Recent reviews by Mathus

< 1  2  3 ... 12 >
Ma vidéo de gameplay sur le jeu : https://youtu.be/yb85tAb8a3U

INTRODUCTION :
Dans The Night of the Scissors, vous incarnez un jeune homme qui explore un entrepôt abandonné et qui se retrouve mystérieusement coincé à l'intérieur: des lettres étranges parle d'un tueur en série.

HISTOIRE : 60%
Une intrigue peu développé, une histoire assez basique de tueur en série. Mais elle est appuyé par quelques notes de journaux que l’on trouve un peu partout, ça l’a développe légèrement mais je reste déçu.

GAMEPLAY : 70%
Avec une durée de vie d’environ 20/30min et quelques mécaniques, le jeu n’est donc pas très long mais pour le prix qu’il coûte on ne peut pas lui reprocher.

MUSIQUES : 90%
Une petite musique sympathique, j’aurais aimé une musique flippante lorsque le tueur en série se rapproche, ça aurait renforcé notre angoisse.

GRAPHISMES : 85%
La partie graphique, style vieux jeu est bien choisi. L'environnement dans lequel nous jouons est très bien fait et le grésillement des caméras donne une atmosphère un peu plus flippante.

PC REQUIREMENTS : 100%
Un style graphique choisi qui ne demande que très peu de ressources, ma configuration suffit largement.

CONCLUSION : 81%
The Night of the Scissors est un peu jeu d’horreur très sympathique malgré sa courte durée et un gameplay et une intrigue peu poussés. Il reste quand même sympa à tester, surtout pour son prix peu élevé ; de plus il n’est pas si facile que ça, c’est difficile de ne pas mourir au moins une fois !
Posted November 17, 2022. Last edited November 17, 2022.
Ma première vidéo de gameplay sur le jeu : https://youtu.be/nxs3gtatUQM

INTRODUCTION :
Dans Cosmoteer, vous devez construire le meilleur vaisseau spatiale de guerre afin de faire face aux ennemis et ainsi augmenter votre influence au près de ceux-ci.

GAMEPLAY : 100%
Avec une durée de vie actuellement longue ainsi qu’un contenu énorme, Cosmoteer donne du lourd. On retrouve de nombreuses armes différentes : laser, canons, lance-missiles et nombreuses autres choses telles que les boucliers, les renforcements, les différentes usines, la foreuse et bien d’autres, il en faut des heures pour pouvoir créer un vaisseau. De plus, il y a une gestion des ressources et du personnel qui sont très intéressantes. On y retrouve également un système de galaxie, qui nous permet de voyager entre-elles, sachant que pour chacune la difficulté augmente et cela a l’air vraiment intéressant également.

REJOUABILITE : 80%
Avec actuellement 2 mods et vu tout le contenu que contient le mode normal ; on peut y passer des dizaines d’heures sans problème et sans ennui.

MUSIQUES : 90%
Une excellente musique de menu qui nous donne envie de lancer une partie, un très bon choix.

GRAPHISMES : 85%
Malgré un style graphique simpliste, il s’accorde parfaitement au style du jeu et est agréable à regarder. Les animations et les effets, explosions, fusées, missiles, boucliers, sont d’une grande qualité ; on voit le taf qu’il y a eu derrière.

PC REQUIREMENTS : 85%
Un jeu bien optimisé et qui n’a pas non plus des graphiques gourmands, ma configuration suffit amplement.

CONCLUSION : 90%
Après avoir testé la bêta de Cosmoteer en 2019 et l’avoir donc attendu depuis 3 ans, je ne suis absolument pas déçu de ce que j’ai vu ; il est d’une agréabilité à jouer et les nombreux systèmes à fabriquer sont tous intéressantes. J’ai de plus, beaucoup aimé la logique et la réflexion donc il faut faire preuve afin d’avoir un vaisseau optimisé pour pouvoir détruire tous nos adversaires.
Je regrette toutefois, qu’il n’y est plus le « mode guerre » que contenait la bêta et qui nous permettait de faire des face à face avec d’énormes vaisseaux, je trouvais ce mode super mais il n’y ai plus, j’espère que le développeur l’ajoutera dans les mises à jour futur, car ça pourrait le jeu meilleur qu’il l’est déjà actuellement.
Posted October 24, 2022. Last edited November 17, 2022.
Ma vidéo sur le jeu : https://youtu.be/UnhdwRkXfuE

INTRODUCTION :
Dans Scathe, vous incarnez un homme devant survivre dans des labyrinthe face à des démons terrifiants et très forts !

