Products

Showing 1-10 of 63 entries
266.1 hrs on record
Early Access Review
Intérêt global : ★★★★★
J'ai découvert Slay the Spire sur Twitch en version alpha, j'ai tout de suite accroché pour 3 raisons :
- Le premier jeu de ce type qui mélange jeu de carte et rogue like. Etant fan des 2 genres, ca tombait bien
- Jeu Casual et Hardcore : les parties sont plutôt courtes et la difficulté est bien présente
- Style Indie, sans cash shop, sans pay to win. On est loin des jeux capitalistes.
Graphismes : ★★★☆☆
Les graphismes sont un peu 'Indie', mais on s'en fou tant qu'on sait lire les cartes.
Musique / Son : ★★★☆☆
Le minimum est fait sur les sons et la musique. C'est propre, on n'en demandait pas plus.
Jouabilité : ★★★★★
La beauté de ce jeu c'est sa jouabilité, facile d'accès, et offrant une complexité inouie de scénarios de jeu. Très bel équilibre entre les classes, les decks et la montée en difficulté dans les ascensions est bien dosée. La courbe d'apprentissage n'est pas si importe que cela (il n'y a pas autant de cartes que dans HearthStone par exemple). C'est 40% skill 30% chance 30% connaissance du jeu.
Durée de vie : ★★★★★
Durée de vie infinie. Les parties ne sont jamais les mêmes. Les ascensions donneront beaucoup de fil à retordre aux hardcore gamers. Aussi un mode quotiden avec des modes particuliers permettant une nouvelle expérience de jeu. Jeu addictif et qui restera bon dans le temps car pas de concurrence sur le marché !
Posted July 30, 2018.
0.1 hrs on record
Intérêt global : ★★☆☆☆
PlatONIR est un jeu de plateforme 2D solo basique. On notera des graphismes corrects pour ce jeu Indie à récupérer en bundle.
Graphismes : ★★☆☆☆
Pas mauvais pour ce type de jeu. Rien d'extraordinaire non plus.
Musique / Son : ★☆☆☆☆
Musique chiante en boucle...
Jouabilité : ★★☆☆☆
Basique basique, droite, gauche saut....
Durée de vie : ★☆☆☆☆
10 niveaux, jeu fini en 8 minutes...
Posted July 30, 2018.
1 person found this review helpful
1.5 hrs on record
Jeu inutile pour farmer les hauts faits (5 000). A chopper gratos en giveway ou sur les sites russes :)
Posted July 12, 2018.
2.9 hrs on record
Posted July 12, 2018.
7.1 hrs on record
Intérêt global : ★★★★☆
Realm Grinder est un clicker-game médiéval bien rodé assez proche d'un jeu de gestion. Il reprend les classiques du genre : du click, de l'upgrade, de l'achat de compétences. C'est selon mon point de vue un des meilleurs clicker du genre qui a su ajouter au côté répétitif des aspects RPG/Gestion avec l'introduction de races et de sorts permettant une évolution et une stratégie différente selon vos choix. Jeu addictif et à longue durée de vie comme la plupart des clicker. Je recommande surtout que c'est un jeu gratuit :))
Graphismes : ★★★☆☆
Graphiques vraiment basiques mais on s'en fou c'est du clicker.
Musique / Son : ★★★☆☆
Idem pour la musique et les sons, rien de bien follichon. Mais on s'en fou on coupe le son sur ce genre de jeux car sinon on devient fou.
Jouabilité : ★★★★☆
Jouabilité intéressante avec l'introduction de sorts et de gestion de race avec une évolution différente selon les races.
Durée de vie : ★★★★★
Durée de vie infinie et jeu addictif. Vous pouvez choisir de jouer une race active (vous cliquez, vous jouez en ligne) ou une race passive (farmer hors ligne). Vous pouvez switch de race en fonction de vos disponibilités du coup :)
Posted July 8, 2018.
2.8 hrs on record
Intérêt global : ★★★★☆
Don't sink est un RPG sur le thème pirate, assez proche du jeu Pixel Piracy. Le jeu est simple de prise en main, fun et plutôt addictif. On regrettera la durée de vie un peu courte... A saisir en bundle Indies ou en achat direct.
Graphismes : ★★★☆☆
Les graphismes ne sont pas choquants. C'est du pixel art 2D de qualité moyenne. Ca ne choque pas mais on a connu mieux dans ce style.
Musique / Son : ★★★☆☆
Rien de bien fou, les musiques sont dans le thème et les sons sont adaptés.
Jouabilité : ★★★★☆
Jouabilité intéressante. Vous gérez votre équipage tel un capitaine, vous pouvez recruter des pirates, acheter des bateaux. Comme Pixel Piracy vous devez gérer la nourriture et le matériel de pirate pour faire des duels. Une note particulièrement positive est la capacité à capturer des villes, les gouverner et les améliorer ainsi que la possibilité d'accoster un bateau en combat. La jouabilité est simple, 100% clavier possible avec 5 touches.
Durée de vie : ★★★☆☆
Durée de vie assez courte. J'ai obtenu 100% des hauts faits en 2h. A vous de recommencer le jeu qui génère des cartes aléatoires en difficulté supérieure. On a tout de meme vite fait le tour des possibilités. A noter quelques quêtes assez bugguées.
