Mx Oct 20, 2016 @ 2:04am
[résolu] Mass Effect ne se lance pas (de manière étrange)
Je fais face à un problème très étrange.
J'ai acheté Mass Effect récemment et y ait joué hier de manière tout à fait normale. Mais aujourd'hui, en voulant lancer le jeu, une fenêtre s'ouvre où il y a écrit "voulez-vous autoriser cette application à apporter des modifications à votre appareil ? Editeur vérifié : Bioware, Origine du fichier : disque dur de cet ordinateur ". Lorsque je clique sur "oui", la fenêtre disparait, steam me dit que le jeu est en cours du lancement, puis la fenêtre réapparait et me demande la même chose, en boucle, jusqu'à ce que je clique sur "non", et là steam me dit qu'il ne peut pas lancer le jeu pour une raison inconnue.

J'ai désinstallé le jeu et l'ait réinstallé mais le problème persiste.

Je ne comprends absolument pas où est le problème, donc si vous avez une idée... Merci d'avance.
Last edited by Mx; Oct 20, 2016 @ 9:37am
< >
Showing 1-15 of 35 comments
🤘👅🤘 Oct 20, 2016 @ 2:32am 
Bonjour,
dans le lien fait le diagnostique de base.
Réponse fournie par la FAQ du Forum Francophone :

"J'ai un problème technique"
Il existe un topic rempli d'explications permettant de dépanner la majorité des problèmes courants sans trop se prendre la tête. Consultez-le avant tout !
> Cliquez ici pour plus d'informations
Mx Oct 20, 2016 @ 2:51am 
J'ai suivi la procédure, j'ai fait vérifier l'intégrité du cache du jeu par Steam et tout va bien apparemment, je n'ai aucun problème de config ou d'anti-virus puisque hier mon jeu marchait parfaitement et j'y ai joué 3 heures. Là je viens de désinstaller et réinstaller une troisième fois le jeu mais le problème persiste.
Mx Oct 20, 2016 @ 5:45am 
Y'a-t-il un moyen de contacter directement steam ?
🤘👅🤘 Oct 20, 2016 @ 5:54am 
As-tu lancer exe. (l'application de lancement dans le dossier steam) ou/et le raccourci sur le bureau en tant qu'administrateur.
Tu peux faire un clic droit sur le client steam (application dans dossier steam) et de cliquer sur "résoudre le problème de compatibilité".

Sinon ou peut être envie d'acceder a ce que tu demandes sans tarder :
Réponse fournie par la FAQ du Forum Francophone :

"Je souhaite contacter Valve et le Support Steam"
Les employés de Valve se font rares sur les forums, c'est avant tout un espace utilisateurs. Il est donc inutile d'y poster un ticket d'assistance ou une plainte. L'assistance de Valve possède son propre espace privé.
> Cliquez ici pour plus d'informations
Last edited by 🤘👅🤘; Oct 20, 2016 @ 5:55am
Mx Oct 20, 2016 @ 6:36am 
J'ai malheureusement tout essayé sans succès, que ce soit la compatibilité, aller dans le dossier steam, dans Binaries et essayer de lancer le jeu en tant qu'administrateur...
Voilà le message que ça m'envoit : http://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476970412-0-masseffect-modif.png
Si je réponds oui, la fenêtre disparait quelques secondes puis se ré-ouvre (la même qui me demande l'autorisation de modifier...), et si je réponds non, steam m'affiche : http://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476970414-0-steam-masseffect.png

Vraiment je cherche depuis tout à l'heure où ça peut clocher et ce que je peux faire pour remédier au problème mais je sèche :(
Panzerkrieg Oct 20, 2016 @ 7:20am 
J'ai recherché un peu sur google en anglais et j'ai peut-être trouvé mais ce n'est pas recommandé. Ton message provient de UAC ( Using account control ) ou en français ( paramètres de contrôle de compte d'utilisateur ) Tu reçois ce message quand un programme tente de modifier ton ordinateur comme tu peux le voir quand tu essaye de lancer le jeu. Généralement, après avoir accepter une fois tu ne devrais plus recevoir ce message mais il y a une façon de diminuer la sécuriter de ton ordinateur pour ne plus recevoir ce message mais ce n'est pas recommandé mais vraiment pas.

