Recent reviews by Kafou

La démo est très sympa car très courte. Le problème c'est que le jeu complet dure 30 niveaux comme ça. Trop simple, trop peu varié que ce soit question gameplay, musique ou décors. Pourtant dieu sait combien je surévalue n'importe quel first-person puzzle-platformer. Mais celui-ci est simplement décevant !
Posted July 27, 2014.
Un excellent indie, dans le même esprit rétro que VVVVVV, basé sur l'exploration. Et en plus c'est gratuit !
J'ai toujours trouvé dommage que les jeux gratuits se retrouvent moins populaires que les payants parce qu'ils ne profitent pas de la mise en avant de magasins comme Steam. Ca m'a donc fait incroyablement plaisir de voir ce bijou y débarquer !
Seul petit défaut, l'absence quasi totale de musique...
Posted May 8, 2014.
Je me permets de vous parler de To The Moon tant qu'il est à 2€. Prenez-le !

Attention, ceci n'est pas un jeu, c'est une histoire. Côté technique : graphismes type SNES magnifiques, mais prise en main affreuse (c'est le seul point négatif en ce qui me concerne). Ca dure même pas 4h et il n'y a absolument aucun challenge. Seulement la découverte progressive du passé d'un personnage dont nos deux héros tentent de réaliser le dernier souhait en manipulant ses souvenirs.

Vous voyez The Walking Dead ? Une espèce d'histoire interactive qui met les personnages et le scénario avant le reste, et qui a la réputation d'avoir fait pleurer les plus virils d'entre nous. Ouais, c'était sympa, mais non j'ai pas pleuré parce que je suis resté détaché.

To The Moon, ben euh, c'est pas pareil. Il a touché pile dans mes faiblesses, s'est complètement emparé de mes émotions et a court-circuité ma réserve habituelle. Je me suis retrouvé comme un gosse ultrasensible qui découvre à quel point la vie peut être injuste et magnifique à la fois, et j'en ai lâché des larmes.

A savourer le temps d'une longue soirée comme le film le plus intime qui soit, en espérant que ça marchera avec vous aussi.
Posted August 22, 2013. Last edited December 28, 2013.
Tiens je pensais l'avoir déjà recommandé lui... Prenez-le tant qu'il est en promo (ou après aussi). Ce sont les meilleurs 2.5€ que j'ai dépensé de ma vie. Au point de le racheter 6x plus cher sur Origin juste pour avoir le DLC - qui n'est pas sur Steam. C'est simplement le meilleur jeu auquel j'ai joué depuis 10 ans.
Posted December 20, 2012.
Un Morrowind moderne.
Posted December 27, 2011.