GAMEPLAY : 100%
De nombreux niveaux sont disponible, des dizaines de démons différents plus forts les uns que les autres et une dizaines d'armes aussi disponible. Scathe a déjà beaucoup de contenu pour y passer de longues heures.

REJOUABILITE : 100%
Comme dit au-dessus, il y a énormément de contenu mais le jeu est aussi addictif, la musique du menu donne envie de jouer et quand tu es en train de tuer une vingtaine de démons c'est très satisfaisant ; tout ça donne envie d'y rejouer donc c'est un bon point.

MUSIQUES : 100%
Une musique très bien choisi qui nous motive à lancer une partie, elle nous attire dans le jeu.

GRAPHISMES : 100%
Des décors d'une grande qualité tout comme les effets et les textures des démons qui sont époustouflantes. Quant aux effets de sang, d'explosions, de tirs c'est parfait également.

PC REQUIREMENTS : 85%
Une très belle qualité graphique qui ne demande pas une très grosse config, url=https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2468523573] ma configuration [/url] le fait très bien tourner à 60FPS dans presque tous les niveaux.

CONCLUSION : 98%
Scathe est un très bon bullet hell très rapide et assez difficile. Comme dit au-dessus, tout à été très bien réalisé et on est vraiment plongé dedans et on n'a plus envie d'appuyer sur quitter ; je suis à 3,8h actuellement et je suis pas prêt de m'arrêter !
Posted August 31, 2022. Last edited September 1, 2022.

A developer has responded on Sep 1, 2022 @ 4:04am (view response)
Ma vidéo gameplay sur le jeu : https://youtu.be/uchAA18j0V0

INTRODUCTION :
Dans MultiVersus, jouez votre héros de dessin animé ou de série préféré et tabassez vos amis ou de simples inconnus !

GAMEPLAY : 100%
Des combats d'une grande variété, chaque personnage a des attaques différentes ce qui fait qu'il n'y a aucune redondance. Il y a déjà 13 persos de disponible qui ont en plus de leurs attaques variés, des compétences toutes différentes également ce qui est très plaisant.

REJOUABILITE : 100%
Du fait du grand nombre de personnages et de compétences variés, il y a énormément de combos à faire et surtout à trouver, des persos sont compatibles entre eux afin de pouvoir bien jouer en équipe donc cela donne envie de continuer.

GRAPHISMES : 85%
Des décors d'une très belle qualité, de plus les maps sont variés et contiennent des mécaniques différentes. Les personnages sont d'une bonne qualité également, il y a pas mal de détails.

PC REQUIREMENTS : 85%
Un beau jeu mutli qui ne requiert pas une grosse config, ma configuration suffit amplement.

CONCLUSION : 94%
MultiVersus est un excellent jeu de combat qui promet encore du lourd vu qu'il n'est actuellement quand beta. Comme dit plus haut, il y a un grand nombre de persos à jouer et qui ont des attaques et compétences différentes ce qui est excellent car on ne s'ennuie pas. Le concept des éjections est original surtout qu'on peut le faire dans toutes les directions !
Posted August 20, 2022. Last edited November 25, 2022.
Ma vidéo sur le jeu : https://youtu.be/70p3-AuaVmc

INTRODUCTION :
Dans Lost in Play, vous incarnez un frère et une sœur explorant leur imagination débordante et qui doivent aider toutes sortes de créatures !

HISTOIRE : 90%
Une intrigue assez banale mais à laquelle est ajoutée une grosse touche d'humour qui révolutionne le jeu et nous fait en même temps esquisser un petit sourire.

GAMEPLAY : 90%
Au tout début les mécaniques restent les mêmes, mais plus on avance et plus de nouvelles mécaniques s'offrent à nous ce qui renouvelle à chaque fois le jeu et donne envie de voir la suite.

