0.0 hrs last two weeks / 73.9 hrs on record (39.1 hrs at review time)
Posted: Nov 22, 2017 @ 2:49pm

J'ai toujours préféré être dans le cockpit que sur le côté dans les jeux automobiles, mais pour le coup celui-ci m'a scotché !

Je l'ai eu pour 20€ avec le DLC GT en boîte, et je n'ai pas regretté un seul centime dépensé ! Ce jeu propose tout simplement ce que tout bon jeu de gestion doit proposer : de gérer son écurie de A à Z, voire de la créer depuis rien ! Il y a énormément de détails dans le jeu, entre les dilemmes, les choix de courses, les pilotes, le personnel... Vous pouvez même influer sur les règles des championnats via des votes !

Même pendant les courses, visibles en 2D ou en 3D comme le propose un certain Football Manager chez le même éditeur (tiens donc), il y a une multitude de paramètres à prendre en compte, comme la forme du pilote, l'usure de la voiture et des pneus, les aléas de la piste... Plein !

Et c'est cela qui fait de ce jeu un excellent jeu de gestion, que je recommande même à plein tarif. Car il est + que complet, permet d'aller vraiment loin dans les décisions faisables, et il est surtout très fun et entièrement en français. Seul bémol, il n'a pas les licences officielles (ce qui se règle rapidement avec le Workshop). En parlant des mods, ils sotn déjà très nombreux, même si certaines mises à jour majeures peuvent les casser (d'ailleurs, petit truc : essayez dans ce cas de supprimer le mod, de vous en désabonner puis de charger la sauvegarde : le jeu arrivera normalement à reprendre votre partiesans les mods).

Bref, recommendation forte pour les fans de gestion à la Football Manager et de voitures.