Recent reviews by Enissay

J'aime beaucoup ce jeu, mais il y a quelque gros points négatifs qui sont discutables
À commencer par l'optimisation douteuse du jeu, le full screen le switch d'onglet+résolutions vraiment affreux. Sans oublier la surabandonce de bugs en tout genre (jeu qui black screen après un dl, partie qui ne se lance pas si le host force le lancement et que quelqu'un n'a pas téléchargé la beatmap)
L'outil pour mapper sur quaver est vraiment pas incroyable non plus, j'avais des gros freezes à peine après 20 notes de posées.

Aussi le manque cruel de beatmaps (même si c'est pas vraiment de la faute des développeurs) qui fait dire que, c'est un bon jeu, mais il y a encore beaucoup de jeux à faire pour qu'il se démarque de la concurrence !
Posted May 5, 2021.
Beaucoup disent que Heartbound est inspiré trait par trait d'Undertale, je mets les choses au clair maintenant, c'est pas parce qu'un rpg 2d qui contient un coeur comme symbole est une pûre copie d'UT. Et les développeurs, Pirate Software, ont eux-même affirmés que leur inspirations venaient principalement de la série Mother et de Wario ware. Et je pourrai rester dessus en disant à quel point ils sont ouvert à leur communauté mais ce n'est pas le sujet ici.
Ce qui m'épate sur ce jeu c'est déjà la diversité des combats, même s'il est pas complet à l'heure ou j'écrit ma review, je trouve pas mal de varieté entre les peu de combats qu'on a ici. L'univers du jeu varie aussi de temps en temps, et l'ambiance du jeu participe à l'immersion dans la peau du Héro qu'on a, et la beauté vient aussi dans le scénario qui certe est des fois un peu trop prévisible voir-même inintéressants dans certains passages, il y a quand même d'autres qui m'ont touché, et qui me font ressentir des sentiments forts.
Et puisqu'on parle de scénario, j'aime bien la maturité de certains dialogues à certains endroits.
Le chara design est réussi, l'univers pixel du jeu est très bien gèré bref on est au dessus de la moyenne même si je le repete, n'est pas complet à l'heure ou j'écrit ma review, donc il peut y avoir quelque éléments qui vont changer au fur et à mesure du temps.
Posted January 12, 2019.