0.0 hrs last two weeks / 128.5 hrs on record (102.3 hrs at review time)
Posted: Dec 23, 2016 @ 3:57am

Etant un grand fan de la série Dynasty Warriors je recommande ce jeu, j'en suis à +100 heures de jeu et je ne l'ai pas encore complété.
C'est un bon Hack & Slash, très dynamique mais ayant quand même quelques petits défauts.

Les points forts :
- Les graphismes sont, pour ma part, convenable sans non plus casser trois pattes à un canard mais pour un jeu datant de 2014 les graphismes sont d'assez bonnes qualités
- Le contenu -> Très varié, très complet avec un large panel de personnages, des stages dynamiques dans l'ensemble et variés. Le mode Ambition qui est plus que complet et est très long à terminer ce qui rallonge la durée de vie du jeu et qui plus est nous permet de débloquer des montures et d'améliorer nos armes et la puissance de nos personnages.
- La bande son à la fois original et à la fois nostalgique en ayant inclus des bandes sons provenant des anciens Dynasty Warriors, de quoi être nostalgique.
- Les combos nerveux et dynamique
- La nouvelle difficulté "Chaos" qui rajoute une touche de challenge, préparez bien vos personnages, améliorez vos armes à fond pour pouvoir y réussir.

Dans l'ensemble le jeu est très bon MAIS, puisqu'il faut toujours un mais, je noterais quelques défauts :
- L'IA (Intelligence Artificielle) qui est spectatrice des évènements, les simples soldats comme les officiers sont, la majeure partie du temps, spectacteur du champ de bataille. Au fil des années, Koei a réussi à améliorer ça mais il y a encore quelques efforts à faire.

Pour le multijoueur qui est, pour moi, sans intêrét doit être changé. J'ai donc deux idées :
- Créer un multi en 6v6 ou en 8v8 voir 12v12, je m'explique, le principe serait que 12, 16 ou 24 joueurs se réunissent dans un champs de bataille (exemple : La Bataille du Chateau de Baï Di) et que l'on se batte contre eux jusqu'à éliminer le joueur ayant l'officier principal (Lui Bei ou Cao Cao). Les joueurs pourront respawn après une mort avec un décompte de 5 ou 10 secondes et doivent protéger l'officier principal tout en essayant d'attaquer le camp adverse.
- Ma deuxième idée est plus poussée, le principe serait de prendre une map déjà existante et de la modifier (créer de nouveaux passages, l'agrandir, la rétrécir) et pendant 5 minutes, créer les fortifications. Au bout de ces 5 minutes, la bataille commence et au cours de la bataille, les deux camps pourront mettre en place des stratégies, des pièges et même fortifier leurs camps.

Pour moi, ces idées de multijouer pourront qu'accroître la durée de vie du jeu.

En général, c'est un très bon jeu malgré un multijoueur vide.
6 Comments
Katopnik Apr 8, 2018 @ 5:27am
Merci à toi aussi !
Yolix Apr 8, 2018 @ 5:06am
ok merci, sympas pour le retour en tout cas!
passe un bon dimanche ;)
Katopnik Apr 8, 2018 @ 5:04am
Oui avec une Manette 360, moi ça fonctionnait nickel, je n'avais aucun problème
Yolix Apr 8, 2018 @ 5:03am
filaire xbox? si c'est le cas, ça devrait fonctionner sans fil, mais parait que les manettes xbox ne fonctionne pas sur ce jeu..
Katopnik Apr 8, 2018 @ 5:02am
J'y ai joué avec une manette filaire donc je ne saurai te dire désolé
Yolix Apr 8, 2018 @ 4:12am
salut, est-ce que le jeu est jouable à la manette xbox sans fil?