Recent reviews by ♀ ‍Julie ‍♀

Excellent jeu ! Si vous aimez les jeux d'horreur, sans qu'ils partent dans du gore, n'hésitez pas !
Je me suis vraiment amusée, l'histoire est top, bien amenée. L'ambiance est folle !
J'ai eu des frissons, du début à la fin.
Ce qui m'a surpris, c'est que le jeu a enregistré ma voix et a repasser des bouts de phrases que j'ai pu dire pendant ma session. J'ai adoré !
Le jeu est beau, le côté bodycam est sympa (je parle pas du jeu Bodycam, mais de la POV)
Et franchement j'y verrais bien une suite !
Ceci dit petit bémol, sans spoil la fin, j'aurais aimé pouvoir recommencer bien plus près de la fin. Je n'avais pas réussis à trouver ce qui était demandé et j'ai dû refaire toute une partie 2 fois.
Du coup il n'y avait plus aucun frissons, plus aucun plaisir à refaire plusieurs fois la même partie...
Posted June 17.
Enshrouded est incroyable !

Le monde ouvert est bien exploité, on aime s'y perdre et explorer.
Le base building est fou ! Les possibilités sont dingues ! En revanche j'aurais aimé un peu plus de liberté sur certaines constructions (on ne peut faire que des rotations à 90°, du moins je n'ai pas réussis à faire autrement)
Le jeu n'est pas vraiment facile au final, les mobs ne font pas de cadeau. En solo c'est un petit challenge au début.
Je recommande vivement si vous aimez le base building, l'exploration et un poil de difficulté.
En co-op c'est super fun. De plus on peut se prendre un serveur privé !
Posted June 13.
J'ai faillis être aspirée par ce jeu !
J'ai adoré l'ambiance, le côté craft simplifié et la possibilité de jouer en coop.
Cependant j'aurais aimé être véhiculée, c'est grand !
Mais je dois jouer plus pour me rendre compte des possibilités de The Planet Crafter.
A l'heure où j'écris ces lignes, je suis déjà conquise. C'est un grand oui !
Posted June 10.
Ce jeu a une ambiance folle. J'ai été transportée dès les premières minutes.
Je n'ai pas encore eu le temps de continuer, mais du peu que j'ai pu faire je trouvre cette oeuvre dingue.
L'ambiance, cette impression de solitude malgré la présence de gens derrière une radio, l'exploration...
On a envie de creuser, de comprendre où on est et ce qu'il s'y passe.
Pour moi c'est un grand oui, le jeu nous accroche et nous pousse à comprendre l'histoire.
Posted June 10.
On sent que le jeu n'est plus tout jeune. Certaines mécaniques de gameplay sont... vieilles. Mais c'est tout à fait normal vu son âge. Si j'y avais à l'époque de sa sortie, mon commentaire serait certainement différent.

Je me suis amusée, un moment. Le début est prenant, pesant. Mais vous cherchez un jeu d'horreur qui vous tiens par les tripes sur toute sa durée, ce ne sera pas Amnesia.
Du moins sur les deux premières heures.
Le jeu est bon, on sent l'ambiance, l'atmosphère pesantes.
Par contre, je n'ai pas eu ce frisson que j'attends d'un jeu d'horreur. Je n'ai pas réussis à m'immerger dans l'histoire.
Il y a trop de temps morts à mon sens.
Posted June 10.
Les serveurs, omg c'est juste une horreur. Rollbacks de malade, accès au jeu parfois complètement impossible.
Injouable en l'état en fait.
Optimisation inexistante, méthodes upscaling complètement au sol.
Posted May 7. Last edited May 7.
Alors OUI ! Bien entendu je le recommande haut et fort. Je vais pas refaire les mêmes post que tous mais c'est un remake magistral.
J'ai tout de même un point noir au tableau...

