0.0 hrs last two weeks / 41.6 hrs on record (36.1 hrs at review time)
Posted: Jun 23, 2015 @ 12:28pm

Intérêt global : ★★★★★
Ark est un jeu prometteur qui offre une expérience d’immersion unique dans un univers encore peu exploité des éditeurs. Il redonne un peu de couleurs au genre survival dernièrement très orienté zombie/militaire. Les développeurs sont à fond et ils le montrent ! Vivement la release !
Graphismes : ★★★★★
Quand j’ai lancé Ark, la première pensée que j’ai eu a été la même que celle quand j’ai lancé Far Cry II à sa release : « ca y est nous avons encore franchi un cap dans le réalisme et l’immersion ». En full ultra le jeu brille, voire pique les yeux (préparez les lunettes de soleil !). Je n’ai pas eu beaucoup de retours sur son adaptation avec lunettes Rift oculus mais l’expérience doit être saisissante. Préparez-vous à prendre une claque comme quand vous avez découvert le film Avatar au cinéma en 3D. Seul bémol à noter : pas toujours réaliste sur les animations de base type découper un arbre ou la hitbox est un peu étrange…
Musique / Son : ★★★☆☆
Je suis totalement séduit par le générique (quand on lance le jeu notamment) : musique épique, entrainante et dans le thème du jeu. Ca nous rappelle la musique merveilleuse d’Age of Conan. Mais il n’y a pas vraiment d’autres musiques d’ambiance pour le moment (à quand le craft du jukebox dans la base ?) Le son est OK bien que basique et répétitif, on a vite fait de le couper.
Jouabilité : ★★★☆☆
La jouabilité est sans doute le hic de cette Alpha, mais c’est un de rôles de l’Alpha après tout : améliorer l’expérience utilisateur. A noter : un bon serveur et un bon pc sont requis sinon ça sera lag pour l’un et freeze pour l’autre. Le jeu reste cependant jouable mais on se bat encore pour trouver le bon serveur et la bonne config pour tout faire tourner correctement. Donc à cette heure-ci pour les afficionados du pvp, c’est râté : on se téléporte, la hitbox est pourrie ect… Pour l’instant passez votre chemin !
Durée de vie : ★★★★☆
Je reste optimiste quant à la durée de vie du soft. Tout dépend du mode mais pour le moment, il reste assez facile de monter level 60+ avec des astuces ici et là pour grimper plus vite. Le vrai end-game semble intéressant côté pve. Côté pvp, le tout reste à faire. Je pense que le jeu à un réel intérêt en petit comité et sur des serveurs hardcore. Sur les serveurs pve à grosse tribu, on s’ennuie vite une fois les premiers jours passés à avoir construit une base immense.