This topic has been locked
Deux ordinateur Un compte steam
Bonjour j'ai récemment acheter un ordinateur portable et j'aimerais jouer à mes jeux steam (COH, Civilization,....) que j'ai sur mon ordinateur fixe. Je peu les installer sur mon portable avec mon compte steam? Je ne risque pas de tout bloquer parceque steam croira que mon compte a été piraté? J'aimerais vraiment jouer mais j'ai peur de me faire bloqué... Pouvez vous me répondre?
Par avance Merci.
< >
Showing 1-15 of 16 comments
eData Oct 18, 2012 @ 5:13am 
A mon humble avis, tu ne risques rien.

C'est quelquepart l'intérêt de Steam : retrouver ses jeux sur d'autres postes, si par exemple tu fais l'acquisition d'une meilleure machine, etc.

Personnellement, je n'ai jamais eu ce soucis. Par exemple, j'ai cédé mon vieux PC à mes parents, j'ai déménagé à l'autre bout de la France, installé Steam, et remis la main sur mes jeux, sans le moindre soucis.

Donc, je pense fortement que tu n'as rien à craindre :) .
Heffebaycay Oct 18, 2012 @ 8:32am 
Originally posted by arthur:
Bonjour j'ai récemment acheter un ordinateur portable et j'aimerais jouer à mes jeux steam (COH, Civilization,....) que j'ai sur mon ordinateur fixe. Je peu les installer sur mon portable avec mon compte steam? Je ne risque pas de tout bloquer parceque steam croira que mon compte a été piraté? J'aimerais vraiment jouer mais j'ai peur de me faire bloqué... Pouvez vous me répondre?
Par avance Merci.
Comme l'a dit eData, aucun problème pour utiliser Steam sur plusieurs PC. La seule limitation est que tu ne peux être connecté à ton compte Steam que depuis un pc à la fois.
Supermoquette Oct 19, 2012 @ 9:09am 
Merci beaucoup pour vos conseils je vais tenter et voir ce qui ce passe :)
mangoustan Oct 19, 2012 @ 1:18pm 
je suis dans le même cas que toi, et le n'ai aucun probleme, sauf dans les hotel, lors de ta connection il faut definir le spot Wifi comme un domicile, et bien sur le supprimer après, et prevoir que quelque fois cela ne marcha pas et donc, et verifier que dans ...
mangoustan Oct 19, 2012 @ 1:23pm 
les parametres que la case : ne pas enregistrer les information d'identification sur cette ordinateur ne soit pas coché. sinon les connexions ne sont pas toujours de bonne qualité alors les parties en lignes c'est au petit bohneur, sinon les sauvegardes se syncronisent donc tu retrouve tes parties ou tu les as laissé. bon jeux ;-)
Adriofuss Oct 20, 2012 @ 1:35am 
Moi aussi j'ai déjà repris des jeux steam sur un autre pc.
Normalement, tu rerentre ton login et ton MDP et tu recevra un code de re-activation de ton compte par e-mail
Haruko Nov 5, 2012 @ 6:08pm 
Exact, tu peu utiliser ton compte steam et tes jeux par extensions à partir de nimporte quel PC... Steam est fait pour sa, par contre si tu vois que ton compte steam est bloquée car elle est connecté sur un autre PC... alors là t'as des problèmes :P
Adriofuss Nov 5, 2012 @ 11:47pm 
Aussi n'oubli pas d'arreter le processus steam et d'effacer celui-ci quand tu aura finis, car un compte steam partagé est illégale.
Haruko Nov 6, 2012 @ 4:36pm 
je recapitule parce que jai je crois que je me perds

Je peu les installer sur mon portable avec mon compte steam?
Oui, c'est dailleurs le principal usage de steam, tu nes pas obligé de tout suprimer de ton ordi sil est a toi, par contre au cas ou tu es sur un ordi public, meme chose mais veille à ce que l'option enregistrer mes infos sur cet ordinateur sois désactivé et aussi veille à te déconnecter.
Les jeux qu'ils soient las ou pas n'influence rien... Car si les jeux installés ne figure pas dans la liste des jeux dun autre utilisateur, le bouton jouer sera remplacé par acheter, sauf avec toi pusique une liscence du jeu en question est enregistré sur ton compte.

