Recent reviews by Bender B. Rodriguez

C'est un bon jeu
Posted November 22, 2023.
Je conseil fortement ce jeu à tout le monde.
Une histoire un peu convenue est rattrapé par une variété de gameplays bienvenue.
12h de jeu en coop.
Posted November 30, 2021.
Le grand classique remis à jour mais qui respect l'âme de l'original.
Posted November 26, 2019.
Un bon jeu de survie avec de nouvelles contraintes qui font la différence par rapport à la concurrence.
Un petit bémol par rapport à la narration qui est un peu trop linéaire.
Posted January 28, 2018.
Un très bon jeu, ni trop court, ni trop long, bien équilibré.
A prendre pendant les soldes, même si ça vaut les 20€.
Posted November 15, 2017.
J'apprécie énormément le jeu, c'est mon premier Elder Scrolls et j'aime bien l'univers.

Le gros problème se situe autour, et principalement de la direction que prend Bethesda :
- Ne plus passer par le Steam Workshop est quelquechose de très contraignant, avec obligation de s'inscrire sur un autre site, perte des collections (qui sont très pratiques pour découper les mods en différentes parties), action supplémentaires à faire pour activer les mods (se connecter sur le site, sélectionner le mod, lancer le jeu, allez dans le menu mods, trouver le mod que l'on vient de rajouter, le télécharger, l'activer, changer l'ordre de chargement, voir si il fonctionne IG)
- Et aussi, les mods payants, ou plutôt l'accès payant aux mods sélectionnés. En soi, est-ce vraiment dérangeant ? Peut-être pas, même s'ils n'ont toujours pas réglés la question du vol de contenu, des droits d'auteurs, etc. mais cela annonce surtout l'impossibilité de modder le jeu par d'autres moyens. La prochaine étape sera l'interdiction d'installer un mod sans passer par l'installateur Bethesda et leur workshop pourri (voir plus haut). Adieu Nexus et cie.

Bref, même si c'est loin d'être un avis totalement négatif, je ne peux pas recommander ce jeu (ou un autre jeu Bethesda) actuellement.

Je pense que les futurs jeux de Bethesda ne seront pas mieux malheureusement.
Posted October 1, 2017. Last edited November 24, 2018.
Ce jeu qui est (pour moi) un FPS RTS Asymétrique demande de maîtriser un nombre d'aspect très important (beaucoup plus qu'un FPS classique), que ce soit la race (Humain/Alien), la classe (Constructeur/Attaque/Soutien/...) ou la vision du jeu (FPS/RTS) procure des heures d'amusements.

Le tout avec une communauté anglophone (mais contenant quelques francophone aussi) qui faut savoir adopter (cf. alucard).
Posted November 23, 2016. Last edited December 27, 2016.
Pay2WinDay

nuff said.