MUSIQUES : 100%
De belles musiques joyeuses ou plus touchantes selon les scènes. Quant à la musique du menu, il faut le dire elle est juste superbe.

GRAPHISMES : 100%
Les décors sont réussis à la perfection, des dessins de qualités tout comme les animations qui sont toutes aussi réussites, elles s'enchaînent bien et sont variés. Un grand point à noter est la qualité des expressions faciales; Lost in Play est le premier jeu auquel j'ai pu jouer où elles sont parfaites, bravo aux développeurs.

PC REQUIREMENTS : 85%
Une belle qualité graphique avec une bonne optimisation, ma configuration le fait tourner sans problème.

CONCLUSION : 94%
Lost in Play est pour moi l'un voir le meilleur jeu de 2022. Une intrigue intéressante avec une touche d'humour, un gameplay où des nouvelles mécaniques arrivent au fil de notre avancée, des décors d'une qualité incroyable et de belles musiques qui assemblent le tout pour un très bon jeu. Très surpris par cette belle petite pépite indé, j'espère que les développeurs continueront de me régaler.
Posted August 10, 2022. Last edited August 10, 2022.
INTRODUCTION :
Dans If Found, on incarne Kasio, un jeune transgenre qui essaye de vivre normalement sa vie. Malheureusement il vit dans une époque très réticente, les années 90, et aura du mal à se faire aimer par ses proches.

HISTOIRE : 100%
Une histoire très touchante, If Found incarne d'une manière réaliste la vie des personnes transgenres et leurs difficultés à ce faire accepter tel qu'ils sont par leurs proches.
Les relations entre Kasio (protagoniste) et les autres personnages sont développés d'une manière à ce que l'on comprenne leur point de vue sur le sujet et le fait ou non qu'ils acceptent cela ou pas.

GAMEPLAY : 75%
D'une durée d'environ 4h, on retrace la vie du protagoniste en effaçant les pages de son carnet intime à coup de gomme, une tâche répétitive mais qui passe relativement vite grâce au sujet qui nous captive. D'autres mécaniques auraient été les bienvenues mais If Found est déjà bien comme il est.

MUSIQUES : 90%
Musiques touchantes pour appuyer le sujet sensible du jeu, très bon point.

GRAPHISMES : 80%
If Found est totalement dessiné à la main, les effets de couleurs, de changement de scène ou animations sont très bien faites. L'effacement du texte est également esthétique et réaliste.

PC REQUIREMENTS : 95%
Dessiné à la main, il ne consomme que très peu, ma configuration suffit amplement.

CONCLUSION : 90%
En conclusion, If Found est un excellent jeu qui parle d'une façon réaliste et captivante la difficulté de vie des personnes transgenres dans les années 90 en Irlande du Nord, mais également de nos jours vu que le jeu parle à un moment de notre époque, et on comprend que malgré le fil du temps, certaines mentalités ne les acceptent toujours pas...
Posted August 1, 2022.
Mes vidéos de gameplay sur le jeu : https://www.youtube.com/playlist?list=PLbiEpaISSM4xShI6chyNg9y8AUY5CY2qZ

INTRODUCTION :
Dans Sapiens, vous contrôlez une tribu d'hommes préhistoriques et devez les faires évoluer en apprenant à faire du feu, chasser, manger, cuisiner, tailler, construire et tout autre mécanique afin de devenir l'espèce dominante dans ce monde !

GAMEPLAY : 100%
De nombreuses mécaniques sont présentes, pour pouvoir en débloquer de nouvelles il faut inspection chaque ressource. Cette fonctionnalité est intéressante et donne de l'originalité au jeu.
Actuellement il y a que quelques animaux (alpaga, mammouths, poules) ainsi que des fonctionnalités qui seront disponible dans le futur donc il y a encore de nombreuses autres choses possibles à faire ou créer.

MUSIQUES : 85%
Une petite musique douce qui vous fait passer un moment paisible sans prise de tête, même lorsque vos hommes meurent de faim et que vous stressez parce que vous ne voulez pas qu'ils meurent !

