This topic has been locked
rozan Oct 6, 2016 @ 10:45am
(résolu) STEAM Link freebox
Salut ! je viens de recevoir le link et je l'ai branché directement sur la freebox en ethernet. Il trouve mon pc mais reste bloqué au niveau "connexion a ***-PC". ça tourne depuis une bonne demi-heure mais toujours rien.
Quelqu'un pourrait m'aider SVP ?
Last edited by [deleted]; Oct 8, 2016 @ 12:14pm
< >
Showing 1-15 of 20 comments
Balibux Oct 6, 2016 @ 10:46am 
Vas chez orange, free c'est de la *** tout simplement ^^
rozan Oct 6, 2016 @ 10:49am 
Je crois pas que cette option sois envisageable (pour le moment en tout cas ^^)
Merci quand même.
Xensysm Oct 6, 2016 @ 10:55am 
Pourquoi ne pas brancher directement le steam link sur ton pc en ethernet, ou s'il est trop loin utilise une connection wifi (utilisant la norme 802.11ac) ?
Last edited by Xensysm; Oct 6, 2016 @ 10:55am
rozan Oct 6, 2016 @ 10:56am 
Je vais essayer et je te dis si ça marche
rozan Oct 6, 2016 @ 10:57am 
Je n'ai qu'un seul port ethernet dispo et c'est celui pour la Freebox
Xensysm Oct 6, 2016 @ 11:08am 
Il faudra alors utiliser une clé wifi ac dans ce cas à brancher sur ton pc, s'il intégre pas déjà de wifi utilisant cette norme. Ou ajouter une carte réseau ethernet pour avoir plus de ports ethernet (sans doute moins cher).
Last edited by Xensysm; Oct 6, 2016 @ 11:10am
rozan Oct 6, 2016 @ 11:22am 
Sérieux ?!!! Tain j'étais trop impatient et maintenant faut que j'achète autre chose ? y'a pas un support télephonque ou quelque chose comme ça pour demander direct a des gars de Valve ?
Fox Oct 6, 2016 @ 11:31am 
Originally posted by rozan:
Sérieux ?!!! Tain j'étais trop impatient et maintenant faut que j'achète autre chose ? y'a pas un support télephonque ou quelque chose comme ça pour demander direct a des gars de Valve ?
Bien sûr.
Réponse fournie par la FAQ du Forum Francophone :

"Je souhaite contacter Valve et le Support Steam"
Les employés de Valve se font rares sur les forums, c'est avant tout un espace utilisateurs. Il est donc inutile d'y poster un ticket d'assistance ou une plainte. L'assistance de Valve possède son propre espace privé.
> Cliquez ici pour plus d'informations
rozan Oct 6, 2016 @ 11:46am 
Merci, je suis en train d'envoyer un ticket incident. On va voir si ça va marcher
rozan Oct 6, 2016 @ 1:34pm 
C'est ce que j'ai fait DarthWound. Y a 4 ports ethernet derrière la box. J'en ai un qui relie le PC et la box et l'autre que j'ai utilisé pour brancher le SL.
Mais je pense avoir trouvé et confirme moi STP, vu que tu es chez Free. Est ce qu'il ne faut pas aller sur l'interface freebox et ouvrir les ports dcp et utp comme c'est marqué la ? : :https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=7978-RDZV-1908
rozan Oct 6, 2016 @ 11:15pm 
Je viens d essayer toutes les solutions que tu m'as donné et rien n'y fait. Je reste bloqué. J'ai vu plusieurs possibilités sur les forums anglais ( réinitialiser complètement le link, fermer le pare-feu ) j essaierai après le boulot
Merci quand même :)
rozan Oct 7, 2016 @ 9:59am 
Merci, je suis en train de reinitialiser le link (par le menu système). C'est en train de faire les MAJS. Pour les ports, je les avais ouvert manuellement hier et ça a pas fonctionné. Mon Ip est dynamique, je crois. J'ai cherché dans le menu du pare feu et de AVG mais y'a rien concernant le streaming provenant de Steam.
rozan Oct 7, 2016 @ 10:00am 
Les codes de commandes windows à quoi ca va servir en gros ?
rozan Oct 7, 2016 @ 10:15am 
ça marche pas.....
La prise ethernet du link clignote en orange, est ce que ça veut dire quelque chose ?
rozan Oct 7, 2016 @ 11:39am 
oui sauf pour les deux dernières lignes de commandes, cmd n'a pas trouvé le "swconfig"
Je suis en train de désespérer. C'est possible que j'ai reçu un link défectueux mais le fait qu'il trouve mon pc, telecharge facilement les MAJ, ça me fait penser que ça vient plutot de chez moi.
< >
Showing 1-15 of 20 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Oct 6, 2016 @ 10:45am