Posted July 8, 2018.
3 people found this review helpful
14.1 hrs on record
Early Access Review
Intérêt global : ★★★★★
Blackwake est un petit bijou FPS Multijoueur centré sur le coopératif. Dans l'unviers pirate vous rejoignez une équipe et embarquez dans une lutte entre pirates et navy. Choississez votre camp, votre équipement et votre style de jeu. On s'y retrouve, c'est proche d'un Guns of Icarius ou d'un Sea of Thieves mais sur un style plus adulte et réaliste. Coup de coeur pour ce jeu si vous aimez le coop friendly.
Graphismes : ★★★★★
Les graphismes sont boins et permettent une immersion réaliste dans ce que l'on pourrait attendre d'une bataille navale. Préparez vous à voir la tête de votre coéquipier arrachée par un boulet de canon ennemi filant à tout allure.
Musique / Son : ★★★★☆
Musique convenant parfaitement à l'univers pirate du jeu. Son réalistes favorisant bien l'immersion.
Jouabilité : ★★★★☆
Jouabilité classique d'un FPS Naval du genre. Déplacement au clavier, chargement et tir à la souris. Rien de spécial. Le jeu est relativement simple de prise en main. Pour les plus hardcore, vous pouvez vous former à devenir capitaine et gérer votre équipage ainsi que les posistionnements du bateau.
Durée de vie : ★★★★★
3 modes de jeu actuellement (capturer le butin, bataille classique et siège). Les batailles classiques sont le mode le plus joué. La durée de vie est infinie. La communauté est adulte et les parties durent en moyenne 15-30min, ce qui convient parfaitement à des adultes casual. Je conseille vivement de tester ce jeu. Il est fun, prenant et légèrement addictif.
7.5 hrs on record
Intérêt global : ★★★★☆
Gladiator Trainer fait partie de ses petits bijoux Indies souvent méconnus. Le concept est simple et addictif. A récupérer d’urgence dans un bundle Indies ou en achat direct.
Graphismes : ★★☆☆☆
Les graphismes sont vraiment moyens et pas toujours cohérents. C’est vraiment du basique à la limite du baclé.
Musique / Son : ★★☆☆☆
Musique convenant à l’univers du jeu et sons très basiques lors des combats.
Jouabilité : ★★★★☆
Jouabilité intéressante. Vous gérez votre harem de gladiateurs tel une équipe sportive professionnelle. Du contenu intéressant et des choix stratégiques pertinents : choix des tournois, gestion de la santé et de la connaissance des gladiators, jusqu’à la gestion de courses hippiques.
Durée de vie : ★★★☆☆
Durée de vie de 5 heures environ avec un histoire en arrière plan. Le jeu est plutôt court mais vous donnera du fil à retordre et ne vous lassera pas si vous le recommencez. Si vous aimez le genre, vous pourriez vous surprendre à passer une 50aine d’heures dessus.
5.7 hrs on record
Intérêt global : ★★★☆☆
Chosen 2 est un petit RPG fait avec RPG Maker. C’est un préquel à Chosen, mais de bien moins bonne qualité. A récupérer tout de même pour les fans du genre RPG asiat’ avec héros proche du hentai. A récupérer de préférence dans un bundle Indies.
Graphismes : ★★★☆☆
Du RPG rétro classique mode hentai. On est sur des graphismes proches de chrono trigger. Un petit moins pour les graphismes des monstres, plutôt baclés.
Musique / Son : ★★☆☆☆
Musique convenant à l’univers du jeu et sons très basiques lors des combats
Jouabilité : ★★★☆☆
Jouabilité classique pour ce genre de jeu. Déplacement avec les flèches directionnelles et jeu 100 au clavier. Des incohérences dans la progression et les combats. Vous tomberez parfois sur des monstres surpuissant qui peuvent oneshot tout votre groupe et derrière sur des monstres bidons.
Durée de vie : ★★☆☆☆
Durée de vie inférieure à 5 heures. L’histoire est basiques et les dialogues pas très passionnants. Le scénario est vraiment classique.
0.1 hrs on record
Intérêt global : ★☆☆☆☆
Dungeons of the Dead est un petit jeu de type puzzle ou l’on doit passer de pièce en pièce sans se faire croquer par les monstres tout en récupérant de la nourriture pour ne pas mourir de faim. A récupérer gratuitement sur une donation ou un bundle indie pas cher. 40 Mo d’installation.
Graphismes : ★★☆☆☆
De la 2D vraiment basique. C’est globalement assez moche. Moteur Unity.
Musique / Son : ★★☆☆☆
Musique basique de type rétro, des sons qui se comptent sur les doigts d'une main.
Jouabilité : ★☆☆☆☆
Simple, les flèches directionnelles pour se déplacer.
Durée de vie : ★☆☆☆
A l’heure actuelle, vous jouez 5 minutes et vous en aurez marre. C’est du déjà vu en moins bien. Plusieurs dizaines de niveau avec une difficulté croissante
< 1  2  3  4  5  6  7 >
Showing 1-10 of 63 entries