Recent reviews by Somnium

Grande variété d'avatar, avec différentes stats et différents styles de jeu. Long, très long à 100%. Pour le prix, vaut très largement le coup. Les parties sont rapides et s’enchaînent bien.
Posted November 23, 2023.
Best game ever. Ultra addictive.
Posted November 23, 2022.
TPS frénétique bien seul, mieux à plusieurs ! On passe de 2D à 3D et, bien que n'y croyant que moyennement au départ, j'adhère à 200%. Le gain est réel, c'est plus immergeant et plus complexe à gérer, les ennemies viennent de partout, littéralement. Beaucoup de secrets, d'éléments à découvrir. De quoi passer l'hiver au chaud !
Posted November 26, 2020.
Probablement le seul F2P vraiment F2P. Tout peut-être acquis à la sueur du poignet. Incroyablement dense et complexe. J'y reviens toujours même si je fais des pause !
Posted November 23, 2017. Last edited November 22, 2018.
Un contenu qui évolu à chaque mise à jour. Avec toujours de belles évolutions. Par contre, il faut y jouer avec un pote. A deux c'est tellement mieux.
Posted November 26, 2016.
Le jeu est très bien fait. Les différents héros amènent différentes stratégies possibles. Sorts, rush, tempo, ... Pour le comparer avec HearthStone, je lui trouve beaucoup d'avantages.
En premier lieu, et c'est ce qui m'a séduit, on n'est pas obligé d'y claquer un demi smic pour avoir des cartes (contrairement à HS qui est de plus en plus P2W), monter des deck et pouvoir jouer. Les 6 factions peuvent être jouées rapidement. La boutique propose 6 decks de bases à 50k gold/deck. Une mission de campagne prend 10min et fait gagner 5k de gold... La première campagne (Les Sabrevents) compte 5 missions à faire avec chaque faction. 30 missions et 150k de gold, soit trois deck de 59 cartes. Sans compter les hauts faits, accessibles facilement au départ (ajouter un ami, ouvrir un deck, ...), qui rapporte de l'or, de l'xp ou des pack de cartes (12 dans un paquet).
C'est aussi beaucoup plus fin stratégiquement. La composition d'un deck est plus complexe. Il faut prendre en compte les capacités de son héros, puis 8 cartes d'évènements, et ensuite les créatures, les sorts, les fortunes et enfin les batiments. Les combinaisons sont multiples et on ne tombe pas systématiquement sur les mêmes héros et decks. Le jeu est quand à lui mieux équilibré je trouve.
La campagne permet de gagner beaucoup de cartes et de gold, et propose un certains challenge. L'introduction des puzzles est un plus. Ils proposent en défi de commencer une partie déjà entammée et de la gagner. Rien de facile, c'est justement le défi, faire avec ce qu'on a et faire au mieux pour gagner.
Les illustrations sont vraiment travaillées. Et a aucun moment on est obligé de mettre la main au larfeuille pour gagner ou avancer. Je joue depuis moins d'une semaine et j'ai déjà plus de 600 cartes (658)... Bref, un must have si vous voulez jouer simplement et gratuitement
Posted July 2, 2014. Last edited August 23, 2016.
Pas fan du third person à la base. Celui la j'ai accroché. Les killcams, la recherche du meilleur spot, et le côté infiltration sont ses plus.
Posted June 27, 2014.
Je n'en attendais pas grand chose. Je ne suis pas fan du jeu de palet à la base. En fait c'est ultra addictif ! Le mode carrière est bien foutu. L'histoire est bien scénarisée, on ne se contente pas de jouer pour jouer. Beaucoup de contenu à débloquer.
Son seul défaut est qu'il lui manque un mode multi. Ce serait tellement beau de pouvoir organiser des tournois entre amis...
Posted June 27, 2014. Last edited August 23, 2016.
Un genre de FTL like, RPG, rogue like. Le mélange peut paraitre bizarre mais ici, ça fonctionne du feu de dieu ! Vous êtes capitaine de bateau pirate. Recrutez un équipage, gagnez des levels, des compétences, fouttez vous sur la gueule avec d'autres pirates, gérez les mutineries, et bien d'autres choses !

Un must have si vous aimez le rhum, les pirates, ou les deux !
Posted June 27, 2014.
Le jeu dont je n'avais pas vraiment entendu parler et je ne comprends pas pourquoi. Si vous avez aimé Terraria, Dongeon Keeper, Dwarf Fortress alors allez y les yeux fermé. Le jeu n'en est pour le moment qu'à la version anticipé mais le contenu est déjà énorme. C'est beau, c'est fluide, c'est marrant. Du vrai bon boulot ! Par contre, il faut avoir un peu de temps, parce que ce jeu possède le syndrome du "allez, encore un objectif et je vais me coucher..."