Recent reviews by JoPe

< 1  2  3  4 >
LA meilleure solution pour jouer à tous vos jeux Game Pass, Xcloud et Remote Play Xbox sur votre PC ou votre Steam Deck ! Il faut donner la pièce mais c'est tellement mieux foutu que l'application Xbox officielle ou votre simple navigateur web. Le soft permet l'upscale et l'augmentation de la netteté via différents filtres (ultra efficaces, pour le coup). On peut aussi émuler un clavier/souris, jouer en tactile, créer et partager ses propres profils tactiles, bref c'est le soft a posséder si on joue en Cloud sur Xbox.
Posted May 1.
Evidemment qu'il faut y jouer ! Comme le premier (d'ailleurs le portage Switch est tout à fait respectable, ou alors la version Steam, sur le Steam Deck passe impec).

Le soucis, ce second opus est optimisé avec les fesses. Que ce soit PC ou sur consoles (avec encore plus de problèmes techniques...)

Au delà de cela, la polémiques autour des MTX c'est l'arbre qui cache la forêt. Oui c'est moche, oui parfois on hésite (mais sur PC, rien ne vous empêche de cracker les objets, le poids de votre inventaire, les TP...) mais avec un peu de retenu on ne passe jamais à la caisse.

Par contre, les performances, tout le monde se les paye... (et non, pas que sur des config agée. Un 7800X3D et une Radeon 7900 XTX avec 64 Go de DDR4 est à genoux en ville, avec 30-40fps fluctuant... Dans la nature on arrive à 120fps sans problème).

Bref, je comprends le boycott et le review bombing, mais centrez votre action sur l'état du jeu, pas tellement sur les micro-transactions.

Après, c'est un jeu à faire, je répète d'ou ma review positive.
Posted April 14.
Achetez le. Rien à ajouter, Namco vient de sortir son "Street Fighter 6" avec ce jeu, référence du jeu de combat 3D, bourré de contenu et avec un roster gigantesque. Les années à venir d'exploitation et de compétitions s'annoncent passionnantes !
Posted January 28.
Très bon souls-like ! Bien moins catastrophique que le premier.
Posted October 18, 2023.
Très bon "petit" jeu de shoot en vue TPS, nerveux, rapide, energique, varié (plein d'armes et de power-up), une progression roguelite en mode aventure, de la coop, du PvE, des modes "Party Game", bref de quoi s'occuper pour 15€. Le problème ? Un marché saturé, trop de jeux qui sortent et de BONS jeux (avec encore plus de contenu ou de rejouabilité, même s'il n'a pas à rougir. Illfonic a fait du bon travail).

Par contre, on a envie d'étrangler les personnages NPC du Hub tellement ils sont écrits avec une cringitude jamais vue. C'est à hérisser le poil tellement c'est stressant et surtout d'une vacuité inédite, pour un shooter. Bon, y'a un pseudo-scénario autour de l'esprit "Arcade" (mais aucun jeu ne fait de clin d'oeil à l'univers des bornes d'arcade, donc faudra m'expliquer. Il suffit pas de mettre des néons pour pouvoir se prétendre un hommage à l'Arcade... bref).

Le feeling est bon, le jeu est opti, mais les serveurs sont VIDES. Malgré le cross-play, et le fait que le jeu sur PS5 avait été offert il y a quelques mois via le PS Plus... Mais c'est déjà désert, sur les deux plateformes (et Epic peut être connecté, mais ca ne sauve rien, j'ai attendu 50 min, pas de game trouvée dans aucun mode).

Si le solo ou la coop entre potes vous suffisent, c'est un très bon jeu (soldé à 7€, y'a pas de soucis).
Si vous voulez profiter de tous les modes, passez votre chemin, encore un jeu multi pas mal, mais mort né.
Posted September 15, 2023.
I followed the development of this game for the first announce to the early access release, this year. Loved the game concept and content on release. Great idea this Zero-G FPS, also well technicaly optimised and executed, and gameplay has got good mechanics. Sadly the player base is dead and it's pretty much impossible to find a match. And when you find one, it's only chinese hackers... Sad life for a great game. Hope Sony put the marketing money they have on this project (it was announced for PS5 too), and relaunch/soft-launch a new version, cross-compatible with this Steam version. This is the only hope to see a comeback. (or a Free2Play switch... i hate that, but it wil revigorate the community and fill servers...)
Posted September 12, 2023.
L'alpha était laborieuse, la bêta fermée a corrigé le tir, la bêta publique a affiné le gameplay et ajouté des personnages et des compétences, armes, modes de jeu. Cette version de lancement propose de quoi passer quelques heures entre amis sur un jeu PvPvE assez répétitif malgré tout. Mais techniquement compétent.
Posted September 8, 2023.
Rien à ajouter aux centaines de reviews positives déjà en ligne dans toutes les langues, FONCEZ ! C'est du p'tit lait.

Larian fait honneur aux premiers Baldur's Gate et montre tout son savoir faire avec la saga Divinity (commencée avec Divine Divinity en 2002 ! 21 ans d'expérience mine de rien), transposé à l'univers BG et le système de jeu D&D v5. Maintenant, j'aurai aimé avoir un peu plus de niveaux rapport au levelcap mais c'est parce que je sais à quel point les level 16-20 sont craqués du slip (et amusant à RP en Pen & Paper), mais un calvaire niveau cassage de jeu et de gamedesign (les pauvres MJ... on pense à vous). Donc cela aurait été compliqué à transposer en JV... Maintenant, un p'tit DLC pour passer de 12 à 16 ce serait top !

Et ensuite, passé le contenu additionnel de ce BG3, on espère voir Larian revenir sur Divinity et proposer un Original Sin 3 au budget Triple A ! On croise les doigts.
Posted August 6, 2023. Last edited August 6, 2023.
Si on met les perf de côté (les premiers jeux UE5 sont lourds c'est un fait. La démo Matrix avait posé le décors... Ici c'est la même : quasi impossible de faire sans upscale si vous jouez en 1440p ou 4K et que vous souhaitez dépasser 60fps), c'est un excellent looter-shooter, encore mieux en coop. Les amateurs du premier aprécieront à coup sur. Les autres, imaginez The Division mais avec un focus sur le corps à corps et des mécaniques "soul-esques" le tout dans une campagne aléatoire et procédurale.
Posted July 29, 2023.
Where is the complete game ? It's Jully 2023... and still no sign of v1.0

That's sad. Really sad.
Bouuuh ! 3D Realms. Bouh.
Posted July 25, 2023.
< 1  2  3  4 >