3 people found this review helpful
Recommended
0.0 hrs last two weeks / 21.2 hrs on record (18.6 hrs at review time)
Posted: Mar 11, 2016 @ 1:12pm
Updated: Feb 7, 2018 @ 8:32am

Avec plusieurs fins possible, vous incarnez Simon. Après un curieux accident de voiture, vous vous réveillez la nuit, dans une allée sombre. Après un petit SMS de Maman visiblement inquiète qui vous demande de rentrer le plus vite possible. Pour ne rien arranger, vous êtes victime d'hallucinations et la ville dans laquelle vous vous réveillez semble vide. Entre des flash-back perturbants et des hallucinations cauchemardesques, le scénario cherche souvent à tromper le joueur en l'obligeant sans cesse à se demander si ce qu'il voit appartient au rêve ou à la réalité, pour finalement lui faire comprendre comment tout cela est arrivé, et surtout pourquoi.

Entièrement gratuit, un mode multijoueur sympathique (avec Hamachi de préférence), utilisant le moteur de Half-life 1 poussé au maximum, une bande-son excellente, une durée de vie très longue si vous exploitez le mode coop, un excellent design des niveaux et des ennemis.

Cry of Fear pourrait facilement être considéré comme un hommage au genre qu'est le survival-horror, ce genre semblant malheureusement en voie de disparition avec des productions se rapprochant plus du jeu d'action que d'horreur. Tous les ingrédients sont là : des énigmes, de la peur, un peu de combat et beaucoup de contenu à débloquer. Avec un design original et une bande-son de qualité, les fans du genre se doivent d'essayer ce bijou du survival-horror qui, mine de rien, nous prouve aussi qu'un moteur graphique, aussi vieux soit-il, peut permettre de faire de très belles choses s'il est bien utilisé.

Gros coup de coeur, 9/10. Attention aux cardiaques.
Was this review helpful? Yes No Funny Award