Je sais, Mafia n'a jamais été connu pour offrir un end-game. Mais tout de même, nous laisser la possibilité de faire du freeride OK, mais que cela serve concrètement.
J'ai trouvé ça tellement dommage, certaines mécaniques qu'on pouvait avoir dans Mafia 2 sont inexistantes dans le remake du 1.
Pas de tailleur, aucune interaction avec la ville en général. Je ne parle même pas des pompes à essences...
J'aurais aimé pouvoir en faire un peu plus dans la ville. Tout est là, vous avez tout fait, pourquoi ne pas avoir implémenté un poil plus de possibilités ?
Du coup jeu terminé en 10 heures... J'ai aucune raison de rester dessus, mis à part pour les succès...
Mon avis est que oui c'est un très bon remake, l'histoire originale est préservée, les graphismes sont pas dingue mais c'est jolie. L'atmosphère est dantesque.
Mais 40€ c"est trop cher à mon sens. Il faut arrêter de proposer un jeu en 2020 pour 40€ avec une durée de vie aussi courte.
Posted September 29, 2020.
Juste magnifique, pour qui est de ETS2 je le recommande vraiment vraiment !, USA et bon gros camions américain. Que dire de plus ?
Posted February 2, 2016.
Alors, par quoi commencer... Je dirais premièrement que ED est un des rares space opera qui me tienne autant. Pour ceux qui jouent essentiellement pour les graphisme il est tout à fait dans l'air du temps. Malgrès quelques mini bugs textures niveau planètes.

Mais il manque tellement de choses. Avant de pouvoir annoncer que ED est en "realease" sur steam il aurait fallu étoffer un plus certains points. Que ce soit en solo en ligne ou open play, même avec des joueurs, je me sens horriblement seul dans l'univers.
Cette fichue synthèse vocale embarqué me dérange parfois. Je n'entend qu'elle. Je me sens donc seul parce que le jeu n'est absolument pas Vivant. J'aimerai avoir une vraie voix qui m'autorise l'appontage, j'aimerai avoir une vraie voix quand je me fait intercepter, quand je prend une mission ou pour n'importe quelle chose qui demande une interaction avec un PNJ ! C'est vide et sans âme. (Prendre exemple sur Starlancer ? au moins y'avait de la vie dans ce jeu)

Par ailleurs je souhaite indiquer que sur certaines machines (PC) le son freeze carrément dans le spatioport (n'importe lequel c'est pareil) ainsi que dans les dogfight. Je suis obligé de couper littéralement les effets sonores. Sinon mon jeu bug et fini par crasher. Bien sûr j'ai tenté absolument toutes les solutions mais cela ne vient pas de moi mais finalement du son du jeu lui-même. En le désactivant tout va bien, Si je le laisse j'ai droit aux crash (entre 5 et 14 au total) en l'espace de 3 heures de jeu.

Il reste des points à améliorer, mais dans l'ensemble le jeu est bon, l'univers est grand, certains systèmes nous font rêver.

En gros les points positifs :
grasphimes
bac à sable gigantesque
pas mal de vaisseau
micro-gestion
un solo (en ligne) et un multi

les points négatifs :
commerce trop basique
ce fameux problème de son (voyez vous-même sur Google je ne suis pas le seul à m'en plaindre)
ces crash à longueur de journée
des déco serveurs tous les jours sans aucune raison
interaction PNJ/Joueur inexistante
aucune voix mis à part cette horrible synthèse vocale embarquée (et dans les spatioport seulement pour dire 20 fois/minute de sortir et rentrer lentement)
tuto un peu baclés pour les personnes qui n'y connaissent rien

Bref voilà mon avis, objectivement je me dois de déposer un avis négatif. Mais je ne suis pas objectif, j'aime trop piloter mon tas d'féraille dans l'espace, j'aime trop dégommer des méchants (Ou pas) 400 milliards d'étoile ? bah ouais, elle y sont... enfin j'ai pas compté :D mais voilà ce jeu n'est juste, pour moi, pas vraiment terminé, et d'après les dires des devs il n'est pas terminé. Quoi qu'il en soit il faut garder en tête que ce n'est pas un jeu réellement adapté aux joueurs casu, ou alors vous allez devoir faire un énorme effort, la simulation n'est pas donnée à tout le monde.
Ensuite je ne suis pas là pour recommander ou non ED, c'est à vous de voir suivant l'idée que vous vous ferez des commentaires.
Posted July 6, 2015. Last edited July 6, 2015.
Il pourrait être bien, mais il demande beaucoup trop de ressources pour ce qu'il propose, BF4 2x plus beau, demande 2x moins de ressources, les graphismes ne sont pas à couper le souffle, du stutter a gogo, des freezes à gogo... sinon niveau gameplay je peux pas en parler vu que j'ai trop de freezes, même sur le menu du jeu. Bref, ultre mal optimisé, trop gourmand, les devs s'en tapent. Je ne recommande pas.
Posted January 19, 2015.