dipfrose Apr 19, 2020 @ 4:30pm
besoin de renseignement pour un site de vente de jeu en ligne
bonjour, afin de me renseigner au maximum j'aimerais savoir quel site de vente de jeu vous conseillez ainsi que vos avis (instant gaming, eneba en particulier) afin de voir lequels sont les plus sécurisés et les plus intéréssants

merci d'avance :)

Something went wrong while displaying this content. Refresh

Error Reference: Community_9734361_
Loading CSS chunk 7561 failed.
(error: https://community.fastly.steamstatic.com/public/css/applications/community/communityawardsapp.css?contenthash=789dd1fbdb6c6b5c773d)
Showing 1-11 of 11 comments
Fox Apr 19, 2020 @ 4:34pm 
Originally posted by dipfrose:
bonjour, afin de me renseigner au maximum j'aimerais savoir quel site de vente de jeu vous conseillez ainsi que vos avis (instant gaming, eneba en particulier) afin de voir lequels sont les plus sécurisés et les plus intéréssants

Pour les sites tiers, le mieux reste encore de lire la FAQ dédiée. Tu y trouveras certains sites tiers "autorisés" par les éditeurs, ainsi que ceux à éviter.
dipfrose Apr 19, 2020 @ 4:42pm 
Originally posted by Fox:

Pour les sites tiers, le mieux reste encore de lire la FAQ dédiée. Tu y trouveras certains sites tiers "autorisés" par les éditeurs, ainsi que ceux à éviter.
ha ben mine de rien j'ai appris pas mal de trucs d'un coup, merci j'ignorais qu'une faq existait
Dragondelt1990 Apr 19, 2020 @ 5:15pm 
Bonsoir j ai déja acheter des jeux sur instant gaming et j ai jamais eux de soucis
Zaskar Apr 19, 2020 @ 5:50pm 
Originally posted by Dragondelt1990:
Bonsoir j ai déja acheter des jeux sur instant gaming et j ai jamais eux de soucis

Sauf que si à un moment t'en as, tu dépends entièrement du Support d'IG pour recevoir une nouvelle clé ou être remboursé. Si ils refusent, tu n'as aucun recours autre que tenter un chargeback avec ta banque. Et il y a toujours la question de la provenance des clés qui est souvent très douteuse et peuvent se faire révoquer à n'importe quel moment.
dipfrose Apr 19, 2020 @ 6:12pm 
Originally posted by Zaskar:
Originally posted by Dragondelt1990:

Sauf que si à un moment t'en as, tu dépends entièrement du Support d'IG pour recevoir une nouvelle clé ou être remboursé. Si ils refusent, tu n'as aucun recours autre que tenter un chargeback avec ta banque. Et il y a toujours la question de la provenance des clés qui est souvent très douteuse et peuvent se faire révoquer à n'importe quel moment.
qu'est ce que tu entend par révoquer ?
Mickey Apr 19, 2020 @ 6:13pm 
révoquer = "Ben il est passé où mon jeu, il est plus dans ma biblio"
Fox Apr 19, 2020 @ 6:16pm 
qu'est ce que tu entend par révoquer ?
Révoquer une clé, c'est la rendre invalide, ce qui t'empêche de jouer au jeu concerné : c'est une mesure que les développeurs peuvent invoquer lorsque ladite clé a été volée.

Si cela t'arrive un jour, le revendeur est tenu de te rembourser ou de te donner une nouvelle clé, ce que ne font pas toujours les sites non légitimes (ou te le proposent contre une somme d'argent, ce qui est prohibé aussi).
dipfrose Apr 19, 2020 @ 6:23pm 
donc un jour je risque de voir un de mes jeux acheté via instant gaming ou kinguin (je me refère à la faq) de disparaitre de ma bibliothèque steam, epic game, etc... si la clé en question est obtenue illégalement par le revendeur si je comprend bien
Fox Apr 19, 2020 @ 6:26pm 
donc un jour je risque de voir un de mes jeux acheté via instant gaming ou kinguin (je me refère à la faq) de disparaitre de ma bibliothèque steam, epic game, etc... si la clé en question est obtenue illégalement par le revendeur si je comprend bien
Tout à fait.
Absence Apr 20, 2020 @ 4:25pm 
Perso, je joue sur steam et donc j'achète sur steam. C'est peut être basique mais la plat forme offre des avantages donc à 2 euro près, je préfère jouer franc jeu. :-)
Mickey Apr 20, 2020 @ 4:26pm 
Originally posted by Nangadjun:
Perso, je joue sur steam et donc j'achète sur steam. C'est peut être basique mais la plat forme offre des avantages donc à 2 euro près, je préfère jouer franc jeu. :-)
Je suis 100% d'accord, mais il faut reconnaitre que parfois, ce n'est pas à 2€ que ça se joue, mais à 10 ou 20. Voire même de temps en temps plus que ça.
Showing 1-11 of 11 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Apr 19, 2020 @ 4:30pm