Je vais mettre la solution mais c'est risquer. Ton ordinateur aura plus de protection contre les programmes qui vont essayer de modifier ton ordinateur. tu clic sur démarrer ensuite écrit ça dans la barre de recherche : modifier : et tu va voir cette ligne apparaitre :modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur:. Une fenêtre va s'ouvrir avec une barre que tu peux glisser de haut en bas. La barre du haut indique ' toujours m'avertir ' et celui du bas ' Ne jamais m'avertir ' . Descend la barre sur ' Ne jamais m'avertir ' et ensuite, essaye de lancer ton jeu.

Bonne chance
Mx Oct 20, 2016 @ 7:40am 
Merci pour ta réponse mais ça a effectivement l'air risqué... Je vais peut être attendre un peu au cas où quelqu'un trouverait une autre solution, et j'utiliserais la tienne en dernier recours. ^^
Panzerkrieg Oct 20, 2016 @ 8:11am 
Je vais essayer de rechercher sur le net voir si je trouverais pas une autre solution
Mx Oct 20, 2016 @ 8:14am 
Merci, je cherche moi aussi de mon côté, sans succès pour l'instant.
En fait j'aimerais savoir si le fait de modifier le paramètre de contrôle ordinateur, ne serait-ce qu'un court instant pour voir si le jeu se lance, est dangereux (je m'y connais peu en ordi) ? Parce qu'à la limite, je peux le désactiver vite fait et puis le remettre, mais bon, quand il s'agit de faire quelque chose d'un peu tricky sur le PC, je suis frileux.
Panzerkrieg Oct 20, 2016 @ 8:19am 
Il n'y aura pas de risque en tant que tel. Le UAC sert uniquement a t'avertir quelconque programme qui essaye de changer tes données de ton ordinateur. C'est a dire, c'est un peu le même principe qu'un anti-virus. Par exemple, tu va sur un site peu fiable et que tu télécharge un programme et qu'il y aurait un virus ou autre et que tu l'installe, il aura aucune difficulté a modifier des fichiers de ton ordinateur.

ps: quel est ton windows ? xp, 7,8,10 ?
Last edited by Panzerkrieg; Oct 20, 2016 @ 8:20am
Mx Oct 20, 2016 @ 8:24am 
Actuellement je suis sous windows 10
Panzerkrieg Oct 20, 2016 @ 8:35am 
Il y aurait une autre astuce mais il va falloir faire quelque modification, je t'ai rajouter en amis pour t'expliquer comment faire ou sinon, je peux toujours l'expliquer ici, a toi de choisir
Mx Oct 20, 2016 @ 8:40am 
Je veux bien que tu m'expliques ici ^^
🤘👅🤘 Oct 20, 2016 @ 8:41am 
Si c'est le 1er Mass Effect (voire même le 2), c'était a l'époque d'une interface: Windows XP avec SP2 ou Windows Vista......

Donc bon, je ne sais pas si ce jeu puisse accepter le système W10 qui demande du 32 ou du 64 bits, alors qu'avant ce n'était pas mentionné.
Je crois (je peux me tromper), mais la solution que je trouve c'est de te faire rembourser (moins de 2h de jeu et au plus tard 14 jours après l'achat).
Pour le remboursement, même si tu ne remplit pas les conditions donnés, tu peux toujours faire la demande avec explication et autres et avoir une chance d'avoir un remboursement.
Mx Oct 20, 2016 @ 8:46am 
C'est le premier Mass Effect et le jeu accepte le système W10 puisque j'y ai joué trois heures hier et tout marchait nickel. C'est vraiment à partir de ce matin quand j'ai voulu relancer le jeu que ça s'est mis à ne plus fonctionner.
< >
Showing 1-15 of 35 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Oct 20, 2016 @ 2:04am