GRAPHISMES : 80%
Graphismes plutôt simplistes tout comme les textures, personnages et animaux mais cela à un charme qui va bien au jeu. Quant aux animations, elles sont variés et très bien travaillées.

PC REQUIREMENTS : 95%
Une belle qualité graphique et une bonne optimisation faisant que ma configuration le fait tourner en haute qualité sans problème.

CONCLUSION : 92%
Sapiens est un très bon jeu de survie et de gestion d'hommes préhistoriques, de nombreuses mécaniques d'évolution sont déjà présentes tel que le feu, la chasse, la construction, la poterie, la menuiserie et bien d'autres.
Comme dit ci-dessus, le système d'inspection est une idée très intéressante surtout vu le nombre de ressources disponible et donc de choses à créer afin de faire évoluer notre tribu très loin.
Posted July 26, 2022. Last edited July 27, 2022.
INTRODUCTION :
Dans Hell Let Loose, vous incarnez un soldat américain ou allemand qui va devoir remporter la guerre dans différentes batailles !

GAMEPLAY : 100%
De nombreux choix de troupes tel que commandant, mitrailleur ou encore sniper pour que tout le monde puisse trouver son compte, des armes différentes qui donne de la variété dans les tactiques à utiliser pour gagner.

REJOUABILITE : 90%
Avec 3 modes de jeu (offensive, défensive, combat), et les nombreux choix de personnages; on peut y passer de nombreuses heures.

MUSIQUES : 100%
Des sons d'armes, d'explosions de très bonne qualité, l'immersion est d'autant plus réaliste grâce à ce gros travail.

GRAPHISMES : 90%
Décors et textures d'une grande qualité (en ULTRA), cela donne une bonne immersion dans ce jeu de guerre.

PC REQUIREMENTS : 60%
Une très belle qualité graphique demande un assez gros PC, ma configuration galère un peu pour le tourner en ultra sur toutes les maps.

CONCLUSION : 90%
Hell Let Loose est un jeu de guerre très réaliste et avec une très bonne immersion du fait de la qualité des sons juste incroyables. Le seul (gros) problème que j'aurai à relever, c'est le fait que l'on ne voir aucun ennemi, sur presque une heure et demi de jeu; je n'ai vu que trois ennemis et en est tué qu'un. J'ai été très déçu par cela, car pour un jeu à 40€; je n'y ai pris aucun plaisir.
Toutefois je le recommande car l'immersion est excellente et ce problème cité ne concerne probablement que moi-même.
Posted July 24, 2022.
Dans Knightfall: A Daring Journey, vous incarnez un chevalier dont le but est d'offrir LA rose sacré à votre compagnon.

Le gameplay est basique mais originial, mélangé une course de cheval ainsi que de l'action c'est bien trouvé. De nombreuses armes et sors sont également présents mais n'empêche qu'au bout de quelques parties on se lasse; mais malgré cela, nous avons quand même le droit à 2 fins différentes !

Du côté graphique, décors très simples comme les textures choisies. Mais quant à elles, les animations ou effets ont étés très bien faites.

Et pour finir, côté configuration, ma configuration suffit amplement car comme dit plus haut, il n'y a pas de super textures qui pompent à mort.

Malgré ses défauts, j'aime beaucoup Knightfall car c'est seulement un petit jeu fait en 5 semaines donc on ne peut pas lui reprocher grand chose, surtout pour son prix également.
Posted May 7, 2022.
Cette visite virtuelle de l'Assemblée Nationale est super. Pour les personnes n'y étant jamais allé ou ne connaissant pas grand chose, nous apprenons de nombreuses choses sur les peintures, statues qui la compose ainsi que sur l'histoire de l'Assemblée National sur l'hémicycle grâce à quelques présentations audios plutôt bonnes.

Quant à la qualité graphique, elle était vraiment bonne surtout pour un "jeu" gratuit; ils ont utilisés des textures de grandes qualités.

Pour la configuration, ma configuration est largement au dessus, le jeu est très bien optimisé pour pouvoir même tourner sur de petits PC.

Agréablement surpris par cette idée plus qu'original qui m'a beaucoup plu. Pour la culture cela est une très bonne expérience que vous devriez tester !
Posted May 6, 2022.
< 1  2  3 ... 12 >