Haruko Nov 6, 2012 @ 4:46pm 
Je ne risque pas de tout bloquer parceque steam croira que mon compte a été piraté?
non, tant que tu pense à te déconnecter avant de changer de PC. Steam peut etre utilisé partout mais un seul compte à la fois à un PC à la fois...

De plus, le seul moyen de te faire bloquer est de demander à steam support de le faire, et ce juste en cas de suspicion d'avoir été hacké, malgré tout même si le hacker a eu le temps de sapproprier complètement ton compte et même de changer l'adresse e-mail du compte... Sache que tu auras toujours l'accès au compte car tu peu y accéder au info de compte par e-mail... meme sil la changé, c'est pareil car avant, tu vas recevoir la confirmation par e-mail... Et même sil réussit, tu auras quand même une copie du email dans ta boite de réception, puisque ton adresse que tu a entré lors de la création du compte sera marqué comme adresse principale et que meme sil la changé, tu recevera toujours une copie du mail dans ton adresse en plus du sien...

Enfin bref, tu ne risque rien
Supermoquette Feb 4, 2013 @ 4:48am 
Bonjour j'ai une nouvelle question! Je viens de télécharger un mod de COH (Blitzkrieg Mod) je peu l'instaler sur un autre ordinateur sans steam et sant coh?
eData Feb 4, 2013 @ 11:58am 
Originally posted by arthur:
Bonjour j'ai une nouvelle question! Je viens de télécharger un mod de COH (Blitzkrieg Mod) je peu l'instaler sur un autre ordinateur sans steam et sant coh?
Et sans PC, quitte à faire ?

Plus sérieusement, non.
Last edited by eData; Feb 4, 2013 @ 11:58am
Supermoquette Feb 6, 2013 @ 1:10am 
sans steam?
PomdApi974 Dec 30, 2016 @ 12:05am 
Bonjour,
même si je suis sur steam (et la vidéosphère "jeuxPC") depuis quelques années, je ne l'utilise vraiment que depuis quelques mois et aurais une questions sur son fonctionnement.

J'aimerais installer des jeux sur deux ordis et voulais savoir si l'on pouvait synchroniser les sauvegardes (par exemple, commencer un jeu sur un ordi A et reprendre la sauvegarde plus tard sur un ordi B).

En vous remerciant !
Fox Dec 30, 2016 @ 12:57am 
Originally posted by PomdApi974:
Bonjour,
même si je suis sur steam (et la vidéosphère "jeuxPC") depuis quelques années, je ne l'utilise vraiment que depuis quelques mois et aurais une questions sur son fonctionnement.

J'aimerais installer des jeux sur deux ordis et voulais savoir si l'on pouvait synchroniser les sauvegardes (par exemple, commencer un jeu sur un ordi A et reprendre la sauvegarde plus tard sur un ordi B).

En vous remerciant !
C'est la fonction même du Steam Cloud. Si ton jeu l'implémente, la synchronisation des sauvegardes est automatique, mais dans le cas contraire, tu devras le faire manuellement ou passer par un logiciel tiers.

Tu peux voir si un jeu implémente le Steam Cloud sur sa page du magasin. Il est aussi possible de le voir dans sa librairie sous une vue dont le nom m'échappe pour le moment, autre que celle par défaut (vue détaillée).

Peut-être sera-t-il mieux pour toi de créer ton propre sujet plutôt que de reprendre celui d'un autre pour tes autres questions, surtout si le rapport est flou, afin d'éviter la confusion pour ceux qui voudraient te répondre.
< >
Showing 1-15 of 16 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Oct 18, 2012 @ 3:36am