas rage quit dans les rangs III-IV, à cause du comportement des autres joueurs .

Edit ;J'ai fini par désinstaller le jeu après plusieurs années pour les raisons suivantes ;
Equilibrage aux fraises en PvP, on tombe directement sur des ennemis bien trop puissants, même après plusieurs mois sans jouer, donc injouable, donc aucun plaisir de jeu .
mode PvE complètement NUL, même après plusieurs années, Gaijin ne s'est jamais donné la peine de faire un mode PvE jouable ou au moins distrayant, vous forçant à jouer en PvP avec tout ce que ça implique .
Comme je n'ai pas envie de farmer les bas niveaux en boucle (le but c'était quand même de progresser pour avoir des véhicules bien classes) et de pourrir les parties de joueurs plus bas niveau en leur roulant dessus, je préfère complètement arrêter ce jeu qui m'avait pourtant tellement accrocher à ses débuts .
12 Comments
Weavel May 9, 2018 @ 5:27am
Tout est dit.
Metal Valkyrie Jan 2, 2018 @ 12:37pm
On peut maintenant ajouter dans les plus ; les chars Français, et dans les moins, les chars français .
Pourquoi ?
Parce que c'est bien qu'ils y soient, mais vu ce qu'ils en on fait, allez vous faire voir Gaijin !
Sérieux, 10 secondes de reload pour des obus qui percent pas et que quand ils percent ne cassent rien dans le tank ennemi ....
10 secondes pour du 47mm, au même niveau, tout le monde tir en moins de 4 secs avec du 37mm, 45mm voir du 75mm pour les Allemands, avec bien sûr une meilleure pénétration et un effet explosif .
Jusqu'aux 3.3 c'est juste de la souffrance gratuite !
Krëv Jan 1, 2018 @ 9:24am
Franchement, tu dis n'importe quoi... J'ai pas lu mais tu as bien noté le jeu, donc tu dis de la merde ! Ce jeu n'est pas réaliste, quand on bute quelqu'un avec les Allemands bah on n'a aucune cinématique du procès de Nuremberg ! Moi je retourne sur Zombie Army Trilogie, eux ils ont des trucs logiques au moins et mes tirs ils percent à chaque fois sans utiliser les armes russes !
Virieu Nov 30, 2017 @ 5:59am
Dams" pour le nombre de fois que tu tombe sur un 8.0 avec un 7.0, ça devrai aller quand même"
Ah ben écoute, c'est quasiment toutes mes parties, du coup NON, ça ne va pas. Le MM, du fait du faible nombre de joueurs, te la fait à l'envers quasiment tout le temps.
Virieu Nov 30, 2017 @ 5:58am
Je vois qu'il y a encore des fanboys comme Dam's pour défendre le jeu et pourrir une revue somme toute bien développée et équilibrée.
Metal Valkyrie Jun 20, 2017 @ 9:52am
Tout simplement parce que du coup ceux qui ne sont pas près à faire du PvP hardcore ne soient pas frustrés par ce jeu qui devient pénible dans les hauts niveaux . Comme je le dis,ce type de jeu est plutôt réservé aux fans du genre, et inciter des gens à jouer pour qu'ils fassent 3 parties avant d'être déçus et de quitter le jeu, mais grossissant quand même le nombre de joueurs (faussement) .
Certes je mets un avis négatif, mais monavis reste complet et cite égalment les principaux points forts du jeu .
Ensuite même si certain chars sont supposés capables de détruire des véhicules de rang supérieur, cela reste plus souvent du concours de circonstances (chance) que du "skill" . Sans compter les bugs et trucs inexpliqués (obus à 280mm de pen ne pénétrant pas un IT-1 à bout portant par exemple)
Dam's Jun 19, 2017 @ 2:45pm
Et bah arrête de te pleindre et mettre un avis negatif juste pour 2-3 missiles atterissant dans ton cul de loubard, ton commentaire, plein de gens vont le voir, donc porter un avis négatif alors que le jeu est juste bien, c'est pas forcément utile, et confond pas des chars de 1940 et 1945-1946, de plus si certain char de la fin de la guerre peuvent se battre contre plus grand que soit c'est qu'il y a une raison, et pour le nombre de fois que tu tombe sur un 8.0 avec un 7.0, ça devrai aller quand même
Metal Valkyrie Jun 19, 2017 @ 2:13pm
Commence par apprendre à lire un texte en entier et comprendre cee que tu lis avant de recourir aux insultes gratuites .
Personne ne force Gaijin à introduire des lance missiles de 1970 contre des chars de 1940, c'est LEUR choix, donc dire que c'est la faute des scientifiques qui inventent le matériel est tout à fait erroné comme argument .
Ensuite Gaijin à modifié plusieurs fois les données de certains véhicules, donc dire qu'ils n'inventent rien es terroné également .
Ensuite il y a une différence entre faire un constat et "pleurer comme une tarlouze" (joli vocabulaire) .
Et enfin j'ai plusieurs véhicules 8.0 et je suis au delà de 73% dans le classement, donc le "hypocrite pleurant parce qu'il ne sait pas jouer", tu te le garde .
Dam's Jun 18, 2017 @ 12:11pm
Mec la totalité de ton avis pue la merde, on dirait un hypocrite pleurant parce qu'il ne sait pas jouer à un jeu ou il suffit de savoir se renseigner un minimum pour pouvoir être le roi du game, tu pleure du russian bias qui n'existe pas, tu pleure du matos qui perce énormément, mais désoler mon gars, c'est pas à gaijin qui faut pleurer, c'est plutôt au scientifique des armées qui l'ont conçu, je veux dire au bout d'un moment il invente rien. Pour le blindage, faut juste savoir jouer point barre. Apparement jsuis peut être trisomique, mais au moins je pleure pas comme un tarlouze juste pour 2-3 problème du jeu
:steamsalty:
Metal Valkyrie Jun 18, 2017 @ 10:16am
lol, le mec qui insulte alors qu'il ne sait pas ce que je joue .
Va t'acheter de l'intelligence sale trisomique .